LCI - Gaffe : Moscou cible la France, Insultes, piratage...
Insultes, piratage... La Russie vise la France
LCI
28 mars 2023
Moscou, cible la France : “La France est dans une situation sensible, difficile. Il saisit l’occasion d’une faiblesse, que tout le monde reconnaît, pour enfoncer le clou, pour taper.”
Tags : France Nucléaire Russie Vladimir Poutine Biélorussie
20 réactions à cet article
-
(j’ai juste regardé les premières secondes)
Ouais bon, la télé russe est aussi débile que la télé française, merci pour l’info.
-
@beo111
Soloviev est pourtant très clair ici. Il ne prétend pas que les français manifestent contre le soutien de l’Ukraine, mais que leur situation se dégrade suite aux économies qu’il fait faire pour fournir Kiev en armes et en oseille. C’est un animateur, il se lâche comme il veut.
La vanne de Zakharova m’a aussi beaucoup plu, on n’a pas le même humour... -
@V_Parlier
Bonjour,
Macron se pose comme cible tout seul, son "en m^me temps" pathologique lui joue des tours, un jour il crache sur la Russie, le jour d’après il dit qu’il faut la respecter et puis, il savait pour Minsk, je ne vois pas pourquoi les Russes ne le lui rappelleraient pas. Des gens meurent en Russie et pas qu’au front, les attentats contre des personnes deviennent un danger pour tous, c’est comme ça que les salauds habituels essaient de fatiguer le peuple de son dirigeant, rien n’est sacré pour eux, même pas cette jolie personne Daria Doguina, qu’ils ont fait exploser, qui n’avait rien fait à personne.
Macron doit assumer mais avec la Russie, il ne peut pas aboyer "venez me chercher" parce que ben ....))))))
:O) -
Y’a que la vérité qui blesse dirait l’autre, Macron n’a qu’à faire ce qu’il faut pour ne pas se mériter ces bordées d’étrons bien méritées.
-
Ça n’a vraiment pas l’air de s’arranger et tout le monde est d’accord pour faire monter la mayonnaise. Mais évidemment c’est la faute aux russes qui prennent sur la gueule les obus français envoyés par des canons français grâce aux coupes franches faites sur le bien-être de ceux qui bossent mais pas de ceux qui engrangent. L’hypocrite Poujadas est à l’aise dans tout ce qui touche la merde.
-
Il n’a pas tort sur le fait que Micron balance des milliards à la Terre entière. Il dépense sans compter notre argent, que ce soit chez les escrocs de Mc Kinsey, en aides diverses à des pays qui nous crachent dessus en permanence (récemment le Pakistan).
S’agissant de l’Ukraine, perso je suis depuis le début pour une intervention a minima, à savoir le soutien aux réfugiés, des vrais pour le coup (et le renvoi de tous les faux, l’application immédiate de toutes les OQTF, renvoi de tous les étrangers criminels qui représentent 20 à 25% des taulards et arrête total de l’immigration)... pas ces clandos que micron et sa clique nous imposent et qui sont composés à 95% d’hommes en âge de travailler ou se battre dans leurs pays pour les améliorer, clandos que l’on loge désormais dans nos chateaux tandis que des milliers de SDF français dorment dans la rue. Mais il semble que s’il y a bien un point sur lequel ces veaux de Français sont plutôt d’accords avec leur Président, c’est pour aider l’Ukraine.
La dictature russe ne nous veut clairement pas du bien mais elle le fruit d’une soumission organisée et liée directement aux choix stupides des Français qui, du coup, payent plein pot l’addition
-
@Conférençovore
Bonjour
Dictature russe ? vous avez du vous tromper de pays ..Je m’y sens bien plus libre qu’ici, quand à Soloviev, ces émissions sont plus intelligentes que le triste spectacle de nous chaines subventionnées. En Russie, ils comptent surtout sur l’esprit critique, ainsi, différemment de la France démôôôoôôôcccrrraaatttiiiiiiiique, tout le monde s’exprime, même les occidentaux, on les laisse parler, argumenter, mais souvent, et c’est très plaisant, ils se couvrent de ridicule et les Russes constatent eux mêmes combien sont pauvres ces gens-là, qui ne savent même plus pourquoi ils n’aiment pas la Russie
Oui Soloviev est un peu énervé et vous seriez comment si on crachait sur votre pays tout le temps depuis des années, si on vous reprochait de "kidnapper" des gosses alors que vous les soustrayez aux bombardements ? que la stupidité structurée, le mensonge étaient vos seuls "interlocuteurs" disponibles ? perso, je serai énervée comme Soloviev.
Mais peut-être aussi, avez vous une incapacité à aimer votre pays comme Soloviev aime le sien ?
;O) -
@Cathy
quand à Soloviev, ces émissions sont plus intelligentes que le triste spectacle de nous chaines subventionnées.
c’est pas faux ... il commence à devenir "intelligent" ... la gueule qu’il fait en ce moment -
@Cathy
Tu y crois aux conneries que tu racontes ??? Non parce que si c’est le cas on te sauve plus. -
@Cathy
"Dictature russe ? vous avez du vous tromper de pays ..Je m’y sens bien plus libre qu’ici"Oui, sans doute, "libre". A partir du moment où tu ne critiques pas Saint Vladimir, tu dois l’être ou en avoir l’illusion (ce qui doit te suffire comme Cypher et son steak qui n’existe pas).
Sinon, oui, c’est bien une dictature. Il existe une typologie comparative de ce que l’on peut définir comme une dictature mais globalement on retrouve des caractéristiques communes : hyper concentratrion et verticalité du pouvoir (c’est le cas de Poutine), régime fortement appuyé sur son armée (idem), impossibilité pour l’opposition d’accéder au pouvoir (Poutine règne en maître depuis 25 ans, il a même modifié la constitution pour se maintenir... ça aussi c’est une caractéristique commune à de nombreux régimes autoritaires et dictatoriaux), muselage de la presse, élimination ou neutralisation physique des opposants, fraude massive aux élections (ce fut le cas pour Poutine), interdiction/répression systématique des manifestants, système de corruption (que Vladimir a mis en place dès l’époque où il était à la tête de la mairie de St Pétersbourg), système judiciaire étroitement contrôlé, etc.
La Russie de Poutine est bien une dictature. Je note que c’est sur cet aspect que tu tiques le plus. La Turquie, la Chine ou le Gabon (dirigé par la famille Bongo depuis plus d’un demi-siècle) en sont aussi, avec leurs spécificités, leurs différences, mais il est évident qu’elles en sont en considérant les critères cités. On peut trouver cela très bien d’ailleurs. Elles ont aussi des avantages que n’ont pas des démocraties : par exemple, de grands travaux sont plus facilement entrepris en dictature qu’en démocratie car ils s’affranchissent précisément de concertations. La dictature permet aussi de contenir les rivalités ethniques au sein d’un même territoire (ce qui est particulièrement le cas en Afrique) ou bien encore contenir les extrémismes religieux et agitateurs internes ou externes ?
Il faut voir cette notion pour ce qu’elle est : comme celle de démocratie ou de liberté, elle est relative."Mais peut-être aussi, avez vous une incapacité à aimer votre pays comme Soloviev aime le sien ?"
Peut-être que tu racontes juste des conneries sans savoir, non ? J’aime beaucoup mon pays qui est le plus beau au monde (et j’ai voyagé et habité à l’étranger), raison pour laquelle je lutte à mon niveau pour sa réhabilitation, sa souveraineté, son essor, son rayonnement dans le monde. Mais le patriotisme n’est pas un blanc-seing pour raconter n’importe quoi comme ce présentateur télé le fait. -
@Conférençovore
je vais vous répondre juste une seule fois,j’ai autre chose de plus intelligent à faire que de répondre à des gens limités intellectuellement ou qui ne ont pas majeurs
Allons-y,
Donc, Russie = dictature, pourtant, rien n’est différent entre ici e là-bas sauf que la police russe n’a jamais arraché une main ou crevé un oeil et que les policiers qui font du zèle sont de suite mis en examen. Jamais un policier qui a commis une exaction n’a reçu de médaille comme c’est le cas pour ceux qui ont éborgné les gens dans le régime français
2), c’est la Douma qui a transformé le texte qui limitait les mandats, vous savez, là-bas, le parlement a un vrai rôle, il ne se suffit pas d’être arrosé d’argent populaire comme ici, pour s’engraisser, comme larcher, oui, je sais,c’est comme ça dans la dictature russe, il y a 30% d’ouvriers représentés, les pauvres, en France, pas un seul, quelle chance ! non ? )))))
3) dans cette horrible dictature, les impôts sont de 13ù et bizarrement, malgré le taux très bas d’imposition, ils ont tout comme nous et m^me mieux, les transports publics vont aussi dans les campagnes, alors que pour nous, ben, y en a pas, du coup, on rêverait à une dictature où la seule chose qui soit différente est 30% d’impôts en moins avec exactement les mêmes services et meilleurs en Russie où les gens sont encore des humains, gentils et serviables, oui,contrairement à notre démauxcratie où c’est chacun pour sa gueule comme le montre l’exemple de l’imposteur qi a été élu avec 17% ; m^me pas l’honneur de démissionner, ce pauvre type !
et pis c’est tout, de toute façon, pour êtes dans la croyance, ou un robot ou vous avez 13 ans vu le niveau de vos commentaires, vous devriez vous en tenir à vos copain de l’école, cela vous éviterait de passer pour un idiot qui répète ce qu’on lui dit de répéter/ ;O)
Ah oui, dans la dictature Poutinienne, aucun signant n’a été suspendu, et aucun ruse ne seserait plier à assis, debout de castex ! hhahaahah !!!
mais chez nous, nous sommes libres !!! ahahha, conférençovore, apparemment, vous n’en regardez jamais, de conférence !vous devriez, je vous jure, ça remplirait vos nombreux blancs et vides qu’on discerne sans aucun effort
Une chose est sûre, vous allez vous accrocher à moi comme en sangsue comme l’autre s’accroche au pouvoir, qui se ressemble ..... -
@Conférençovore
tu fais un concours de tartine avec Margarita ? -
@Cathy
Je te parle de pommes (ce qui caractérise une dictature et pas seulement selon moi mais selon tout un tas d’auteurs qui se sont penchés sur la question) et tu me réponds poires (le taux d’imposition...), comme si le taux d’imposition avait un quelconque lien avec le type de régime. Les pays scandinaves en ont aussi des taux de prélèvements très élevés (comme leurs IDH et leur niveau de démocratie parmi les plus élevés au monde) vs. les dictatures que sont les pétromonarchies du golfe dont les impôts sont parfois quasi inexistants.
Idem avec cette histoire de changement de constitution soi-disant démocratique.Au fait, sais-(tu pourquoi les élus sont plutôt bien payés (et pas seulement en France...) ? Sais-tu pourquoi l’on paye correctement aussi les fonctionnaires ? Bah pour éviter les écueils de certains régimes. La Russie fait partie des pays où la corruption est la plus forte. Ce n’est pas simplement une corruption affairiste comme on en retrouve partout mais une corruption du quotidien. J’ai vu ça aussi en Ukraine... Le photographe du mariage qui tente de gratter un billet en plus autrement il refuse de faire les photos pour lesquelles il a déjà été payé, le fonctionnaire de la mairie de Kiev qui réclame un ptit supplément pour "faciliter" la démarcher administrative... La Russie figure aux côtés du Mexique et de la Mauritanie sur ce point.
Tu es une authentique conne hargneuse ma pauvre. Et ne t’inquiète pas, c’était également mon dernier com. Echanger avec une débile n’a aucun intérêt.
Do svidania pétasse -
@Conférençovore
j’ai dans l’idée que "cathy" serait plutôt un mec connu d’agoravox ...
rien de sûr encore ... wait and see .... -
@nono le simplet
Y a une Cathy autrefois, une bigote chrétienne dans le même genre que christophe nicolas... Je suppute que c’est la même...
D’ailleurs son logo est une église..
-
@Gollum
possible ... dans son profil "elle" dit venir de quitter ago rouge ... j’y vais lire très peu et jamais vu ce pseudo ... -
-
@nono le simplet
dans son profil "elle" dit venir de quitter ago rouge ...
Non, aucune notion temporelle précise. Impossible de savoir si c’est récent ou au contraire si ça date de vieux..Je n’arrive plus à me souvenir si elle était sur rouge ou bleu ou les deux..
Ceci dit c’est tout à fait possible que ce soit quelqu’un d’autre..
En tous les cas cela faisait longtemps que j’avais pas vu un post de cette Cathy qui n’était intéressé que par la bigoterie.. à l’époque..
-
@Gollum
merci pour tes remarques
j’ai dans l’idée qu’on ne va pas la revoir ... et je ne pensais pas à fifi ... je ne suis pas obsédé ... enfin, pas trop -
Merci @ l’auteur pour le partage.
Avec un Président réélu avec 50,64% des inscrits, soutenu encore à ce jour, malgré le conflit avec l’ex ukraine, par plus de 80% des russes, le Peuple et les dirigeants de la fédération de Russie n’ont aucune leçon de démocratie a recevoir des occidentaux, en tous cas certainement pas de la part de prétendus démocrates français, dont la nation, du moins ce qui en reste et outre le fait d’armer des nazis, est devenue la risée de la planète et les russes n"auraient pas le droit, comme tout le monde, de se bidonner !?. . .
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON