• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La contre-offensive ukrainienne aura-t-elle lieu ? Sitrep et perspectives (...)

La contre-offensive ukrainienne aura-t-elle lieu ? Sitrep et perspectives début août (X. Tytelman)

Nouvelle vidéo de Xavier Tytelman (abonnez-vous !).

 

 

 

N'hésitez pas à vous abonner à sa chaîne et à lui écrire pour toute question ou idée de tournage :)

Vous pouvez aussi lee suivre sur :

- Twitter : https://twitter.com/peuravion

- LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/tytelmanx/

- Instagram : https://www.instagram.com/xavier_peur...

- la page Facebook (pour ceux qui ont peur de l'avion) : https://m.facebook.com/CentrePeurAvion/ - le blog de sécurité aérienne : http://www.peuravion.fr/blog/

- le livre "Je n'ai plus peur de l'avion" qu'il a écrit avec le Dr Negovanska : https://amzn.to/324A39V

Tags : Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Mr.Knout Mr.Knout 10 août 08:32

    Les spécialistes auto proclamés de l’Ukraine....
    Combien d’études, d’ouvrages sur l’Ukraine ? Sur la géopolitique ? Sur la diplomatie ?
    Edifiant cette incapacité des médias à trouver des spécialistes confirmés pour étayer leurs récits.

    Et l’auteur "patriote" qui bascule dans le soutien total à cette guerre mené contre les peuples européens par les USA, on en parle ?


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 10 août 11:27

      @Mr.Knout
      " Sur la géopolitique ? Sur la diplomatie ?

      "

      Sauf qu’il est question de guerre ici.

      "Et l’auteur "patriote" qui bascule dans le soutien total à cette guerre mené contre les peuples européens par les USA, on en parle ?"

       
      Si tu veux, bien que je ne ne vois pas trop (enfin si...) l’intérêt de cette remarque débile mais allons-y :

      1/ Je n’ai jamais exprimé le moindre "soutien total à cette [? ???] guerre mené[e] contre les peuples européens par les [EUA, en français, merci d’avance]".
      J’ai au contraire défendu une position équilibrée face à la Russie et défendu le seul candidat qui en avait une similaire, de même que j’ai soutenu en 2017 le seul candidat (NDA) qui avait des propositions et avait eu des positions anti-conflits (avec la Libye, la Syrie, etc). Bref, j’ai une position en matière de politique extérieure cohérente depuis des années, des décennies même. Les EUA défendent leurs intérêts. Le pb de la Fr c’est qu’elle ne défend pas les siens et je te laisse deviner grâce à qui...

      2/ Qui a attaqué l’Ukraine au juste ? Les EUA ou bien la Russie ?

      3/ Je suis l’un des seuls ici à défendre une politique dont l’intérêt des Français et de la France priment sur tout le reste. 

      4/ Enfin... l’auteur (ici, je ne mérite pas ce qualificatif...), il t’emmerde. Il est l’un des rares à proposer des contenus qui sortent des barquettes surgelées du jouflu ségolâtre et de l’autre taré qui se prend pour le messie. Mais ne t’inquiète pas... c’est bientôt fini. Le follower Monsieur Knout, inutile et insignifiant nitervenant, va devoir se contenter de se régaler exclusivement avec les merdes des deux tocards pré-cités. Aussi tes petites attaques perso de ragix, tu vas gentiment te les coller dans le fion. smiley


    • 12 votes
      juanyves juanyves 10 août 11:11

      Toujours le même clown.
      Kherson : il devrait écouter la BBC

      Kiev : les habitants obligés d’avoir peur quand il y a des sirènes. Tous savent que les russes tirent avec 100% de précision sur des sites militaires, donc aucun danger dans les zones hors uniformes. Du délire, les russes n’ont pas de Caesar qui font "seulement 30% de tirs au but". Son cours (pour enfants de 6 ans) sur les Caesar est d’anthologie : les obus ne sont pas encore arrivés que les Caesars sont partis (Veni Vidi Vici), ça veut dire que les obus volent doucement et donc que les russes n’ont pas le temps de les voir venir ?????????

      "Les russes ne sont pas capables d’attaquer sur tout le front à la fois". Difficile sur quasi 2000km, mais défendre 2000km c’est pareil. Le but afficher par les russes c’est démilitarisation, ce qui en français veut dire destruction du matériel militaire et du personnel militaire, ce n’est pas tant gagner du terrain vu que quand l’objectif est atteint ça se fait tout seul. Il suffit que les russes disent clairement ce qu’ils recherchent pour que les experts ne le comprennent pas : dire la vérité est le meilleur moyen de tromper l’ennemi, air connu. Comme neuneu il a gagné.

      Il raconte vraiment n’importe quoi et de plus ne donne vraiment pas l’impression d’y croire, on le sens mal à l’aise vu qu’il se plante à chaque fois et à chacune de ses intervention il est obligé de s’enfoncer un peu plus.

      C’est quand qu’il se noit ?
      Pour l’auteur : on pourrait passer au dernier épisode la série ? C’est à chaque fois du remake et aucun intérêt de se repayer le même sketch.


      • 6 votes
        juanyves juanyves 10 août 12:41

        @juanyves
        Il peut aussi s’informer sur TV5 Monde pour savoir comment on gagne la guerre : https://information.tv5monde.com/video/ukraine-les-soldats-de-la-legion-internationale-dechantent


      • 9 votes
        microf 10 août 12:39

        Il n´est pas besoin d´être Expert militaire pour comprendre que cette tactique Russe de reculer, c´est pour attirer les Ukrainiens, les faire sortir de leurs tanières, et lorsque le moment sera venu, les nettoyer comme on nettoie un vase sale.

        La France avec Napoléon et l´Allemagne de Hitler en connaissent quelque chose...

        Il ne faut pas oublier que la Russie gagne toujours ces guerres en hiver, après le prochain hiver, on ne parlera plus du problème d´Ukraine.


        • 9 votes
          juanyves juanyves 10 août 13:03

          @microf
          La Gazette du corps des Marines (experts pas de plateaux télé) analyse professionellement la strategie russe. À lire si interessé, ce ne sont pas des clowns.
          Pour ce qui est des retraits c’est simple :
          Il bombardent jusqu’à ce que en face ils reculent.
          Ils avancent et détruisent toutes les fortifications : nettoyage complet
          En face contre attaque et recul des russes : les ukrainiens se retrouvent en terrain rasé sous une pluie d’obus. Démilitarisation : matériel et personnel.
          C’est con mais c’est comme ça, l’objectif premier étant démilitarisation.
          C’est du massacre et ça ira au bout. Zélenski espère le Deus ex Machina OTAN, mais il n’a pas compris que le "au bout" c’est le dernier ukrainien. À l’heure actuelle les mobilisables ont été mis à jusqu’à 70 ans : hallucinant.
          Le retour du rêve.


        • 14 votes
          sls0 sls0 10 août 13:09

          2’35" quand on demande la liste des 46 agglomérations libérées on a droit à un long silence.

          3’00 mon pauvre Zelensky, les gens attendent la libération par les russes, ils n’ont pas envie de subir l’apartheid de ton coté, ils ont donné pendant 8 ans, raz le bol du SBU et des bataillons de répression.

          3’40" ce bon Xavier était au courant des plans russes, d’après lui Odessa est le but.

          3’55" d’après les artilleurs ukrainiens, quand ils envoient un obus, ils en reçoivent 20 en retour en contre-batterie, au moins coté artillerie les russes sont les plus forts ce qui leur permet de faire de l’attrition sans mettre son personnel en danger.

          4’35" depuis la mi-juillet les ukrainiens font effectivement des offensives qui finissent toujours par un tir aux pigeons et un retour au point de départ.

          5’10" on fourni des dizaines de canons performants et des Himars qui ont les mêmes caractéristiques que les Tornado-S. En modélisation militaire, la qualité du combattant ou de son armement intervient d’un facteur de un, le rapport numérique d’un facteur de deux ou au carré. Quand numériquement ça se rapprocheta des milliers de pièces russes on pourra parler d’égalité des forces.

          5’12" en face les russes ont des obus Krasnopol qui sont à guidage laser qui sont très précis aussi. Quand il y a de la guerre électronique il vaut mieux pas trop compter sur un guidage GPS. Ce brave Xavier n’est pas au courant que la sécurité aérienne européenne ça fait depuis le 15 mars qu’elle à émis un bulletin d’alerte pour une forte perturbation de la couverture GPS dans le coin ?

          En Syrie avec le système Krasnopol la consommation d’obus a été divisé par 20.

          6’30" toujours en Syrie, le reccord entre la détection et le départ des obus ou roquettes a été de 30", ils sont pas si mauvais que ça en contre-batterie les russes et on oublie pas que le ciel au dessus du front est couvert par des Orlan-10, parfois on a 3 points de vue différents pour une même cible.

          7’00" oui il faut fournir l’Ukraine sauf que les 3 premiers mois de guerre l’artillerie ukrainienne a consommé l’équivalent de la production annuelle d’obus des USA ou en une semaine la production française d’obus sur 10 ans. Nexter sort un canon Caesar tout les 4 mois.

          7’14" il y a une différence entre de la guerre de mouvement et la prise de positions fortifiées, en ce moment les russes et l’armée séparatiste s’attaquent à de gros verrous de la ligne fortifiée ukrainienne, il faut labourer le terrain miné à outrance, niveler des lignes de défense ukrainienne, ils ne font pas 10 km par jour mais ils avancent en écrasant l’armée ukrainienne avec l’artillerie et sans trop exposer son personnel.

          9’33" contrairement à Xavier en début de conflit vu le rapport numérique je ne donnais pas les ukrainiens perdants. C’est à partir de la prise d’Isyum que j’ai commencé à douter.

          10’14" les fameux drones TB2, les russes en ont abattu 70, je n’ai pas entendu parler de 70 faits d’armes de la part de ces TB2.

          10’37" c’est là qu’on s’aperçoit que Xavier n’est pas un pilote de combat. En haute altitude on emploie du guidé, un bon pilote en basse altitude est très précis avec du non guidé bien moins cher.

          11’00" oui, les russes ont ressorti le KH22, c’est un tonne de RDX ou équivalent à 1600kg de TNT, peut-être le seul missile au monde qui peut détruire un pont en béton. Il pulvérise tout dans un rayon de 50m et il n’y a plus une structure intacte dans un rayon de 90m. Ça serait malheureux de les laisser pourrir dans des stocks alors qu’ils peuvent être franchement utiles.

          12’36" les russes reçoivent 30 à 50 désignations de cibles par jour venant d’Ukraine par les locaux, pas étonnant que Zelensky veut les évacuer. Les soldats ukrainiens le disent assez qu’ils ne sont pas les bienvenus dans le coin, ce sont eux l’armée d’occupation pour la majorité des locaux.

          14’30" coté russe on ne demande pas aux personnes des villes et villages libérés, on les ravitaille, et quand ça va pas assez vite il se font allumer dans les réseaux sociaux.

          15’00" peu de choses dans cette guerre justifie l’emploi d’un missile Zircon, lui son boulot c’est d’envoyer 17 milliards de dollars au fond de l’eau, chose qu’un Kalibr ne peut pas faire.

          17’50" enfin du factuel, le monde occidental a plus de soldats que la Russie. C’est oublier que le monde occidental ne représente que 17% de la population mondiale. J’ai ouï dire que la Corée du Nord a proposé 100000 soldats sous 15 jours si la Russie en fait la demande. En guerre de position et d’invasion ça fait 60 ans qu’ils s’entraînent.

          18’26" la guerre sera finie quand les russes siffleront la fin de partie. 

          18’36" l’industrie militaire occidentale n’est pas dimensionnée pour fournir, la plupart des pays qui ont fourni du matériel sont en état de faiblesse, ceux qui ont fourni du matériel soviétique ne pourront recevoir du matériel de remplacement que dans deux ans au minimum. 

          19’18" encore du factuel, les russes au début avaient 200 morts par jour, une guerre de mouvement est coûteuse en hommes. Maintenant en employant au maximum l’artillerie et l’aviation ils sont à 10-20 pertes par jour. Ça avance doucement devant des lignes fortement défendues mais ça avance, une salve de TOS-1 c’est 1km2 à 2500° et sans oxygène sous terre. Ce n’est plus de la bataille urbaine on peut sortir la grosse artillerie. J’ai l’impression que l’artillerie est resté le dieu des batailles, en tout cas c’est 85% de la létalité. Comme les russes arrosent 20 fois plus on peut se douter que la létalité coté ukrainien doit être importante.


          • 2 votes
            microf 10 août 13:31

            @sls0

            Bonnes analyses.

            " La Corée du Nord a proposé 100 000 soldats "

            L´Afrique attends que la Russie fasse la demande, et avec plus de 1.4 milliard d´habitants ayant une moyenne d´âge de moins de 25 ans, l´Afrique pourra mettre au moins 100 000 000 á la disposition de la Russie pour la bataille finale que la Russie va gagner. Même si tous ces africains meurent á cette bataille finale, il restera toujours á l´Afrique 1.3 milliard d´habitants, et en très peu de temps les 100 000 000 de disparus africains seront vite remplacés.

            Alors que de l´autre côté, il ne restera plus presque rien, les vigoureux ayant disparus pendant la guerre.


          • 10 votes
            sirocco sirocco 10 août 14:05

            @sls0
            "les russes reçoivent 30 à 50 désignations de cibles par jour venant d’Ukraine par les locaux, pas étonnant que Zelensky veut les évacuer. Les soldats ukrainiens le disent assez qu’ils ne sont pas les bienvenus dans le coin, ce sont eux l’armée d’occupation pour la majorité des locaux."

            Eh oui ! À l’annonce de la destruction d’un QG de mercenaires étrangers ou d’un dépôt de munitions enterré dans un bled paumé (il y en a beaucoup ces temps-ci) on se demande toujours comment les Russes ont fait pour connaître la localisation précise de ces cibles. Ce sont bien sûr les civils ukrainiens qui leur ont fourni ces renseignements.

            On peut en déduire 3 conséquences :
            la prétendue union sacrée du peuple ukrainien autour de ses dirigeants pour repousser l’envahisseur russe n’est qu’un mythe ridicule et sans réalité entretenu par les merdias occidentaux ;
            les troupes du guignol Zelensky n’ont absolument aucune chance, même partielle, de gagner cette guerre à partir du moment où les civils ukrainiens ne les soutiendront jamais ;
            même si des troupes de l’OTAN venaient se battre sur place, elles ne gagneraient pas cette guerre car le peuple ukrainien serait contre elles.


          • 6 votes
            sls0 sls0 10 août 15:02

            @sirocco
            Je ne dirai pas qu’ils sont majoritaires dans le nord et l’ouest mais du coté de Lviv et Kiev la cinquième colonne était efficace aussi. On peut être patriote et s’apercevoir que Zelensky et sa bande détruisent l’Ukraine pour leur propre bénéfice.
            Les étrangers sont particulièrement pistés.


          • 4 votes
            bubu12 11 août 02:19

            @sls0

            18’26" la guerre sera finie quand les russes siffleront la fin de partie. 

            ça coule de source, d’ailleurs si la guerre dure depuis février c’est bien parce que les russes sont gentils et font du tourisme en même temps, quand ils auront fini de visiter ils vont plier ca en 2j pas d’inquiétude, la ils s’échauffent !

          • 3 votes
            christophe nicolas christophe nicolas 11 août 08:33

            Bon rappel de la réalité de terrain.

            De plus, il faut rappeler que le gouvernement Kievien vend ses terres et ses outils de production à des intérêts occidentaux cachés derrière les oligarques, il vend même le ventre de ses concitoyennes (GPA). Tous les fonds d’investissement sont sur le coup pour se gaver tandis que l’Ukraine s’endette à cause du déséquilibre financier avec l’UE et les US qui créent de l’argent autant qu’ils veulent pour les acheter donc c’est une concurrence déloyale.

            Avec la Russie, le deal est retour de la terre aux Ukrainiens, la mise au pas des intérêts extérieurs sous la souveraineté des Ukrainiens eux mêmes, le coupage de burnes des détraqués occidentaux qui veulent des ventres pas cher et l’effacement de la dette envers les occidentaux.

            Le soldat Ukrainien a le droit de comprendre pourquoi il se bat, il a le droit de choisir entre se coucher devant le petit facho kaki qui les enfume pour les pousser au suicide ou bien retrouver sa dignité avec la solution Russe.


          • vote
            juanyves juanyves 11 août 22:46

            @bubu12
            Une expression d’intelligence qui dépasse de loin ce que nous fournit l’Intelligence Artificielle.


          • 1 vote
            Dudule 13 août 19:03

            @bubu12

            Le temps joue pour les Russes. Ils se sont aperçu qu’en plus de démilitariser l’Ukraine, ils démilitarisent l’Otan, parce que tout l’armement envoyé (et rapidement détruit) en Ukraine est difficilement et très lentement remplacé.

            En plus, les gouvernements occidentaux auront du mal à passer l’hiver... Ça sera tendu quand nous ne pourrons plus nous chauffer, parce que nos gouvernants ont décidé de détruire leur économie pour défendre un régime fantoche et fasciste.

            Les Russes sont ceux qui ont intérêt à faire durer...

            Et il a toujours été question d’une "opération militaire spéciale", pas d’une guerre. Les officiels russes disent clairement que le jour où ils seront en guerre, on verra nettement la différence....


          • vote
            bubu12 15 août 22:15

            @Dudule

            Et il a toujours été question d’une "opération militaire spéciale", pas d’une guerre. Les officiels russes disent clairement que le jour où ils seront en guerre, on verra nettement la différence....

            Franchement c’est quand même fou d’être à ce point dans le déni


          • 8 votes
            microf 10 août 13:42

            Les derniers jours de « Joe Biden »

            10 août 2022

            Article très intérrèssant á lire.

            Un Extrait.

            " Je pense que nous avons assisté à la dernière apparition de « Joe Biden » sur une scène internationale. Il ne peut plus rien faire pour le Parti du Chaos. Il a fait tout ce qu’il pouvait pour détruire l’articulation avec lui comme prétendu chef d’État. La manœuvre de l’Ukraine est un échec, une erreur de calcul stupide qui était évidente dès le départ. Tout ce qu’elle a accompli, c’est de révéler la dépendance pitoyable de nos alliés européens à l’égard du pétrole et du gaz russes, sans laquelle leurs économies sont bel et bien ruinées. Les Russes se retrouvent avec le contrôle de la mer Noire et probablement aussi du grenier à blé de l’Ukraine. Donc, maintenant, l’Europe va mourir de faim et de froid.

            Voulaient-ils vraiment se suicider comme ça ? Les populations de l’Allemagne, de la France, de l’Italie, des Pays-Bas, de l’Espagne et des autres pays souhaitent-elles simplement sombrer dans l’oubli ? Probablement pas. Nous entrons plutôt dans la saison des gouvernements renversés. Les larbins schwabenklausiens implantés un peu partout seront renversés, l’OTAN et l’Union européenne se dissoudront dans une ignominie impuissante, et les différents pays concernés devront renégocier leur destin, en renonçant aux conseils et à la coercition des États-Unis. Ils pourraient même devenir des adversaires des États-Unis, et non des alliés. Avez-vous oublié que nous avons mené deux guerres contre l’Allemagne il n’y a pas si longtemps ? Et tous ces pays se battent entre eux depuis l’âge de bronze, aussi.

            L’histoire ne cesse de nous rappeler à quel point elle est farceuse. Une étrange et terrible inversion s’est produite dans ce Quatrième Tournant. D’une manière ou d’une autre, la Russie de M. Poutine représente ce qui reste de l’État de droit international, tandis que les démocraties occidentales s’enfoncent davantage dans un marasme de despotisme détraqué. De toute façon, ils sont trop occupés à mener la guerre contre leur propre peuple pour même faire semblant d’aider leurs proxies ukrainiens. « Joe Biden » a englouti près de 60 milliards de dollars dans la machine à blanchir l’argent ukrainien depuis février, ce qui ne fera que recracher des capitaux hallucinés sur des marchés financiers de plus en plus désordonnés. Regardez : les indices sont en hausse dans le monde entier ce matin. Pourquoi ? Parce que les affaires mondiales sont si bonnes ? Je ne crois pas.


            • 5 votes
              sirocco sirocco 10 août 14:18

              @microf
              "Les larbins schwabenklausiens implantés un peu partout [en Europe] seront renversés..." 

              Premier acte du renversement du caniche Macron : le grand mouvement dégagiste prévu pour le samedi 3 septembre  ! C’est le moment de ressortir vos gilets jaunes (mais pas que...) !


            • 5 votes
              Le Glaude Le Glaude 10 août 19:26

              .
              .
              Les Pénuries sont ORGANISÉES par l’État Profond !
              .
              .
              VIDEO — 1 minute
              .
              .

              Ou est la Moutarde ? ....... ICI !!!

              .
              .

              https://odysee.com/@vivreautrement:6/moutarde:1

              .

              .


              • 4 votes
                Eric_F 10 août 20:00

                Une contre-offensive massive ukrainienne est impossible compte tenu du rapport de capacité d’artillerie sur le terrain, il ne peut y avoir que quelques opérations partielles, mais en dégarnissant d’autres fronts donc en perdant du terrain ici pour en regrignoter là (il faut trois fois plus de forces pour attaquer que pour défendre). Kherson auquel les russes attachent une importance majeure parait hors de portée.

                La froide logique amène à considérer que c’est cuit pour l’Ukraine dans son périmètre de 1922-2022, on ne voit pas même de voie de ’’sortie honorable’’ du genre confédération, et une reddition générale est également exclue. La Russie fait son pré carré, s’arrêtera-t-elle aux territoires conquis d’ici le début de l’automne où seront organisés des référendums de rattachement, ou continuera-t-elle vers Odessa et jusqu’à la Moldavie ?



                  • 1 vote
                    juanyves juanyves 11 août 22:42

                    @paulau
                    Incroyable mais vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!


                  • vote
                    Eric_F 12 août 11:19

                    @paulau
                    On va économiser de l’eau, puisque cette histoire de sanctions constitue en elle-même une douche froide pour les européens !


                  • vote
                    paulau 12 août 11:20

                    @paulau

                    Ce serait un fake


                  • 1 vote
                    juanyves juanyves 12 août 12:26

                    Ce peut-être un fake mais le ministre de l’économie Robert Habeck lui a parlé qu’il passait moins de temps sous la douche et la Liz Truss anglaise a sorti un truc du genre pour faire chier Poutine. Niveaux identiques. Et l’autre sénile c’est la taxe Poutine. Ça vole très bas.


                    • vote
                      Résistance-aux-media 13 août 18:09

                      Le Rapport d’A.I. qui fait tant de bruit.

                      Pas d’extrait, il faut tout lire :

                      https://www.investigaction.net/fr/un-rapport-damnesty-international-revele-les-violations-du-droit-international-par-lukraine-et-lutilisation-deliberee-de-civils-comme-boucliers-humains/

                      Peut-on supporter qu’en supposée démocratie nos media soient décriés par 80% de la population, y compris ceux de la fraction rémunérée par notre TVA ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès