• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Russie face à la guerre d’usure & les contre-offensives - situation (...)

La Russie face à la guerre d’usure & les contre-offensives - situation 12/06 Part1

Un point de la situation en Ukraine avec Xavier Tytelman (abonnez-vous à sa chaîne) en images, cartes, chiffres :

 

 

Tags : Russie Ukraine




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • André 13 juin 2022 20:57

    A l’auteur du programme, qui veut être meilleur que l’AFP !
    Je n’ai regardé que trois minutes de ces radotages...


    • Conférençovore Conférençovore 13 juin 2022 21:04

      @André
      Donc tu ne sais pas de quoi tu parles. Merci pour la contribution.


    • André 13 juin 2022 20:58

      A l’auteur du programme, qui veut être meilleur que l’AFP !
      Je n’ai regardé que trois minutes de ces radotages...


      • juanyves juanyves 13 juin 2022 22:23

        Guerre d’usure version économique.
        Aujourd’hui 13/06 les bourses occidentales s’effondrent. Pertes entre -2% et -5%.

        Les russes s’effondrent de rire : le RTS (Moscou) +4,64%


        • juanyves juanyves 14 juin 2022 10:49

          @youki
          Ajustes ton bavoir et changes ta couche, elle sent mauvais. Difficile d’explique à un ancêtre des néanderthalien comment fonctionne la bourse, surtout si, ayant mal ajusté son bavoir, la bave lui rentre dans les oreilles.


        • juanyves juanyves 14 juin 2022 11:36

          @youki
          Je vais te faire un cadeau : quelque chose qui aurait pu te faire bander en d’autres temps : la marseillaise ukrainienne


        • juanyves juanyves 13 juin 2022 23:10

          Moi j’ai tenu 4 mn. Les russes ont été repoussés loin de Mykolaiv et ils ne peuvent plus bombardé la ville. Mais ils n’ont jamais été aussi près :

          Front au-dessous de Lupareve : 18km pour le port et 32km la ville

          Front Zelenyi Hai 37 km de la ville et 33km du port

          Donc n’importe quoiZélenski au début parlait de moins de 50 morts par jours puis 50 à 100 par jours maintenant il dit plus de 100. C’est donc que les bombardements ont du baissé faute de munition. Terminal de blé bombardé : sous le blé des armes. Les russes empêchent de sortir mais dans le Dibrovska Gulf, même les poissons ont du mal à passer vu la quantité de mines qui s’y balladent.
          Les ukrainent avancent, ça oui mais à reculons : Lyman, Sviatohirsk, la région de Kharkov, Sievierodonetzk, sans parler du reste.

          Il devrait s’informer avec le Guardian ou le NYT ou même CNN il apprendrait que c’est plutôt la cata : remplacer les morts en surnombre avec des recrues qui ne savent même pas porter un fusil.

          Heureusement que les pingouins au pouvoir en Occident ne s’informent pas chez lui. Il n’a pas encore compris que la démilitarisation comporte comme objectif la destruction de l’armée et ça veut dire materiel et personnel : on bombarde et en utilisant de plus en plus les TOS et une fois que tout est calciné on avance. L’élite de l’armée est sur le Donbass. Une fois que le Donbass est démilitarisé, il n’y a plus d’armée digne de ce nom. Kherson c’était urgent pour le canal d’approvisionnement de la Crimée (agriculture méditerranéenne). Le reste n’a pas bougé, contrairement à ce qu’il raconte, à part quelques allés-retour sans conséquence. Mais ça bougera.


          • juanyves juanyves 14 juin 2022 11:38

            @youki
            Pour que tu puisses te palucher toi aussi :  deux tendres ukrainiennes


          • Conférençovore Conférençovore 14 juin 2022 11:44

            @juanyves
            "Moi j’ai tenu 4 mn"

            Donc tu commentes sans avoir écouté.

            " on bombarde et en utilisant de plus en plus les TOS et une fois que tout est calciné on avance"

            Oh si, il l’a compris. C’est même ce qu’il démontre dans cette vidéo... mais pour ça il faut au moins l’écouter.


          • agent ananas agent ananas 15 juin 2022 19:05

            @juanyves

            Faut avoir les esgourdes blindées (et du temps de cerveau disponible) pour écouter cette resucée de bulletin de l’OTAN.
            Apparemment l’ashkénazi de service n’a pas pris connaissance de la mise à jour du propagandiste de Kiev, Oleksiy Arestovych, qui reconnaît maintenant les lourdes pertes humaines d’ukronazis.
            Bon, en attendant le retour de Christelle Néant sur AVOX et le billet hebdo de Xavier Moreau, je m’en vais patienter sur South Front (https://southfront.org/category/all-articles/world/europe/ukraine/) et le Dreizin Report (https://thedreizinreport.com/).
            Merci aussi pour le lien vers Natalia et Margarita ...


          • juanyves juanyves 14 juin 2022 10:53

            Le sol de l’Ukraine est un des plus riche au monde. Le meilleur engrais existant sur terre c’est la farine de viande. Les criminels au pouvoir en Ukraine et ailleurs ne pensent qu’aux futures récoltes de "blé" qu’ils pourront faire sur leurs immenses propriétés.


            • juanyves juanyves 14 juin 2022 10:55

              @juanyves
              Immenses propriétés qu’ils pourront agrandir sans trop de frais vu la disparition ou la ruine de beaucoup de propriétaires.


            • juanyves juanyves 14 juin 2022 12:48

              @youki
              Excuse tu as raison : en territoires libérés des nazis les propriétés des oligarques ukrainiens et des compagnies occidentales sont nationalisées. Ma formulation est donc erronée, il n’empêche que pour ce qui est du sol, duquel profite celui qui le travaille, il n’y a pas d’erreur. Néanmoins c’est Zélenski que envoie des camions de chair, transformée ensuite en farine de viande par les habitants de ces terres donbassiennes. Drôles de traffic. Peut’être que plus tard ils exporteront les surplus. Tout ça pour refuser la paix garantie par la neutralité, l’économie de dépenses militaire et la recherche d’une convivialité harmonieuse entre les habitants d’un pays mais en détriment de l’hégémonie d’une classe politique assiégée dans le village suisse de Davos gardien des édifices où sont entreposés leur richesses qui n’ont de valeur que parce que des gogos comme toi sont couchés devant eux.
              L’intelligence "sapienne" qui n’est guerre supérieure à celle du rat.


            • sls0 sls0 14 juin 2022 12:09

              The British Independent, citant un rapport de renseignement, fournit une analyse sur l’équilibre des forces russes et ukrainiennes.

              ▪️Les troupes ukrainiennes sont 20 fois inférieures aux troupes russes en artillerie, 40 fois en munitions et 12 fois en portée.

              ▪️La partie ukrainienne est presque complètement à court de missiles pour le Smerch et l’Uragan MLRS.

              ▪️L’Ukraine a toujours le Grad MLRS et des obusiers qui frappent un maximum de 20 à 30 km.

              ▪️Les javelots antichars et les NLAW étaient très utiles dans la première phase de la guerre, ils sont utiles maintenant, mais ils ne peuvent pas toucher l’artillerie à longue portée de l’ennemi.

              ▪️Les Russes peuvent frapper les concentrations de troupes ukrainiennes avec des roquettes à une distance de plusieurs dizaines voire centaines de kilomètres. Il existe une situation "d’inégalité absolue sur le champ de bataille, sans parler de la domination complète des avions ennemis dans les airs". Il est rare d’abattre des avions et des hélicoptères russes.

              ▪️Les "combats intenses" ont un effet démoralisant grave sur les troupes ukrainiennes, à cause desquels le nombre de cas de désertion parmi les soldats ukrainiens augmente.

              ▪️Les Russes sont bien conscients que le nombre d’armes puissantes envoyées par les pays occidentaux est encore assez faible et qu’il atteint lentement le front. Ils essaient donc d’utiliser leur avantage (écrasant) pendant qu’il dure.

              ▪️Après une série d’échanges, l’Ukraine a capturé 550 Russes, tandis que les Russes ont plus de 5 600 Ukrainiens, et Moscou exige un échange 1:1. A noter que selon les autorités russes et la LDNR, plus de 7 000 personnes sont en captivité.


              Quand on s’intéresse un peu au conflit on s’aperçoit que la vidéo est une caricature de propagande.
              Il faut la regarder dans une semaine, le temps infirme les dires de Xavier, la vidéo passe de risible à ridicule.

              Il dit tellement de conneries qu’il faudrait 1h pour débunker.


              • sls0 sls0 14 juin 2022 12:53

                @youki
                C’est en Ukraine que l’on fête le 14 octobre pour commémorer la naissance de l’APU de Stepan Bandera. Pour rappel l’APU c’est un million de morts juifs, polonais, tziganes et ukrainiens. La shoah par balle c’est eux. Même leurs patrons nazis étaient choqués par leurs méthodes barbares.
                Coté nazi, en Ukraine c’est inscrit dans un texte de loi.

                Pour ce qui est de la résistance, à voir l’accueil réservé aux forces du Donbass et à l’armée russe, il faudra de la résistance d’importation. Ce sont des habitants du Donbass qui libèrent des gens du Donbass.


              • sls0 sls0 14 juin 2022 15:10

                @youki
                Pourquoi il y aurait un ailleurs ?
                L’ailleurs est un fantasme journalistique occidental.
                Je m’en tiens aux buts donnés par Poutine le 24 février.
                En me basant sur ces buts pour la plupart majoritairement atteint, dans un mois ou deux ce sera plié.


              • Eric_F 16 juin 2022 16:32

                @sls0
                Vous pensez que les Russes vont se contenter du Donbass ? Mais ils occupent aussi une vaste zone au nord de la Crimée, incluant Kharson, dont ils ont déclaré qu’ils la conserveraient. A suivre !


              • sls0 sls0 16 juin 2022 17:42

                @Eric_F
                Ils vont garder Kherson, la population leur est acquise mais surtout ils pourront protéger l’arrivée d’eau en Crimée.


              • Eric_F 16 juin 2022 18:25

                @sls0
                Oui, je pense aussi qu’ils comptent garder l’ensemble des territoires qu’ils occupent, donc bien au delà des ’’républiques séparatistes’’. A ce stade, l’avance russe à l’Est est inéluctable vu le rapport de forces, même si l’occident livrait des munitions et armes qu’exige (car il ne se contente pas de solliciter) le président ukrainien. L’Ukraine pourrait très localement faire quelques contre-attaques, mais rien d’essentiel.

                Je suis sidéré d’entendre les dirigeants occidentaux continuer de parler de ’’victoire’’ ukrainienne et reconquête de tous les territoires, ce n’est pas plausible une seconde. C’est évidemment une ’’posture’’ pour soutenir le moral des troupes et les donateurs Macron avait semblé jusqu’ici moins péremptoire sur ce point, ainsi que les dirigeants italiens dont la proposition évoquait des concessions inévitables, mais ils sont ’’rentré dans le rang’’ et ont été prêter allégeance au président ukrainien.

                Les forces russes pourraient ’’prendre des gages’’ en occupant quelques arpents de rab pour avoir de quoi faire des concessions lors d’un round de négociation. En tout cas le risque pour l’Ukraine serait que la prochaine étape vise à conquérir Odessa et toute la côte de la Mer Noire, ce qui causerait l’effondrement économique durable de l’Ukraine. La sagesse stipule qu’il faut négocier avant qu’il n’y ait plus rien à préserver.


              • juanyves juanyves 15 juin 2022 01:25

                @TchakTchak
                Trop tard pour pleurer. Il fallait y penser avant. Le reste bla bla bla, ça ne sert à rien.
                Saches aussi qu’en Ukraine il y a une minorité hongroise, une autre rom, pourquoi sont-ils traités par leurs concitoyens ukrainiens en sous-hommes. Les Roms sont mieux traités en France qu’en Ukraine
                J’ai pleuré aussi quand le nord de la France a envahi le pays cathare. Et je continue à pleurer quand la France envoie des Césars pour bombarder des maternités alors qu’elle était garante des accords de Minsk qu’elle a signé. Attal qui vient se vanter que la France arme les Ukrainiens depuis la signature. C’est pas des ukrainiens dont je me fiche, c’est la honte que j’ai pour un animal auto dénommé "sapiens". Ma compassion va à tout le monde, à commencer par ceux qui se noient, ou que l’on noie, en méditerranée, aux gamins du congo qui crèvent dans des trous à rats pour extraire ton téléphone portable.
                J’ai passé suffisamment d’années à voyager pour connaitre assez bien l’hypocrisie, caractéristique première de l’homo "sapiens". Ma compassion va en premier lieu à ceux qui souffrent de la xénophobie et qui ne l’exercent pas.
                Alors laisse moi tranquille avec tes pleurs de plateau télé, et commences à tirer sur ceux qui alimentent cette chienlit.


              • TchakTchak 15 juin 2022 08:04

                @juanyves

                Dommage que Poutine n’ai pas envoyé Kadyrov et ses Tchétchènes défendre les Cathares. Ils auraient réduit les croisés en farine de viande (comme vous l’avez écrit plus haut) pour faire du pays un grenier à blé.

                 

                Bon, ce ne sont plus des commentaires que vous sortez, mais des ventilateurs… Peut-être pour sécher vos larmes intarissables, je ne sais pas. En tout cas pour ne plus voir ces saloperies d’Ukrainiens dont vous confirmez n’avoir rien à foutre, qui sont hors xénophobie de la haine qui tue. Parce qu’ils ne font que gêner votre idolâtrie du président Russe.

                 

                Et c’est pourtant un poutinophile qui vous écris, anti-impérialiste étatsunien, donc anti OTAN et anti-UE, qui avais déjà voté non au traité de Maastricht. Et non vaxxx, of course, ça va avec. J’avais annoncé ici dès l’automne 2020 le "covidium reset", le nouveau monde en formation. Et j’ai été le premier sur le site à annoncer l’ivermectine, mieux que l’hydroxychloroquine. Bref, la totale.

                 

                Mais ça ne me fait pas écrire n’importe quoi sur la guerre ukrainienne non plus.

                 

                - - - - -

                 

                Hors sujet, mais en passant, des trucs marrants sur Wiki qui s’épuise en dissonance cognitive.

                Big Pharma, c’est un lobby mais aussi une théorie du complot.

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby_pharmaceutique

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot_de_Big_Pharma

                Mais on a le droit de dire "Big Pharma", ce n’est pas une théorie du complot (purée, ils ont du transpirer des seaux avant de décider).

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Pharma

                 

                Le Grand reset est un projet de "planification économique", mais attention, hein, si vous pensez que c’est un "supposé nouvel ordre mondial", vous êtes grillé par les flammes maudites du complotisme (peut-être que la cendre fait meilleure farine de viande, comme engrais, que la putréfaction).

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_r%C3%A9initialisation

                (Sachant qu’il y a deux articles sur le N.O.M. : c’est normal et aussi pareil en même temps à l’insu de Virenque, c’est complotiste, mais je l’avais déjà renseigné).


              • TchakTchak 15 juin 2022 08:19

                @TchakTchak

                Correction :
                Mais ça ne me fait pas écrire n’importe quoi sur la guerre de la Russie contre l’Ukraine non plus.


              • Conférençovore Conférençovore 15 juin 2022 10:10

                @juanyves
                "Ma compassion va à tout le monde, à commencer par ceux qui se noient, ou que l’on noie, en méditerranée, aux gamins du congo qui crèvent dans des trous à rats pour extraire ton téléphone portable."

                Foutaises. Cette compassion universelle est un ramassis de foutaises.
                D’abord il y a cette grotesque tentative de culpabilisation ("ton téléphone portable"... et le tien ?). Ensuite, non, tu n’en as rien à foutre de ces gamins. Si tel était le cas, tu serais sur place. Ce que tu appelles compassion n’est rien d’autre que de l’hypocrisie (que tu dénonces par ailleurs, lol). La compassion fonctionne par cercles concentriques : on a de la compassion d’abord (et il n’y a pas lieu de culpabiliser de hiérarchiser : tous les animaux fonctionnent de la même façon... ton pb est que tu idéalises l’être humain... une dérive de l’humanisme mal compris) pour les gens qui nous sont proches, puis pour les gens qui le sont un peu moins (connaissances, voisins, collègues, commerçants que l’on connaît, etc), puis pour les gens qui nous ressemblent et avec lesquels on partage qq chose même si on ne les connaît pas : c’est l’échelle de la ville, de la région et finalement du pays mais parfois cela déborde aux gens qui nous ressemblent. C’est pour cela que les Français ont eu un élan de solidarité envers les Ukrainiens alors qu’ils s’en foutent de la famine dans la Corne de l’Afrique ou encore le sort des Yéménites.
                C’est parfaitement naturel : les Ukrainiens sont des Européens. Ce sont des Blancs chrétiens (au moins de culture). Le proccessus d’identification, de compassion va préférentiellement à leur endroit. Et quand Omar Sy en fait des caisses pour les Rohyngas, c’est aussi une compassion orientée ethnico-religieusement : ce sont des musulmans comme lui, des minorités en Birmanie comme lui en est une en France et aux EUA où il habite désormais. 

                "Ma compassion va en premier lieu à ceux qui souffrent de la xénophobie et qui ne l’exercent pas."

                Ce que tu appelles "xénophobie" est en réalité de la préférence des siens parfaitement naturelle. Les c... comme toi ont simplement contribué à faire croire que cette préférence était de la haine. Quand tu choisis la femme de ta vie ou tes amis, est-ce par haine de tous les autres ? Ces gens ne souffrent d’aucune xénophobie (en fait si... mais elle est très essentiellement entre eux). Tu veux juste en faire de petits êtres fragiles, victimes de tous ces méchants xénophobes systémiques blancs. C’est une forme d’infériorisation de ces populations typique chez les gauchistes dont le fondement est la négation des ordres naturels.
                Rien que le choix de ton blaze témoigne de cela... smiley


              • juanyves juanyves 15 juin 2022 11:21

                @Conférençovore
                Tu te sens visé comme raciste et xénophobe ?
                Qui se sent morveux qu’il se mouche.
                Les ukrainiens de l’ouest sont orthodoxes de la maison de Kiev ou catholiques les autres de Moscou. Donc les plus proches sont les bons, il faut les défendre contre les barbares de l’est, c’est une préférence naturelle. Ceux du Donbass sont des envahisseurs, barbares et jaunes (Attila, mongols), venus de la Russie, communiste de surcroit.
                Ça ce sont des arguments percutants. Je suis tout retourné, je m’enrole pour ta croisade contre les communistes, les pas faciès-ment corrects, les hérétiques en gros les plusloin.
                On vois le bon gros beauf, pas sorti de chez lui sinon pour l’apéro avec ses voisinsbien blancs et cathiques, respectables quoi !


              • Conférençovore Conférençovore 15 juin 2022 13:02

                @juannigaud
                "On vois le bon gros beauf..."

                Avec un "t" cet appel au nombre serait tout aussi sale sur le fond mais serait au moins correct sur la forme.
                Au fait, tu vas me demander aussi si je me sens visé par cette accusation de beauferie ? smiley


              • juanyves juanyves 15 juin 2022 14:09

                @Conférençovore

                Non, ce sont des arguments stupides. Le mien est purement rationnel et factuel et tu es obligé d’essayer de le ridiculiser pour t’en sortir mais ça tombe à l’eau

                Argument rationnel pour la question "qui utilise les populations locales comme bouclier, les envahisseur ou les envahis ?" :

                Quand un pays est attaqué, il utilise tous les moyens possibles et imaginables pour se défendre.

                Même d’utiliser son propre peuple, qu’il prétends défendre, comme bouclier humain ? C’est dans ton manuel militaire ? Arrêtes de raconter des trucs stupides, ça n’existe que dans ta tête quand tu ne sais pas quoi répondre. T’es pas sérieux.

                Le mien [argument] est purement rationnel et factuel

                Ca me fait toujours marrer aussi ces gens qui jugent de la vie des autres sans même la connaître. Pour moi, le beauf, c’est celui qui épouse l’air du temps sans même se poser des questions.

                Ta vie je n’en ai rien à foutre mais tu fais partie de ceux qui justifient l’envoi d’armes et la continuation de la guerre jusqu’au dernier ukrainien pour que Poutine soit déPoutiné. Ta fixation sur Poutine relève d’un obsession pathologique. Donc tu as une grosse part de responsabilité pour tous les morts et donc, comme je le dis à TchakTchak, je tire avec ce que j’ai sur la connerie environnante. Si les rues se remplissaient de gens qui hurlent contre la guerre et contre leur dirigeants qui l’alimentent au lieu de la justifier par des propos de beaufs inutiles (les beaufs), la guerre serait finie et probablement n’aurait jamais commencé, pour la simple raison que la meilleure garantie de sécurité pour l’Ukraine c’est la neutralité et de plus la meilleure garantie pour rentrer dans l’UE et la meilleure garantie pour un développement économique à 2 chiffres vu sa position stratégique entre 2 mondes complémentaires. Argument factuel.
                Mais avec ta petite tête de beauf tu es incapable de comprendre les évidences et tu en restes à tes même conneries de xénophobe suprémaciste et justifie les actions hégémonique du Grand Prédateur que représente l’Empire des Cow-boys.

                Pour moi, le beauf, c’est celui qui épouse l’air du temps sans même se poser des questions.

                Tu ne donnes pas l’impression de te poser beaucoup de question et t’en tiens surtout à des affirmations ridicules de la part d’un Tyldeman qui ne représente que l’air du temps sans aucun lien avec la réalité du terrain. CQFD

              • Conférençovore Conférençovore 15 juin 2022 15:24

                @juanyves
                "Argument rationnel pour la question "qui utilise les populations locales comme bouclier, les envahisseur ou les envahis ?""

                Réponse rationnelle : les pop locales ne seraient pas impactées s’il n’y avait pas un envahisseur. Certes, il y aurait toujours un pb Donbass mais les villes seraient encore debout et on aurait pas ce bilan :
                https://fr.statista.com/statistiques/1293980/nombre-victimes-guerre-ukraine/

                "Même d’utiliser son propre peuple, qu’il prétends défendre, comme bouclier humain ?"

                Même réponse que précédemment. L’Ukraine est envahie par son voisin.

                "mais tu fais partie de ceux qui justifient l’envoi d’armes et la continuation de la guerre jusqu’au dernier ukrainien pour que Poutine soit déPoutiné."

                Punaise. Il s’en passe des choses dans ta tête juanigaud. J’ai justifié l’envoi d’armes moi ? Je veux renverser Poutine moi ?
                Mon positionnement est assez clair : je suis pour la défense intégrale des intérêts français : désolé mais je n’ambitionne pas que nous sauvions la planète entière comme toi ou les BHL et consorts. Ceci implique qu’à qq exceptions près comme la décision de Chirac/Villepin de ne pas participer à la destruction de l’Irak,

                je n’approuve absolument en rien la politique extérieure de notre pays depuis 40 ans. Je n’ai d’ailleurs voté pour aucun des Présidents de ces dernières décennies. Donc, comme dab, tu racontes n’importe quoi de A à Z et ballance toutes sortes d’accusations débiles. J’étais totalement défavorable à la non-vente des Mistral à la Russie.

                Un souverainiste fr n’en a RAB par définition de Poutine ou de Bidet. L’obsession n’est donc certainement pas de mon côté. J’ai même écrit x fois ici que Poutine défendait les intérêts de son pays que des décennies de communisme a réduit à l’état de pays du 1/4 monde dans les années 90. Tant mieux pour les Russes s’ils ne crèvent plus à 52 ans en moyenne... mais RAB dans l’absolu, n’étant pas Russe. En revanche, du côté des crétins dans ton genre, les si-sot et qq autres qui se sont faits embobinés (je peux d’ailleurs l’expliquer rationnellement... mais une autre fois peut-être), là on peut bien parler de poutinolâtrie.

                Pour info... ton Poutine estime que « l’Ukraine est en fait qu’une région de la Russie », ce que désapprouve une écrasante majorité d’Ukrainiens (plus de 85%) qui se voient plus proches de l’Europe que de la Russie et même une majorité nette de Russes eux-mêmes (seuls 35% sont d’accord avec Poutine...). Ca va, c’est pas trop brutal pour le juanigaud ?
                Ca c’est pour remettre un peu de mesure dans cet océan de conneries que je lis régulièrement ici et ailleurs comme quoi le peuple russe serait unanimement derrière son Président à vie. 
                Tu as juste la cervelle brûlée (y’avait déjà pas grand chose à la base... ça du être un feu de paille) par la propagande russe. Faut dire que sur ago, on en a eu un certain nombre de propagandistes dont je dois admettre l’efficacité.
                Bref, si tu me lis bien, contrairement à toi, je suis ce conflit comme tt le monde car il nous impacte également mais ce n’est clairement pas le thème sur lequel j’interviens le plus. Toi, en revanche, ça semble bien être une obsession alors que tu n’es probablement ni Russe ni Ukrainien mais juste un crétin qui se prend pour un citoyen du monde, càd un truc qui n’existe pas.


              • juanyves juanyves 15 juin 2022 16:46

                @TchakTchak
                Si tu veux comprendre ma pensée écoute la conclusion de Massimo Mazzuco dans son exposé historique magistral (1:13:50)


              • juanyves juanyves 15 juin 2022 16:50

                @Conférençovore
                Un réservoir d’Hypocrisie sans intérêt et sans arguments.


              • Duke77 Duke77 14 juin 2022 16:18

                Pour les types complètement perdus comme l’auteur :

                Les États-Unis reconnaissent avoir financé des laboratoires biologiques en Ukraine

                https://www.francesoir.fr/politique-monde/les-etats-unis-reconnaissent-avoir-finance-des-laboratoires-biologiques-en-ukraine


                • pele mele pele mele 14 juin 2022 20:12

                  Les batteries GRAD Russe sont toujours en appui .
                  Les BMPT-Terminator roulent encore . Donc les offensives blindés Russe avancent .

                  Chez les UKrai... quels sont exactement les effectifs des troupes 100% Ukrai ?

                  Quels sont exactement le nombre des effectifs mercenaire de l’Otan , et surtout qui les payent ?

                   Les effectifs du 13 ième RDP sont ils encore en UKRAI ... ?

                  Les autorités militaires UKRAI. sont ils toujours dans la répression ( Mise à mort) vis à vis des refus de combattre ... ?

                  Les Ricains sont ils toujours présent dans les E M UKRAI ?

                  Quelques questions qui demandent des réponses !

                  Il y a les dommages collatéraux combien de civil dans le Donbass tués par les Ukrai.... ?
                   

                  N’est ce pas Monsieur le Français ?


                  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 14 juin 2022 23:14

                    Les Rapports de situation sur le Donbass de Christelle manquent cruellement sur ce site.

                    Les administrateurs la sanctionnent mais ce faisant, ils plongent dans la médiocrité générale des media avec LaCIa en tête de peloton...

                    Regardez Donbass-Insider de temps en temps ainsi que voltairenet.org


                    • Conférençovore Conférençovore 15 juin 2022 11:17

                      @Vraidrapo
                      "Les administrateurs la sanctionnent"

                      Elle a supprimé l’intégralité de ses articles/vidéos et très probablement d’elle-même et juste après le début de l’agression de la Russie, agression dont elle a nié durant des mois la possibilité en s’en moquant copieusement.
                      Sa dernière vidéo consistait à tenter de faire oublier ça, tout en accusant les Occidentaux d’être les uniques responsables d’une guerre pourtant déclenchée par son pays, la Russie. Ca devenait intenable... sans compter que la miss pratiquait ouvertement la censure sur ses articles en prétextant être diffamée alors qu’il n’en était rien. Bref, elle a du comprendre d’elle-même qu’elle était un peu grillée et que son journalisme n’était rien d’autre qu’une propagande pro-Russe (ce qui n’était pas un pb en soi... tout le monde fait de la propagande).
                      Perso, je trouve ça aussi un peu dommage mais rien n’enpêche (à part la paresse ?) de relayer ces contenus via Odyssee ou autre.


                    • juanyves juanyves 15 juin 2022 11:25

                      @Conférençovore
                      Évites de prendre tes désirs pour des réalités et ne prêtes pas aux autres tes propres méthodes de fontionnement.


                    • Conférençovore Conférençovore 15 juin 2022 17:08

                      @juanigaud
                      De quoi parles-tu pauvre malade ? Tout ce que je dis est parfaitement vrai : la miss a disparu très certainement par elle-même. Des censeurs assumés, il y a en eu par ici : feu-pégase, Uleski... et Néant. Elle l’assumait parfaitement d’ailleurs. Ah oui, elle a effacé son compte et donc tous ses articles et donc plus de traces mais je suis très loin d’être le seul à l’avoir remarqué. J’ai même échangé personnellement avec elle sur ce sujet.
                      Bref, t’es vraiment complètement à la ramasse mon pauvre.


                    • bubu12 15 juin 2022 19:39

                      @Conférençovore

                      Elle a disparu d’elle même car elle s’est grillée et elle en a parfaitement conscience, mais bon comme les neurones de juanito le sont aussi, c’est compliqué smiley


                    • juanyves juanyves 15 juin 2022 20:49

                      @bubu12 @Conférençovore
                      Les 2 administrateurs/censeurs qui, une fois de plus, pataugent dans leur auge.
                      En quoi ça peut vous regarder ce que font d’autres personnes. Si Cristelle est sortie d’AV c’est qu’elle devait avoir ses raisons que vous ne connaissez pas et c’est son droit le plus élémentaire. De plus vous devriez être reconnaissant elle ne vous emmerde plus, par contre même absente vous continuez à vouloir l’emmerder en pateaugeant dans votre auge.
                      Por favor évitez de faire trop d’éclaboussure, c’est de la merde que vous avez dans votre auge et ça sent mauvais.
                      Quant à être au-courant des potins parce qu’on a eu des contacts direct et personnels on est dans un autre délires de pateaugeurs.
                      Arrêtez vous allez passer pour des cons.


                    • sls0 sls0 15 juin 2022 21:21

                      @juanyves
                      Le but de Christelle Néant était qu’on oublie pas le Donbass et ce qui s’y passait.
                      N’ayant pas accès aux médias elle s’est rabattu sur Agoravox.
                      Maintenant même le dernier des papous sait où est le Donbass, elle n’a plus à se faire chier avec ces deux homoncules qui la harcelaient avec leurs mensonges et idéologie.
                      Sur Telegram elle est suivi par 27000 personnes et sur YouTube par 40000 personnes. A titre de comparaison agoravox.tv c’est 5000 visites par jour.
                      Agoravox ne représente rien.
                      Vu que ça bouge beaucoup en ce moment dans le Donbass, elle est certainement beaucoup plus prise que ce soit en reportage ou humanitaire, pas de temps à perdre avec les deux homoncules.


                    • bubu12 15 juin 2022 21:44

                      @sls0

                      ah donc quand on fait des commentaires sur le contenu d’articles sur un media citoyen c’est du harcèlement ? 


                    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 15 juin 2022 22:10

                      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

                       

                      MYTH©bubu  : Elle a disparu d’elle même car elle s’est grillée et elle en a parfaitement conscience

                       

                      Vous ne saurez pas si bien dire :

                      DEUX JOURNALISTES FRANÇAIS SOUS LE FEU DE L’ARTILLERIE UKRAINIENNE PENDANT 5 HEURES

                       A peine étions nous en train de nous garer, qu’un premier obus est tombé non loin de nous dans un fracas extraordinaire. Sur l’ordre de Kostia, nous avons immédiatement évacué le véhicule, un Renault Kangoo, mais aussitôt un deuxième obus est venu frapper notre zone. Bondissants derrière les pas de Kostia, nous nous sommes réfugiés à côté d’un bâtiment paraissant solide, mais nous ne sommes pas restés longtemps couchés au sol, le danger était trop grand. En quelques enjambées, nous avons eu la présence d’esprit, de pénétrer dans ce bâtiment où nous avons découvert une quinzaine de personnes. […] Nous ne pouvions alors imaginer que nous allions restés ici pendant 5 heures, dont 4 d’un bombardement nourri de l’artillerie ukrainienne complètement déchaînée. Obus de 122 mm, tirs de lanceurs multiples de roquettes Grad, tirs de missiles Ouragan chargé de sous-munitions et même obus de 152 mm, l’infernale danse des obus ukrainiens ne faisait que commencer. […] C’est alors qu’un obus de 122 s’abattît à cinq mètres de l’endroit où je me trouvais assis, faisant voler en éclat, non seulement la porte en fer forgé, de l’entrée principale, mais aussi la seconde porte en bois du sas d’entrée. Recouverts de gravats, un homme âgé touché aux yeux par les jets de morceaux de pierres et de plâtres criant au milieu des éclats de voix…

                       

                      Alors, petit bonhomme, vos combats sur le Plateau Mont-Royal se passent bien ?

                      Vous n’avez toujours honte de rien ? Plus rien à perdre … vous êtes arrivé à l’état de ver de terre ?

                      Retournons aux faits pour quelques minutes :

                       

                      MYTH©bubu : Franchement je n’ai pas de problème avec le fait que vous fassiez votre travail de propagandiste ici mais ne prenez pas non plus les gens pour des idiots

                      une française partie dans le Donbass faire de la propagande pro russe

                       

                      La propagande signifierait qu’elle a intentionnellement et manifestement mis en avant un faux récit.

                      Pouvez-vous présenter vos PREUVES ?

                       

                       

                      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

                      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

                       

                      Hein™ [Z]elenski, President of Kokaine !

                       



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès