• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’ingénierie sociale - La fabrique de votre consentement

L’ingénierie sociale - La fabrique de votre consentement

Avez-vous déjà entendu parler de l’ingénierie sociale ? De la fabrique du consentement ? Je vais aller droit au but aujourd’hui. J’ai une question pour vous : pensez-vous que ceux qui vous dirigent souhaitent votre bien ? Pensez-vous qu’il serait possible qu’ils vous connaissent mieux que vous ?

Vous vous demandez sûrement comment ça se fait que ceux qui étaient vos amis il y a peu, ces personnes avec qui vous partagiez les mêmes valeurs… puissent maintenant avoir perdu tout contrôle de leur raison.. vous leur expliquez les chiffres, leur apportez des études, des faits. Mais les yeux restent vides, rien ne se passe. Et vous vous dites : c’est pas possible ! Ils dorment ! En réalité, vous n’avez pas si tort que ça. En réalité, le monde est sous hypnose… Réalisation/Post-production : Ema Krusi & Pascal Prod'

Tags : Manipulation Covid-19




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Pyrathome Pyrathome 17 mai 20:54

    Oui, rien que pour vérifier la célèbre citation :

    "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés"


    • 8 votes
      Super Cochon Super Cochon 18 mai 19:37

      .
      .
      L’ingénierie sociale = MANIPULATION de l’Opinion public
      .
      .
      Tous simplement !
      .
      .
      .


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 17 mai 22:03

      Il appartient à chacun de préserver son intégrité mentale et physique comme il le peut et à ceux qui veulent céder à la fabrique de leur consentement d’en assumer pleinement les conséquences. On ne peut se croire individu tout en consentant aux normes sociales, diktats, règles informelles, etc ou, à tout le moins, les considérer comme des indépassables.

      Ceux qui veulent continuer sur les rails de la satisfaction immédiate qui mène tout droit au désert spirituel où règne les artifices ne pourront avoir en même temps la liberté. Ceux qui iront au bout de ce voyage renonceront à l’être pour l’avoir. C’est un choix ou peut-être un non-choix, peut-être un mélange des deux (ça se discute comme dirait Jean-Luc) Ceux qui préfèrent rester sur le marche-pied du train en marche (pour pouvoir s’en extraire) ou préfèrent décider de descendre du train (il y en a de plus en plus), n’ont pas tellement d’autre alternative qu’organiser leur autonomie ou du moins essayer de tendre vers. Voilà la seule et raisonnable porte de sortie (ou issue de secours, selon les points de vue) d’un système auquel, en réalité les masses, globalement, consentent sans que l’on ait à les y forcer. 

      P.S. : Il est toujours étonnant d’avoir des publications qui évoquent encore la pyramide de Maslow tant ce modèle est extrêmement contestable (pour ne pas dire carrément faux) et depuis des décennies. Il faut croire que les gens qui réalisent ce type de reportages ont une connaissance de la psychologie humaine relativement limitée. C’est un détail ceci dit. Le docu est plutôt bien fait.


      • 11 votes
        ZardoZ ZardoZ 18 mai 09:22

        @Conférençovore

        Le docu est plutôt bien fait.

        Non seulement il est bien fait mais il est surtout pertinent.

        C’est l’évidence même que cette affaire de Covid est une immense arnaque pour nous imposer une "démocratie" à la chinoise et +.

        Je prédis une quatrième "vague" pour la rentrée en septembre/ octobre...


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 18 mai 10:02

        @ZardoZ
        Il y a toutes les raisons de croire qu’il y aura en effet très probablement une 4ième vague puisque la saisonnalité est une des composantes majeures de l’évolution de l’épidémie. Maintenant, je doute que nous assisterons de nouveau à un confinement et tout le bazar.
        Si je n’ai aucun doute quant à l’opportunisme politique derrière, les bénéfices pour les pouvoirs (moyen de museler la contestation, de renforcer le flicage de la pop, etc), je suis bcp plus circonspect quant à la programmation de tout cela. De même cette certitude que demain le monde n’aura plus besoin que de 20% d’actifs/producteurs me paraît largement contestable pour tout un tas de raisons objectives telles que l’impératif absolu et à courte échéance d’une mutation de la production agricole (qui impliquera le recours à une MO nombreuse). Bref il faut être prudent quant aux déclarations et écrits des uns et des autres, celles de Schwab, Atali et cie. 


      • 9 votes
        ZardoZ ZardoZ 18 mai 12:22

        @Conférençovore

        Je suis bcp plus circonspect quant à la programmation de tout cela.

        Tu es circonspect mais pas réfractaire, beaucoup de signes pour qui sait les déchiffrer sont là pour nous démontrer que toute cette affaire est bien établie d’avance.
        Il y a eu un essai raté en 2011 avec l’histoire du H5N1, tu te souviens ?
        Ce coup ci la mayonnaise a pris et bien pris, il suffisait de faire murir les esprits encore trop vert il y a dix ans.
        Il est évident qu’une "ingénierie sociale" de grande ampleur est à la base de toute cette histoire, pour ma part mon intime conviction à ce sujet est acquise.
        Ça ne sert rien de faire l’autruche, le plan se déroule sous nos yeux et nous en sommes dans une grande majorité crétine les acteurs.
        Cette humanité n’a au final que ce qu’elle mérite... L’élévation de conscience n’est pas pour demain, ni pour après demain !


      • 10 votes
        medialter medialter 18 mai 13:48

        @ZardoZ
        "L’élévation de conscience n’est pas pour demain, ni pour après demain !"
        *
        Alors ça c’est parfaitement clair et établi, l’ingénierie Covid aura au moins eu le mérite de démontrer le degré incroyable de malléabilité et de perméabilité du pois chiche humain. Pire encore, non seulement on ne va pas vers une élévation de conscience, mais plutôt vers une élévation de l’abrutissement, parce que tant qu’à ingénieriesociabiliser les laineux, autant les ridiculiser en leur clouant la tronche avec ce grotesque masque de soumission (qui reflète leur vide structurel). Les mecs qui ont mis ça en place doivent avoir leur quart d’heure de fou-rire tous les matins, et il faut quand même leur reconnaître une parfaite connaissance de la nature humaine


      • 4 votes
        Guepe maçonne Guepe maçonne 18 mai 14:00

        @medialter

        Ah c’est sur qu’avec les délires de 100 millions de morts et de covid finis en 2 mois, on a aussi droit à notre quart d’heure de fou rire ici. smiley


      • 7 votes
        medialter medialter 18 mai 14:41

        @Guepe maçonne
        Cette IS a été programmée pour du long terme, là on en est qu’au début. 3 millions pour cette micro-grippette, c’est l’apéro, avec les prochains variants ça va bien monter en puissance, et bien au-delà de 100 millions. Y a que les neu-neus qui n’ont pas encore capté qu’on était dans un programme de dépopulation et un changement civilisationnel. Et la guêpe laineuse, elle en est où dans la digestion intra-veineuse de toute cette merde chimique ? Tu nous a pas encore raconté comment s’est passée ta participation au bien commun smiley


      • 3 votes
        Tchakpoum 18 mai 15:05

        @medialter

        Oui, bon, le neuneu à 100 millions de clamsés, pour l’instant, c’est medialter qui s’y colle sur avox hein ? Je ne suis pas optimiste non plus pour l’avenir, mais je n’ai pas besoin non plus que les ummites me téléphonent pour le comprendre.
        Je sais pas, s’esbaudir des zumains qui craignent une gripette en invoquant des surhumains qui annoncent la mort généralisée de la planète, il n’y a pas un problème de fils qui se touchent ?


      • 5 votes
        medialter medialter 18 mai 17:20

        @Tchakpoum
        Les fils qui se touchent, moi je les vois plutôt chez le mec pessimiste pour l’avenir, mais qui assure que pour l’instant, tout va bien. A la manière de la bagnole qui va se manger le mur, avec son conducteur qui se la pète cool juste avant l’impact. Le dossier ummite, avant de se la ramener, faut le connaître, parce que, quel que soit le groupe qui se cache derrière, E.T. ou pas, les mecs ont depuis 50 ans toujours été visionnaires ou précurseurs, et ne se sont jamais trompé. Donc entre un Tchakpoum qui annonce un espion qui va tout dire, et un groupe qui a orienté JPP, j’ai aucun pb pour choisir, smiley D’autant que 100 millions de morts pour l’année qui vient, ça ne semble pas être délirant, en tout cas moins que si on avait dit en 2019 qu’il y aurait 6 milliards de crétins qui allaient, l’année suivante, déambuler avec des masques qui ne protègent d’aucun virus. Ton pb, c’est que t’es encore dans le monde d’avant, à l’image de ceux qui s’imaginent encore qu’ils vont retrouver leur vie normale. T’as beau citer Einstein ou Jiddu Krishnamurti, tu n’en resteras pas moins un petit commentateur de passage, figé dans l’immobilisme mental et la défense de schémas obsolètes


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 09:55

        * 17 mars 2020 :

        medialter 17 mars 2020 13:32 :

        C’est tout vu. Le monde va juste continuer comme avant. Dans 2 mois, toute cette mascarade sera terminée. Dans 1 an, tout le monde l’aura oublié, comme pour le H5N1, le zombie moyen est un poisson rouge.


        ------------------------------


        * Mars 2021 : Annonce triomphale et en se réjouissant (ça se réjouit que les autres crèvent, c’est bizarre à première vue mais parfaitement cohérent vu sa mentalité) pour début avril 2021 de 100 millions de morts (excusez du peu). On en est à 3 et encore, en raclant les fonds de tiroir mais la tata à l’époque trépignait d’impatience. "Vite, vite, dépêchez-vous de crever les gens !".

         Les fameux 100 miyons (en attendant le miyard... on se croirait à la Roue de la Fortune façon Les Inconnus) et en supplément la fin annoncée du net sur lequel la petite merde continue encore le 18 mai ses prévisions 


        ------------------------------


        * 18 mai 2021 : les 100 miyons ne sont plus pour début avril (ou mai) puisque c’est niké mais... roulements de tambour pour cet insoutenable suspense... pour l’année qui vient !


        ------------------------------

        J’anticipe un peu...


        * 31 décembre 2021 :

        medialter 31 décembre 2021 23:59 :

        Bande de crétins figés dans votre immobilisme mental et la défense de schémas obsolètes. Le dossier ummite, avant de se la ramener, faut le connaître, parce que, quel que soit le groupe qui se cache derrière, E.T. ou pas, les mecs ont depuis 50 ans toujours été visionnaires ou précurseurs, et ne se sont jamais trompé, hein, jamais ! Faut’l’savoir.  smiley. Il y aura 100 millions de morts en 2022. Allez on va dire même 777 millions : cette fois c’est sûr et certain, ils ne sont jamais trompé et moi non plus contrairement à vous bande de crétins. Quant au net, il n’existera plus le 02/02/2022 à 22h22 précises. smiley Mais pour ça faut connaître le dossier ummite comme moi, contrairement à ces 7 milliards de péquenauds. smiley



        Une description un peu ancienne mais fidèle à la réalité s’agissant cette authentique petite merde de Christiane : https://www.agoravox.tv/commentaire13031574

        Allez, gferme un peu ta goule Christiane, ça vaut mieux, crois-moi... smiley


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 10:30

        @ZardoZ
        "Tu es circonspect mais pas réfractaire"

        Réfractaire à quoi ? A l’idée que tout serait programmé à l’avance ? Non. L’idée en soi ne me dérange en rien, à la condition qu’on puisse la démontrer. Or ce n’est pas avec l’histoire du H5N1 et de simples "signes" qu’on le peut. Qu’il y ait en revanche des élites qui désirent contrôler les masses, c’est une évidence, même si cela ne date pas d’aujourd’hui. Etre conscient qu’il existe bel et bien des problèmes qui risquent de devenir critiques à terme (en fait, ils le sont déjà... demande à ces gens sur les côtes africaines qui ont déplacé de plusieurs kilomètres leur village parce que les côtes se faisait ronger ou à ces gens qui doivent quitter leurs îles du Pacifique englouties, demande-leur ce qu’ils en pensent*...) n’implique pas nécessairement de céder à une ingénierie sociale et à un nouvel ordre que certains voudraient mettre en place. Je crois que là est la confusion de certains qui fonctionnent dans le 0 ou le 1 et sont incapables de concevoir qu’il puisse en être autrement des autres. Pour certains ici, il y a eux, les "conscients super-stars" (1) et puis les "mougeons", "laineux", "péquenauds" (enfin peu importe comment on les désigne pourvu que ce soit méprisant), bref les "0". 
        Et sinon, globalement, si, je coche au contraire toutes les cases du Gaulois réfractaire mais qui a eu bcp de chance (ça a été du boulot et l’est encore un peu) de se mettre au vert et qui regarde tout ça avec, je maintiens, circonspection. 

        Au fait, il y a au sein de cette humanité quantité de gens qui partagent tous le point commun de penser qu’ils auraient une conscience plus élevée que leur voisin. Je ne vois pas en quoi cette posture de mépris égotique démontre en quoi que ce soit un niveau de conscience plus élevé chez eux : je dirais même que c’est plutôt l’inverse. Que l’humain ait un esprit grégaire (à des degrés différents) n’est en rien une nouveauté mais comment peux-tu être certain toi-même que tes idées viennent de ta propre réflexion personnelle et qu’elles te singulariseraient au point de te classer parmi les "1" ? A moins que tu sois un Maître-né, n’as-tu pas été toi-même disciple et suiveur des auteurs que tu as lu ? Alors comment peux-tu être assuré à 100% que tu n’as pas été formaté toi-même et qu’au fond, tu n’es pas une sorte d’ennemi pré-programmé par le système qui aurait donc déjà anticipé ta résistance (qu’il contrôle donc de A à Z) afin de pouvoir prétendre qu’il n’est pas aussi totalitaire que cela ?

        * C’est un peu comme ces gens qui vous annoncent l’effondrement chaque jour pour le lendemain. Il suffit de se faire un drive by dans une ville d’un pays pourtant développé où j’ai habité plusieurs années (Grosse Pointe / Detroit) pour comprendre que l’effondrement a déjà eu lieu il y a des années de cela et pour bcp de gens et l’on devient un tout petit peu moins péremptoire sur le sujet.


      • 2 votes
        Tchakpoum 19 mai 10:31

        @medialter
        .

        Je peux vous sortir une autre citation de ma petite boite, si vous voulez :

        Avant la psychanalyse, un con était un con. Maintenant, il le sait et ça l’a rendu méchant. Jacques Prévert

        Bon, je n’irais pas jusqu’à vous la clouer, c’est surtout qu’elle me fait rigoler.

        .

        Puisque vous lisez mon profil, ça fait 7 mois que j’ai sorti le titre, et il n’y a pas erreur (en lisant Schwab, justement). Peut-être que les ummites sont infaillibles (comme le pape, ce sont les mêmes !), mais j’ai lu qu’ils ont annoncé la grande catastrophe pour le 14 avril. Je sais pas, peut-être vous entendre sur les fuseaux horaires...

        .

        La différence est que je n’ai pas besoin d’invoquer les dieux pour annoncer le destin. Je fonctionne à l’immanence, pas à la transcendance. L’expérience covidienne m’a montré encore que c’est bien plus sûr. On construit avec les sensations, impressions, intuitions plus solidement qu’avec une horloge, justement, où il faut changer l’heure de fin du monde tout le temps. Et puis j’ai passé l’âge de Cécile B. de Miles ou de « le Jour d’après ». Il suffit de regarder : c’est déjà l’étouffement progressif, avec des à-coups, en commençant par ceux d’en bas. L’asphyxie justement, comme ceux qui partent en salle de réa après avoir essayé le Doliprane : on en a déjà plus rien à foutre de la médecine. Du moins, pour les gueux bien sûr, les bien renseignés qui vivent entre eux ont plein accès aux médocs qui marchent : ça circule même à l’AP-HP (HCQ, Azithro, Ivermectine...), mais il ne faut pas le répéter, évidemment.

        .

        En fait, il suffit de pas grand chose. Un de mes premiers souvenirs d’enfance a été la crise pétrolière de 73 que je n’avais capté, trop petit. J’étais un we en Allemagne et la circulation automobile était interdite le dimanche pour faire des économies. Je marchais et jouais dans la rue, c’était étrange. Et pas normal du tout du tout. Et ça m’a suffit pour enregistrer que je verrais des choses pas normales dans la vie. Après, c’était la sécheresse de 76, avec l’arrivée de la rage et des OVNIS et en plus on m’a raconté le rapport Meadows. C’était bon, je suis devenu réceptif. Avec des lectures bien sûr, mais qui servent à comprendre nos expériences, faire écho, pas à fabriquer des systèmes de pensées abscons. Avant de chercher des mystères, déjà voir le monde : il apporte plein d’informations qu’on nous apprend bien trop tôt à ne pas regarder/écouter/sentir. Ces putains d’informateurs surpuissants qui sont nos sens que nous avons et qu’on nous dénie perpétuellement.

        .

        Maintenant, mon organisation est bien avancée, 3 jardins, atelier mécanique, plein accès à la mer, un grand verger pour les conserves, jus, huiles, des bizness essentiels utiles pour la suite, le réseau nécessaire avec déjà pas mal d’activités collectives, bref... Et ce n’est pas compliqué de deviner que l’impact sera bien plus amorti chez moi que de par chez vous.

        Je ne me plains pas de mes schémas obsolètes ^^


      • 3 votes
        ZardoZ ZardoZ 19 mai 10:54

        @Conférençovore

        "A l’idée que tout serait programmé à l’avance ? Non"

        "Qu’il y ait en revanche des élites qui désirent contrôler les masses, c’est une évidence"

        Tu n’as pas l’impression que ces deux phrases de ton dernier post à la suite de l’une de l’autre sont antinomiques ?

        Bien sur que la plupart des gens sont des moutons, tu as la preuve tous les jours quand tu sors de chez toi et que tu discutes avec certains et même ici, suffit de voir le Si-Sot qui veut se faire vacciner juste pour voyager par exemple.

        A la louche je dirais 80/20 et je suis généreux.


      • 1 vote
        medialter medialter 19 mai 16:07

        @Conférençovore
        Le Sayan qui recommence à baver dans son chiotte avec sa nième boucle. Fallait pas prendre tout ce temps pour couler ton bronze, c’est pas les milliers de pages qui font la pertinence, et tout le monde sait que dans ta communauté, le biaisage est votre marque de fabrique, c’est même une signature génétique, donc si tu crois que je vais passer la moindre minute à relever chacune de tes putasseries dont en plus tout le monde se tape ... Je te laisse volontiers le monopole de la parole au km, fourbe et creuse (à propos de creusitude, j’ai bien ri à ton dernier article sur le Maroc, le truc sans le moindre miligramme d’intérêt, 400 visites à cette heure, Hahaha, tu dois vraiment rien avoir à foutre de tes journées pour essayer de vendre tes bougnoulitudes avec un rendement si nul)
        *
        "Pour certains ici, il y a eux, les "conscients super-stars" (1) et puis les "mougeons", "laineux", "péquenauds""
        *
        Ha mais c’est qu’elle s’est reconnue, Madame Pipi. Ben oui, quand on en est encore à défendre que le 11 sept, cilimilon, faut pas venir s’étonner qu’en terme de crédibiltié, tu touches le caniveau. Je comprends que du coup, tu penses pouvoir compenser avec de la ligne pissée au kilo, de la formule rhétorique de showbizz, de la biaiserie identitaire ou pire, quand ton vernis s’estompe, du jiviticassilagoule, mais sur ce site, t’es rien d’autre qu’une pute politique : silvouplivotizimour smiley Quel bouffon


      • 3 votes
        medialter medialter 19 mai 16:15

        @Tchakpoum
        Le benêt des îles qui me raconte sa vie. Fallait pas non plus te donner cette peine, et puisqu’on y est, je te raconterais bien à quel point, quand je suis allé aux Maldives, je me suis fais chier au bout de 3 jours. Les insulaires, ils ont cet immense avantage de ne voir que l’eau, ce qui fait qu’ils acquièrent rapidement le mode de pensée d’un mollusque. Donc quand tu lis un dossier, ne le lis pas en mode huître, parce qu’on va finir par croire que tu ne sais pas lire. L’avertissement ummite, il date de 2015, et la date couperet a fluctué plusieurs fois, ce qui est fort logique selon l’évolution des évènements. Et toi tu viens avec tes tongues de plage m’expliquer la V2 alors qu’on en est à la V4. Bon, je sais, faut le temps de trainer la savate, mais t’as pas encore Win98 sur ton PC ?
        *
        "Et ce n’est pas compliqué de deviner que l’impact sera bien plus amorti chez moi que de par chez vous"
        *
        Ha ouais quand même, la jeune guenon qui vient expliquer au vieux singe comment on épluche une banane. T’inquiètes, l’impact, chez moi, n’aura aucun effet. Tu te prépares au collapse, mais quand on vient te confirmer que collapse imminent il va y avoir, tu fais ton numéro de convenances et d’esprit offusqué, parce que dans ta tête de mollusque, un collapse, ben y a pas de victimes. Là c’est même plus les fils qui se touchent, c’est un joli court-jus. Traines pas trop à la plage, t’as la peau qui commence à se transformer en coquille


      • 2 votes
        micnet micnet 19 mai 16:50

        @medialter

        Putain t’es en grande forme smiley smiley Merci pour le fou-rire smiley


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 17:22

        @ZardoZ

        "Tu n’as pas l’impression que ces deux phrases de ton dernier post à la suite de l’une de l’autre sont antinomiques ?"

        Non. Je dis qu’il est évident qu’il y a des élites qui aspirent à tout contrôler mais que ce n’est pas pour autant qu’elles y parviennent. Oui, il y a des signes inquiétants tels que ce Pass Sanitaire ou ces confinements à répétition qui ne servent à rien (il fallait au moins le recul du premier pour pouvoir le dire même si nous aurions pu faire sans, mais je pense que les boomers auraient hurlé au scandale s’ils n’avaient pas été confinés... c’est aussi ça la réalité mais c’est celle de la Fr  en Suède a priori ils n’ont pas hurlé mais c’est un peuple bien plus raisonnable aussi) ou encore ces vaccins pour lesquels je reste personnellement sceptique mais d’une part, ces élites ne contrôlent pas tout partout ni de la même façon (certains pays procèdent autrement, parfois c’est pire que chez nous  Chine par exemple  parfois c’est plus raisonnable), d’autre part, il faut raison garder et admettre aussi la responsabilité des gens qui ont soit élu le poudré et sa clique soit laissé l’élire. 

        A titre perso, tout cela n’a pas changé ma vie, à part augmenter mes capacités d’autonomie. 
        Quant aux 80/20, je ne partage pas ce point du vue du 1 ou 0. Même si je n’y suis pas favorable pour le moment, il n’est pas impossible que je me fasse vacciner. Ayant un certain âge, je ne crains plus grand chose et il se trouve que je ne suis pas complotiste : Si ces vaccins avaient pour but d’éradiquer la population comme le croit (on est dans la croyance pure) le crétin Christian, alors je doute que des dizaines de milliers de chercheurs se laisseraient eux-mêmes vacciner ainsi que leurs centaines de milliers de proches. Aussi, s’il n’y a vraiment plus le choix pour aller rendre visite à de vieux amis à l’étranger l’année prochaine, je le ferai mais seulement si vraiment indispensable (en plus on aura un recul intéressant). Ce qui m’inquiète bcp plus ce sont les effets de cette crise sur les enfants. Sur des gens déjà conditionnés ou en totale panique et il y en a ici même (regarde un peu le nombre de sujets consacrés au covid sur ce site... perso, j’en ai fait un ou deux au début de la crise mais rien de plus... certains en pondent 1 par jour depuis 1 an...), je crois qu’il n’y a plus rien à faire pour eux. S’ils se réveillent le matin et s’endorment le soir avec ça en tête, c’est leur problème. Ton 80/20 ne correspond pas à ce que j’observe. Je vois bcp de jeunes qui s’en foutent et appliquent juste les règles pour ne pas être emmerdés mais rien de plus. Je ne crois pas non plus qu’on pourra les maintenir sous cloche éternellement. Je vois aussi bcp de gens qui en ont plein le cul et acceptent de vivre normalement, à savoir en prenant le risque.

        Quand les boomers seront tous vaccinés, l’immunité de groupe atteinte, ça continuera peut-être un peu avec de nouveaux variants, etc, mais je pense que tout cela va se calmer (NB : ce n’est pas une prédiction, juste une intuition). 
        J’ai lu ici je ne sais plus qui (Tchakpoum ou Gaspard de mémoire) dire que plus le temps passait moins il avait de certitudes. Je partage également ce... détachement. Les gens ultra polarisés en mode "complot de l’espace" ou "ultra covidistes de la mort qui tue" seraient bien avisés de se calmer, relativiser un peu, considérer les opinions des autres et peut-être commencer à accepter les incertitudes. 


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 17:31

        @Christiane
        Le "sayan" ? La petite fiottasse qui reprend du Ciseaux... smiley
        T’inquiètes va, mes employeurs sont au courant que t’es con comme un manche à balais, pas besoin de les en informer. Enorme ton histoire de V2, V4, un vrai témoin de Jéhovah... smiley

        Ca part de "ça sera fini dans deux mois", puis "100 miyons d’morts début avril qu’j’vous dit ! Plus d’internet ! " et deux mois plus tard "Nan mais tu comprends, t’en es à la V2, moi à la V777... étudie le dossier ummite et on en reparle." 

        Putain mais quelle brèle... smiley Va te coucher Christiane. 


      • 1 vote
        Tchakpoum 19 mai 23:22

        @medialter
        .

        Ah, parce que c’est ça le truc : j’ai pas la dernière version ? Puis celui qui a le game de la V4, se fera enfoncer par les copains qui lui expliqueront qu’il a pas la V9 ? Avec le dernier Windows, en plus : il faut aussi faire le tapin pour Bill Gates afin de financer la confrérie ? Si le jeu consiste à s’exciter à la dernière date de l’apocalypse, les ummites ne font rien d’autre que du vieux millénarisme. Moi qui vous croyais affranchi des monothéismes, ma déception est douloureuse. Et je comprends mieux vos images d’huitre et de coquille qui vous viennent, vous me faites penser à Giovanni Drogo.

        Allez, je vous file la mèche, Dennis Meadows a déjà fait le travail (que vos ummites ont dû alpaguer en loucedé, n’est-ce pas...) : on est pile poile sous la cloche de la courbe. Mais d’un, il n’est pas nouillageux. Et de deux son travail n’a pas été de fixer le jour et l’heure du spectacle de l’effondrement à grands moyens pyrotechniques pour ceux qui prennent trop d’acide, ou qui sont en manque de Jésus.

        .

        Voilà, j’ai essayé de relever un peu, parce qu’à part vos poussifs efforts pour raconter des iles, des claquettes, et décrire des mollusques, je n’ai rien trouvé de consistant. J’en espérais un peu plus sur votre science divinatoire. En somme, il n’y a rien. Ah si, pardon, des "versions", avec le dernier cri qu’on s’arrache entre insiders.

        .

        Vous vous étonnez des agroglyphes qui apparaissent spontanément au sein de vos champs. Un grand nombre de vos frères croit réellement que des OEMMII farceurs munis de simples planches de bois sauraient en être a l’origine. Quand cessera cette ingénuité ? Oui, ces signes sont tracés, dans leur grande majorité, par des OEMMII voyageurs extérieurs à votre planète. Ils ne sont pas de notre fait mais nous connaissons la race d’OEMMII qui les produit. La moralité de ces OEMMII est élevée et nous ne réprouvons pas leurs actions. Leur objectif n’est pas simplement d’exercer une forme d’expression artistique au détriment de vos récoltes mais bien de provoquer une prise de conscience progressive de la réalité extraterrestre par une interrogation légitime concernant la provenance de ces signes.

        http://www.ummo-sciences.org/fr/NR-17.htm

        Arf... La voilà votre herméneutique : celle du raccrochage aux branches. Pourtant dieu sait que suis anti-scientiste et que la religion zététiste n’est pas la mienne.



      • vote
        Tchakpoum 20 mai 02:02

        @yoananda2

        Merci, j’avais déjà lu cette page (même si je n’y connais rien au sujet), mais si vous m’expliquiez pourquoi vous m’envoyez ce lien...

        Pour rappel (mais vous le savez déjà), Dennis Meadows a déjà prévisionné en 1972 la chute générale et d’une manière ou une autre, démographique (très sévère) :
        http://www.reynalddrouhin.net/edu/dataflow/wp-content/uploads/2018/11/Limits-to-Growth-World3-model-973x728.jpg
        Cela aurait pu être évité si on était sorti du standard "business as usual". Ça n’a pas été fait.
        Il n’a pas eu besoin d’ummites, il l’expliqué à partir des données économiques et écologiques avec ce rapport : http://www.donellameadows.org/wp-content/userfiles/Limits-to-Growth-digital-scan-version.pdf (dans le graphique d’origine, figure 37 page 132, la cloche était un peu plus avancée, à la décennie 2030/2040).
        Pas trouvé le PDF en Français, la traduction a pour titre mal fait "Halte à la croissance ?".

        On a donc déjà les données du problème, sachant qu’il n’était, au final, ni économique, ni écologique, mais anthropologique. Et ça, on n’a pas su trouver.

        Si les ummites (vrais, faux, quels qu’ils soient) ont permis à medialter (comme à d’autres) d’organiser sa résilience, tant mieux pour lui, c’est bien. Je ne suis pas ici pour compter les points.
        Mais je ne pense pas que la posture "vous allez tous crever, bandes de cons, moi je n’en suis pas un car des surhommes/E.T./divinités quelconques m’ont téléphonés", ça va avancer le schmilblick.
        En l’occurrence récupérer au mieux les éléments de la chute en préparant des oasis, avec des communautés capables, cette fois ci anthropologiquement, parmi les inévitables comportements pathologiques. Et j’en suis presque à espérer cette chute désorganisée, sinon ça va être le serrage permanent de collier, par étouffement progressif par les sangsues du sommet, comme le montre déjà le "covidium reset" qu’en tout cas, je m’explique. 


      • 1 vote
        yoananda2 20 mai 11:59

        @Tchakpoum
        les ummites donnent la date du 26 mai 2021 (dans 6 jours).
        Meadows donne une courbe qui s’infléchit en 2030.
        On ne parle pas du tout de la même chose même si les 2 semblent parler d’effondrement.
        Le discours UMMO parle d’un effondrement temporaire et contrôlé pour gagner plus de pouvoir.
        Meadows parle d’un processus auquel on ne peut pas faire grand chose (sauf accord politique mondial, très improbable puisqu’il n’a pas eu lieu).

        Ce sont donc 2 sujet très différents en réalité, et je soupçonne que vous ne l’ayez pas réalisé.
        Les 2 "effondrement" pourraient s’exclure mutuellement ou bien exister indépendamment, ou bien s’influencer l’un l’autre.
        On peut imaginer que les élites provoquent un effondrement partiel/temporaire pour éviter l’effondrement global bien plus sévère. ON peut imaginer que les élites profitent du spectre d’un effondrement global pour faire avancer leur agenda, on peut imaginer qu’elles ont fabriqué ce spectre dans ce but. Tout dépends du niveau de complotisme qu’on est prêt à tolérer dans son esprit. Moi, je ne me connais pas de limite. Je suis prêt à tout envisager, ce qui inclus que j’envisage aussi qu’il n’y a PAS de complot du tout.

        Perso, je ne sais pas donc. Je connais bien les 2 dossiers, et même très bien. Il y a du pour et du contre dans les 2 cas. On est face à des choses qui nous dépassent, et on est face à nos biais cognitifs, et souvent d’ailleurs, on ne fait que dire à l’autre "mon biais est meilleur que le tien", ce qui ne m’intéresse pas vraiment à titre personnel, j’essaye juste de comprendre. J’essaye de collecter les éléments factuels, j’essaye de déterminer l’ampleur de mon ignorance (beaucoup plus difficile à faire en réalité).

        Après, dans la pratique, je vois bien qu’on est bord d’une guerre civile ouverte en France. Elle a déjà commencé de mon point de vue, elle est inéluctable à ce stade, question de temps. Est-ce que c’est en rapport avec le calendrier annoncé par les ummo ou Meadows ? allez savoir. Dans tous les cas, objectivement, il faut se tenir prêt, à mon humble avis.
        Les choses vont bouger. Les super-marchés ne vont pas être remplis indéfiniment.


      • 1 vote
        medialter medialter 20 mai 12:21

        @Tchakpoum
        "Merci, j’avais déjà lu cette page (même si je n’y connais rien au sujet)"
        *
        Hébé voilà, tu vois quand tu veux, avouer que tu lisais en mode huître. Et juste être capable de reprendre à ton compte les biaisages professionnels de l’autre sayan idolâtre de l’état élu, qui lui, encore dans le 11 sept à réalisation muzz, a plutôt intérêt à tirer à vue sur tout ce qui dépasse, parce que le dossier ummo fait état d’une conspiration mondiale très détaillée qui va même jusqu’à apporter des listes explicitement nominatives. Donc oui, sur le coup t’as été la pute du sayan, comme tout bon goy primaire, parce que si t’avais connu le dossier, t’aurais jamais fait état de la date du 16 avril, qui a fait l’objet de corrections mineures dues à un remaniement de la caste
        *
        "je n’ai rien trouvé de consistant"
        *
        Encore un fil qui se touche, comment tu t’attends à trouvé quelque chose de consistant puisque tu indiques toi-même ne rien connaître au dossier ??? Que tu entendes être sceptique sur un dossier que tu ne connais en rien, c’est débile mais c’est ton affaire. Mais pour ma part, il y a suffisamment d’indices en faveur d’une hypothèse crédible. Déjà, il fallait prévoir en 2015 qu’il y aurait une situation de guerre civile en 2021. Ensuite, il fallait savoir, et annoncer un mois avant Montagnier, que le Covid était pourvu de séquences VIH. Bon, je passe le reste, pas envie de faire l’éducation d’un mollusque.
        *
        Ce dossier n’est rien d’autre qu’une hypothèse, et même s’il y a une erreur de quelques semaines sur une annonce faite 6 ans à l’avance, ça restera dérisoire en regard de la qualité de la prédiction. Et si rien ne se passe, ça sera un dossier de 60 ans et des milliers d’heures de travail de la part du groupe en question, E.T. ou pas, qui partira en fumée, rien de plus. Dans l’attente, mieux vaut partir de la pire hypothèse, c’est très souvent celle qui se rapproche le plus des réalisations. Et visiblement c’est ce que tu as fait, puisque tu t’es préparé à un clash mondial, ce qui donne à ton intervention une dimension encore plus conne


      • vote
        medialter medialter 20 mai 12:33

        @yoananda2
        "les ummites donnent la date du 26 mai 2021 (dans 6 jours)"
        *
        Oui, à partir du 26 mai (les 40 jours entre les 2 étant dédiés à un silence sacré). Je préfère apporter cette petite correction parce que je vois à l’avance l’autre bouffon, en camping à côté de son horloge, envoyer sa petite crotte à 3 plombe du mat le 27 mai


      • vote
        yoananda2 20 mai 12:58

        @medialter
        oui, la date butoir du 16 avril à été décalée au 26 mai en raison de la mort du vioque. Donc "a partir" du 26 ... n’importe quand. Mébon, c’est une date butoir, donc, moi perso, au delà de 6 mois, s’il ne se passe rien, je considère que ça aura été faux. 6 mois, étant donné leur graphe de probabilité, et étant donné qu’ils n’ont pas re-révisé leurs "prédictions" ça me semble raisonnable. Fin d’année max donc en ce qui me concerne.


      • vote
        yoananda2 20 mai 13:11

        @medialter

        Déjà, il fallait prévoir en 2015 qu’il y aurait une situation de guerre civile en 2021.

        J’ai annoncé en mai 2013 sur mon ancien blog "guerre civile en France" (c’était le titre de l’article) donc pour moi ça ne prouve rien. Je n’ai pas eu besoin d’être un extra-terrrestre pour faire mon analyse et tomber juste. Lepen père en parle depuis plus de 30 ans ... (ou alors peut être que des aliens m’ont manipulés à mon insu, va savoir ! lol)

        Mais les UMMOs ne parlent pas de guerre civile en France, lis parlent d’une situation mondiale (ce que j’ai fait aussi), et surtout surtout ils ont donné une date (une période courte pour être plus précis) exacte, ce que je n’ai jamais fait car incapable de le faire.

        Pour moi, c’est la ou ils ont une valeur ajoutée. Si la date (la fourchette) est respectée, ça crédibilise leur analyse et donc, leur thèse, et ça confirme qu’il y a une organisation derrière (et donc que ce sera "violent mais temporaire") et qu’ils ont bien identifié les personnes qui tirent les ficelles.

        On va être vite fixé de toute manière.


      • vote
        medialter medialter 20 mai 13:12

        @yoananda2
        Idem, même avant pour ma part. Ceci étant, comme l’effondrement est censé être corrélé à l’agenda 2030 et au grand Reset, on sera renseigné assez vite selon l’avancement du Reset


      • 1 vote
        medialter medialter 20 mai 13:26

        @yoananda2
        "J’ai annoncé en mai 2013 sur mon ancien blog "guerre civile en France" (c’était le titre de l’article) donc pour moi ça ne prouve rien"

        *
        Oui mais eux ont annoncé l’année, ça fait une sacrée différence
        *
        "Mais les UMMOs ne parlent pas de guerre civile en France, lis parlent d’une situation mondiale"
        *
        Oui
        *
        "ça confirme qu’il y a une organisation derrière (et donc que ce sera "violent mais temporaire") et qu’ils ont bien identifié les personnes qui tirent les ficelles"
        *
        Et ça fera du conspirationnisme une science de référence smiley


      • 3 votes
        Conférençovore Conférençovore 20 mai 21:10

        Ha ha ha...Ta seule bonne prévision (même s’il faut pas être futé pour s’en douter...) est que, oui, je vais bien de nouveau me foutre de ta goule. Pour résumer les épisodes précédents : 

        • avril/mai 2020 : à cette date approximative, cette histoire de covid était censée "être oubliée par tous ces péquenauds" (quelle visionnaire la tata !). Résultat : c’est niké.
        • avril ou mai 2021 : on été censés avoir 100 miyons de morts et "plus d’internet pour en parler". Résultat : c’est niké
        • Désormais, c’est à partir du 26 mai (avec un "silence sacré"... ah oui, quand tu te casseras la queue entre les jambes de honte et la fermeras, je confirme que l’instant sera même... magique smiley ) "on sera fixé". Au fait (ne réponds pas, ce n’est pas une vraie question), l’histoire du net qui disparaît ou des 100 miyons de morts, c’est fini ou bien ? 
        J’adore aussi le "s’il se passe qq chose, bah c’est qu’ils ont raison, s’il ne se passe rien, bah c’est qu’ils n’ont peut-être pas tort... et puis si ça se trouve, ce sera décalé de 6 mois, voire 1 an, 5 même... allez, 10 piges, on ne va pas chipoter ... et puis bon, c’est pas comme si j’avais passé 10 berges à "étudier" ce qui a été reconnu comme un canular que bon... Moaaaa j’suis pas un mollusque de péquenaud moi, moi, moi. Chuis le grand Maître Christian qui n’a pas le temps de vous enseigner son précieux savoir, bande de bouffons ! ". smiley 

        Sinon, évidemment qu’il y a une situation tendue en Fr (pas que d’ailleurs) mais l’année de la crise, pour l’instant, ça a été indéniablement 2020 (et encore... pas partout). En Fr et en Europe en général, ça ne fait pas un pli. Aux EUA, avec toute la merde BLM (mai-sept 2020 essentiellement), les émeutes à Portland, Minneapolis, etc, et l’élection américaine, c’est également 2020. Au R.U. idem. En Australie, ça a même commencé en sept 2019 avec des incendies sans précédent.

        2021 est, pour l’instant (et tout laisse à penser que cela va continuer même s’il reste des inconnues) bien moins merdique que ce soit chez nous ou aux EUA (malgré l’élection probablement frauduleuse de Bidet). En Fr, il n’est pas impossible qu’il y ait de nouveau de la merde mais ce sera plus logiquement à la rentrée.

        Hormis un événement réellement exceptionnel type conflit armé international, catastrophe naturelle majeure, etc, le seul paramètre qui pourrait faire en sorte que ça flambe vraiment est logique pour qq’un qui a un cerveau normalement constitué (non, Christian, je ne vais pas perdre mon temps à t’apprendre à raisonner, tu vas crever comme tu es né : con comme une brique). J’aime bcp aussi ce truc qui consiste à se gargariser d’être un complotiste comme si c’était un critère de lucidité puisque le système traite à peu près tout le monde qui est un minimum critique de cela... Non, mon grand, tu confonds cet anathème et le fait que tu es juste complottardé mental. Allez, enrage tata smiley


      • vote
        Tchakpoum 21 mai 01:14

        @yoananda2
        .

        Merci Yoananda. Quand les explications sont posées et viennent d’un endroit calme du cerveau, j’arrive à lire.

        .

        Je n’ai jamais plongé dans les pages d’ummo, hormis que j’ai lu des dates constamment repoussées, avec des précautions d’usage. Et le 26 mai, c’est un changement de personnel qui est surtout renseigné. Cela ne m’a pas pris et ça ne me parle pas : je ne sais pas empoigner des consignes qui tombent, importantes à l’existence à partir de sources qui ne veulent pas se laisser identifier. Et j’ignore aussi comment se passera cet effondrement. Même si ce reset en montre une préfiguration : gestion de l’asphyxie et victoire de l’oligarchie sur les états profonds.

        .

        De toute façon, Meadows ou ummites, les narratives se croisent quand même sur l’effondrement. Meadows a quand même été même été le premier à prédire, avec les moyens pour comprendre. Ce qui est intéressant est que la question a été posée par des capitaines des plus grandes industries, à l’initiative d’Aurelio Peccei, Fiat et le club de Rome, pour savoir si la croissance pouvait être indéfinie. J’ai souvent lu que le club de Rome était un ramassis de capitalistes intrigant pour le pouvoir mondial (ce qui est tautologique, d’une certaine manière), mais l’information intéressante était la sourde inquiétude à la production de masse, si elle pouvait être indéfinie. La question était logique et l’émotion saine (c’était grisant pour eux, évidemment, mais avec l’intelligence d’écouter cette inquiétude). Après, il y a eu le rendez-vous déclenché par le rapport, à Stockholm, avec des politiques qui avaient une autre carrure que ceux d’aujourd’hui : ils avaient encore la main sur une économie malléable, les Etats pouvant la réguler voire l’organiser au niveau national. Mais ça ne l’a pas fait, c’était trop complexe, même durant les années cool et beatnicks avec l’esprit ouvert qui auraient pu créer le nouveau paradigme nécessaire. Ensuite, les Bruntland et tutti quanti, ce n’était plus suffisant. L’oligarchie s’est mise alors à penser uniquement pour sa pomme depuis les années 80, l’école de Chicago et les Reagan/Thatcher. Les trahisons et impostures mitterrandienne ont parachevé la destruction économique livrée à toutes les violences financières que la CEE, qui était encore protectionniste, aurait encore pu préserver avec sa préférence communautaire.

        .

        Je ne vois pas, de mon côté quelle aristocratie créer, sur les suggestions de micnet dans les échanges de ces jours çi. Dans la cagette de fruits pourris, si on en rajoute une saine, elle va pourrir aussi, ce n’est pas l’inverse qui va se produire. L’avenir est bien à la résilience, en taches de léopards sur la carte, ce que semblent raconter d’ailleurs les ummites (le manuel de transition, de Rob Hopkins, est très chouette). Et cette résilience sera plus qu’incertaine parmi l’oligarchie qui continuera à asphyxier les populations et les barbaries qui vont exploser à partir des fracturations ethniques et idéologiques, en partie préparées justement pour qu’elles ne se retournent pas contre ceux qui ont la main sur ces « solutions » mondiales, que la propangande médiatique nous chante de toutes les manières, jour et nuit, toute l’année.



      • 1 vote
        yoananda2 21 mai 11:03

        @Tchakpoum

        Je ne vois pas, de mon côté quelle aristocratie créer, sur les suggestions de micnet dans les échanges de ces jours çi. Dans la cagette de fruits pourris, si on en rajoute une saine, elle va pourrir aussi, ce n’est pas l’inverse qui va se produire.

        Tout à fait. Une aristocratie actuellement se ferait bouffer. Mais pour le monde "post effondrement" (dans 100 ou 200 ans) oui, il faudra en créer une autre. L’oligarchie actuelle sera dégagée et une autre prendre la place après avoir fait ses preuves, mais on doit d’abord boire le verre jusqu’à la lie.

        C’est un scénario parmi d’autres. Vu les progrès technologiques, il y a d’autres avenir possible. On verra smiley


      • vote
        Zaradosa 22 mai 11:44

        @Tchakpoum Très heureuse de voir que certains sont acteurs de leur vie. Citation de Prévert appropriée à la conjoncture actuelle.


      • vote
        Tchakpoum 23 mai 07:54

        @Zaradosa

        Bienvenue sur le site, un endroit sportif comme vous l’avez déjà constaté. A moins qu’on se soit déjà croisé ailleurs. Vivent les surfemmes, en tout cas, une SuperJaimie ou une Artémis, la suite nous dira peut-être.


      • vote
        sls0 sls0 18 mai 11:53

        Le problème était déjà dénoncé en 1642 par John Milton, un peu avant le covid.

        Ca fait plus de 20 ans que Noam Chomsky en parle, je me permets de mettre une de ses vidéos, autant écouter le maitre.

        https://youtu.be/waUIPMXuHV0


        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 19 mai 14:29

          smileyschIzO

          "Con-sent-te-ment"...Milton, Chomsky, cite t-il....

          Dit le mec qui vient ici à longueur de journée faire des tentatives de trafic d’influence...... smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ZardoZ

ZardoZ

Nettoyeur


Voir ses articles


Publicité





Palmarès