• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Nouvelle Route de la Soie et l’Ukraine

La Nouvelle Route de la Soie et l’Ukraine

La Chine a recréé différentes lignes ferroviaires, cette fois-ci en lignes TGV de format international. Une ligne TGV va jusqu'en Allemagne. Participer à cette Nouvelle Route de la Soie consisterait à recréer nos industries grâce à la clé Glass-Steagall. Cette clé permettrait ensuite la création de Banques Nationales pour chaque pays. Ces Banques auraient de nouveau droit de créer de l'argent public selon le Crédit Productif Public.

 

 

Présentation de Christine Bierre, rédactrice en chef de Nouvelle Solidarité et collaboratrice de Jacques Cheminade, lors du colloque "Quel avenir pour l’Ukraine" organisé par l’Académie de géopolitique de Paris à l’Assemblée nationale, le 3 juillet 2014.

 

La finance est en faillite. Il est nécessaire de mettre en place ces dépôts de bilan, attendant depuis 1973 pour la France. Ces dépôts de bilan sont mis en place par les lois Glass-Steagall et les grands procès liés :

 

 

 

Ensuite il est nécessaire de recréer de l’argent avec une réelle valeur productive :

 

 

 

Agir :

 

http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall#voeu

 

Tags : France Afrique Asie Economie Etats-Unis Chine Développement Durable Ecologie Paris Energie Entreprises Transports Finances Prospective et futur Solidarité Russie Guerre Liberté d’expression Banques Ukraine Finance




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 2 votes
    mat-hac matthius 19 juillet 2014 13:52

    Juste une chose : 1973 c’est la privatisation de la monnaie. Le Glass-Steagall a été abrogé sous Delors.


    • 4 votes
      aldous aldous 19 juillet 2014 17:31

      La unique maniéré pour la France de retrouver sa liberté ce de sortir de l’alliance atlantique NATO-OTAN, car c’est là la-clef de la indépendance de l’Europe et le retour à une équilibre au 30 glorieux. Donc : De gaule avais sorti la France de la OTAN, les américains l’ont détruit. Sarkozy a accompli le travail, en unifiant la France totalement à l’OTAN. Et depuis la France est en décadence accéléré comme l’Europe. Une fois dehors l’OTAN, la France et l’Europe peut restructurée son EURO et la BCE, banque contrôlé-par Washington et la FED. le levier de diminution ce l’OTAN, Washington créé des guerres et ces guerres automatiquement implique l’OTAN et donc la France. Puis l’Europe. Ce mécanisme détruit l’indépendance diplomatique de la France est-elle devient une esclave de Israël, car Israël cet aussi un levier de Washington. Washington utilise Israël, comme il corrode l’OTAN. Israël ce l’opinion publique contrôlé par Washington via se médias car le monde BFM I-TELE sont en fait des organismes américains. Comme Mario Draghi qui est aussi contrôlé par Goldman Sachs. Donc ce triangle ISRAËL, OTAN, BANQUES, devient l’image que les médias global américains, Hollywood utilise pour contrainte pas uniquement la France mais aussi, l’Asie, La Russie et l’Amérique latine. Le mot holocauste ce Washington qui le domine mais cet Israël qui est en première page car Israël sans les congrès américain ne existera pas. Ce ne pas Israël qui domine Washington mais ce tout à fait le contraire. Pour libérer la France cet indispensable une alliance entre le peuple et le gouvernement car le gouvernement et piégé par Washington, mais pas le peuple. Donc un referendum en France pour sortir de l’OTAN pour libéré le gouvernement mais force Washington a capter la voix du peuple, car ce ça la démocratie. Que Washington fait propagande. Donc : ce le peuple qui libéra la France. Le gouvernement procède en synchronisation au désir et la volonté du peuple. Et tout devient rationnel cohérente est démocratiquement sain.


      • vote
        Croa Croa 21 juillet 2014 08:08

        Des camions pour remplacer les bateaux ? C’est oublier les vrais problèmes de l’humanité !
        *
        Tant que l’on raisonnera en termes de rivalités d’intérêts c’est tout ensembles que nous continuerons à foncer dans le mur. 


        • vote
          Croa Croa 21 juillet 2014 08:12

          Le véritable intérêt des peuples, c’est de redevenir plus autonomes. C’est valable aussi en Eurasie centrale !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès