• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France est fichue... et c’est mérité

La France est fichue... et c’est mérité

C'est une tribune virulente et détonante aux allures de pamphlet sur l'état de la France. Elle braque les projecteurs sur les responsabilités de la déliquescence de la Nation, on peut y souscrire ou pas, l'essentiel est peut-être davantage dans les questions qu'elle peut, qu'elle doit susciter.

L'encore une fois excellent Greg Toussaint dissèque deux faits d'actualité pour appuyer sa démonstration...le parcours de l'ingénu "logeur" de djihadistes Jawal Bendaoud (NB : que Cyril Hanouna avait récemment invité sur son plateau avant de le décommander in extremis) et l'indescriptible chaos autour du Stade de France à l'occasion de la finale de la C1 Real Madrid-Liverpool.

Faut-il donc, comme le pense Greg Toussaint, toucher le fond avant de remonter ? c'est en bonne voie, patience...

Vidéo bonus sur l'affaire du Stade de France qui vire au scandale d'Etat. Les témoignages abondent sur les criantes défaillances des pouvoirs publics, Darmanin et le préfet Lallement en tête, les grossiers mensonges, et les "errements" (pour rester poli) des forces de l'ordre. Les images tournent en boucle dans le monde entier et ternissent encore davantage la réputation déjà bien flétrie de la France sur fond de crise diplomatique en gestation.

Nouveauté : les médias aux ordres eux-mêmes ne ménagent pas leurs critiques sur ces événements. L'aube du second quinquennat macroniste va t-il être marqué par le parfum caractéristique de fusibles grillés.. ?

Pour l'instant Macron se refuse à commenter cette actualité. Il peut se féliciter pour son empressement à rapatrier au Stade de France cette finale initialement programmée à Saint Petersbourg où le nouveau désordre mondial aurait eu moins de latitude pour s'illustrer.

 

Tags : France Football Violence urbaine Citoyenneté Police Nouvel Ordre Mondial Emmanuel Macron Psychiatrie Gérald Darmanin




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Conférençovore Conférençovore 1er juin 11:42

    Il y a mieux encore. L’influenceur à bas QI, Rayane machin qui s’est filmé il y a qq jours en Syrie en train de tirer au RPG et à la kalash a profité de la présence d’Hanouna au tourniquet du Stade de France pour entrer lui-aussi sans billet. Dans n’importe quel pays ce déchet serait en taule ou dans un avion direction son shit-hole d’origine.

    Qq bémols : au Mexique la police est tellement corrompue et violente que les habitants montent des mlices pour se protéger d’elle. Je vois l’idée mais retomber au niveau d’un pays du 1/3 monde n’est pas franchement un horizon.

    De même si je ne vois pas trop ce que le frexit vient faire là-dedans... Les Hongrois sont dans l’UE et ne se font pas rouler dessus par le tiers-monde. Les Slovaques ont interdit la construction de toute mosquée sur leur sol et sont dans l’UE. Nous, en France, on donne de l’argent public pour se faire islamiser et remplacer et très peu de gens s’en offusquent. Ah si... 7% des inscrits... ça fait quoi ça ? 4-5% des Français majeurs ?

    Les FDS sont les premières cibles de cet Etat d’incapables et traîtres. Ceci s’est très bien vu lors des GJ : pendant que des travailleurs honnêtes manifestaient leur ras-le-bol et se faisaient éborgner, des émeutes avaient lieu en toute impunité à Grenoble. Et tous les jours c’est le même cirque : attaques de pompiers, de policiers, viols, meurtres sauvages. Un type s’est fait récemment égorgé au cri primitif d’allahu akbar devant une école catholique mais tout le monde s’en cogne. Donc...

    1/ Oui, nous avons bien des concitoyens qui sont pourtant chez eux et s’excusent de respirer après que leur proches ont été kalashés et qui accordent leur pardon automatique à des bourreaux qui ne le demandent même pas. Ces abrutis sont là, avec leurs "vous n’aurez pas ma haine" sans comprendre que les autres ne raisonnent absolument pas comme eux. C’est tragique mais un peuple composé en partie de lavettes pareilles ne mérite pas de survivre. Je n’irais jamais jusqu’à dire que c’est mérité parce qu’il y a une question morale et je n’ai aucune admiration pour la pseudo-virilité des bas QI qui nous rafalent mais disons que ce n’est pas surprenant.

    2/ Il y a un soucis d’accès à l’info : par exemple, pour bcp de Français, ce qui s’est passé samedi soir au Stade de France est de la responsabilité de ces méchants supporters anglais. Ils ont peut-être entendu Marine, Zemmour ou Riolo (l’un des rares journalistes à mettre les pieds dans le plat) contester cette version grotesque mais ils ont surtout entendu Dard-à-la-main. Et les images qu’ils ont vu, ce ne sont pas celles des racailles en train de savater des gosses de 12 ans ou des vieux mais qq mouvements de foule de supporters excédés d’avoir payé x centaines de livres et ne pouvant pas rentrer.

    Bcp de Français échappent à cet ensauvagement : ils n’ont donc pas conscience de celui-ci et ce n’ets donc pas un pb prioritaire. Or ne pas nommer le pb est déjà le début du pb et la garantie de ne jamais le résoudre. La France tout particulièrement mais l’Europe de l’ouest en général a un énorme pb d’immigration de masse (donc par définition inassimilable). On pourrait peut-être commencer par ne plus mépriser les gens qui ont eu la lucidité de le dire depuis 50 ans, voire un peu les écouter...

    3/ Quand on propose de mettre au pouvoir un candidat qui annonce que sa priorité sera de régler le pb d’immigration inassimilable, certains nous expliquent que c’est un candidat du système, que rien n’est possible par la voie électorale (sans nous dire quelle autre voie ils emprunteraient... même si j’ai ma petite idée). Résultat, on se retrouve avec un duel entre la chèvre (qui a foutu des candidats partout en face du Z... génial) et le poudré et ce dernier est triomphalement réélu. Donc à un moment donné, va falloir peut-être arrêter de pousser des coups de gueule et faire le minimum syndical et admettre que certains ont eu raison avant l’heure ; et que si on les avait un peu moins conspué et un peu plus écouté, on n’en serait peut-être pas réduits à regarder la bande à Kader faire ses razzias en toute quiétude et des phénomènes de foire participer à des concours de beauté. Poutine avait raison sur un point : nous sommes en train de devenir la colonie de nos ex-colonies.


    • 5 votes
      Vraidrapo 1er juin 12:05

      @Conférençovore

      On nous explique que Le Yankee décide des politiques françaises depuis Talonnettes au moins...
      Si l’électeur de tous bords est assez stupide pour penser qu’il y trouve son compte. C’est imparable.
      Quand le plus grand nombre des déçus voudra faire machine arrière... beaucoup de pieds au cul auront été épargnés.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 1er juin 14:13

      @Vraidrapo
      J’ignore qui est ce "on", qui est cet "électeur stupide" et d’après qui, qui est ce "grand nombre de déçus", en quoi consisterait cette "machine arrière" et qui mettrait des "pieds au cul". Un décodeur serait le bienvenu.


    • vote
      ged252 1er juin 14:21

      @Conférençovore

      C’est tragique mais un peuple composé en partie de lavettes pareilles ne mérite pas de survivre.


      va falloir peut-être arrêter de pousser des coups de gueule et faire le minimum syndical et admettre que certains ont eu raison avant l’heure ; et que si on les avait un peu moins conspué et un peu plus écouté, on n’en serait peut-être pas réduits à regarder la bande à Kader faire ses razzias 


      Oui mais là on est obligé de conclure que Zemmour n’étant pas là l’année dernière, un type comme toi aura soutenu le FN :" Qui a eut raison avant l’heure" ; Mais il ne me semble pas que ce soit le cas, LOL.

      .

      Ha oui je suis sans pitié.

      Quand je pense aussi à la bande de 4 : Bélénos, Gaspard de la nuit, et deux autres dont j’ai oublié les noms, qui ont "tenu" ce forum pendant des années, qui avaient une obsession monomaniaque  : l’anti christianisme, qui se marraient comme des baleines à vomir les chrétiens et les curés, en expliquant ou en laissant penser que le seul problème c’était le christianisme, et celui éradiqué, le soleil reviendrait et brillerait à nouveau sur ce pays.

      Je me dis : que de temps perdu, que d’âneries ressassées en boucle.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 1er juin 14:55

      @ged252

      "Oui mais là on est obligé de conclure que Zemmour n’étant pas là l’année dernière, un type comme toi aura soutenu le FN",

      Phrase dont la structure est plus qu’incertaine... J’ai voté Marine au second tour et l’aurait soutenu a minima si le Z ne s’était pas présenté. C’est pas grand chose comme soutien parce que Marine et cette famille maudite, comme bcp, je n’en peux plus mais c’est ce que je désigne par "minimum syndical".

      "Ha oui je suis sans pitié. "

       ??? Un peu limité sutout. Quant à l’hostilité de certains envers le christianisme, j’ai du mal à voir ce que cela vient faire là mais je te suggère de voir ça directement avec les intéressés.


    • vote
      ged252 1er juin 16:13

      @Conférençovore
      J’ai voté Marine au second tour

      .
      Oui cette fois-ci, je veux bien le croire.
      .
      Mais les problèmes ne datent pas de cette année, ils sont là depuis 40 ans : les mêmes problèmes hein, pas des problèmes différents.
      Que des gens qui se sentent menacés dans leur vie quotidienne par l’immigration agressive et violente, se décident à voter RN après qu’elle ait adouci, afadi, son discours, il n’y a rien là d’extraordinaire ou de méritoire. Ils ont été 42% à le faire en 2022. Bien trop tard.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 1er juin 21:22

      @ged252
      On est pas dans une compétition des red-pillés les plus précoces. L’important c’est au moins de l’être maintenant. Peu importe que ce soit depuis 3, 5, 10 ou 20 ans. Chacun a son histoire. La mienne est un peu singulière : bien qu’ayant connu la diversité sur place (et pas à importer) j’ai pu comprendre très tôt que ce ne serait pas gagné. Mais c’est aussi une autre époque, une époque à laquelle les problèmes que nous connaissons aujourd’hui étaient embryonnaires et confinés à certaines banlieues de certaines villes. Quand je débarquais à Marseille depuis Alger, je peinais à voire la différence entre le port de départ et l’arrivée. Mais c’était juste une étape. On ne s’y arrêtait pas. On débarquait du Casanova et on traçait vers le nord et ailleurs, ça se passait encore bien. Il était naturel de voir en ce gros bonhomme aux cheveux blancs un brin excentrique un type qui exagérait et dérapait largement. Au-delà des harkis et autres pied-noirs, Jean-Marie était à l’époque inaudible pour 90% des Français. Et puis le formatage coco a fait son oeuvre, très tôt... du moins un temps.
      Enfin bref... ce genre de divisions ne mènent à rien. 


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 1er juin 23:59

      @Conférençovore

      C’est un des "compléments" dont je parlais plus haut...ou plus bas, je ne sais plus...
      L’UE n’est qu’une courroie de transmission de la faction mondialiste qui a fait de la France un larbin qui se soumet à l’oncle Samuel mais également à ses satellites qui baignent dans les pétrodollars et l’idéologie que nous connaissons...c’est une internationale des excités bellicistes chapeautée par les néocons US et les dégénérés capables d’attaquer le convoi funéraire d’une journaliste qu’ils ont butée...
      Sans transition ces derniers plébiscitent le néo-tropézien Moïse, et pour cause...dans les milieux natio et catho beaucoup en sont heureusement revenus de cette baudruche (vu son gabarit, hum...) communautaire et oligarchique...c’est franchement une hérésie de voter pour ce type avec l’envie de défendre la France...
      J’en arrive à une question qui me brûle le clavier...tu ne trouves pas que l’idéal serait de mettre au clou ce concept de "démocratie" largement dévoyé et détourné pour en venir à un régime de style autoritaire.. ? un régime où la racaille ne moufte pas, un régime où la pleurniche et la revendication communautaires ne sont pas admises (exemple le lobby LGBT, liberté individuelle oui, propagande sur les écrans et à l’école non) un régime qui refuse d’intégrer des institutions supranationales qui grignotent sa souveraineté, un régime qui fait barrage aux intérêts privés tels que cabinets de conseil, multinationales pharmaceutiques, banques etc...bref, un régime qui se préserve de la dégénérescence généralisée et conserve son indépendance...
      Bien évidemment un tel régime éveillerait une vive hostilité de la mafia mondialiste qui ne tolère pas qu’une grande puissance puisse se soustraire à son emprise...
      Je ne vais pas plus loin, tu devines aisément le portrait-robot de ce régime en question, mais en faisant abstraction de celui-ci, dans l’absolu, n’est-ce pas la seule solution si l’on excepte certaines "dingueries".. ?


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 2 juin 00:04

      @ged252

      "Mais les problèmes ne datent pas de cette année, ils sont là depuis 40 ans..."

      Ah, juste après la parenthèse enchantée Pompidou-Giscard donc...
      Les "problèmes" ont commencé il y a bien plus longtemps, il faut juste sortir des livres d’Histoire officiels et faire l’autopsie de la révolution prétendument "française"...


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 2 juin 06:52

      @Norman Bates
      Réponse longue mais allons-y.

      Quelques points essentiels. Quand, dans une équation, tu mets « horde de racailles africaines » (car c’est de cela dont il s’agit comme le disent les Anglais – 5000 témoignagnes récupérés en 24h... - ou les Espagnols) et « UE », il y a un pb de logique de base. La Roumanie est dans l’UE et n’a pas de bandes de racailles sur son sol. C’est aussi absurde que cette idée de Frexit qu’avance Greg alors qu’il nous parle de la police fr qui se fait rouler dessus comme le reste des Français. Je vais l’écrire encore plus clairement : ça n’a aucun putain de rapport. C’est aussi absurde que de dire que « ma voiture ne démarre plus mais le problème c’est que ma chaudière fonctionne mal ». C’est comme tes préoccupations sur le poids des LGBT. La Roumanie est dans l’UE (qui est full LGBT) et a interdit toutes ces conneries à l’école avant l’âge de 16 ans.


      J’en viens à ta question : « tu ne trouves pas que l’idéal serait de mettre au clou ce concept de "démocratie" largement dévoyé et détourné pour en venir à un régime de style autoritaire.. ?  »


      La dictature éclairée... En théorie, oui, ce serait l’idéal car vu le niveau de décrépitude du pays, vu le niveau de démoralisation et de l’abrutissement de la population, nous n’arriverrons jamais à nous redresser. Ceci rejoint ma critique du RIC, cette idée de démocratie directe, de constitution écrite par les citoyens, etc. Tout ceci est bien joli sur le papier mais avec un peuple aussi fractionné que celui de la France et aussi peu politisé, ça n’a aucune chance d’être fonctionnel. Pis, on se retrouvera à terme avec des micros-états islamiques et mafieux en France. Après tout, ce serait la « démocratie »...

      Donc en théorie oui... et doublement oui. Prenons le cas d’un pays comme la Chine : comment parvient-elle à se moderniser aussi rapidement ? Elle y arrive parce que quand il faut décider de faire un nouveau barrage géant et qu’il faut évacuer 50 villes et 200 000 habitants, c’est décidé en haut et réalisé dans l’année.Le principal conseiller de Xi lui a recommandé un régime autoritaire pour réussir à faire de la Chine le numéro 1 mondial.

      Oui mais voilà, tout cela est de la théorie. En pratique... cela ne fonctionnerait pas en France. Les Français sont attachés à cette idée de la démocratie. Tu évoques la Révolution mais nous baignons tous dans ces idéaux. C’est exactement le même pb qu’avec les idées conservatrices en France : elles ne prennent pas (contrairement à d’autres pays) parce que la pop est devenue largement progressiste et que ce type de retour en arrière est anti-naturel. Les Français votent pour des mecs comme Macron... c’est un fait. Et ils sont largement favorables à la défense des minorités. Tu évoques les LGBT et cie mais il faut bien comprendre qu’à part une micro-minorité de cathos trad et une bonne partie des muz, tout le monde, y compris à la campagne, connaît des homos. Evoquer ne serait-ce qu’une critique pourtant légitime de ces groupes de pression donne une image rétrograde rédhibitoire. Et puis il faut revenir aux fondamentaux : c’est comme pour l’UE. Tous ces sujets sont totalement périphériques pour l’écrasante majorité des Français. Pour eux, le pb numéro 1 est le pouvoir d’achat (ce qu’a bien compris Marine) et ce n’est pas une vue de l’esprit. Une étude vient de sortir sur l’impact de l’inflation sur la pop et elle conclut que 80% de la pop se dit concernée par cela. Pourplus de 50%, cela un impact concret sur les achats y compris alimentaires...

      Donc que ce soit une dictature éclairée ou un régime démocratique, la problématique est la même : le seul moyen que celles-ci soient acceptées largement est de mettre ce sujet au centre. La France n’est pas les EUA. Les Français sont ultra-étatistes et archi-attachés à l’idée d’égalité, de redistribution sociale, etc. Et là tu vas sans doute me répondre « oui mais pourquoi alors défendre un candidat qui a mis la question identitaire au-dessus de tout ? ». La réponse est que c’était indispensable. Il était indispensable qu’enfin un candidat pose sur la table le pb de l’immigration de masse et de peuplement qui, me concernant, est le plus crucial de tous. Une France avec 50% d’extra-européens telle qu’elle se profile d’ici une ou deux générations, n’a juste plus aucun sens. La Seine-St-Denis, ça n’a déjà aucun sens. Même un joueur de foot de l’équipe Black-Blanc-Beur nommé Thierry Henry l’a admis : « croyez-moi, vous n’avez pas envie d’être à St Denis ».


      Bref, ce serait (c’est déjà le cas) le plus grand bouleversement de l’histoire de notre pays. Je ne vois pas comment on peut être aussi léger avec ce sujet mais... en même temps, il faut être lucide. Nous sommes minoritaires à le penser. C’est un fait : rtares sont les gens qui ont une vision historique au-delà de leurs petites vies respectives. EZ a mis sur la table le GR et même si pour une première élection, ce 7% n’est pas ridicule, il est décevant. Ce fiasco du Stade de France se résume en trois mots quasi synonymes : tiers-mondisation, racaillisation, africanisation. On voit sur certaines images que les stadiers laissent passer leurs cousins... et ça c’est typique de certains pays.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 2 juin 07:04

      Suite

      Ensuite on n’est pas d’accord sur le candidat EZ (je pense que tu te focalises inutilement sur l’entourage communautaire du Z, que tu te trompes en bonne partie – Rothschield et cie financent tout le monde... c’est pas le pb – sur tout cela mais passons) mais on peut au moins l’être sur ceci : est-ce que ça, c’est acceptable ? https://actu17.fr/faits-divers/marseille-le-pere-de-famille-attaque-au-couteau-devant-lecole-catholique-de-ses-enfants-est-decede.html

      Est-ce qu’il est acceptable que l’on ait une guerre menée sur notre propre sol par qui l’on sait ? Si l’on estime que ce sont des simples faits divers négligeables comme certains me le repprochent ici, alors je rejoints Toussaint : ce pays est mort, vous êtes déjà morts et tant pis. Bon courage pour la suite mais ne venez plus nous faire chier avec l’insécurité. Assumez votre résignation.


      Si ce n’est pas le cas et je crois qu’il y a tout de même encore une partie importante de la pop qui est dans cette dispositon d’esprit (41% en gros), alors il ne faut pas céder à ce défaitisme comme le font trop de gens comme Greg et sortir de ces trucs du genre « il faut qu’on tombe encore plus bas... ». Au fait, cela signifie quoi ? Plus de Bataclan ? Plus de Français massacrés par des divers ? On est e plein cynisme et pas loin de la psychopathie là. Le pb de cette pseudo-réflexion est qu’elle découle d’une désolation, d’un désespoir qui n’a pas de sens en politique pour paraphraser Maurras.


      « Je ne vais pas plus loin, tu devines aisément le portrait-robot de ce régime en question, mais en faisant abstraction de celui-ci, dans l’absolu, n’est-ce pas la seule solution si l’on excepte certaines "dingueries".. ? »


      Oui très bien mais je devine encore plus aisément les résistances. Je ne sais pas si tu as vu « L’Aventure du Poséidon ». Ca fait plus de 30 ans que je ne l’ai pas revu mais il y a une scène marquante. A un moment, à plusieurs moments même de mémoire, le groupe mené par ce pasteur rencontre d’autres survivants. Il leur explique qu’il faut se diriger vers la poupe, seul endroit du paquebot qui a une chance d’être encore émergé mais ces derniers refusent, persuadés d’aller dans la bonne direction mais aussi et surtout désorientés et se dirigeant vers une mort certaine.

      Une partie des Français sont comme cela. Ils refuseront ce régime même s’il est objectivement le meilleur pour eux. Dit autrement, une partie des Français est perdue, peut-être même définitivement. Quand on a des gens qui voient leurs enfants se faire massacrer dans une salle de concert et pardonnent à leurs bourreaux, c’est qu’il n’y a plus rien à faire pour eux. Le seul truc que l’on peut faire c’est s’occuper de ceux qui ne veulent pas crever. On n’aidera pas ces gens en leur imposant un régime totalitaire quand bien même ce dernier serait à leur avantage. Pas en l’état. Il rencontrerait tellement d’opposition que ce serait ingérable. N’oublions pas qu’on a trois pôles : un maximum de boomeurs conservateurs qui votent Macron, un autre de fonctionnaires/immigrés qui votent NUPES (donc islamo-gauchistes) et enfin un troisième plutôt composé d’actifs autochtones, en gros l’électorat Marine/EZ. Ces derniers sont donc minoritaires. Les autres veulent plus d’Etat, plus de dépenses, plus d’aides, plus d’immigration et plus de "démocratie". Et ils accepteront le grand reset, le salaire universel et tout cela. Au passage, ils en, ont rien à battre des scandales Mc Kinsey, des cabinets, des loges, de la petite oligarchie nuisible que l’on a pas le droit de nommer. Ca, ça fait 1 parrainage sur 500 pour un Floflo qui n’a même pas cherché à se présenter. De même les discours antivax et cie. Rien de tout cela n’est porteur (même si les arguments sont bons). Il y a même eu un consensus des Français pour le passeport intérieur et toute cette merde. Ce sont donc des sujets clivants et donc à éviter dans une perspective politique.

      Maintenant, personne n’a la solution parfaite mais ce sont tous ces éléments qu’il faut considérer. Pour l’heure, on a un parti très vaguement natio dirigé par une conne incompétente qui prend en otage les patriotes. De l’autre côté on a Reconquête, un parti jeune qui a besoin de se structurer et se faire connaître davantage (EZ est un inconnu pour nombre de Fr). Leur ligne de droite conservatrice n’est à mon avis pas payante et EZ n’est probablement même pas le bon candidat mais le concept est le bon. De toutes façons, il n’y a aucune alternative sérieuse.Je te retourne la question : Qui va mettre en place ta dictature souverainiste ? Quel groupe de personnes ? Comment ? Et finalement, tout cela est-il bien sérieux ?


    • 1 vote
      Norman Bates Norman Bates 2 juin 10:18

      @Conférençovore

      "La Roumanie est dans l’UE et n’a pas de bandes de racailles sur son sol."
      Normal, elles sont sur notre territoire comme toutes les chances de Shengen, la faune des gens du voyage etc...promis, dès que j’ai le temps je charpente un petit module avec des données précises, mais en gros entre les zones dites urbaines avec ses racailles et les autres secteurs le maillage du territoire national est total...
      La référence à l’UE est un raccourci, cette institution étant alimentée par d’autres entités malfaisantes bien connues et déjà citées, y compris par Greg...
      L’UE dispose tout de même d’une arme nommée euro pour mettre à genoux un état membre récalcitrant et conduire des dirigeants nationaux à la capitulation...
      Tu as évidemment pigé que mon "portrait-robot" faisait allusion à un régime souverainiste en guerre contre la mafia mondialiste...ils sont tous là à condamner la Russie, à jouer la surenchère...on peut se focaliser sur le seul élément "la Russie a envahi l’Ukraine" et s’arrêter là, soutenir l’autre belligérant qui n’est pas la seule Ukraine...chose à mes yeux impensable quoiqu’on puisse en penser...
      Le plan "OTAN 2030" bien antérieur à ces événements avait déjà désigné la Russie et la Chine comme des "ennemis"...l’exercice du pouvoir en Russie a évidemment ses défauts et ses imperfections, mais c’est l’exacte antithèse de ce qui se passe en France, ce désastre dont on se plaint à juste titre...
      Comment y arriver et avec qui ? je ne suis pas assez outillé pour te répondre, mais j’ai la conviction que c’est sérieux et la seule issue possible pour retrouver une Nation libre, respectable et respectée...
      Je te rejoins : la résignation est mortifère, tout comme répéter sans cesse la même erreur qui consiste à s’accrocher à des branches pourries offertes et présentées comme une opposition...du vent...oui il faut traiter le problème des racailles mais pas sans une rupture nette, radicale, avec ceux qui sont à l’origine du problème...là ça se complique sérieusement, je sais...et on en revient à un régime qui n’est pas soumis à l’emprise vénéneuse de toutes les institutions et officines qui nous font crever à petits feux...le nœud du problème est là, et il englobe tous les problèmes...en rêve tu peux expulser ou embastiller 100% des racailles, si tu ne désactives pas l’idéologie dominante elle va poursuivre son agenda, tu seras dans un pays moins craignos mais ton corps sera empoisonné et tu seras soumis à un contrôle total de l’Etat mondialiste schwabiste avec tous les autres symboles de dégénérescence...(je ne développe pas, mais ce monde futur est documenté en détails...) 
      Pfffff...encore mille rebonds mais pas le temps...un dernier : Floflo avait une centaine de promesses de parrainage...quand il a capté qu’il n’y arriverait pas il en a avisé les maires pour qu’ils se reportent sur un autre candidat...


    • vote
      ged252 2 juin 13:19

      @Conférençovore
      Je suis d’accord avec le fait que ça ne sert à rien de ressasser le passé et son amertume.
      .
      Mais ... quand même .. on ne pourra jamais faire table rase des maximes du style " On ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées", "qui s’est trompé un jours se trompera toujours" ; Et autres : "Comment faire confiance à des gens qui se sont toujours trompés sur tout".
      .
       je parle ici des gens de gauche en général.  


    • vote
      ged252 2 juin 13:39

      @Norman Bates
      J’ai voté MLP ce coup-ci mais j’aurai préféré voter Z, => il fallait éviter Mélenchon au 2 eme tour.
      .
      Je n’ai jamais caché que je suis un FN historique, pro FN depuis 94 ; encarté en 99, et j’ai laissé tomber en 2013 avec l’arrivée de MLP. A un tout petit niveau, hein, j’ai mis des affiches, boités, mis des autocollants, voilà des trucs comme ça.
      Mais ça n’empêche que je préfère Z à MLP, je préfère quelqu’un qui dit ouvertement à la face de toute la France et des immigrés que : "Non l’immigration n’est pas une chance pour la France, et que non les immigrés ne sont pas les bienvenus, que oui, ils nous emmerdent, que oui ils ne servent à rien, que oui il ne créent que des problèmes et que oui les français souhaitent qu’ils retournent dans leurs pays d’origine."
       "Que oui on est submergé par l’immigration, et préoccupé par une délinquance quotidienne qui se transforme petit à petit en une espèce de mafia ; et que tout ceci ne peut que mal tourner"
      .
      Je préfère quelqu’un qui dit ouvertement les choses telles qu’elles sont. Je préfère quelqu’un à la Trump qui envoie chier les journalistes et le politiquement correct, à une MLP qui n’a cessé de faire des concessions, qui n’ose pas dire les choses, et à affadi son discours au point de le rendre aussi ennuyeux que celui d’un socialiste.
      .
      Je pense que Zemmour est sincèrement un patriote français, et qu’il a été de loin, meilleur que MLP, il s’est présidentialisé pendant toute la campagne de façon remarquable.
      Au reste une élection présidentielle ça ne dure que 5 ans, on peut toujours changer de candidat par la suite et on n’est pas obligé de se marier avec la communauté à laquelle appartient Zemmour. 
      .
      Maintenant chacun fait ce qu’il veut hein .... smiley


    • vote
      ged252 2 juin 13:51

      @Norman Bates
      Concernant la démocratie, d’abord on n’est pas en démocratie, mais en régime oligarchique.
      Ensuite durant la révolution française, il y a eut 3 coups d’Etat républicain, bien sûr, républicains les coups d’Etat. Le dernier c’était celui de Napoléon pour prendre le pouvoir, le 20 Brumaire. Sauf qui’il en a profité pour se faire proclamer empereur.
      .
      Donc on peut très bien considéré que n’étant plus en démocratie, le pouvoir doit être renversé dans le but de rétablir une vraie démocratie, c’est à dire un pouvoir du peuple réel.
      .
      Et comme on le voit bien en ce moment, les généraux, ou ex généraux à la retraite commence à piaffer d’impatience, la situation actuelle les inquiètant autant que nous les patriotes.
      Normalement dans des cas comme celui-là, c’est-à-dire lorsque le pouvoir civil est ou corrompu ou nuisible à sa population, ou totalement incompétent, c’est l’armée qui entre en jeu et qui reprend le pouvoir, c’est ce qui est arrivé le plus souvent dans le passé, sauf en France, c’est arrivé en Turquie récemment il me semble, et en Birmanie où ils ont chassé l’ex présidente birmane qui était prix Nobel de la paix.


    • vote
      microf 2 juin 20:41

      @Conférençovore

      Dans vos commenatires si on peut les nommer ainsi, vous faites toujours mention á l´immigration des masses inassimables, ceci pourrait être discuté, mais la faute á qui ?
      J´ai toujours dit et le redis les problèmes de la France ce sont les " de souches"
      Qui accepte cette immigration inassimilable ? n´est-ce pas l´élite " de souches " qui gère la France ?

      Chaque problème a une solution, si l´élite de de souche ne veut pas règler un problème c´est sa faute et de ceux qui les élisent.

      Lorsque je mets en ligne ce qu´ a dit l´ex-Président francais Jacques Chirac sur l´exploitation de l´Afrique par la France, á savoir, qu´une bonne partie de l´argent qui est dans votre porte-monnaie á vous @Conférençovore

      vient en grande partie de l´exploitation de l´Afrique par la France, et que la France doit rendre á l´Afrique cet argent sinon dans un proche futur proche, il y aura de sérieux problèmes, vous me traitez de tous les mots, n´ai-je pas raison avec ce qui se passe en France d´après vous avec cette masse d´immigrés inassimilables ?

      Les terribles révélations de Jacques Chirac.

      https://youtu.be/oJeeuHNS-UU

      Que fait cette masse d´immigrés en France si la France ne pillait pas leurs pays, si la France ne spoliait pas les richesses de ces pays ?

      Je ne vais pas écrire beaucoup car comme je l´ai écrit dans un précédent commentaire, quand c´est trop, c´est laid.

      Je souhaite toutefois bonne chance á la France, rien n´est statique, c´est une partie de l´histoire de la France qui s´écrit en ce moment, cela va changer.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 2 juin 23:34

      @Norman Bates
      Shengen a été crée en 1995. Les chances pour la France déboulaient déjà depuis 20 ans via le regroupement familial. Ca nous a mis dedans avec les roms (qui sont des sédentaires pour l’immense majorité d’entre eux) mais s’agissant des gens du voyage en général, on parle là de 3-400 000 individus avec d’énormes disparités entre eux. Ce n’est pas Shengen qui fait que nous avons 400 000 entrées par an : c’est le fait que nous sommes ultra généreux (très cons) + la fancophonie + les diasporas dejà importantes (Comoriens, Maliens, Sénégalais, Maghrébins bien entendu, etc). La plupart de ces entrées sont soit légales (regroupement familial, étudiants, mariages) soit illégales (en général des gens qui ont un visa opur venir chez nous et ne repartent jamais). Le migrant qui débarque via les zodiacs et aidés par des passeurs, pardon... ONG... sont une plaie mais ils ne représentent pas grand chose en comparaison de ce que l’on se prend chaque année via les autres canaux, des canaux qui n’ont rien à voir avec Schengen ou l’UE.

      Il faudrait également arrêter ce vieux réflexe de gauche consistant à infantiliser les racailles et envahisseurs. Ces gens sont responsables de ce qu’ils font. Quand ils décident de tripoter des gamines de 12 ans et de s’en prendre par bandes de 30 ou 40 individus à des supporters de foot (ou à d’autres), personne ne leur met de flingue sur la tempe. Ils le font sciemment. Evidemment qu’il y a d’autres responsables mais là encore... nous n’en serions probablement pas là si les Français avaient fait d’autres choix.

      Toi tu parles de "branches pourries" et d’opposition contrôlée... et je te réponds : On ne peut être certain de rien donc, oui, peut-être... mais on ne le saura jamais si on essaye pas. Et si déjà on commence par virer toutes ces racailles ou les mettre à leur juste place (en taule), ce sera déjà un excellent début. Cela ne résoudra pas tous les pbs de la France, certes, mais chaque chose en son temps. Un pays qui serait dirrigé par qq’un qui aurait cette volonté constituerait un net progrès par rapport à ce qui se passe actuellement. Ah oui, puisque tu parles de la Russie, Ukraine, tout ça, qui a été le plus raisonnable dans cette histoire ? Qui a également pointé du doigt la co-responsabilité de l’OTAN ? Qui propose de défendre les intérêts de notre pays et des Français ?


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 2 juin 23:44

      Salut à toi ami Africain,

      "J´ai toujours dit et le redis les problèmes de la France ce sont les " de souches""

      Cher microcaf, pourquoi mets-tu des guillemets à "de souche" ? Tu noteras que je ne te demande pas pourquoi tu accuses les Français de souche d’être responsables de crimes commis par tes cousins extra-européens car je connais déjà la réponse mais ce qui m’intéresse c’est surtout cette paire de symboles. Que veux-tu dire exactement (j’ai ma ptite idée hein smiley ) ?

      "Chaque problème a une solution, si l´élite de de souche ne veut pas règler un problème c´est sa faute et de ceux qui les élisent."

      Entièrement d’accord avec ça.


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 3 juin 02:33

      @Conférençovore

      C’est rigolo, on a l’impression que chacun de nous deux fait la retape pour "sa" faune préférentielle... smiley
      Mon but n’est pas de nier ou minimiser les uns en exhibant une tête de gondole avec les autres, c’est juste d’être objectif et exhaustif, de ne pas oublier une catégorie d’individus hautement hégémoniques dans des niches d’activités bien spécifiques...
      C’est aussi édifiant puisque là aussi nous avons des pouvoirs publics passifs voire complices...l’obligation d’aménager des aires d’accueil par exemple pour les gens du voyage me sidère, des "aires" dont ces capricieux ne veulent pas, préférant investir illégalement des zones privées qu’ils ont tout loisir de saccager et de vandaliser pendant plusieurs semaines avant de se faire éjecter...drôle de loi...c’est pratique pour eux, ils ont tout le temps de squatter, de multiplier les razzias avec "leurs" grosses cylindrées avant de décamper...
      Ces bivouacs sont aussi des zones de non-droit où les uniformes sont mal vus, s’il y a une interpellation à mener au chant du coq cela nécessite des unités spécialisées, au minimum le PSIG chez les gendarmes...le képi lambda chie dans le froc et a ordre de ne pas entraver une installation illicite en cours d’exécution...
      Le mendiant roumain qui abuse de la crédulité ambiante pour se construire une belle baraque dans son pays ne me dérange que modérément, hélas toute cette faune s’illustre dans de nombreux domaines d’activités, ce sont des bandes organisées, des réseaux mafieux qui essaiment sur tout le territoire et dont les nuisances et exactions sont considérables...ils font partie intégrante de la décrépitude de la Nation, et j’ai parfois le désagréable sentiment qu’ils sont largement négligés parce qu’ils ne cadrent pas avec un narratif très ciblé...si on fait un état des lieux sur la délinquance et la criminalité et qu’on oublie ces nuisibles là je trouve que c’est très ennuyeux...comme dit, j’essaie de "moduliser" ce sujet prochainement, il y a des données stupéfiantes...(et d’ailleurs des réseaux, notamment géorgiens, commencent à investir dans la came...ça promet quelque agitation...)
      Lorsque tu écris "si on essaye pas" je me demande si le "on" c’est la populace ou la clique mondialiste...dans un monde idéal la populace serait libre et informée avec objectivité...il n’y aurait pas un menu unique avec une gamelle unique, un Floflo et dans une moindre mesure un NDA n’auraient pas des miettes d’antenne pendant qu’un journaleux sans parti qui part de rien cumule les heures de présence par centaines pour devenir le grand événement de la campagne pour au final fragmenter l’électorat de "droite" et faciliter la réélection de MacRoth, ce que certains annonçaient déjà l’automne dernier...je ne fais que constater des faits qui ressemblent furieusement à des épisodes antérieurs...et même...si tu prends l’exemple de Salvini en Italie...quelle était sa marge de manœuvre dans le carcan mondialiste.. ? ou Tsipras en Grèce...
      Pour en revenir au Moïse, oui il a adopté une position mesurée sur la guerre mais il n’ira pas jusqu’à pousser l’analyse au bout du bout...une Nation souveraine en guerre contre la mafia mondialiste avec l’Ukraine en théâtre des opérations...dommage, il fait parfois des constats justes et intéressants...mais accorder le soin à ceux qui créent des problèmes d’y apporter leurs solutions fait aussi partie des sales habitudes...
      Moïse, franchement...vu d’où il parle, qui il est et avec qui il est...si "on" veut l’essayer c’est certain que "on" l’aura...désolé mais tu ne peux pas isoler son discours (sur lequel je peux être parfois d’accord mais en pointant de cruelles lacunes et silences bien compréhensibles) avec son entourage...
      Rapide retour sur les minorités...je dirais toutes les minorités...je te rejoins, la populace est endoctrinée par la propagande, mais rien n’empêche de penser qu’à force d’excès on en arrive à une forme d’équilibre...aux USA il y a un retour de manivelle autour du wokisme qui semble prometteur (à confirmer certes) 
      Oui je sais, le chemin sera long jusqu’à l’abandon de l’activisme radical qui engendre une réaction de même nature pour arriver à une civilisation où chacun est libre d’être ce qu’il est dans une espèce de droit à l’indifférence plutôt qu’à l’exhibitionnisme forcené et la dictature de la tolérance...


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 3 juin 02:39

      @ged252

      Je n’ai aucun souci et je respecte ton parcours militant...même si je reste un mécréant de l’illusion "démocratique"...
      Si ce n’est déjà fait, tu devrais lire le livre de Ploncard d’Assac sur son odyssée au FN...je n’affirme pas que c’est d’une objectivité irréprochable mais c’est intéressant...
      Ton propos adressé aux "immigrés" il faut aussi le soumettre à ceux qui ont ouvert les portes...


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 3 juin 02:42

      @ged252

      "Concernant la démocratie, d’abord on n’est pas en démocratie, mais en régime oligarchique."

      D’accord avec ça. Et tu vois de vrais opposants à ce régime ? avec la possibilité d’accéder au pouvoir et de renverser ce régime.. ?


    • vote
      ged252 3 juin 09:18

      @microf
      La France n’a jamais rien pillé en Afrique, il faut arrêter les délires et la répétition des mensonges qui vous arrangent.
      .
      Les mensonges de l’extrème gauche et de l’anti France.
      .
      Et de prendre la seule phrase idiote de Jacques Chirac, prononcée pour on ne sait quelle raison.
      .
      J’ai proposé une conférence de Charles De Gaule, à propos de l’Algérie. (Sur AGVTV : refusée)
      De Gaule voulait larguer l’Algérie parce que c’était un BOULET, elle ne rapportait rien à la France, elle lui COUTAIT de l’argent : des moyens, que De Gaule voulait réserver pour la France.
      .
      Et c’était la même chose pour toute l’Afrique, c’est De Gaule qui a proposé aux pays d’Afrique qui voulait leur indépendance de la leur donner.
      .
      La France a tout construit en Afrique : les routes, les ponts, les hopitaux, les dispensaires, les maternité, l’hygiene, le réseau d’eau ect ect 
      .
      Mais vous croyez que tout ça était gratuit ? ça a coùté des fortunes, l’Afrique ne rapportait rien mais elle avait un coût, c’est la raison pour laquelle De Gaule à larguer l’Afrique aussi facilement.
      .
      Ce qu’on voit bien, c’est que vos pays d’Afrique sitôt l’indépendance acquise ont commencé à chuter économiquement et socialement. Parce que comme disait De Gaule à propos des Algériens : "sans nous, ils ne sont rien, ils ne sont pas capable de construire une route, un pont, mais détruire, ça oui, ils en sont capables"


    • vote
      ged252 3 juin 09:21

      @ged252

      Conférence De Gaule Du 5 septembre 1961 .

      1ere partie : Les relations avec les Soviéts.

      2eme Partie, à 21 Mn : L’Algerie

      3eme Partie : L’agriculture

      Texte

      https://www.youtube.com/watch?v=ZprDRpof3UQ

       

      De Gaulle est très clair concernant l’Algérie :

      - Notre objectif n’est n’est pas du tout de garder la responsablité politique, administrative, et économique de l’Algérie.

      - C’est un territoire dont la population ne fait pas partie du peuple Français. Et que tout portera de plus en plus à s’affranchir et à s’appartenir.

      - La France n’entend pas engoufrer indéfiniment ses moyens dans des tâches sans issue.

      - Le métier d’être les possesseurs et les nourrisseurs de cette région, nous n’y tenons pas du tout.



    • vote
      ged252 3 juin 09:32

      @microf
      Vous tentez juste de justifier la présence en France de millions d’Africain et le pillage qui en résulte.
      .
      Parce que prendre les richesses qui se trouve en France pour les transférer en Afrique c’est du pillage.
      .
      Dans quel sens vont les flux d’argent ?
      .
      Ils vont de la France vers l’Afrique, grâce à qui ? Grâce à Western Union. Les transferts d’argent c’est en milliards d’euro chaque année, hein !?
      .
      Où sont passées vos richesses ? Qu’en faites vous ? Ont-elles disparues soudainement ? Pourquoi ne profitez-vous pas de vos richesses en Afrique ?
      .
      Vous êtes TOUS corrompu, sitôt que quelqu’un a un pouvoir, il en abuse, il en profite pour se faire de l’argent en le vendant à qui veut l’acheter. Vos présidents sont TOUS corrompus.
      .
      Commencez donc par retirer la poutre que vous avez dans l’oeil


    • vote
      ged252 3 juin 09:35

      @microf

      la France doit rendre á l´Afrique cet argent sinon dans un proche futur proche, il y aura de sérieux problèmes, 


      .
      Voilà un peu de chantage moral, un peu de menace, un peu de racket, 
      .
      Tout ça pour nous dire : "L’algent, je veux l’algent".

    • vote
      ged252 3 juin 09:52

      @Norman Bates

      D’accord avec ça. Et tu vois de vrais opposants à ce régime ? avec la possibilité d’accéder au pouvoir et de renverser ce régime.. ?


      .
      Non je ne vois pas de vrais opposants en mesure de prendre le pouvoir rapidement. Par contre je vois des généraux, qui s’exprime souvent sur Riposte Laique, ou sur "place d’armes", et qui brisent le devoir de réserve en critiquant le pouvoir civil actuel, et il y en a de plus en plus.

    • vote
      juanyves juanyves 3 juin 10:47

      @ged252

      La France n’a jamais rien pillé en Afrique, il faut arrêter les délires et la répétition des mensonges qui vous arrangent.

      Les villes de Nantes et Bordeaux ont fait leur richesse sur le négoce des esclaves. Ils étaient noirs mais peut-être venaient-ils d’Amérique du Sud ou du Nord, il y a des noirs là-bas aussi.
      Haiti, chacun a du payer son poid en or pour ne plus être esclave. Heureusement qu’ils étaient maigre donc pas lourds. Pardon c’est pas l’Afrique.
      Le Congo et le coltran, c’est aujourd’hui ça ?
      Ils sont où les délires ?

    • vote
      ged252 3 juin 11:11

      @juanyves

      Les villes de Nantes et Bordeaux ont fait leur richesse sur le négoce des esclaves


      .
      Les villes de Nantes et Bordeaux c’est la France ?
      .
      Et à Nantes et Bordeaux ce n’était pas les villes qui s’enrichissaient, c’est quelques commerçants pratiquant la traite.
      .
      Vous accusez la France au lieu d’accuser les quelques personnes responsables
      .

      Haiti, chacun a du payer son poid en or pour ne plus être esclave.


      .
      Il y avait bien trop d’esclaves à Haîti, ils se sont révoltés en 1804, ont massacrés les blancs, et sont devenus indépendants.
      .
      A quel moment ils se sont rachetés à prix d’or ?
      .

      Le Congo et le coltran, 


      .
      Quoi les congolais travaillent à récolter du Coltran ? Et alors ? Ils n’en ont pas le droit ? Quelqu’un les forcerait à travailler comme des esclaves dans les mines ? Qui donc ?
       Ils travaillent aussi à cultiver du coton, du manioc et des bananes, et les vendent au marché, où est le problème ?
      .
      Les voilà VOS délires smiley


    • vote
      ged252 3 juin 11:19

      @ged252
      Arrêtez aussi vos délires avec l’esclavage, le sulfureux David Duke en a très bien parlé,.
      Ses 2 vidéos doivent avoir une dizaine d’années, c’est malheureux que des gens ne s’informent pas, mais préfèrent RADOTER les âneries qu’ON leur a mis dans la tête.
      .
      https://www.dailymotion.com/video/xkwxt3


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 3 juin 11:32

      @ged252

      "La France n’a jamais rien pillé en Afrique, il faut arrêter les délires et la répétition des mensonges qui vous arrangent."
      Oui...la grande puissance qu’était la France est allée en Afrique pour faire du tourisme et par pure charité...
      Y a un moment faut arrêter le délire, le déni, et admettre les pages "contrastées" de l’Histoire comme chaque grande Nation en a...cela me semble plus efficace pour court-circuiter la pleurniche et le chantage victimaires, et ça vaut pour tous ceux qui abusent du ouin-ouin pour emmerder et culpabiliser les français d’aujourd’hui qui n’ont pas vocation à être comptables du passé et qu’on oblige à ce titre à détester la France...
      La France n’a pas toujours été irréprochable, oui et alors, qui l’a été.. ? on va passer notre temps à se balancer les patates chaudes de l’Histoire.. ?
      Lorsque MacRoth affiche sa volonté de "déconstruire" l’Histoire de France c’est avec quelles intentions.. ?


    • vote
      microf 3 juin 12:00

      @ged252

      Il ne faut toujours accuser @microf, lisez un peu ce que disent vos propres frères et soeurs.

      COMMENT LA FRANCE PILLE LE CAMEROUN ET L’AFRIQUE : LA DÉPUTÉE FRANÇAISE EVA JOLY S’INDIGNE Article lu 303 fois Écrit par cameroon-info Samedi, 25 Mai 2013 08:15Nous ne résistons pas à l’envie de publier pour nos lecteurs ces extraits du dernier livre de la députée française Eva Joly, détaillant les « crimes » de la France en Afrique en général et...

      « Sans l’Afrique, la France n’aura pas d’histoire au XXIe siècle » - François Mitterrand, 1957« Sans l’Afrique, la France descendra au rang de puissance du t...
      En outre, ces pays doivent chaque année transférer leur « dette coloniale » pour l’infrastructure construite en France à Paris en tant que Silicon Afrique a rapporté en détail. La France prend environ 440 milliards d’ euros par an. Le gouvernement à Paris dispose également d’ un droit de premier refus sur toutes les ressources naturelles nouvellement découvertes dans les pays ...


      La FrançAfrique, le plus long scandale de la République

      François-Xavier Verschave

      * Stock, Paris, 1998, 360 pages, 130 F.

      Les terribles révélations de Jacques Chirac.https://youtu.be/oJeeuHNS-UU
      Si cela ne vous suffit pas, prière me le faire savoir, j´ai des quantités de documents pas de moi, mes de tes frères et soeurs.

      Je vous souhaite un très bon week-end et un bon visionnement et lectures de ces différents documents.

    • vote
      ged252 3 juin 12:25

      @microf
      Que des anti France, que des affabulations, que des affirmations gratuites, des inventions, aucun lien, aucunes preuves, aucun chiffre prouvé.
      .
      Concernant le franc CFA, allocution de MONSIEUR MACRON devant les étudiants du Burkina Faso, prenez des notes qu’on ne soit pas obligé de vous redire 100 fois la même chose : 
      .

      "Le franc CFA ? Personne n’oblige un État à en être membre", E. Macron


      .
      Et la vidéo a écouter attentivement parce que vous avez un peu de mal à entendre ce que l’on vous dit : 
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=ZYsdOVbCR0A

    • vote
      ged252 3 juin 12:28

      @ged252
      dans l’un des liens ça dit : 

      Franc CFA quand les Allemands s’en mêlent : Un journal économique allemand accuse la France de piller chaque année 440 milliards d’euros aux africains à travers le Franc CFA.
      « Le gouvernement français recueille auprès de ses anciennes colonies chaque année 440 milliards d’euros de taxes. La France repose sur les recettes venant d’Afrique, pour ne pas sombrer dans l’insignifiance économique ».

      440 milliards d’euro par an, c’est crédible ?


    • vote
      ged252 3 juin 12:42

      @Norman Bates

      Oui...la grande puissance qu’était la France est allée en Afrique pour faire du tourisme et par pure charité...


      .
      Ce n’est pas la France qui a lancé la colonisation, c’est la III eme république, composée de franc mac et autres Adolf Crémieux.

    • 1 vote
      ged252 3 juin 12:45

      @ged252
      Colonisation qui n’a pas duré très longtemps, la plupart des pays ont été colonisé vers 1890, et sont redevenus indépendants en 1962, soit environ 70 années.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 3 juin 12:59

      Rien de tout cela n’a de lien avec la venue et surtout le comportement détestable d’une partie de cette immigration africaine. Cette violence, cette immoralité, ce sadisme même que l’on voit sur certaines images, est surtout lié au fait qu’une partie de ces individus sont des cassos. Les gouvernants de ces pays le savent très bien : ils préfèrent laisser le soin à notre pays d’essayer de les éduquer, les prendre en charge (soins, logement, etc) à nos frais. Et ça nous coûte une véritable fortune. Rien que pour les fameux mineurs isolés qui ne le sont généralement pas, ça nous coûte plusieurs milliards par an auquels il faut rajouter tous les coûts annexes en termes de sécurité, justice, incarcération. Tout ceci ne tient pas non plus compte des victimes françaises ou étrangères de ces individus.
      Bref, la colonisation que met systématiquement en avant le microcaf a bon dos...


    • vote
      ezechiel ezechiel 4 juin 00:17

      @juanyves "Les villes de Nantes et Bordeaux ont fait leur richesse sur le négoce des esclaves.’

      L’esclavage de masse a toujours existé dans toutes les civilisations, il n’a rien de spécifiquement occidental.
      En France, l’esclavage a été aboli il y a plus de 150 ans.
      Aujourd’hui encore, il existe plus de 40 millions d’esclaves dans le Monde, mais ça n’émeut et n’intéresse personne, car les esclavagistes ne sont pas des Blancs.

      Des pays comme la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, le Soudan et toute l’Afrique sub-saharienne pratiquent l’esclavage depuis des milliers d’années, bien avant l’arrivée de l’homme Blanc. Achats et ventes de femmes et d’enfants essentiellement entre tribus, revendus aux riches marchands du Moyen-Orient.
      Dans les années 1970, on pouvait encore suivre des marchés aux esclaves florissants, produits de la traite négrière de masse des arabo-musulmans.

      Les esclaves sont progessivement rachetés et libérés la majorité du temps par des ONG occidentales.


    • 3 votes
      sls0 sls0 1er juin 12:41

      Bof.

      Si à un certain moment je suis parti de France c’est parce que son coté froussard m’exaspérait.

      La première vidéo n’a rien à voir avec la seconde.

      La première c’est un froussard style conférençovore qui aboie.

      La seconde nous rappelle l’incompétence crasse de Damartin et de Lallement, à par taper sur des gilets jaunes, la protection des personnes ce n’est pas leur tasse de thé.


      • 3 votes
        Conférençovore Conférençovore 1er juin 14:39

        C’est un grand classique des gauchistes : les leurs se font fracasser à 5 ou 10 contre un par des divers mais le pb n’est jamais l’agression ou les agresseurs mais le fait que l’agressé n’aurait pas pu se défendre ou aurait eu la pétoche. On est dans l’inversion habituelle. Tu vas au stade avec ton fils de 10 ans ou ton paternel âgé, ta fille... mais il faudrait que tu joues en plus les Chuck Norris face à des hordes de sauvages qui savent qu’ils ne risquent rien : ce matin, ils ont relâché un clando Algérien pourtant impliqué dans des vols et qui avait une OQTF au cul.

        Tu regardes trop de films mon pauvre. Et sinon non, il n’y a aucune honte à avoir peur pour les siens ou même soi-même quand il y a un danger. C’est même une réaction très saine à condiion de pouvoir la dominer mais quand bien même... de toutes façons, il y a la morale (un truc dont tu n’as jamais entendu parler, toi qui te tape des "gamines" dans un paradis pour touristes sexuels). Il y a des dizaines de témoignages d’Anglais qui relatent avoir eu peur pour leur vie mais au lieu de te demander pourquoi et condamner les auteurs, tu préfères renvoyer la faute sur ces gens. Dans le genre abject, on est bien sur du si-sot tout craché.
        Pour rappel, ils sont venus assister à un match de foot, pas assister à des émeutes urbaines dont ils seraient en plus le gibier.
        Ce qui est notable dans ton propos est qu’il y a toujours cette fascination pour l’hyper-violence des autres, une hyper-violence que tu prends pour de la virilité (pas besoin d’être psy pour deviner qu’il y a un soucis à ce niveau). Mon gros, t’es tellement courageux que tu as décidé de... fuir... alors de quoi parles-tu l’ethno-cuck de compète ? smiley


      • vote
        Ouam 2 juin 06:51

        @youki
        Pas d’accord ! il reviens au bon moment ...

        C’est bon parfois d’etre obligé de corriger et subir ses errances passées et deversées pendant des années, bref de vivre concretement avec le resultat concret de ses idées dans tout son jus.

        Il n’a qu’a se renseigner ce que sonts devenus les gauchistes progressistes (lol) dans les pays de sa diversité fantasmée

        Surtout lorsque il ne sera plus possible de faire comme d’ab une fois la terre brulée de recommencer ailleurs le meme cinéma, cette fois, concernant ici,
        c’est le clap de fin du film qui s’approche car il sera au bord du precipice,
        juste une question de temps...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès