• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’histoire de Kyle Rittenhouse

L’histoire de Kyle Rittenhouse

Le rap n'est pas ma tasse de thé mais quand il permet de passer des messages qui vont dans le sens qui convient, tout mode d'expression est valable.

Cette chanson « not guilty » (lien plus bas) raconte l'histoire bien connue aux EUA de Kyle Rittenhouse.

Kyle est un jeune homme de 17 ans seulement au moment des faits. Tout se déroule dans la soirée du 25 août 2020. Nous sommes dans un contexte d'émeutes dans la ville de Kenosha (Wisconsin). Dans la foulée des manifestations BLM, ces émeutes ont éclaté après qu'un policier blanc a abattu un jeune afro-américain lors de son interpellation. Comme pour le drogué et criminel George Flyod, cet individu était poursuivi pour plusieurs chefs d'accusation (agression sexuelle, intrusion criminelle et conduite désordonnée). Armé d'un couteau au moment des faits, il refusa de se plier aux ordres de la police qui alors fît usage d'un taser puis tira à sept reprises (dont quatre balles l'atteingnirent entraînant par la suite une paralysie). Cette scène s'est déroulée deux jours avant l'histoire de Rittenhouse. Dès le 23 août un couvre-feu fut mis en place dans la ville. Mais cela n'empêcha pas manifestants et casseurs de se mobiliser.

 

Le soir du 25 donc, un groupe d'hommes se forma pour « protéger les entreprises » de la ville. Kyle fut l'un d'entre eux. Muni de son arme type AR-15 (un fusil semi-automatique), il indiqua par la suite qu'il voulait protéger notamment une concession automobile et porter secours aux éventuels blessés.

Je vous mets la suite de l'histoire avec un copier-coller de wiki :

 

« La première partie de la fusillade arrive alors que Rittenhouse est poursuivi par Joseph Rosenbaum, habitant de Kenosha qui n'est pas armé mais souffrant de maladie mentale et très agressif ce soir, et est suivi par le journaliste Richard McGinnis. Joshua Ziminski, habitant de Racine, tire un coup de feu en l'air à proximité, après quoi Rittenhouse se tourne vers Rosenbaum. Rosenbaum se précipite alors sur Rittenhouse et essaye de lui prendre son fusil, Rittenhouse lui tirant alors dessus quatre fois, ce qui le tue. Rittenhouse court ensuite dans la rue alors qu'il est poursuivi par une foule d'au moins une douzaine de personnes. Il trébuche et tombe au sol après avoir été touché à la tête, puis tire deux fois sur un homme qui lui a donné un coup de pied, ratant les deux coups. Alors qu'il est toujours au sol Anthony Huber, un habitant de Silver Lake, le frappe à l'épaule avec un skateboard et tente de prendre son fusil. Rittenhouse tire une fois sur Huber dans la poitrine, le tuant. Gaige Grosskreutz, habitant de West Allis, s'approche alors de Rittenhouse en pointant une arme de poing sur lui. Rittenhouse le blesse alors en lui tirant une fois dans le bras droit. »

 

Citoyen exemplaire 3 – Gauchistes 0

 

Ce clip de Tyson James montre quelques images de ces scènes. Rittenhouse n'a fait que se défendre face à des individus menaçants, agressifs et voulant objectivement soit le blesser sérieusement soit même le tuer. 

 

 

Rittenhouse s'est alors rendu à la police. Son procès s'est déroulé du 1er au 19 novembre 2021. Accusé notamment de meurtre au premier degré, il risquait alors très gros. Mais le juge Bruce Schroeder rejetta les accusations de possession illégale d'une arme à feu et de violation du couvre-feu pendant le procès. Le jury déclara à l'unanimité Rittenhouse 'Not guilty" de tous les chefs d'accusation.

 

Sans surprise, selon un sondage Economist / YouGov réalisé pendant le procès, les deux tiers des républicains pensaient que Rittenhouse devait être acquitté, tandis que les trois quarts des démocrates estimaient qu'il devrait être condamné. "Sans surprise" parce que c'est une constante : les gauchistes aiment la racaille et le désordre comme en témoigne l'état de délabrement dans lequel sombrent toutes les villes dont ils ont la gestion. Ils détestent aussi la justice, la morale et les ordres naturels. On peut d'ailleurs faire le parallèle avec les escrolo-bobos de chez nous. Nantes, Rennes, Paris, Grenoble, Lyon... toutes ces villes sont aux mains de gauchistes et le résultat est partout identique : saleté, endettement massif, insécurité, villes hideuses où rien ne fonctionne correctement et dont la majorité de la population se dit près à partir (l'exemple de Lyon : un sondage récent a révélé que 60% de la population voulait quitter cette ville).

 

Les EUA ont bien des défauts mais ils ont, contrairement à nous, une justice (relativement) impartiale et indépendante. Même Biden a admis qu'il fallait respecter le verdict de ce procès. En France, Kyle aurait pris perpétuité. De toutes façon,s, il n'aurait même pas pu défendre un ou son commerce face à des pilleurs et autres incendiaires. Une juge rouge aurait décrété que sa réponse était disproportionnée. Des associations auraient hurlé à l'antisémitisme et l'Etat aurait désarmé des millions de chasseurs et tireurs sportifs en guise de représailles. Aux EUA, dans la plupart des Etats, on a le droit de se défendre. Tous les Etats n'ont pas les mêmes lois mais à partir du moment où l'on vit une situation de menace directe pour son intégrité physique ou celle d'un tiers, l'usage de l'arme devient légitime. Il y a bien évidemment des conditions à respecter : tirer sur quelqu'un alors qu'il ne présente plus aucun danger immédiat est par exemple condamné. Zemmour avait proposé une modification de la loi pour que les gens qui se défendent puissent bénéficier d'une réelle présomption d'innocence mais il était le seul de tous les candidats. La mentalité d'esclave de nombre de Français fait qu'ils préfèrent que l'Etat (pourtant inexistant et ultra laxiste) soit le seul à pouvoir intervenir. Bref.

 

Devenu un supporter de Trump qu'il a rencontré et soutenu, Rittenhouse a évidemment été dépeint dans nombre de médias américains comme un fanatique et obsédé des jeux vidéos, etc. Voici une entrevue récente (en anglais bien entendu) avec lui dans laquelle il revient sur cette affaire :

 

 

Voici aussi comment les médias français ont traité cette affaire. Les assaillants qui ont attaqué Kyle sont présentés comme de simples « manifestants antiracistes » (donc le camp du bien). Il n'est jamais fait mention du fait que ce sont eux qui ont violemment attaqué Rittenhouse. Il n'est jamais fait mention de l'identité des gens qui commettent ces "troubles". Rittenhouse est simplement "le pur produit" de cette Amérique, comprendre un individu violent par nature. On notera aussi l'intervention de l'envoyé spécial qui évoque le deuxième amendement comme s'il était exclusivement une incitation à constituer des milices. Cet amendement est très court. Voici ce qu'il dit très exactement : « Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit du peuple de détenir et de porter des armes ne doit pas être transgressé. ».

 

 

Il faut bien comprendre la philosophie des pères fondateurs. Ils venaient d'Europe, continent sur lequel, à l'époque, les absolutismes parfois tyraniques étaient rois. Il ne s'agissait pas de reproduire ce schéma sur le nouveau continent. Ce n'était donc pas seulement pour se défendre soi-même que cet amendement avait été pensé mais surtout pour se défendre d'un État qui deviendrait totalitaire. Evidemment, dans un pays très largement rural à cette époque (1791), la nécessité de pouvoir se défendre soi-même était également impérative et le reste encore aujourd'hui. Nombre d'Américains restent attachés à cet amendement parce que malgré les nombreux faits divers tragiques (tueries de masse et autres), il garantit aussi une chose que l'on a plus en France depuis bien longtemps : la liberté, dont celle vitale de sauver sa peau en cas d'agression.

Tags : Etats-Unis Armes




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • ged252 19 avril 11:10

    Le premier type, Rosenbaum, a agressé Kyle parce que celui -ci éteignait les incendies qu’il avait allumé. 

    Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais kyle lui a tiré dessus et il est mort.

    .

    Les autres (antifa) ayant appris cela se sont mis à courir après kyle, et pas pour lui faire du bien. 

    .

    La vidéo de ce qui s’était passé était étonnante.


    • ged252 19 avril 11:21

      La dernière vidéo explique que lorsque l’État ne fait pas son travail, c’est à dire assurer la liberté, la sécurité et la tranquillité des citoyens ; Les citoyens peuvent se substituer à l’État, pour faire ce travail à sa place. 

      .

      Ça s’appelle aussi déclaration des droits de l’homme, bon j’dis ça, j’dis rien



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès