• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’ex-agent du KGB Youri Bezmenov expose la "subversion idéologique" ou (...)

L’ex-agent du KGB Youri Bezmenov expose la "subversion idéologique" ou "guerre psychologique"

Cet exposé datant des années 80 sur les méthodes d'infiltration/subversion/neutralisation/destruction pourrait-il expliquer la situation chaotique de la France à l'heure actuelle, et plus globalement du monde occidental ?

La guerre invisible avec ses armes silencieuses ne tire pas de missiles, elle ne fait pas de bruit, mais provoque indubitablement des dommages physiques et mentaux. Dans son ensemble, le public aura du mal à croire qu'il puisse être soumis à une telle arme, il ressentira instinctivement que quelque chose ne va pas mais il n'arrivera pas à exprimer ce sentiment d'une manière cohérente et rationnelle. Par conséquent, l'appel à l'aide et l'organisation collective d'une défense face à une telle arme invisible devient très difficile - (MK)

 

Tags : France Etats-Unis Témoignage Lobby Manipulation Renseignement




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 1 vote
    gaijin gaijin 9 juin 13:59

    heureusement que les américains n’ont jamais utilisé ce genre de méthodes sinon on serait persuadés qu’ils sont le camp du bien ....

    ( alors que tout le monde sait qu’ils le sont vraiment smiley )


    • 3 votes
      Julot_Fr 9 juin 14:08

      Excellente video dont le contenu s’applique aux pays dont il reste qlq chose à subvertir, que ce soit la structure politique, économique ou religieuse.. En France tout cela est déjà passé sous contrôle de l’ennemi (l’aristocratie bancaire) du fait du contrôle de la monnaie (d’abord nationale et maintenant européenne) qui a été retiré à l’état, c’est la ou le discour de Soral devient pertinent avec la minorité organisée assignée à l’administration de la colonnie francaise


      • vote
        Julot_Fr 9 juin 14:10

        Excellente video dont le contenu s’applique aux pays dont il reste qlq chose à subvertir, que ce soit la structure politique, économique ou religieuse.. En France tout cela est déjà passé sous contrôle de l’ennemi (l’aristocratie bancaire) du fait du contrôle de la monnaie (d’abord nationale et maintenant européenne) qui a été retiré à l’état, c’est la ou le discour de Soral devient pertinent avec la minorité organisée assignée à l’administration de la colonnie francaise


        • vote
          Julot_Fr 9 juin 14:25

          Y avait un bug, ca s’affichait pas.. L’occasion de rajouter que d’après une exilée iranienne (newsbud), aux usa il y aurait 30% de patriotes qui n’ont pas été subvertis.. En europe occidentale, on serait sous les 10%, en cours d’amélioration mais trop bas pour avoir un phénomène Trump, en particulier tous les centres de pouvoir (y compris média) sont complètement captifs.


        • vote
          Étirév 9 juin 15:35

          Ces outils, qu’il conviendrait d’appeler des armes de destruction de l’harmonie universelle, sont ce qui fut appelé les « idéologies ». Les idéologies sont des constructions de la spéculation mentale, au même titre que la philosophie, mais au service total de l’involution. Le souci principal et principiel de l’idéologie et du matérialisme étant de détruire toute Culture et Tradition, toute ancestralité, qui sera alors brûlée et fustigée comme institution primitive et arriérée. Les adjectifs péjoratifs ne manqueront pas dans la rhétorique développée par les différents idéologues du 19éme, et nous jugerons inintéressant d’en faire la liste exhaustive. Mais il s’agira d’un gigantesque autodafé de la mémoire de l’humanité qui commencera dès cette période, un autodafé idéologique. A la différence de l’inquisition Catholique, on n’y Brûlera pas des Livres, mais l’on en écrira pléthore pour mieux étouffer les références de ce qui se révèle déjà comme « l’ancien monde » : ici ce sont les écrits qui brûlent la Culture.
          L’humanité, en tant que race, est une accumulation historique de distorsions psychologiques et psychiques développées par la domination d’idéologies qui détournent l’individu de lui-même. L’humain plus évolué se dissociera, le temps venu, des idéologies globales et recouvrera son identité.


          • vote
            NeufTrois NeufTrois 9 juin 18:26

            pourrait-il expliquer la situation chaotique de la France à l’heure actuelle, et plus globalement du monde occidental ?


            par rapport à quoi ? a quand ?


            • vote
              Scalpa Scalpa 9 juin 22:17

              Champolion n’aurait rien décodé a part le phare a on.


              • vote
                rita rita 10 juin 07:02

                "subversion idéologique" bof..rien de plus facile que d’infiltrer la France, la racaille des banlieues infiltre le gouvernement actuel sans difficulté, Macron adore les petits "blacks" à moitié nus !


                • 1 vote
                  PLACIDE2 10 juin 09:13

                  @rita

                  Cette vidéo me fait penser à cohn-bendit ; ses commanditaires, lui ,et ses complices,ont bien travaillé.La normalisation de la France est proche.


                • 1 vote
                  rita rita 10 juin 09:21

                  @PLACIDE2...Avec cohn-bendit nous touchons le fond de l’ignominie !


                • vote
                  Mollah Homard 10 juin 13:01

                  méthodes appliquées a la lettre par les forces de sécurité algériennes des années 90 , formées au KGB . infiltrer les GIA , les manipuler , les orienter , pour les détruire. . mais ca n’a rien de nouveau, les francais avaient montré l’exemple lors des "èvènements" , se déguisant en arabe et rasant des villages . les anglais ont inventé le concept aux indes .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès