• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France d’après ! - Charles-Henri Gallois

La France d’après ! - Charles-Henri Gallois

 

‪Le Frexit est une condition essentielle et nécessaire mais pas suffisante. Quelques pistes sur la France d’après, grâce au Frexit !‬

Tags : France UPR Union européenne FREXIT




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 1 vote
    rita rita 18 mai 10:35

    La France d’après ?

    La crise économique qui s’annonce sera terrible, touchant les fondements de notre société !

    Sur le plan social la répercussion sera pire que prévue !

    Nous allons être absorbé dans une crise plus terrible que le covid-19.

    Personne à l’horizon pour nous sortir du gouffre dans lequel nous tombons !


    • 7 votes
      BlueMan BlueMan 18 mai 15:11

      Dépitant de voir que vous continuez de relayer les propos de ce traître... smiley

      Vous lui faites de la publicité et lui donnez une légitimité. Grave erreur ! smiley

      À croire que vous êtes du côté des conjurés. Ou alors vous êtes un super-idiot. Rayez la mention inutile.


      • 3 votes
        jojotv 18 mai 16:28

        @BlueMan du calme je vois pas le rapport entre l’affaire interne et le contenu relayé. J’aime bien ses formats courts et synthétiques. Mon combat c’est le frexit. Je ne relaye pas que Charles-Henri Gallois d’ailleurs. 

        Deuxièmement vous le traitez de conjuré : j’attends les preuves (et ne me sortez pas l’audio monté sans valeur). Vous en avez aucune mais vous répétez comme un perroquet la parole d’Asselineau. Ce dernier n’a pas nié les asselineauleaks. Personnellement j’attends que la justice fasse toute la lumière sur cette affaire.

        Charles-Henri Gallois a beaucoup donné bénévolement pour l’UPR. Par exemple, il a écrit un livre dont les revenus vont en grande parti à l’UPR, il a fait des conférences. Je pense qu’il mérite la présomption d’innocence lui aussi.


      • 4 votes
        BlueMan BlueMan 18 mai 19:32

        @jojotv : Le type trahi, fait même une vidéo avec les conjurés, et vous lui accordez encore la présomption d’innocence. smiley
        Les FAITS jojotv, les FAITS.
        Quand quelqu’un pose des actes observables, il faut savoir conclure.
        Il subsiste des doutes sur ce qu’a fait, ou n’a pas fait, François Asselineau, mais sur les actes posés par les conjurés, aucun. C’est de la trahison, en plus mettre en danger ce mouvement.


      • 4 votes
        jojotv 18 mai 20:16

        @BlueMan Je parle de présomption d’innocence dans le sens où l’on ne sait pas si la demande du BN est un acte malveillant ou un acte pour sauver l’UPR.
        Ils ont le droit au bénéfice du doute et à la présomption d’innocence eux aussi.
        Si Asselineau est coupable c’est lui qu’on devra être qualifié de "traître".

        Donc pour l’instant il y a deux parties qui s’opposent et je ne prendrai pas parti. C’est ma position.

        Laissons la justice travailler, et Asselineau répondre à toutes les accusations. Tout finira par s’éclaircir. En attendant je continue de relayer les vidéos pro-frexit de tout bord.
        J’espère vous avoir convaincu. smiley


      • 3 votes
        BlueMan BlueMan 19 mai 01:28

        @jojotv : Non, vous ne m’avez pas convaincu, mais c’est pas grave. Merci de vos réponses courtoises. smiley


      • 2 votes
        Lucy Lucy 18 mai 16:22

        Salut les déconfinés ! Pas trop de grabuges pour les pseudos hébergés en ehpad ? Vous êtes tous là ? smiley

        J’ai dû interrompre mes contributions après le jamboree des stroumphs souverainistes du 31 janvier pour cause de covid19. C’est dingue le changement qui s’est opéré à l’upépère en à peine 3 mois. Alors c’est lui le jeune puceau qui veut prendre la direction de la cage aux folles ?


        • 2 votes
          Guepe maçonne Saxons 19 mai 01:05

          @Lucy

          Pourquoi vouloir qu’il prenne sa place ?

          Vu que finalement , suite à un twist final, le président des Patriotes semble compatible avec celui de l’Upr, pourquoi ne pas organiser un mariage, comme aux temps des Bourbons, pour sceller une alliance politique ? smiley

          Il faut savoir se conformer avec son temps. Imaginez, 2 candidats présidents homos mariés entre eux avec plus de 20 ans d’écart, avec ça , on peut meme espérer la Une de Paris Match. smiley


        • vote
          Lucy Lucy 19 mai 11:07

          mdr smiley


        • 3 votes
          cristobool 18 mai 20:29

          C’est tout vu l’affaire "Harcelineau" 

          https://www.youtube.com/watch?v=tKyzrRxUu74

          conversation enregistrée de éric Boizet et Rémi Renaud c’est bien un authentique.

          Les juges apprécieront...


          • vote
            jojotv 18 mai 22:13

            @cristobool
            Sauf que des audios comme ça n’ont aucune valeur juridique. C’est illégal d’enregistrer les gens sans consentement. De plus ces enregistrements ont subi de nombreuses coupures : c’est une source manipulée. Y a rien dans cet audio.
            Il vous faut pas grand chose pour vous faire un avis tranché. Perso une source comme ça j’y fais pas attention.

            Je sais que vous voulez absolument sauver Asselineau mais une fois pour toute, laissez bosser la justice ou au moins attendez le prochain congrès.


          • 2 votes
            cristobool 19 mai 09:31

            @jojotv

            Lol c’est juste vous qui êtes dans le déni le plus total.
            Les enregistrements n’ont pas de valeur juridique oui et non c’est mal connaître le fonctionnement de la justice. Même si la preuve est jugée "non recevable" les juges l’auront écouté et ils sauront à quoi s’en tenir...

            Oui il y a des coupures mais pas toutes les 10 secondes pour faire dire l’inverse de ce qu’on a dit les propos sont déroulés pendant plusieurs minutes ce n’est pas un montage télé, vous êtes dans le déni et la mauvaise foi, c’est comme si le type disait "le ciel est bleu" et que vous disiez que vu les coupures ça ne prouve absolument pas qu’il a dit que le ciel était bleu... 

            OUVREZ LES YEUX 


          • vote
            jojotv 19 mai 11:45

            @cristobool Un enregistrement sans nom cité, découpé assez souvent. Y a des coupures visibles et plus discrètes. C’est peu pour l’instant. Un juge ne prête pas attention à un fichier audio facile à manipuler. Les enregistrements sans consentement sont illégaux.

            Vous me dites d’ouvrir les yeux alors que vous ne prêtez pas attention aux nombreux éléments de la partie adverse : nombreux témoignages, compteur adhérents truqué, les mails dont authenticité est confirmée par Asselineau...
            Y a des éléments des deux côtés ce n’est pas à vous de trancher mais à la justice. J’attends aussi qu’Asselineau réponde aux accusations.

            Si vous êtes adhérent UPR je vous invite à demander à votre délégué départemental de vérifier le compteur adhérents : https://www.youtube.com/watch?v=pAG6gldk0iM


          • 1 vote
            cristobool 19 mai 13:05

            @jojotv

            Lol , un enregistrement audio est difficilement falsifiable on peut authentifier les voix dessus il s’agit de eric boizet et rémi renaud.

            Les mails c’est bien plus simple à falsifier 
            Deuxièmement FA n’a pas validé l’authenticité des pièces ou en tout cas de toutes les pièces des asselineauleaks c’est les gens comme vous qui ont envie de comprendre ça uniquement parce que dans sa réponse au BN il n’explicite pas que telle ou telle pièce est fausse mais il dit quand même que ce sont que des calomnies (vous devriez peut être relire la définition de ce mot) 

            Pour l’affaire yavar il dit juste qu’il s’en était déjà expliqué à l’époque sans plus de détails, dire que ça prouve l’authenticité des mails est une grossière surinterprétation.

            Le chiffre des adhérents il n’y a aucune preuve qu’il soit vrai ou faux et franchement quand on vous accuse d’agression sexuelle et d’harcèlement sexuel c’est assez secondaire quand même ! 

            Les témoignages si vous connaissiez la justice vous sauriez qu’en général la valeur des témoignages est considérée comme proche de zéro et les magistrats ont bien raison de ne pas en tenir compte. Ils cherchent de vraies preuves d’abord c’est uniquement si il n’y a rien ou pas assez de preuves qu’ils cherchent à déterminer la crédibilité de témoignages éventuels. 

            Vous savez les gens sont prêts à raconter n’importe quel bobards pour obtenir ce qu’ils veulent quand ils sont dans les tribunaux.

            Il y a clairement une fronde des cadres de l’UPR la vraie raison c’est les mauvais résultats électoraux et ils sont prêts à raconter n’importe quoi pour dégager le vieux car ils croient que c’est de sa faute et que l’UPR fera mieux sans lui. 


          • vote
            jojotv 19 mai 15:02

            @cristobool c’est une audio monté mais apparemment ça vous suffit tant mieux pour vous. ce n’est pas grave. Asselineau a juste dit que les mails étaient sortis de leur contexte donc vrai. Reste à savoir le contexte.

            Se contenter de dire que ce que disent les gens c’est des bobards ça me parait un peu léger. Beaucoup de délégués constatent que le nombre d’adhérents a été gonflé. C’est un fait. Peut-être avez-vous envie de dire que tous les cadres, tous les délégués sont des menteurs. Si pour vous y a que Asselineau qui est honnête à l’UPR votre monde est bien triste. Et ça montrerait votre mépris pour ces gens qui travaillent bénévolement pour faire fonctionner le parti.

            Y a des témoignages et des plaintes qui sont lancés. Nous verrons. Moi je m’en fous. Ce que je veux c’est le frexit. Que ce soit avec Asselineau ou un autre ça m’est égal. Je suis ni un asseliniste ni un pro-BN.

            Vous mettez trop Asselineau sur un pied d’estale. Vous ne traitez pas les éléments à égalité. Vous croyez dur comme fer à votre audio monté et balayez d’un revers de main tous les éléments qui sont contre lui.


          • 2 votes
            cristobool 19 mai 20:05

            @jojotv
            Franchement les témoignages oui désolé si vous aviez mon expérience vous sauriez ce qu’il faut en penser en règle générale et si vous écoutez tous ces cadres du parti en gros ils disent tous la même chose, en ce qui concerne les accusations graves d’agression et d’harcèlement sexuel ils n’en savent rien mais ils disent tous que de toute façon il fallait que le vieux dégage donc ils ont signé le papier. Sauf que le courrier du BN ce n’est pas rien accuser quelqu’un de faits aussi graves sans savoir ce qu’il en est juste parce qu’on veut obtenir le départ de quelqu’un c’est grave ça s’appelle une cabale, une diffamation publique en plus avec fuites organisées dans la presse. Je suis désolé mais la fin ne justifie pas les moyens les cadres signataires et qui soutiennent cette cabale sont des gros connards point. Libre à vous de penser que ce sont des sauveurs et des gens biens, moi des gens comme ça vous pouvez vous les garder merci.

            Je ne mets pas FA sur un piédestal, je ne sais pas ce qui s’est passé ou pas passé (et vous non plus d’ailleurs), je ne sais pas si le compteur est faux ou non (et vous non plus d’ailleurs) mais quand je vois qu’ils sont tous prêts à signer un tel mail et participer à cette opération juste parce qu’ils veulent que le vieux dégage vous croyez vraiment que ça leur ferait peur d’en rajouter une couche en proférant d’autres fausses accusations pour charger la barque ?

            Par ailleurs j’ai des informations de l’UPR Auvergne, concernant la cellule de l’Allier et Romain Justo et ce n’est pas beau à voir.

            J’ai écouté les vidéos et émissions dispos sur le net et ce qu’il en ressort c’est surtout une énorme jalousie de certains cadres bénévoles vis à vis d’adhérents qui se sont retrouvés salariés de l’UPR ; j’ai vu les photos de Romain Justo avec FA avant leur suppression et franchement les preuves d’un quelconque harcèlement ou agression n’existent pas, on ne peut que penser qu’il y aurait eu une tentative de FA de coucher avec Yavar S sans savoir quelle forme exacte cela a pris si les mails sont vrais ce qui reste à démontrer également. En l’état ça me paraît léger pour envoyer le mail que j’ai lu du BN.

            Si la justice reçoit la plainte de Romain Justo (elle pourrait très bien la mettre au panier) et qu’il y a une enquête on finira peut être par en savoir plus mais pour le moment il n’y a rien qui permette de proférer de telles accusations.


          • vote
            joelim joelim 20 mai 01:07

            En attendant Asselineau subit une mutinerie (sans connotation morale de ma part) des cadres qu’il a choisi ce qui dénote une contreperformance notable dans la conduite de son parti. Qu’il soit légitime dans cette affaire ou pas il a failli, quelle part. Alors j’ai une question. Est-ce qu’être un brillant orateur et analyste entraîne forcément l’aptitude à présider une structure ? J’ai l’impression que certains pensent que oui. Comment une officine a pu manipuler autant de ses cadres à la fois sans qu’il s’en rende compte, à croire qu’il ne les utilise pas, qu’ils sont là pour la galerie ? Crier au complot est un peu court, attention à la gouroutisation inconsciente (j’ai été comme vous quelques jours et puis j’ai creusé un peu).


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack ... 19 mai 00:03

            Asselineau se défend très mal sur son cas perso ... mais pour ce qui est du Frexit, nul ne peut se comparer à lui, surtout pas ce Gallois ... qui, à mon sens, tente de prendre le train en marche, pour faire croire qu’il est déjà dans la cabine du conducteur ... alors que le train est à l’arrêt, pour un bon moment, si ce n’est à jamais.

            .

            Si le train Upr (qui déjà avançait certes sûrement, mais trop lentement) n’est pas en capacité de prendre la vitesse Tgv ... autant arrêter là l’aventure ! En effet, soit F.A, reprend les commandes (je ne vois pas comment il le pourrait, vu comment il se comporte face à quelques petits renégats), soit le parti anti U.E devrait se trouver un Chef digne de ce nom, larguer les charges inutiles et repartir d’un bon pied.


            • 1 vote
              Lucy Lucy 19 mai 11:10

              @Hijack ...

              Snif snif… c’est beau comme un loukoum de Bab El Oued ce que tu racontes mon jajack ! Je suis étonnée que tu n’aies pas illustré ton propos par une sourate de derrière les fagots. Ton allégorie est aussi touchante qu’hilarante, elle conduit en réalité à ton seul choix : asselinexit. Rassure-toi, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme disait le radical-socialiste. Cependant, si tu avais été plus attentif à mes posts au lieu de piaffer avec tes petits camarades de l’islamogauchie, j’ai annoncé l’opération et son commanditaire il y a plusieurs mois déjà.

              le parti anti U.E devrait se trouver un Chef digne de ce nom

              Puisque tu élimines d’office le jeune puceau et que Vincent a le charisme d’une huître, je parie que tu vas faire campagne pour la beurette Zamane Ziouane… Je sens que je vais bien rigoler avec le reste de ce parti qui veut sauver la fronce, fds garanti !! 


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack ... 19 mai 19:54

              @Lucy

              T’as rien compris comme tjrs (on sait que tu sais que je sais qui tu es) /// +++ t’as rien à dire, alors quoi faire  ??? : ... de l’attaquounette ad hominem, c’est à dire l’argument des faiblards _ j’peux rien pour toi.


            • vote
              joelim joelim 20 mai 01:37

              @Hijack ...
              Il pourrait y avoir une liste pronant la démocratie interne à plusieurs niveaux. Genre "ça serait p’têt cohérent de montrer l’exemple quand on prône le rétablissement de la démocratie". Je rigole mais c’est pas con. Sur Gallois j’ai lu qu’il ne souhaite pas y aller (je ne l’apprécie pas particulièrement donc je ne le défend pas). Moi je pense qu’il faut ouvrir les candidatures aux talents (éventuels). J’adorais Asselineau mais c’est plus possible. En plus qui pense qu’il va cartonner en 2022, qu’est-ce qui aura changé qui permettra de dépasser son score de 2017 ? Je trouve que ceux qui croient FA sur sa mine, sans savoir ce que savent ceux qui se sont vraiment investis, sont un peu des frexiteurs d’opérette (je dis pas ça pour toi smiley ). Evidemment je me suis pas mal documenté pour orienter mon opinion. Complot de "traîtres" ou problèmes justifiant ce qu’a fait maladroitement le BN, la deuxième option est beaucoup plus plausible selon moi. De toutes façons maintenant il faut plusieurs listes (c’est sain d’ailleurs), l’idéal selon moi serait une présidence collégiale (7 ou 8 personnes) mais c’est pas prévu (peut-être au moment de réunir les souverainistes ?). Si FA n’est pas capable de travailler avec d’autres gens son bureau en l’occurrence c’est de la minauderie de le soutenir mordicus (je pense à pégase). C’est vrai qu’il y a des chances qu’il arrive à se faire un nouveau bureau tranquillou vu le nombre d’adeptes qu’il a sur internet mais je ne crois pas que ça sauverait l’UPR au contraire.


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 20 mai 03:47

              @joelim

              Même avant, lorsque Asselineau était en pleine forme, sans souci et combatif dans son argumentaire contre l’U.E, il ne décollait pas et avec lui son petit parti ... Parti politique (si je peux appeler ça ainsi), que bcp de non adhérents, mais sympathisants (dont moi) défendions les idées progressistes de F.A pour le Frexit, mais nous ne le défendions que pour la galerie et prêchions des déjà convertis ... car le reste ne suivait pas ; à savoir, bcp d’asseliniens ne juraient que par le bonhomme et il n’était pas question d’un quelconque désaccord avec leur boss, bref ils le "gouroutisaient" plus qu’ils ne défendaient ses idées. 
              .
              J’ai appris par la suite (selon des témoignages vidéos récentes), que F.A se conduisait d’une manière pas très loyale envers ses plus proches collaborateurs ... les ignorait, les sous-estimait, préférant faire monter en grade quelques inutilités ... pour des histoires pas très reluisantes que l’on a appris fin avril.
              .
              L’avenir de ce parti, à présent c’est difficile de se l’imaginer avec ou sans F.A  : gros dilemme.
              Je n’étais pas le seul non asselinien à être à 100% pour le Frexit, c’était plus une question de logique que de politique à proprement parler.
              .
              Autour de lui, ceux que je vois ... ne m’ont pas l’air rassurants, mais je n’en connais que peu. Pour moi c’est fini, sauf miracle, comme dit plus haut : que F.A reprenne la barre du navire UPR et navigue dans une mer à grosses vagues, lui qui peinait (son parti) déjà dans une mer d’huile. Ce que je dis ... n’est que ma simple opinion, tout reste possible. Enfin, je n’ai pas trop envie d’en rajouter contre F.A.


            • 1 vote
              joelim joelim 20 mai 10:02

              @Hijack ...
              D’accord avec toi.

              J’ajouterais que l’intérêt de virer le patron (dans les formes, hein) serait de faire revenir les éléments moteurs qui sont partis à cause de sa direction autocratique. Et si l’UPR se perd dans l’affaire c’est pas non plus dramatique vu les faibles chances de peser politiquement avec les "paramètres" actuels (dont l’"amour" des français pour l’Euro) et alors que du point de vue des idées FA a réussi.


            • vote
              Lucy Lucy 20 mai 10:47

              bouhouhou… bienvenue au bal des pleureuses, j’en ai la larme à l’œil smiley

              Avox étant depuis des années le cluster des militants/sympathisants/pseudos de l’upépère, l’été s’annonce chaud-bouillant, foire aux traitres et aux apostats en perspective… J’attends avec impatience la grande zizanie estivale, les interventions de fifi brin d’acier, maetha, pyrathone… et de tous les autres petits raeliens de l’article 51 (ou 50, ché plu)

               smiley smiley


            • vote
              Hieronymus Hieronymus 20 mai 11:22

              @Lucy
               smiley


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 20 mai 13:02

              @joelim

              Réussir au niveau des idées et échouer totalement au niveau de tout le reste ... ça handicape lourdement les bonnes idées. Dommage pour le Frexit.


            • vote
              Lucy Lucy 20 mai 14:32

              @Hieronymus

              Salut smiley contente de voir que tu vas bien !

              Ce coup de théâtre à l’upr risque de se terminer par une conférence de 4h30 sur le kamasutra acrobatique en milieu confiné…


            • 2 votes
              Hieronymus Hieronymus 20 mai 15:16

              @Lucy
              au fait pourquoi pas le petit Enthoven comme nouveau pdt ?
              https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_1020w/f_auto/5bd515087 6e391b7488b46f8.jpg
              "aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années"


            • vote
              Lucy Lucy 20 mai 16:30

              @Hieronymus

              Un autre puceau pour président, et feuj par-dessus le marché ?? Je reconnais bien là ton esprit taquin smiley

              Bah pourquoi pas après tout, mais je dirais qu’avec toutes les islamettes et pro-palestiniens que compte ce parti, il serait fort judicieux de solliciter l’analyse de Hijack, le fin politicologue ès upr d’Avox…  


            • vote
              Karinor 19 mai 14:10


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jojotv


Voir ses articles







Palmarès