• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Porte du Mystère - l’Enigme de Rennes-le-Château - Film 2019

La Porte du Mystère - l’Enigme de Rennes-le-Château - Film 2019

Teaser du film La Porte du Mystère, en cours de préparation, qui reviendra sur l'Enigme de Rennes-le-Château. Réalisation : Deïmian

D’après une enquête et un scénario de Christian Doumergue.

Dans le sud de la France, un petit village perdu est hanté depuis des décennies par une histoire de trésor caché et de secrets occultes. Bien que minuscule, ce village est connu dans le monde entier… C’est Rennes-le-Château.

À la toute fin du XIXe siècle, Bérenger Saunière, le curé de cette modeste bourgade, aurait trouvé un trésor. Après s’être lancé dans une étrange série de fouilles autour de son église, il entreprit d’inconcevables dépenses, construisant sur cette colline isolée un domaine fastueux semblant sorti d’un conte…

Dans les années 1960, de nombreux chercheurs essayèrent de résoudre son énigme. Les ouvrages et articles sur le sujet se multiplièrent dés lors. Beaucoup cherchèrent à décrypter la décoration prétendument codée de l’église. À partir des années 1980, une nouvelle idée émergea : et si ce n’était pas un important trésor monétaire que l’abbé Saunière avait trouvé, mais un secret remettant en question l’histoire de l’Église voire de l’humanité ? Au début des années 2000, Christian Doumergue, un des chercheurs s’intéressant à cette énigme, en dévoile des ramifications insoupçonnées.

Suite à l’une de ses conférences, il est contacté par une mystérieuse jeune femme, Aurélia. Selon ses affirmations, elle aurait quelques temps partagé la vie d’un homme qui cherchait à résoudre l’énigme de Rennes-le-Château : Howard. Or, cet homme a brusquement disparu sans laisser de trace. Mais un mystérieux enregistrement reçu quelques temps après par Aurélia laisse entendre qu’il a finalement résolu l’Énigme. Les images que découvre alors à son tour Christian Doumergue lui révèlent quelque chose de bien plus extraordinaire que tout ce qu’il avait pu imaginer.

Lien : https://www.youtube.com/channel/UC5f5RkFz0Y1iJ0vFGuGwZSw

Tags : Etonnant




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • vote
    gaijin gaijin 26 avril 12:17

    joli teasing c’est bien joué de finir sur une mystérieuse et magnifique jeune femme
     smiley smiley smiley


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 28 avril 07:54

      Ce film sent la désinformation officielle à plein nez pour nous enfumer et nous éloigner des vrais mystères. Nous l’éviterons soigneusement. Préférons écouter Michel Deseille qui lui nous raconte ce qu’il sait sans la ramener.


    • 4 votes
      makhno makhno 26 avril 12:55

      Vivant à proximité de Rennes-Le-Chateau et du Pech de Bugarach depuis plus de 25 ans, et m’intéressant à l’Histoire du "Curé" depuis mes 15 ans (32 ans donc )....je témoigne ici de mon profond dégoût pour ce genre de "DOCUMENTAIRE - MAYONNAISE "... !

      Ce n’est pas le premier ni le dernier... !
      C’est à la mode : tenter de "faire un petit billet" en mélangeant les "sources" n’importe comment , quitte a en inventer de nouvelles, "inédites" , dont la provenance et la fiabilité n’auront pas a souffrir de sévères vérifications.... !!

      Des "IMAGES (de drone) et une MUSIQUE (adaptée...) ne font que reprendre les codes du CINEMA de FICTION ....ou seule compte la captation du public qui se fout de LA Vérité et de LA Réalité , préférant les "sensations fortes" d’un Occultisme "hard-discount".... !
      DEMIAN surfe....dans une piscine à vagues.... !!!

      Mais il lui fallait un complice , une Autorité Intellectuelle (comme pour son film sur la Roumanie et ses Géants...ou il prit Michel Desseille (! !!? )...un petit "conférencier" de youtube qui en sait autant sur les GEANTS que Thierry ROLLAND sur le patinage -artistique... !! )
      Là , c’est un " Prof. de C.D.I" d’un Collège du coin , "Conférencier" à ses heures ...mais qui ne fait que broder sans résultat depuis 15 ans sur cette Histoire et donc en mal de reconnaissance... !

      Ce genre de "production" FRIMEUSE , vous éloignera des pistes sérieuses... !

      Dans cette "Histoire" , plus "on en fait" , moins c’est crédible.... !
      ...et si en plus c’est DEIMIAN....alors fuyez... !!!


      • vote
        Gollum Gollum 26 avril 13:13

        @makhno

        Je ne connais pas le bonhomme en question (il est vrai que ce teasing a un côté racoleur qui m’indispose aussi) mais cette affaire a le don de fournir informations et fausses pistes en abondance en effet..


      • 1 vote
        Heron Heron 26 avril 17:04

        @Gollum

        Laisse tomber les élucubrations de makhno, Doumergue est un des chercheurs les plus pointu et sérieux du moment sur ce sujet, son livre "Le secret dévoilé" préfacé par Giaccometti et Ravenne (quand même !) est une véritable mine d’info, et le fait qu’il ait ecrit le scénario du docu est plutôt de bonne augure smiley

        Voici une émission où il propose sa vision de l’affaire : https://www.youtube.com/watch?v=jPx5NuoDljY


      • vote
        Gollum Gollum 26 avril 18:30

        @Heron

        Ok merci. Rien de bien neuf et de fondamental malgré tout. Dommage.


      • 1 vote
        makhno makhno 26 avril 21:16

        @Heron

        Salut....

         (on va , pour l’instant , laisser DOUMERGUE en dehors du débat... ! )

        ...."élucubrations".... ?!...

        .....certes , et de nombreuses.... !

        Tu as vu le "dernier-film-parlant-et-payant " de ce Grand Sage omniscient de DEÏ MIAN...je suppose... ?! Donc OUI... ! , nous sommes dans l’élucubration et la FICTION - hard-discount , totale... !

        Tu devrais lire d’abord ceci : https://irna.lautre.net/Dei-Mian-l-Autre-Terre-des-Zitis.html&nbsp ;&nbsp ; (si ça ne marche pas , aller sur : Le site d’Irna - "Dei Mian , l’autre terre des zitis" Très instructif.... ! )

        et le lire jusqu’à fin... ! (des zélucubrations , encore.... ???)

        Comment ce "gars" peut-il en venir au sujet (de plus en plus vaste.... !!! ) de RLC , sans intentions mercantiles et "sensationnelles"... ?

        Combien de Films , de Documenteurs , de Documentaires , d’interviews et autres enregistrements sonores , sur ce "MYSTERE" , cette "ENIGME"....depuis 50 ans... ?

        Combien de LIVRES.... ?

        Et , là.....tranquillou , DEÏ MIAN , oreilles à l’affût....entend parler d’un "chercheur" qui connait une "femme" qui connaissait un homme (mort) qui aurait peut-être découvert la clef de l’énigme.... !!!!

        DEÏ MIAN , cet homme omnipotent (donc...) , qui , il y a à peine 1 an nous faisait découvrir " la vie des  GEANTS en Roumanie" (et autres scoops archéologiques surprenants .... ! ) , ce génie , donc , prétend nous en apprendre sur RLC.... !!??

        Amigo....

        ....je ne sais pas ce que DOUMERGUE prétend détenir... !

        ....mais je sens que le simple fait de "travailler" avec l’autre zigoto , ne lui fera pas de "bien"....et ne débouchera sur RIEN.... !

        DOUMERGUE apprécie d’être filmé... ! (c’est un "poseur" ) ... ; et là , il a l’occasion de faire l’acteur , il joue un rôle...c’est COMIQUE..., c’est PATHETIQUE.... ! 

        Son scénario (cette mauvaise histoire d’enregistrement... ! ) ne s"appuie au mieux que sur une micro-parcelle de "réalité" amplifiée...le reste c’est de la carabistouille pour vendre des DVD aux GOGOS (Roumains... ? ).... ! 

                   ...DU TOC.... ! 



      • 1 vote
        Heron Heron 26 avril 22:27

        @makhno

        Si tu avais regardé attentivement l’en-tête de ce topic avant de poster ton commentaire désobligeant, tu aurais remarqué que Deïmian est à la réalisation et que les recherches, l’histoire et le scénario sont de Doumergue qui est plutôt intéressant sur le sujet !

        Si ça avait été "d’après les recherches et un scénario" de Deïmian j’aurais également fait "houlaaa" , mais il est à la réalisation et au vue de ce teaser on ne peut lui enlever un certain talent dans ce domaine, dans un style proche de Patrice Pouillard ou de George Combe..


      • 2 votes
        attis attis 28 avril 11:03

        @makhno
        J’aime bien "Le site d’Irna". L’auteur a fait un super boulot sur les "pyramides" de Bosnie et sur l’escroc Jacques Grimault.

        Quant à Doumergue, en est-il encore à chercher la tombe de Marie-Madeleine ?


      • vote
        Gollum Gollum 26 avril 13:10

        Une énigme fascinante que je suis depuis un bon moment déjà... smiley


        Ne pas louper les ouvrages de Patrick Berlier, Patrick Ferté, Michel Lamy, Jean Markale et d’autres...

        Et relire Jules Verne, Maurice Leblanc, Gaston Leroux, au second degré si vous en êtes capable...

        Car il faut bien reconnaitre que si l’énigme nous emmène dans diverses directions on n’est pas encore vraiment arrivé à comprendre le fin mot de l’histoire..

        Quoiqu’il en soit il semble que cela soit quelque chose de littéralement colossal.

        • vote
          pegase pegase 26 avril 15:52

          @Gollum

          Si l’abbé a fait construire un domaine "fastueux", c’est qu’il a du trouver du fric quelque part ...


        • 1 vote
          gaijin gaijin 26 avril 16:10

          @pegase
          une des pistes ( hélas peu romantique ) de l’argent explique qu’il était notamment au coeur d’un gros trafic de messes .........


        • vote
          Gollum Gollum 26 avril 16:46

          @gaijin & pégase

          Il ne s’agit pas d’une histoire de fric seulement. L’affaire remonte à bien avant puisque Jules Verne était au courant. Bien avant Saunière. Même Louis XIV s’y est intéressé.

          ET IN ARCADIA EGO


        • vote
          gaijin gaijin 26 avril 16:54

          @Gollum
          oui je sais je me suis un peu penché sur la question ( comme tout le monde smiley ) mais il me semble qu’il y a en fait plusieurs histoires entremêlées. ce que saunière a découvert dans l’église d’une part qui n’était pas forcément une question financière mais qui lui a permit de rester en place malgré ses malversations ( j’ai vu une enquête sur le sujet qui n’a paru convaincante mais je ne sais plus où )


        • vote
          Heron Heron 26 avril 17:07

          @gaijin

          Oui cette histoire est un jeu de poupées russes, l’histoire pécunière n’est qu’une porte d’entrée, celà dit le trafic de messes ne suffit pas à expliquer à lui seul d’où vient tout l’argent.. smiley


        • vote
          pegase pegase 27 avril 03:26

          @gaijin

          Taratata ... du trafic de messe ne suffit pas, vu les bâtiments qu’il a fait construire il faut des espèces sonnantes et trébuchantes en masse, on ne peut pas se procurer de la pierre taillée et des charpentes pour que dalle, la matière et la main d’œuvre ça se paye au prix fort ... même à cette époque ...

           - Soit il a trouvé lui même un trésor ...

           - Soit il a hérité d’une forte somme d’argent (mais de qui ???) ...

           - Soit il a eu un fameux coup de pouces de mécènes (mais pourquoi ???) ...

          Dans tout les cas il s’est passé quelque chose ...


        • vote
          Heron Heron 26 avril 17:10

          Ce docu est également excellent : https://www.dailymotion.com/video/xwa3wx


          • vote
            Vlad Dimir 27 avril 23:00

            12+21=33

            441=24+87+42=153

            441-153=288






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Heron

Heron
Voir ses articles







Palmarès