• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ⚠ L’industrie Luciférienne à 360 clichés !! (juste un aperçu qui pique les (...)

⚠ L’industrie Luciférienne à 360 clichés !! (juste un aperçu qui pique les yeux...)

Mise en garde : voici 360 clichés compilés en 4 minutes, provenant tous de l'industrie "haut de gamme" de la mode, de la musique et du cinéma ; le trio inséparable du Grand Divertissement.

En bonus, voici un spot publicitaire de la marque de luxe Versace produite en 2011. Une production troublante 100% MK - "My house, my rules, my pleasure" (ma maison, mes règles, mon plaisir)

http://mk-polis2.eklablog.com/la-sous-culture-mk-luciferienne-dans-l-industrie-de-la-mode-juste-un-a-a120353022

Tags : Cinéma Musique Mode Nouvel Ordre Mondial Satanisme



Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Djam Djam 3 octobre 10:42

    @ l’auteur

    Bien. Et une fois que vous avez collecter tout ça et que vous le proposez à tous ceux qui consulte le site, quel est l’impact concret ?

    Réponse : Rien. Une série de probables commentaires qui diront les sempiternelles même choses.

    Solution : Il y en a qu’une seule, elle est très simple et c’est parce qu’elle est simple que pratiquement personne ne la choisit.
    JETER SA TELE, SA RADIO ET NE JAMAIS LIRE LA PRESSE.

    Être au courant des choses, c’est possible sans toutes ces armes de conditionnement. Je vis sans tout ça et pourtant je connais les grands événements.

    Un gros avantage : vous faites des économies, vous vous sentez beaucoup plus calme, vous cessez de vous exciter et vous avez un gain de temps notoire pour lire des livres choisis pour leur pertinence et le sérieux de leurs auteurs.

    La goût du sadisme et du satanisme de la société n’est plus à démontrer. La société du "tout est permis, plus de limite, transgression de tout, désacralisation de tout, régression généralisée" commencée en 1789 et enterrinée en 1968 a accouché de tout ça.

    Chacun peut en sortir. Mais combien sont-ils celles et ceux qui se débarrasse de leurs dopes légitimes, de leur dépendance délicieuse, de leurs chaînes chéries ??


    • 6 votes
      yoananda yoananda 3 octobre 10:47

      @Djam
      "JETER SA TELE, SA RADIO ET NE JAMAIS LIRE LA PRESSE."

      Et tu as oublié (mais est-ce un oubli) le PIRE : INTERNET.

      Internet est bien pire que tous les autres réunis.

      Mais oui bien sûr, y a plein de petits malins qui croient qu’ils ont tout pigé au net et qu’ils savent s’informer pour de vrai avec, se prémunir ...

      barf.

      Mais oui, je reconnais une contradiction majeure dans mes propos : je suis sur le net moi même en ce moment.


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 3 octobre 15:02

      @yoananda

       tu as oublié (mais est-ce un oubli) le PIRE : INTERNET.

      .

      Raisonnement à moitié biaisé, oui effectivement il y a le pire, mais il y a aussi le meilleur ! Chacun y a le choix !

      À contrario des médias dominants complètement aseptisés dans un sens comme dans l’autre au seul profit d’une caste dominante......


    • 2 votes
      yoananda yoananda 3 octobre 15:16

      @Pyrathome
      oui mais ton "meilleur", quand on le passe à la loupe ... il ne reste que du vent.

      Oui il y a aussi du meilleur sur le net, c’est vrai, mais si on est capable de le voir, alors on est aussi capable de le voir à la radio la tv et ailleurs.

      Inversement ... si on ne le voit pas dans les médias traditionnels, internet est pire.


    • 2 votes
      Nigari Nigari 5 octobre 22:00

      @tous , merci à vous d’avoir jeté un Oeil sur cet article smiley

      Une couverture de magazine seule, ça passe, une brochette de 360 images à la suite (j’aurais pu multiplier par deux le contenu), ça devient un peu plus révélateur de quelque chose.... mais libre à chacun de chercher ce quelque chose ou de garder les yeux grands fermés, sur de soi, en plaisantant et ridiculisant la chose.

      Beaucoup d’entre vous ici ne sont pas croyants, donc se permettent de railler la notion de "Lucifer" et de classer sans suite toute chose y faisant référence. On peut argumenter que cette manie de représenter la symbolique de l’oeil unique qui voit tout dans l’industrie du divertissement est devenue finalement une mode reprise à tire-larigot - c’est le cas. Posez-vous simplement la question du fondement de cette "mode" ? D’où vient-elle et qu’est-ce qu’elle insuffle chez les millions de profanes qui absorbent cela sans en connaître la nature occulte ? (sans compter l’impact au niveau des programmations en cours...)

      La symbolique de la pyramide avec l’Oeil superviseur au sommet s’applique concrètement au niveau sociétal tant nous sommes hiérarchisés dans des strates où le nombre d’individus diminue exponentiellement au fur et à mesure que l’on grimpe dans les étages supérieurs de la société. Je crois que les agoravoxiens sincères les plus athées ont compris au moins cette notion de base, mais ils refusent visiblement d’admettre que les hautes strates dominantes sont, contrairement à eux, très croyantes.... et c’est bien là notre faiblesse, petit peuple d’en bas dont tout a été fait pour nous couper de Dieu, face à cet empire Babylonien très pratiquant...

      Face à toutes les informations et preuves (plus que jamais !) dont vous disposez à l’heure actuelle pour comprendre le monde dans lequel vous vivez, c’est à dire au niveau spirituel (car en remontant les strates, en épluchant l’oignon, il ne s’agit que de cela : l’enjeu est strictement spirituel), libre à vous de garder les yeux grands fermés dans ce théâtre/matrice. Mais il est clair que la synthèse est beaucoup plus facile à faire qu’il n’y a 50 ans : merci à la mondialisation (NWO) c’est le double effet Kiss Kool !! Mieux vaut en rire qu’en pleurer. Mais mieux vaut éviter de railler quelque chose dont on ignore les tenants et les aboutissants. Dans le doute, on s’abstient et si possible on tente de creuser le sujet si on en a l’énergie et l’inspiration....

      Bien à vous smiley


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 9 octobre 15:10

      @yoananda

      Oui il y a aussi du meilleur sur le net, c’est vrai, mais si on est capable de le voir, alors on est aussi capable de le voir à la radio la tv et ailleurs.

      .

      Le problème est que l’on trouve "le meilleur" en grande partie sur le net mais de plus en plus rarement dans les médias dominants,( pour cause de censure et d’auto-censure...) c’est ça la réalité !


    • 8 votes
      Gollum Gollum 3 octobre 10:43

      Impressionnant. 


      On voudrait faire croire à l’existence du diable et essayer de créer de toute pièce une nouvelle mythologie, et éventuellement faire croire que l’on a les faveurs de Lucifer, qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Bref, il s’agirait de tentative d’ingénierie psychique que je ne serai pas surpris. Dans tous les cas ça interpelle.

      Mais le plus problématique c’est que des gens qui relaient ce genre de mythologie font le jeu même de ceux qui tirent les ficelles. La preuve la phrase au début de la vidéo "Une production effrayante 100 % MK".

      Or il n’ y a rien d’effrayant là-dedans, sauf si on adhère à la mythologie véhiculée. (et c’est sans doute ce qu’on veut) Or il se trouve que je n’y adhère pas. Je n’adhère pas notamment à cette pseudo toute puissance luciférienne. La seule puissance qu’ont ces gens haut-placés c’est celle du fric. Uniquement. Et c’est déjà beaucoup. En fait ils sont hyper-fragiles.

      Et il est probable qu’ils arrivent en bout de course.

      Dans tous les cas c’est très troublant.

      • 2 votes
        Yakaa Yakaa 3 octobre 12:16

        @Gollum
        En effet, les personnes qui véhiculent toute cette imagerie ne font que confirmer, alimenter, faire croître, voir "rendre réel" et valider (au moins dans leur monde) ce qu’elles "dénoncent".

        Cela paraît au premier abord assez paradoxal, mais en exprimant et ressassant leurs peurs, phobies et angoisses il y a forcément derrière une stratégie (tragique) de satisfaire un besoin non satisfait comme peut être une paix intérieure, un besoin de sécurité et de protection, ou une foi inébranlable en ce qu’il y a de vivant en eux qui sait...

        Je ne leur dirai qu’une chose déjà entendue ailleurs : "Vous êtes le changement"
        Si tout cela vous touche et vous révulse à ce point, la seule chose à faire consiste à incarner au plus profond de vous cet appel intérieur plutôt que de renforcer et valider ce qui vous terrorise.

        Je conseille à ce sujet les vidéos de Franck Lovpet et sa vision très claire de "la loi d’attraction" 

        Bon cheminement !


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 3 octobre 19:21

        @Gollum

        "Bref, il s’agirait de tentative d’ingénierie psychique que je ne serai pas surpris. "

        Cela me parait tellement évident. 


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 3 octobre 19:31

        @Heimskringla

        Perso je pense que c’est même à des années lumières de ce qu’on peut imaginer. D’ailleurs, vaut mieux pas l’imaginer, vive lady gaga. 

        A ce sujet, y’a Jim Carrey qui fait des déclarations étranges. 

        https://www.youtube.com/watch?v=-JmNKGfFj7w

        https://www.youtube.com/watch?v=ICPGhxjW3fw

        Hypothèse : On pousse au changement et si tu n’y arrives pas, ça sera en gros direction suicide. Je caricature évidement mais je sens comme quelque chose qui se dissout, une sensation étrange en lien avec notre époque. Peut être simplement aussi un délire mais comme je suis assez déterministe, je crois en l’influence énorme de notre environnement. C’est quelque chose d’invisible, très Freudien j’ai envie de dire. En tout cas, si c’est le cas, on vit quelque chose d’incroyable sur bien des points. 

        Tyler Durden dit dans Fight Club que nous n’avons pas notre grande histoire, je pense que c’est en train de changer et que les années qui viennent vont être assez dingues. 


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 3 octobre 19:32

        @Heimskringla

        Tant sur le plan individuel qu’environnemental (c’est lié). 



        • 2 votes
          guepe guepe 3 octobre 20:08

          @Nigari

          Ca se voit que vous ne connaissez rien à l’art "moderne" . N’importe que expo surpasse de loin votre AMV. Mais Lucifer n’est pas derrière.


        • 2 votes
          Nigari Nigari 4 octobre 00:19

          @guepe dit "N’importe que expo surpasse de loin votre AMV" (? ??)

          Veuillez vous exprimer en bon français compréhensible afin de pouvoir éventuellement parler ensemble d’ "art moderne", et surtout de la question spirituelle sous-jacente essentielle ! (qui visiblement vous dépasse)


        • 1 vote
          wendigo wendigo 4 octobre 07:01

          @guepe

          Ca se voit que vous ne connaissez rien à l’art "moderne"

          ***

           C’est plutôt une qualité cette méconnaissance je pense, l’art moderne est à l’image de son temps ... l’art de rien, la faute d’égouts d’une civilisation en fin de vie. Pas étonné que cela vous plaise.


        • 1 vote
          Mister hyde 3 octobre 12:08

          Quelle bande de putain de dégénéré , pas possible d’avoir l’âme aussi perturbé que ça !! Sinon désolé mais je ne vois aucune référence au diable, enfin si un peu avec les cornes , le pentagramme ( qui n’a pas que le sheitan comme signification) mais la symbolique est plutôt digne des sociétés secrètes avec leurs triangles et leur yeux à la con, j’avoue ça en est chargé bien que certaines images sont trompeuses, comme dit gollum certaines autres sont assez troublantes je suis d’accord.


          Sinon en lisant les dires de ces "initiées", je crois avoir compris quelque chose , il ne croit pas en l’ange "malin" lucifer, il pense que lucifer s’est sacrifié pour nous , pour nous donner la conscience et nous permettre de réfléchir et de s’auto déterminé par nous même en opposition a l’obéissance du christ.. Ne me traitez pas de sataniste svp, je ne fais que vous rapporter ce que j’ai glané ici ou la , et ces gens la ne croit pas du tout en une divinité malsaine comme vous, mais je crois qu"il l’appelle "l’ange solaire" et ils disent que cette divinité est venu nous apporter la conscience, l’auto détermination etc..., ça m’a toujours étonné que des gens aussi instruit et cultivé puissent croire a une telle connerie mais j’ai eu cette réponse il n’y a pas longtemps et j’ai trouvé cette explication satisfaisante.

          • vote
            Yakaa Yakaa 3 octobre 13:35

            Pour corriger mon premier message en réponse à Golum et pour éviter que Nigari ressente une nouvelle fois mes propos comme étant "méprisant" (oui, ça m’arrive d’aimer déconner et titiller un peu...).

            Cette histoire de satanisme n’est ni ma vision ni ma croyance, pourtant j’ai passé des années à dénoncer le libéralisme, la finance, bref la "religion mondiale du fric"qui semble menacer de plus en plus nos vies comme notre terre, notre environnement.
            Or, à part une question de termes, cette idéologie totalitaire (à visage soft) que je perçois a en effet d’un point de vue symbolique tout du Satanisme en tant que séparation des êtres, discorde, pouvoir et surtout éloignement et perte de la part divine de chaque individu de plus en plus séparé des autres.
            J’ai donc été longtemps comme Nigari conforté par des faits me montrant l’exactitude de mes croyances.
            Je m’aperçois aujourd’hui comme bien d’autres que dénoncer ou "lutter contre" s’avère totalement improductif et ne fait que renforcer ceux contre lesquels on croit naïvement lutter.
            Il n’y a qu’a voir l’échec tragique de tous les mouvements "Anti" luttant contre quelque chose pour s’en convaincre de l’inefficacité (même contre-productive) de telles démarches. Les anti pollution qui finissent par faire le jeu des pollueurs, les anti-capitalistes libertaires en tant qu’idiots utiles d’un système libéral mondialisé, l’Anti-racisme institutionnel finalement au service du racisme global, etc...

            Je crois aujourd’hui que la lutte que semble gagner ce totalitarisme mondial, de jour en jour plus triomphant n’est qu’un énorme bluff qui nous poussera toujours plus devant le seul choix possible : Vivre et d’incarner profondément nos valeurs après avoir fait un certain ménage en nous même.


            • 1 vote
              Gollum Gollum 3 octobre 14:53

              @Yakaa

              Or, à part une question de termes, cette idéologie totalitaire (à visage soft) que je perçois a en effet d’un point de vue symbolique tout du Satanisme en tant que séparation des êtres, discorde, pouvoir et surtout éloignement et perte de la part divine de chaque individu de plus en plus séparé des autres.

              Bien d’accord.

              Je crois aujourd’hui que la lutte que semble gagner ce totalitarisme mondial, de jour en jour plus triomphant n’est qu’un énorme bluff qui nous poussera toujours plus devant le seul choix possible : Vivre et d’incarner profondément nos valeurs après avoir fait un certain ménage en nous même.

              Et là aussi. Faire le ménage en soi et notamment tourner le dos aux "valeurs" modernes. Cela suffit amplement. Si tout le monde le faisait, nulle lutte ne serait nécessaire et le monstre s’écroulerait tout seul… C’est pour cela que je crois à la fragilité du monstre et ne crois pas à ce luciférisme de pacotille.

              Je rajoute que l’on a déjà eu droit à une société qui avait besoin d’un Satan hyper puissant, et ce afin de contrôler la base, ce fut la société chrétienne qui instilla la peur du diable. 

              Or il semble que la société marchande, avec des clips subtils et toute une mythologie finalement bien visible et entretenue (mythologie diverse d’ailleurs avec Lucifer d’un côté, les reptiliens de l’autre, des alliances USA/OVNIs par ailleurs, la FM, l’important étant de faire croire à la toute puissance de l’"élite"), semble décidée à faire exactement pareil. Or il est très probable que toute cette puissance occulte ne soit rien d’autre que du vent. Reste la puissance matérielle et financière qui est elle bien réelle. Et à ne pas négliger. Sans compter le côté psychopathologique de nombre de dirigeants qu’ils soient politiques ou industriels. Et ça non plus ce n’est pas à négliger. Le vrai satanisme est là d’ailleurs. Dans cette psychopathologie alliée à une puissance financière et matérielle.


            • vote
              Yakaa Yakaa 3 octobre 15:35

              @Gollum
              Oui, je crois aussi que l’accumulation de tout ce fatras symbolique, ne sert qu’a masquer grossièrement l’immense vide existentiel que le libéralisme mondialisé charrie.
              Visuellement et sur un plan énergétique il s’agit aussi de tenter de récupérer grossièrement les énergies (plus ou moins flétries) de divers égrégores.
              (L’Industrie du spectacle, la pub, les clips du show-biz comme certains groupes de Rock s’approprient depuis longtemps divers symboles qu’ils soient Sataniques, Christiques, Bouddhistes, Celtes ou autres, car tout est bon pour se parfumer de souffre ou de mystère..)
              A empiler et utiliser n’importe comment certains symboliqueset sans aucun sens du sacré, juste "parce que c’est trop cool" (je crois que c’est souvent le cas) beaucoup d’individus plus ou moins largués ne savent vraiment pas avec quoi ils jouent.

              Pour en revenir à "sa part de travail" quelque soit l’état du monde qui nous entoure, j’ai découvert ce matin un nouveau conte sur le blog d’une dame pour qui j’ai beaucoup de respect et qui pratique une forme de "canalisation" assez originale.  smiley


            • vote
              pegase pegase 3 octobre 15:41

              @Gollum

              Reste la puissance matérielle et financière qui est elle bien réelle. Le vrai satanisme est là d’ailleurs. Dans cette psychopathologie alliée à une puissance financière et matérielle.


              C’est clair, il n’y a qu’à aller visiter des usines comme Nexter ou EADS ... les meetings aériens et les expositions de marchands d’armes ......

              les drones tueurs, des mines qu’ils épandent par avion, et tout le cortège de gadget morbides .... brrr 

              Voilà le diable où il se cache, j’ai visité les lieux, c’est juste terrifiant ... des milliers de tonnes d’obus sont enfouis là .....

              https://www.youtube.com/watch?v=0HnzD6BrILk




            • vote
              Gollum Gollum 3 octobre 16:07

              @Yakaa

              Oui un grand vide se cache derrière tout cela. J’ai bien aimé ce petit conte. Mieux vaut en effet se tourner vers le Beau, le Bon que d’essayer de lutter directement contre le NOM. Contourner l’obstacle me semble préférable que d’essayer de détruire l’obstacle. C’est mon côté chinois.


            • 1 vote
              Gollum Gollum 3 octobre 16:13

              @pegase

              Ah ben.. pour une fois on est d’accord. smiley

              Et les immenses usines asiatiques où les gens sont rangés en rang d’oignon, avec des gestes d’automates, si c’est pas satanique ça… c’est autrement plus effrayant que le MK-ultra. Et là, dans ces usines, les traumatismes sont la norme. Pas besoin de fantasmes pour les constater...


            • vote
              yoananda yoananda 3 octobre 17:02

              @Gollum
              oui, on y est passé nous aussi en occident à une époque.

              Le choix pour eux, c’est soit crever la dalle en tant qu’agriculteur à la merci de la moindre intempérie (climatique ou financière), soit avoir un job (vraiment) de merde, mais la sécurité du salaire et la possibilité d’épargner un peu pour leurs gosses.

              On a un peu tendance à l’oublier qu’après des siècles de famine, d’épidémies, on s’est sortit les doigts en on en a chié en occident, ça ne s’est pas fait tout seul de créer toute cette richesse dont on jouit aujourd’hui.

              Ha non, pardon, j’oubliais, on est allé tout voler aux africains, les centrales nucléaires, les autoroutes, les usines, les oeuvres d’art ... chui con !

              Comme je le répète, les français ont oublié ce que "création de richesse" signifie (et non, ça ne veut pas dire "voler aux pauvres").


            • vote
              pegase pegase 3 octobre 17:15

              @Gollum

              Et les immenses usines asiatiques où les gens sont rangés en rang d’oignon,


              Ils installent des filets sous les fenêtres pour empêcher les gens de se suicider ...

              j’ai honte d’avoir un smartphone smiley


            • 1 vote
              gaijin gaijin 3 octobre 17:19

              @yoananda

              " j’oubliais, on est allé tout voler aux africains,"

              mais non voyons nous sommes allé leur offrir la civilisation .....il était bien naturel qu’en retour ils nous offrent quelques ressources que nous daignons accepter .....cuivre , uranium etc ....

              si vous voulez un jour y comprendre quelque chose :

              https://vimeo.com/25000940


            • vote
              yoananda yoananda 3 octobre 17:24

              @gaijin
              j’ai déjà vu un documentaire de ce type, sur le lac victoria. J’ai oublié son nom, édifiant.

              Je suis au courant de ce genre de pratiques.

              Je maintient ce que j’ai dit. Car oui, au delà des documentaires larmoyants (et je ne dis pas ça pour nier leur souffrance) il y a d’autres réalités. Mais c’est inaccessible à la mentalité gauchiste qui contamine les français. Je sais que je pisse dans un violon ... mais c’est pas grave. Je le fais par compassion ! lol


            • 1 vote
              Gollum Gollum 3 octobre 17:26

              @yoananda

              (et non, ça ne veut pas dire "voler aux pauvres").


              Ben si un peu quand même.. L’exploitation de la classe ouvrière ne fut pas qu’un fantasme de marxiste. 

              Certes ils crevaient p’têt la dalle en tant que paysan et ont voulu aller en ville (combien l’ont regretté d’ailleurs on aimerait bien le savoir..) il n’empêche que toute une classe bourgeoise (catholique en plus, ah ah ah..) a très bien su tirer les marrons du feu..

              Quant à l’épargne alors là je n’y crois guère. Seule la petite bourgeoisie et au-delà pouvait épargner..

              Même si je crois à la fatalité des choses cela n’empêche pas de savoir les nommer aussi.


            • vote
              Gollum Gollum 3 octobre 17:28

              @pegase

              filets sous les fenêtres

              M’étonne pas.. Monde de dingue.

              j’ai honte d’avoir un smartphone

              Je n’en ai pas. (Zut, pas de smiley avec auréole)


            • vote
              Gollum Gollum 3 octobre 17:32

              @yoananda

              Mais c’est inaccessible à la mentalité gauchiste qui contamine les français.

              On peut être contre le colonialisme sans pour autant être gauchiste. De la même façon qu’on peut être anti-capitaliste sans être gauchiste, marxiste et que sais-je encore

              Je sais que je pisse dans un violon 

              Bah ça m’arrive souvent aussi. L’important est de dire ce que l’on a à dire. Si les autres sont pas d’accord le mieux est de s’en taper le coquillart.. smiley


            • vote
              Gollum Gollum 3 octobre 17:37

              @gaijin

              Ce qui est sûr c’est qu’on aurait dû leur foutre la paix. Si ça se trouve ils s’en sortiraient beaucoup mieux maintenant. Quand on voit certaines îles (Tahiti, etc) obligées d’importer de la bouffe alors que tout avant sortait de la mer, on hallucine.


            • 1 vote
              gaijin gaijin 3 octobre 18:01

              @yoananda
              arrêtez votre char avec vos histoires de gauchistes pas gauchistes ....c’est une question de réalité des faits ...pas de renaissance sans l’or des indes ( l’amérique smiley ) ni de révolution industrielle sans les ressources de l’ afrique

              pas de conquète de quoi que ce soit sans les inventions chinoises : poudre et boussole , pas de papier non plus ni d’imprimerie donc pas de culture.....

              reste une bande de barbares tout juste bons a se foutre sur la gueule


            • 6 votes
              Norman Bates Norman Bates 3 octobre 19:02

              @pegaz

              "...j’ai honte d’avoir un smartphone..."

              Ah bon.. ? seulement pour ça.. ?


            • vote
              guepe guepe 3 octobre 19:52

              @gaijin
              La renaissance commence au XIII ème siècle, la colonisation de l’Amérique ,fin XVI ème. Et ce ne concerne pas l’Autriche , ni la Suède, ni la Pologne. Pourtant , pas juste une bande de barbares non ?

              Révolution industrielle : Début 1750 en Angleterre, Colonisation de l’Afrique , essentiellement fin 1870/1890

              Pas de culture sans papier , ni imprimerie ? Elle est vraiment grosse celle là.

              Gaijin : Authentiquement à l’ouest sur tous les sujets smiley

              Bon, vous n’avez pas tord sur les inventions chinoises, en particulier la poudre ramenée par les barbares asiatiques tout juste bon à se foutre sur la gueule et à incendier une cité d’europe de l’Est.


            • 1 vote
              guepe guepe 3 octobre 20:03

              @Gollum

              Certes, mais le colonialisme était déjà contenue dans le christianisme vu que c’est un message à portée universel. A partir de là, au moment où les états chrétiens auraient fini par avoir l’ascendant technologique sur les autres civilisations du monde, on voit mal comment il aurait pu en etre autrement. L’Islam aussi d’ailleurs, on l’oublie mais les arabes ont aussi participer à cela. (Sultanat de Zanzibar).

              N’oublions pas qu’on peut dire qu’il a commencé avec la Croisade du Nord envers des peuples européens qui ne leur avait rien demandé et à qui on leur a imposé le christianisme. Certains n’existent plus d’ailleurs ,( prussiens baltes).

              Mais à partir du moment où on est arrivé , difficile d’en sortir. Moi , ce qui m’étonne , c’est à quel point le christianisme, religion des conquérants pourtant, s’est ancrée dans les pays colonisés en Afrique ( sauf Islam) ou Amérique du Sud alors que cette percée n’a jamais eu lieu en Indochine ou en Inde. JE n’arrive pas à l’expliquer.


            • vote
              yoananda yoananda 3 octobre 20:45

              @gaijin
              tu confirmes, la haine de soi est la marque de fabrique de la pensée gauchiste.

              enfin, je dis haine de soi, je sais pas qui tu es en vrai.


            • 2 votes
              Norman Bates Norman Bates 4 octobre 00:22

              @pegaz

              "C’est clair, il n’y a qu’à aller visiter des usines comme Nexter ou EADS ... les meetings aériens et les expositions de marchands d’armes ......

              les drones tueurs, des mines qu’ils épandent par avion, et tout le cortège de gadget morbides .... brrr 

              Voilà le diable où il se cache, j’ai visité les lieux, c’est juste terrifiant ... des milliers de tonnes d’obus sont enfouis là ..... "

              https://www.agoravox.tv/commentaire13108661

              @La Modération

              Je cite deux commentaires du même individu...vous n’allez pas, une fois encore, le censurer, hein.. ? il va avoir du chagrin...


            • 1 vote
              Joe Chip Joe Chip 4 octobre 08:41

              @yoananda

              On a un peu tendance à l’oublier qu’après des siècles de famine, d’épidémies, on s’est sortit les doigts en on en a chié en occident, ça ne s’est pas fait tout seul de créer toute cette richesse dont on jouit aujourd’hui.

              Oui, les conditions sanitaires et économiques en Europe au tournant du XIVème étaient effroyables par rapport au monde islamique ou à la civilisation chinoise : surpopulation, famines, épidémies, guerres internes et externes, pauvreté, aggravées par les conditions climatiques (petit âge glaciaire). La population anglaise avait des conditions de vie encore plus rudes que la population française, qui pouvait au moins compter sur un climat plus favorable et de meilleures récoltes. C’est ce qui a poussé les Anglais à se transformer en puissance maritime.

              Cette concurrence féroce entre pays européens dans un environnement défavorable a finalement eu des conséquences positives puisqu’elle stimulé le développement et poussé les Européens à conquérir la mer (et donc le reste du monde, car qui domine la mer domine les terres, c’est un invariant historique). Le commerce international se développe à cette période charnière entre le Moyen-Age et la Renaissance au moment où les grands empires centraux (islamiques et chinois) se replient sur eux-mêmes et ferment leurs frontières.

              Les Chinois ont d’ailleurs retenu la leçon puisqu’ils ont été colonisés par les Anglais au terme de ce processus de fermeture. C’est une des raisons pour lesquelles ils défendent à présent le libre-échange (à leur manière certes) et tentent aujourd’hui de s’ériger en puissance maritime.


            • 1 vote
              Joe Chip Joe Chip 4 octobre 09:13

              @gaijin

              arrêtez votre char avec vos histoires de gauchistes pas gauchistes ....c’est une question de réalité des faits ...pas de renaissance sans l’or des indes ( l’amérique  ) ni de révolution industrielle sans les ressources de l’ afrique

              pas de conquète de quoi que ce soit sans les inventions chinoises : poudre et boussole , pas de papier non plus ni d’imprimerie donc pas de culture.....

              Ca, c’est un raisonnement nihiliste et très "droitier" en fin de compte. Aucune civilisation n’est propriétaire du progrès. Les idées se répandent naturellement entre les hommes, les concepts et les produits sont constamment améliorés, c’est la capacité à évoluer dans la durée qui détermine la vigueur d’une civilisation et non ce qu’elle a pu produire par le passé.
              La vérité c’est que les Chinois se sont reposés sur leurs lauriers, quand les premiers commerçants européens leur ont présenté leur progrès (en horlogerie, mécanique, etc.) ils ont répliqué avec orgueil qu’ils avaient déjà des horloges (à eau) en faisant valoir que leur technique était meilleure puisque plus ancienne... les musulmans sont encore bloqués dans cette mentalité au XXème siècle ("on a inventé ceci il y a 1000 ans", "on a inventé les chiffres, la médecine, les sciences, l’imprimerie, vous nous avez tout volé, etc.") avec le résultat que l’on connaît.  


            • vote
              gaijin gaijin 4 octobre 09:29

              @guepe
              bien sur je prends des raccourcis et vous avez le libre choix de comprendre ce que je veux dire ou pas le début de la renaissance n’est pas le même dans tous les pays premièrement et deuxièmement je ne parlais pas de la colonisation mais du pillage de l’or qui commence avant ......

              la question de la révolution industrielle n’est pas celle de son début mais celle de son essor :

              La révolution industrielle, expression d’Adolphe Blanqui mise ensuite en valeur par Friedrich Engels et par Arnold Toynbee, désigne le processus historique du XIXe siècle qui fait basculer — de manière plus ou moins rapide selon les pays et les régions — une société à dominante agraire et artisanale vers une société commerciale et industrielle. Cette transformation, tirée par le boom ferroviaire des années 1840, affecte profondément l’agriculture2, l’économie, le droit, la politique, la société et l’environnement.

              Certains historiens contestent la validité scientifique de cette expression. Pour Werner Sombart (Le Capitalisme moderne, 1902), la « révolution industrielle » est un phénomène ancien, qui commence en fait à Florence au XIVe siècle avec l’émergence de la civilisation bourgeoise. Fernand Braudel fait observer que le caractère brutal qu’implique le terme de « révolution industrielle » ne peut a priori s’appliquer qu’au Royaume-Uni. Pour les autres pays, le terme d’industrialisation qualifie mieux un processus en réalité assez progressif. Patrick Verley3 insiste sur la continuité du phénomène, le moteur de la croissance de l’industrie, à la fin du XVIIe siècle, résidant d’abord dans le dynamisme de la demande de biens de consommation, qui stimule en retour le progrès technique.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_industrielle

              " barbares asiatiques tout juste bon à se foutre sur la gueule et à incendier une cité d’europe de l’Est "

              barbares qui a l’époque de charlemagne pratiquaient l’anesthésie générale , disposaient de traités d’obstrétrique et d’ophtalmologie, de cartes du ciel correctes et précises ....

              " Pas de culture sans papier , ni imprimerie ? Elle est vraiment grosse celle là."

              raccourci coupable de ma part je parlais de notre culture actuelle

              bref une fois de plus vous racontez n’importe quoi juste pour tenter ...quoi au juste ? de vous sentir plus grand ?


            • vote
              gaijin gaijin 4 octobre 09:33

              @Joe Chip
              bien sur ! mon propos est surtout une forme de provocation a la foi un chiffon rouge pour les bas du front et une piqure de rappel pour les européocentristes .......



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès