• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Grossophobie sauve des Vies

La Grossophobie sauve des Vies

Le titre peut sembler quelque peu provocateur, il s'appuie cependant sur un raisonnement de poids avec des arguments qui peuvent s'entendre.

Dans la popote ambiante du "progrès" mitonné à toutes les sauces, les obèses représentent eux aussi une minorité à défendre. D'ailleurs ils se défendent bien eux-mêmes, ils s'affichent toutes matières adipeuses dehors comme en témoignent les premières secondes de la vidéo. La ferveur revendicative des activistes les plus zélés va jusqu'à enrober de fierté leur généreuse morphologie.

A quand l'organisation dans les rues de Paris d'une Fat Pride ? la musique techno et les plumes seraient remplacées par le vacarme mélodieux des louches sur les pots de pâte à tartiner.

C'est oublier que "obésité" rime avec "morbidité", c'est une pathologie reconnue par l'OMS. N'est-ce pas problématique d'ériger un statut valorisant, promotionnel, à une maladie.. ?

Dans sa toute nouvelle diatribe le toujours excellent Greg Toussaint (que certains jugeront lourd) dénonce la "bienveillance" exigée du corps médical par des militants obèses alors qu'un régime plus strict s'impose selon lui pour traiter cette question de Santé publique qui coûte chaque année un pognon de dingue. Il est d'ailleurs curieux d'observer que l'industrie pharmaceutique récolte l'abondante moisson des semailles de l'industrie de la malbouffe. Ces gens là se tiennent la main pour faire du gras sur le dos d'un cheptel gavé dès le berceau par les bienfaits vantés sur tous les écrans d'une alimentation toxique et souvent addictive.

Retour au titre du module. "La Grossophobie sauve des Vies". C'est la conclusion de la vidéo de Greg Toussaint. L'affirmation peut évidemment se discuter, mais n'est-il pas manifeste que l'activisme qui pousse au nom du "progrès" à la valorisation de l'obésité est infiniment plus nuisible que des remarques, des vannes (fut-ce de l'humour gras) susceptibles de provoquer chez les destinataires une saine réflexion et la volonté de changement et de prise en charge.. ?

Tags : Santé menacée Médias Lobby Alimentation Industrie pharmaceutique Médecine




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 1 vote
    abolab 11 mars 14:22

    Les obèses seront peut-être bientôt majoritaires. En France, près de la moitié de la population est déjà en surpoids. Aux Etats-Unis, seule la minorité vegan a en tant que groupe de population un indice de masse corporelle dit "normal".


    • 1 vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 11 mars 14:25

      La société de l’ubris et de la susceptibilité à la fois. Toutes les étiquettes sympa ou antipathiques, les slogans dits progressistes, anti-discriminatoires ou particularistes, devrait-on dire plutôt, sont les alibis de diverses industries. Et tout ça, comme à l’ordinaire, est d’origine américaine. Ou comment politiser n’importe quelle minorité avec n’importe quel problème. Alors, oui, pour retrouver une société saine, il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère. Mais est-ce encore possible ? 


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 11 mars 17:14

        Je ne comprends pas pourquoi l’écriture en gras utilisée lors de la rédaction s’est fait la malle à la publication...le syndrome du 0% peut-être...

        La vidéo de Greg m’a aiguillé vers la conception de ce bébé module au ton léger, si je puis dire, histoire de se détendre au milieu d’une actualité pour le moins chargée entre troisième guerre mondiale embryonnaire, "réforme" des retraites, inflation, krach financier aux lourdes répercussions, révélations au grand jour sur les coulisses du covidisme avec d’éminents acteurs plus proches de la porte (de prison) que de l’augmentation, ces derniers sujets pouvant accélérer le processus du premier...

        Au final le thème de l’obésité n’est pas si léger que ça, fût-il traité par les charges féroces et ironiques d’un brillant pamphlétaire...celui-ci ne fait pas mention des obèses malgré eux qui sont ainsi pour moult motifs pas nécessairement positionnés dans le champ de la seule volonté...ces derniers sont davantage dans la culpabilité que dans l’ostentation, ils ne vont pas défiler sur des podiums et les réseaux asociaux en faisant valser leurs matières adipeuses entre deux louches de ouin ouin face caméra...

        Ces exhibitionnistes du gras seraient plus avisés de faire dans le message de prévention que de nourrir grassement le lobby agro-alimentaire, le lobby du sucre, le lobby pharmaceutique et d’autres huiles assises aux premières loges pour faire du cash avec un grave problème de santé publique dont l’ampleur est assez ahurissante...

        C’est ma foi assez symbolique de l’époque que nous vivons...la liberté de penser et de s’exprimer devient denrée rare mais il y a profusion de messages, d’incitations, qui mènent tout droit à la destruction de la civilisation...et d’où viennent toutes ces idéologies nocives si ce n’est de "l’American way of life" qui se répand dans les cervelles comme une marée de ketchup.. ?

        Encore un peu et l’oncle Samuel va commercialiser une injection incertaine sous climat anxiogène créé par lui-même pour piquer toute la planète grâce au bourrage de crâne d’un cabinet de conseils et de la corruption généralisée des décideurs... smiley


        • vote
          rogal 12 mars 11:43

          @Norman Bates
          Écriture en gras : lipomisie vous dit-on.


        • 1 vote
          Globulard 11 mars 20:43

          Mouarf , pour le coup cet article est raciste anti blanc , en effet on voit une femme blanche énorme comme une baleine et un homme noir tatoué , musclé et athlétique , barbu qui nous laisse soupçonner son appartenance à une certaine religion Muzz.

          L’obésité serait donc réservée à des occidentaux de race blanche et pas au gens de couleur comme lui , une vrai salope raciste et cerise sur le gâteau il en profite pour faire sa promo pour ses spectacles merdiques et des enculés comme le Norman se précipite pour acheter le précieux billet , ça me rappelle un autre pleurnichard bronzé sur les conditions des gens de couleurs noires , ayant fait sa Techouva pour pouvoir continuer à exister . Les gens obèses le sont car pauvre , ils achètent de la nourriture de merde parce que c’est la moins chère . Encore une fois l’auteur s’illustre par son mépris des gens qui ne sont pas acceptables pour ses yeux de pourriture fachisante. Bientôt un article sur les handicapés , les fous , les tordus qui ne rentrent pas dans le cadre d’un Adonis comme Dame caca et qui coutent trés cher à la société . 


          • 4 votes
            Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 12 mars 09:09

            @Globulard

            On ne sait si on doit vous souhaiter de tomber sur un médecin moins con et lobotomisé que vous. Imaginez, si au lieu de vous soigner, il vous accusait de racisme, de fascisme, à la moindre peccadille, la gueule bavante et éructante...


          • 1 vote
            Globulard 12 mars 10:07

            @Fantômette contre Jean Robin
            En parlant de connerie quand on choisi un pseudo comme le tien on évite ce sujet , et ensuite si tu trouves un resto qui te nourri au même prix qu’un Mac Do ou d’un Burger K tu me fais signe . La malbouffe c’est pour les sans dents conasse .


          • 4 votes
            Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 12 mars 10:29

            @Globulard

            Ah, ah, le coup du pseudo. Quelle perspicacité, abruti. La malbouffe s’est développée principalement dans les pays riches. Si tous les obèses mettaient de l’argent de côté au lieu de manger, il y en aurait moins, foutu dégénéré. 


          • 3 votes
            Conférençovore Conférençovore 12 mars 10:31

            @Fantômette contre le vent
            Je préviens la petite conne que grosconnard est particulièrement sensible sur ce sujet et pour cause... C’est un gros porc qui a vidé plus de 33 Export sur ses chantiers (en plus d’avoir avalé autre chose...) que monté de murs. C’est touchy pour lui... smiley


          • 2 votes
            Conférençovore Conférençovore 12 mars 10:37

            @Fantômette contre Jean Robin
            "La malbouffe s’est développée principalement dans les pays riches."

            C’est plus compliqué que cela.
            Le Japon et la Corée du sud en ont très peu.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d’ob%C3%A9sit%C3%A9

            Mais je vous laisse discuter entre génies... smiley


          • 1 vote
            Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 12 mars 10:46

            @Conférençovore

            Des gros débiles qui interviennent sur cette plate-forme pour se défausser, insulter facilement, se faire passer pour et s’autoriser n’importe quoi, j’en compte deux à présent. Deux types bien équilibrés et entourés dans la vie, je n’en doute pas bien que la vie privée des abrutis et autres connards immatures ne m’intéresse pas.


          • 2 votes
            Conférençovore Conférençovore 12 mars 12:20

            @Fantômette contre le vent
            Dixit la pétasse qui s’auto-décrit de la sorte "Je ne suis là que pour réagir aux propos dérisoires et fantastiques de Jean Robin" et qui harcèle ce type sous chacune de ses vidéos. Très mature comme attitude... smiley


          • vote
            Globulard 12 mars 12:27

            @Fantômette contre Jean Robin
            Ben oui , dans les pays riches , pour que les plus démunis puissent consommer comme le reste de la pop , vous avez pas bcp de pognon mais on va vous le prendre quand même cf " les guignols de l’info " . Et pourquoi mettre du pognon de côté pour enrichir les banques qui vont se précipiter pour le jouer sur les marchés. T’es encore plus con que ce que je croyais , pouffiasse !!!


          • 5 votes
            Norman Bates Norman Bates 12 mars 12:44

            Il y a certes l’explication de la précarité intellectuelle qui confine à l’infirmité chez cette vieille quiche ramollie, rabougrie et malodorante, mais ça reste une prouesse homérique d’être autant dans la contorsion...elle s’égosille comme un crieur de journaux pour dénoncer les méchants wacistes qu’elle voit partout tout en pondant un "commentaire" à la puissante exhalation de wacisme qu’elle sera seule à ne pas capter, cette idiote congénitale...
            Quant à cet "homme noir tatoué , musclé et athlétique , barbu qui nous laisse soupçonner son appartenance à une certaine religion Muzz" il suffit de bien observer l’image pour saisir de quelle obédience ce français originaire de la Réunion se revendique ouvertement...
            Rien n’empêche le roquet aveugle à la boîte crânienne en panne d’irrigation d’aboyer de de disperser ses crottes partout... smiley


          • vote
            Globulard 12 mars 15:37

            @Norman Bates
            Tu crois que je l’avais pas vu sa boucle d’oreille en forme de croix ??? Et pis qu’est ce que c’est de ne pas s’adresser directement à moi , tu crois que ça te rend plus intelligent ou que ça fait bien vis à vis des autres internautes ??? Pour en revenir à l’autre merde de couleur marron se foutre de la gueule des gros c’est pas très malin et tellement facile , déjà vivre avec ce handicap pour se déplacer est une horreur , mais alors subir les moqueries de débiles dans ton genre c’est insupportable .


          • 2 votes
            yoananda2 12 mars 15:46

            @Globulard
            ha ... c’est ça le malaise que cachait tes commentaires ... t’es obèse.


          • vote
            Globulard 12 mars 16:11

            @yoananda2
            Pas plus que toi couille molle , mais souvent l’obésité provient d’autres pathologies que de se gaver de nourriture . Alors parce que Norman la tête de gondole du site met en ligne une vidéo d’un connard malsain , il faudrait applaudir des 2 mains parce que c’est marrant ?? Je pourrais me moquer aussi de sa couleur de peau et de ses cheveux crépus à l’autre tanche , mais je ne le fait pas parce que je vois rien de marrant . 


          • 5 votes
            Norman Bates Norman Bates 12 mars 17:10

            @Globulard

            Je te demande pardon, vieille bique malodorante et obèse...tu as raison, les gros il faut les caresser dans le sens de la couenne, il faut leur apporter le paquet de chips sur le canapé tant c’est une épreuve pour eux de se déplacer jusqu’au placard...merci d’avoir confié cette tranche de vécu, je n’y avais pas pensé...
            Je te sens fin prêt (enfin, "fin" hein...) pour défiler à la Fat Pride, le chariot élévateur viendra devant ta porte pour te hisser sur le char d’où tu pourras pousser tes délicats barrissements avec ta perfusion de Coca dans le bras...la foule sera en admiration de voir ton numéro de bodybuilding pour cordes vocales qui dans le domaine de l’exercice physique doivent se sentir bien seules...
            Tu peux demander à ton labrador : j’ai fait mention des "obèses malgré eux", quant aux autres et ben peut-être bien qu’il est plus judicieux de les piquer dans la couenne plutôt que de s’aplatir devant le lobby de la graisse et d’encourager le gavage sous le sceau de la liberté de se détruire...et accessoirement de creuser le trou béant de la sécu...
            Quant au "connard malsain" il lui sera difficile de changer sa couleur de peau et ses cheveux crépus alors que l’obèse, lui, s’il a deux jambes en état de fonctionnement il a tout loisir de découvrir les bienfaits de la marche et du tapis roulant au lieu de se goinfrer 24/7 devant la téloche... 


          • 2 votes
            Boris Boris 12 mars 17:26

            Il est évident que le globulard est un obèse malfaisant, un très gros sac à merde !



          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 12 mars 18:21

            @Pyrathome

            Un type obèse, mais vraiment très très obèse...ouais style gros buvard...je ne voulais pas le dire mais si on m’y pousse...il traverse la route et là il se fait percuter de plein fouet par un scooter...
            Il roule jusqu’au caniveau et se met à éructer :
             Mais merde alors ! espèce de sale facho d’extrême droite waciste ! espèce de sale fiotte ! tu pouvais pas me contourner !?
            — Désolé je n’avais pas assez d’essence...

            Ouais bon je sais, c’est la blague grossophobe standard, elle ne casse pas quatre pattes à une grosse truie...en fait j’écoule mon quota annuel de propos grossophobes, j’arrive toujours en fin d’année avec du stock dans la musette...
            Pourtant c’est un filon pas trop risqué, le lobby du gros tas qui va couiner au tribunal n’est pas encore organisé comme d’autres...
            Une question de mobilité, peut-être... smiley


          • vote
            Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 12 mars 18:30

            @Conférençovore

            "Cantonne-toi telle ta propre description de toi-même l’affirme à dézinguer Jean Robin et reste à ta place." 26/02

            Faudrait savoir si je dois cesser de critiquer JR (pour faire de la place à un étudiant raté qui met trois plombes à écrire ce que j’ai déjà écrit en un paragraphe, comme ici) ou cesser de commenter ailleurs ? Je vais réfléchir à tout ça, hein ? Allez, au revoir, trouduque.


          • 1 vote
            Globulard 12 mars 20:55

            @Norman Bates , Boririsse et Pierreatome :
            Sachez bandes de nazes que je bouffe bcp moins que vous 3 réunis , j’ai les reins fusillés et je peux plus manger de protéines , je suis au régime sec et bientôt sous dialyse , je suis sur que Boris est un sac de merde , et vous autres le caca vous l’avez dans la cervelle . 


          • 2 votes
            Jean Beudeufair 12 mars 22:29

            @yoananda2
            "t’es obèse".

            Pas que ...Il y a aussi la pénectomie et l’interdiction d’alcool , bref il a un pied dans la tombe .
            Heureusement , il lui reste les injections Pfizer smiley


          • 9 votes
            Jean Beudeufair 12 mars 22:31

            @Globulard
            Au stade où t’es rendu , rends toi service et penses au suicide assisté smiley


          • 8 votes
            Conférençovore Conférençovore 13 mars 02:35

            Grosconnard qui essaie de nous apitoyer façon « oui, je suis un FDP de première mais faut m’excuser hein... je suis en train de clamser, donc j’ai le droit, bordel ! ».

            Bah non pépé. Mais bien essayé... smiley

            Par contre, préviens-nous pour le fenwick. Y’a un peu de logistique à gérer... et puis ça serait dommage que le principal char de la fat-gaypride ne soit pas décoré comme il se doit par le plus éminent activiste de cette noble cause.


          • vote
            Globulard 13 mars 13:16

            @Conférençovore
            Non mais tu crois que je vais sortir ma pompe à pleurniche pour une racaille comme toi . Ma mère faisait le trottoir certes , mais elle était plus respectable que la tienne ayant enfanté une saloperie comme toi , cela devait être une sacrée pourriture , et elle s’est accouplé avec un clébard galeux.


          • vote
            Globulard 13 mars 13:22

            @Jean Beudeufair
            Mouarf , penses à ne pas croiser un automobiliste comme Pierre P , un accident est si vite arrivé et ne te soucies pas de moi . Les raclures dans ton genre attirent les merdes plus vite que les gains au loto. Un petit Covid des familles ou un crabe innopiné et hop Nicopol Ad Patrès , saloperie nazifiante.


          • 2 votes
            Boris Boris 13 mars 17:01

            @ Tous,

            Nous en apprenons de bien bonnes sur Grosconnard, nous savions déjà qu’il s’était fait sodomiser sur divers chantiers, depuis peu, nous savons qu’il est obèse, maintenant nous apprenons qu’il a les deux reins nasés et cerise sur la gâteau que sa maman était prostipute.
            Je comprends mieux sa coprolalie du coup.
            Pauvre gars, nos sommes en plein roman de Zola !


          • vote
            Globulard 13 mars 20:51

            @Boris
            Ayé , t’as fini de t’astiquer le manche ??? Saloperie de facho !!!


          • 5 votes
            tobor tobor 11 mars 23:56

            Différents intérêts ont convergé vers l’obésité, tout d’abord symboliquement comme signe extérieur de réussite sans doute depuis la préhistoire puisque "bien nourri" et aussi bien visible ou marquant car prenant beaucoup de place. Puis du côté de la société de consommation : ça bouffe des ponts, demande des fringues sur mesure sans compter tout ce qui doit être du matériel costaud et le besoin d’assistance augmenté. Ensuite il y a la souplesse et les réflexes amoindris, l’inertie de la masse qui mène à être moins enclin à l’action et plus enclin au fauteuil et pourquoi pas à la télé, donc plus manipulable et docile. Et le pompon : des "personnes à risque" qui ne peuvent pas refuser une vaccination expérimentale, avec des problèmes de santé, des traitements, opérations, des aides psychologiques, donc de très bons clients pour le médical...

            Et en gros, les usa sont une culture de l’obésité en tout : énormes bagnoles, voies à 4 bandes à travers des villages, énormes grattes-ciel, énormes halls d’entrées, énormes appartements, énormes burgers avec le litre de coca. Obésité du spectaculaire et de la dévotion des spectateurs, c’est "la vie en gros" et c’est supposé nous avoir envahi sans qu’on ne s’en rende compte.


            • 1 vote
              nono le simplet nono le simplet 12 mars 07:26

              @tobor
              des "personnes à risque" qui ne peuvent pas refuser une vaccination expérimentale
              le reste de ton com était à peu près cohérent et patatras ... une grosse connerie smiley


            • 1 vote
              Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 12 mars 09:05

              @tobor

              Les Etats-Unis étaient déjà le pays de la démesure au XIXe siècle (paysages, distances, gratte-ciels, fortunes etc) sans qu’il y eût cette épidémie d’obésité que connaissent les pays riches à société de consommation. Le gros était synonyme de bonhommie autrefois, de richesse aussi, dans nos sociétés comme encore dans les sociétés pauvres d’aujourd’hui tandis que l’obèse est le symptôme d’une société immature malade.


            • 2 votes
              Conférençovore Conférençovore 12 mars 10:27

              "ils s’affichent toutes matières adipeuses dehors..."

              Tout le monde s’affiche à notre époque. C’est une généralisation (donc forcément abusive) : ça va des jeunes à la mamie sur FB qui montre ses rosiers bien taillés ou bien leurs animaux. C’est une tendance générale, celle d’une quête de reconnaissance sociale à laquelle les gros échappent d’autant moins qu’ils sont vus IRL pour ce qu’ils sont : des personnes malades.

              Néanmoins, la question de l’exposition de ses gens se pose bien mais il faut là aussi étendre. Soral a fait une très bonne vidéo sur l’idéologie trans résemment, avec une extension sur un phénomène dont je n’étais même pas au courant de l’existence : celui de personnes qui décident de se couper un membre, comme un pied par exemple, pourtant sain.

              Avons-nous une responsabilité individuelle quand on est atteint d’une pathologie comme l’obésité (d’ailleurs on pourrait parler de l’alcoolisme, la consomation de stups vantée dans de nombreux clips, etc) et qu’on la présente sous un jour favorable ? La réponse est évidemment oui. Ces femmes de 140 kg qui font de la salsa en maillot de bain pour montrer qu’elles seraient heureuses dans ce corps malade contribuent activement à laisser accroire ou simplement penser à des jeunes filles un peu boulottes que, finalement, it’s ok to be fat ! En agitant leur graisse sous les yeux de tous, elles oublient de dire que, si elles ne font rien, à terme, c’est de la chirugie, des pbs cardio-vasculaires, de dos, de diabète, etc, bref, une espérance de vie qui sera très réduite. Mais je crois surtout que tout cela relève de l’inconscience, de l’immédiateté : je montre que je m’éclate, que je suis bien dans ce corps "différent" et on verra bien plus tard. D’autres le font par défi : oui, je suis grasse (c’est beaucoup un truc de femmes a priori... je n’ai pas creusé mais n’ai vu que des gonzesses faire ça : les mecs qui le font adoptent davantage une attitude d’auto-dérision) mais y’en a marre de cette dictature des corps parfaits. Je vous emmerde !

              Mais est-ce qu’il n’y a pas aussi une responsabilité chez les gens qui consomment ces contenus ? Je dirais que c’est la même que celle des pubicitaires qui les mettent en avant. Ce que ne dit pas Toussaint (il n’est pas un idéologue non plus...), c’est que la mise en avant des gros est aussi une aubaine pour toute une industrie pharmaceutique et cette industrie de la conso en général (les gros consomment bcp, comme les gays d’ailleurs, les femmes aussi... ). Voilà pourquoi je fais le lien avec le propos de Soral sur l’idéologie mortifère de la transsexualité : c’est effectivement la même idéologie de mort, la transexualité étant tout de même bien pire car définitive. Dans ce dernier cas, c’est une mutilation et je pense comme lui que nous allons bientôt assister à des procès intentés par des gens qui estimeront avoir été mal influencés. Je serais toubib qui pratique ce genre d’opérations, j’y réfléchirais à deux fois avant de faire transitionner des gamins qui n’ont pas encore la structure mentale pour ête en mesure de décider d’un tel changement. Il ne serait donc pas impossible que, face à ce que lui qualifie de "crime contre l’humanité" (l’expression est forte mais, oui, je pense également que certaines personnes contribuent activement à détruire la vie de jeunes gens qui, pour certains, ne font parfois que traverser une période de trouble identitaire que l’on appelle... adolescence) ; il y a des répercutions juridiques signant la fin de la partie.

              C’est en tout cas à souhaiter parce que les tarés/inconscients qui font la promotion de ces idées ont bien une responsabilité.


              • 1 vote
                Globulard 12 mars 12:34

                @Conférençovore
                Pauvre débilosse ,partir de l’obésité pour en venir au changement de sexe , faut déjà être une ordure de première classe pour faire le lien . Ton ami Soral est une ordure , petit escroc de la pensée unique pour faire un peu de pognon sur les demeurés de ton espèce . De son exil en Suisse il continue sur sa moto à 100000 boules de vous prendre pour des cons .


              • 2 votes
                alanhorus alanhorus 12 mars 14:08

                Très bon article, il manque toutefois une pub pour comme j’aime, point fr, c’est important le point fr. Cela dit tapez arnaque comme j’aime et vous verrez que ce programme est une arnaque assez chère d’ailleurs. Seul le programme Greg Toussaint fonctionne, gym et gym et résistance au sucres et faux sucres, et surtout des vidéos sur la terre plate pour lui ressembler sinon on devient des grosses boules.


                • vote
                  alanhorus alanhorus 12 mars 23:02

                  600 € par mois

                  https://www.bodymatch.fr/comme-jaime/

                  https://www.youtube.com/watch?v=wc9QS1kqVjk

                  Comme J’aime : ATTENTION ARNAQUE ! J’ai reconstitué une box comme j’aime en supermarché et surprise !


                • 3 votes
                  christophe nicolas christophe nicolas 12 mars 16:08

                  En revanche, la macrophilie tue des vies... :)


                  • 2 votes
                    Norman Bates Norman Bates 12 mars 19:34

                    Tiens ! en modo j’ai aperçu un euh...hum...bon, soyons sympa, un "module" avec deux fois le mot "moi" dans le titre...

                    Mais qui peut bien en être "l’auteur" ?? smiley


                    • 3 votes
                      Pyrathome Pyrathome 12 mars 20:50

                      @Norman Bates

                      Ouais ben moi j’ai voté pour ce "moi", rien que pour "flagorner" ce méta-ego tourmenté roulant à 180 QI dans des petites routes de montagne....

                      Parler avec les morts, c’est vivifiant !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès