• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France : un pays de lions gouverné par des ânes

La France : un pays de lions gouverné par des ânes

La France est malade de ses politiques. La capacité de résistance des Français et des entreprises face aux obstacles que les gouvernements de gauche ou de droite mettent sur leurs routes est incroyable.
Les Français sont des lions menés par des ânes :

 




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 11 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 17 juin 2014 11:37

    bizarrement, ceux qui présélectionnent les ânes qui nous gouvernent sont les mêmes qui embauchent les perroquets écervelés des chaînes de déformation continue.

    Mais la bonne foi de doze et de notre chalutier libéral n’est plus à démontrer

    • 3 votes
      Heptistika Heptistika 17 juin 2014 13:09

      Exactement !


    • 1 vote
      Lisa Sion Lisa Sion 17 juin 2014 12:02

      Bien sur on a désormais la preuve qu’un âne peut accéder au volant du vaisseau national...mais souvenons nous qu’ il a aussi la main sur le bouton rouge nucléaire, et qu’il nous a interdit d’actionner le siège éjectable... Quel dommaaaage !


      • 7 votes
        Pyrathome Pyrathome 17 juin 2014 13:55

        Oui, mais des lions qui planquent leurs proies en Suisse....
        .


        • 4 votes
          1871-paris 17 juin 2014 14:16

          dans le monde D’Erwanet, les anes ne sont qu’en politique, jjjjaaaammmmmaaaiiisss dans le privé jamais !


          • 4 votes
            lancelot 17 juin 2014 15:03

            Dans le privé les anes sont generalement rapidement virés puisqu ils mettent en péril l entreprise. en politique francaise ils siphonnent le pouvoir pendant 30 ans ou 40 ans , a tous les postes , réelus ou renommés et protégés par leurs statut de fonctionnaires, le résultat c est 2000 milliards de dette et aucun budget a l equilibre depuis 40 ans mais personne n est responsable..
            les francais ont aussi leur part de responsabilité, car un pays est ce qu en font ses habitants.
            ils ont écarté barre,rocard,delors,balladur pour élir les démagogues mittrand,chirac,sarkozy hollande,la mauvaise graine,la voyoucratie qui plus est incompétente ( avocaillons et énarques).
            si on a un minimum de culture économique et un sens de l interet general jamais on choisit le programme d hollande, c est pourquoi jamais allemands, hollandais, scandinaves ou anglais n auraient commis cette faute.


          • 5 votes
            1871-paris 17 juin 2014 16:32

            Tu a l’air d’avoir beaucoup travaillé dans le privé ! Depuis 25 ans que je travailles dans le privé, je peux te garantir que les ânes s’entraident entre eux a se maintenir a leur place et les bons mettent tres tres tres longtemps a les debusquer et a les mettre de coté !
            Ne rêve pas.


          • 1 vote
            libertéchérie 18 juin 2014 14:01

            non il a raison, dans le privé, tu as un âne à la tête de l’entreprise qui présente des déficits à la fin de l’année, l’entreprise disparaît (dépôt de bilan)

            dans le secteur public, les ânes ne savent que dépenser pour se faire réélir, ils ne présentent pas de budget équilibré, ils n’auront aucune sanction...

            irresponsabilité qui fait plonger le pays dans une catastrophe en terme de chômage.


          • vote
            zebulon zaza 19 juin 2014 11:30

            les anes ça pulule dans tous les domaines on les appelle aussi les planqués les privilégiés les collabos les chefs bref ceux qui profit sur le dos des autres


          • 3 votes
            lancelot 17 juin 2014 15:14

            c est vraiment frustrant, on a tout pour réussir, des ingénieurs tres recherchés, des artisans au savoir faire mondialement reconnus, des chercheurs que s arrachent les pays qui se donnent les moyens d investir, les meilleures ecoles de business d europe , une main d oeuvre globale tres bien formée .

            notre pays devrait etre prospère ,optimiste ,oui mais voila on est effectivement gouverné par des anes qui se cooptent , une caste d énarques qui a fait main basse sur les pouvoirs.il y avait le meme problème d élite en 40( lire marh bloch " l etrange defaite") , la masse trahie par une élite conformiste avec un esprit de coterie, qui refusait d ecouter ceux qui etaient au contact du réel. le colonel de gaulle avait beau crier qu il fallait investir dans des chars , comme aujourd hui il faut investir dans des robots, la haut ils étaient restés au cheval comme aujourd hui ils sont restés au logiciel des trente glorieuses


            • 3 votes
              1871-paris 17 juin 2014 16:36

              mais des decideurs politiques et des managers d’entreprises de MERDE !


            • 2 votes
              1871-paris 17 juin 2014 16:38

              il y a pas que chez les Enarques que sa ce coopte, les grands ecoles en générale trafiquent comme cela, les fameux reseaux...


            • vote
              Simple citoyenne Simple citoyenne 22 juin 2014 14:53

               Bonjour à vous auteur ! Pardon mis à part le titre de l’article qui m’a bien fait rire, je ne supporte pas Nicolas Doze !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès