• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Histoire selon GIM’S : le retour du mythe

L’Histoire selon GIM’S : le retour du mythe

Aujourd'hui je souhaiterai aborder avec vous les affirmations pour le moins fantaisistes du chanteur GIM'S...

Vous avez bien entendu eu vent de ses dires qui font rire, attristent ou bien énervent la plupart des gens, cependant je n'ai pas l'intention de démontrer ici pourquoi telle ou telle affirmation est fausse ou exagérée, d'autres l'ont déjà très bien fait.
Non, dans cette vidéo je tente de démontrer pourquoi selon moi, opposer des explications rationnelles, prouvées et documentées n'est d'aucune utilité face aux gens qui croient en ce genre de choses.

En effet ces gens ne sont pas dans une démarche rationnelle, ceux-ci sont en quête d'une histoire à la hauteur, si ce n'est plus grande que celles des autres civilisations dans un but de légitimation ; c'est un phénomène connu, les carthaginois, les romains et même les francs par exemple s'inventaient des origines troyennes.
Ces théories farfelues en disent donc en réalité long sur les sociétés et les gens qui y croient et c'est d'avantage lié à un genre de complexe d'inferiorité qui n'est d'ailleurs pas nécessairement justifié. 

Cependant pour vous faire votre idée sur la chose, je vous laisse à la vidéo et me faire part de vos objections et/ou compléments dans les commentaires, merci et bon visionnage ! 

Tags : France Afrique Société Histoire Colonialisme Complot Sociologie




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Conférençovore Conférençovore 20 avril 22:33

    Il faut regarder la vidéo de KB sur le problème central de cette idéologie. Elle est excellente et informe sur sa dangerosité. Je ne connaissais pas plus que cela le kémitisme. Je savais juste la base, que les histoires de pyramides volantes étaient de la merde donc pas intéressant mais c’est un tort. Vu toute la mythologie et le fait que ce ne soit pas si rare que cela chez les afros de croire que tout cela est vrai, il n’est pas inutile de se pencher dessus.

    Le pb central de tout cela n’est pas que cette mythologie est débile et ^rpcède d’une inculture (historique, scientifique, etc) monumentale ; ça c’est entendu. Le pb de cette idéologie est qu’elle est basée sur un négationisme intégral doublé d’une haine anti-blanche monumentale.

    Selon les tenants de ce délire relayé par ce Congolais, les Noirs étaient supérieurement développés sur le plan technologique que nous (même aujourd’hui). Mais plus grave que cette affirmation risible, nous autres Blancs serions des créatures générées par un certain Yakoub il y a 6 000 ans de cela, à force de sélections, de croisements. L’homme blanc serait devenu féroce, méchant, etc, à tel point que les habitants présumés originels de l’Afrique, les "Afropéens" se seraient barrés. Et évidemment, les Blancs se seraient aussi approprié tout le savoir des Noirs pour les oppresser.

    Ce niveau de racisme est non seulement toléré mais les Blancs se contentent d’en plaisanter. Gims a essayé de gérer la tempête de merde qu’il s’est prise en prétendant que c’était une blague mais je n’y crois pas une seule seconde.

    Ce type s’était déjà illustré par le passé avec son groupe et des chansons où des appels au meurtre d’homosexuels étaient explicites. Dans un premier temps, son groupe et lui avaient d’ailleurs assumé et ils étaient sincères, premier degré. Ce n’est qu’après, quand ils ont compris qu’ils risquaient de tout perdre et probablement sur le conseil d’un avocat ou de leur patron de maison de disque, qu’ils ont fait un mea culpa totalement hypocrite. Imaginez qu’un groupe mainstream de rock composé de Blancs fasse la même chose... Là aussi, on observe que non seulement il n’y a pas de "privilège blanc" comme ils disent, mais c’est l’exact inverse. Ce qui est complètement toléré aux uns est fermement condamné pour les autres.


    • 6 votes
      Lord Volde 20 avril 23:53

      @Conférençovore

      Enchainé par la courroie de transmission d’un moteur graissé par la haine à l’endroit des africains et suintant le racisme dans les pores de sa peau de blanc suprématiste, ledit Con déféquovore déroule sans surprise sa rhétorique habituelle sans aucune retenue en mêlant quelques vérités à de nombreux mensonges aussi éhontés les uns que les autres qu’il saupoudre de préjugés et d’hostilité de type obsessionnelle lui permettant de décharger ses frustrations accumulées durant sa pathétique existence sans reflet où la couardise, l’alcool, la turpitude, le mensonge et la morne étaient les carburants alimentant sa VDM.

      Ce droitard zemmourien, sioniste et islamophobe patenté ne mérite que le mépris de l’ensemble des l’humanité et celle des grands homme d’esprit et de courage qui ont fait la France d’hier.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 21 avril 04:09

      Exiger qu’il liste les fameux "nombreux mensonges" dans mon post revient à exiger à une limace de faire du trapèze. Sans surprise, le ventilateur à excréments rebaptisé par mes soins "vol-de-merde" ne peut et ne sait que réagir aux propos des autres en se regardant écrire et en répétant bêtement les stupidités colportées par d’autres tout en se servant de la même terminologie (islamophobie, haine...) que ce système qu’il prétend combattre. Ce complotard soralien eco+ obsédé par les juifs (depuis ses premiers posts il y a 15 ans de cela) est du même tonneau que deux autres trolls. Pauvre merde.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès