• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LCI : Les Le Pen se déchirent sur Zemmour - Encore quelques % de gagnés par (...)

LCI : Les Le Pen se déchirent sur Zemmour - Encore quelques % de gagnés par Zemmour, et c’est terminé pour Marine Le Pen ?

Encore quelques % de gagnés par ZEMMOUR, et c'est probablement terminé pour Marine LE PEN ?

 

LES LE PEN SE DÉCHIRENT SUR ZEMMOUR

24 sept. 2021

LCI

L'invitée de Ruth Elkrief du 23 septembre 2021 : Barbara Pompili

Tags : Politique Jean-Marie Le Pen Marine Le Pen Eric Zemmour Marion Maréchal-Le Pen Polémique Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • vote
    Parrhesia 28 septembre 16:13

    C’est po vraiiiiiiii !!!

    Qui l’eut cru ???

    Trop forts ces sponsors de Zemmour !!!


    • 2 votes
      sls0 sls0 28 septembre 17:22

      Et encore du Zemmour, ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage.


      • 1 vote
        Yakaa Yakaa 29 septembre 12:20

        @sls0
        Zemmour qui rime avec Zizi fait dresser le zizi de M0a (180 de qiqi)...
        Du coup il n’a plus besoin d’ordonnance pour son Viagra. smiley  smiley  smiley


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 28 septembre 17:26

        Je n’enterrerais pas aussi vite la candidature de Marine. Le pb en Fr est que les gens qui votent massivement sont comme des sujets tabagiques (ce qu’ont très bien compris les marques). Quand ils adhèrent à une marque, il est parfois quasi impossible de leur faire changer. 

        Pour nombre d’électeurs RN/FN, le nom Le Pen est comme un label, une référence du patriotisme, un fil conducteur de générations en générations et qui incarne une opposition sans concession, bref, une marque qu’ils vont continuer de plébisciter, peut-être par habitude, parfois même par simple réflexe (exactement comme ces boomeurs qui votent à "droite" ou à "gauche" depuis 40-50 piges et qui ne changeront jamais). Or bcp de ces gens n’écoutent pas Zemmour. Ils ne savent même pas que Cnews existe. Ils sont encore dans l’ancien monde, celui des partis, celui des meetings, des affiches, des candidats qui font les marchés pour serrer des pinces, etc. Marine maîtrise ces (encore) incontournables exercices. Je pense que Zemmour, fort de ses expériences de débats publics, de discours, de séances de dédicasses, etc, a énormément progressé dans ce secteur clé de la com mais il a des lacunes. Et il lui faudra aller chercher à la fois les électeurs "de droite" LR et à la fois ceux (très conservateurs, au sens adhérant de la marque Le Pen) du FN. Pas simple mais pas impossible non plus pour le Z... Pour ceux qui veulent une analyse un peu travaillée de la candidature EZ, voici un lien.


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 septembre 22:11

          @Conférençovore

          On dirait bien qu’il veut y aller, et pourtant je n’arrive toujours pas à y croire. On va bientôt voir lequel de nous deux a réussi à saisir la bonne ligne temporelle. 

           smiley

        • vote
          micnet micnet 29 septembre 07:02

          @Gaspard Delanuit

          Ben si avec tout ça il décide finalement de ne pas y aller, il a plutôt intérêt d’émigrer loin, très loin de France smiley


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 septembre 07:50

          @micnet

          Mais non, il va attendre encore un mois et puis il va finalement nous dire qu’il a bien réfléchi et qu’il préfère reprendre son existence de journaliste. Ou bien, nardinamouk, il va se convertir à l’islam ! 


        • 1 vote
          Conférençovore Conférençovore 29 septembre 18:44

          @Gaspard Delanuit
          Ah non mon cher. Désolé de casser cet insupportable suspense mais... c’est déjà tout vu : J’ai raison depuis 8 mois sur le sujet. Mon volet 3/3 "il y va" est déjà écrit d’ailleurs. Et puis j’ai mes réseaux smiley
          Zemmour va annoncer sa candidature mais probablement courant octobre et au plus tard début novembre. Il est déjà à 13% (vs 16% pour Marine... qui baisse... mécanique électorale oblige). Il suffit de lire son dernier livre pour ne plus douter une seconde qu’il ira. Les questions qui demeurent ne sont donc plus du tout à ce sujet mais plutôt en termes de strat pour aller convertir les catégories dont je parlais précédemment : ça, c’est le plus difficile et c’est ce sur quoi planche son équipe. A titre personnel, je n’étais suis pas certain qu’EZ serait taillé pour ces exercices de carressages de cul de vache et autres dégustations de vins chauds sur des marchés alsaciens à 7h mais bon... "en même temps", l’autre tocard de playmobile que ces abrutis de Français ont élu en 2017 l’a bien fait donc rien d’insurmontable et de deux, la réalité est que ce n’est pas aussi décisif qu’il y a 20, 10 ou même 5 ans (la preuve avec Micron : tu crois qu’il s’en est envoyé bcp des verres de blanc sur le marché en s’empiffrant de plats locaux ? Lol. Rien du tout). 
          Ce qui m’inquiète (j’en parlais sur mon premier topic) c’est la question économique mais je sais qu’il travaille ce sujet depuis des mois. Nonobstant, le boomer est près de ses économies, il flippe, a besoin de signaux forts (donc européistes i.e. : stabilisateurs), ’ctes ça l’enjeu.


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 29 septembre 18:44

           ’ctes : c’est


        • 1 vote
          Conférençovore Conférençovore 29 septembre 20:30

          Voir aussi ici où vers la 37ième mn, il évoque les erreurs de Chevènement, le rythme de la campagne, etc : un extrait :
          "Pour ne pas perdre sur les deux tableaux, il faut être soi même (comprendre : contrairement à JPC qui s’est mis à dois la maçonnerie et les conservateurs)... je n’ai pas le même pb que JP Chevènement. En vérité, c’est la gauche qui l’a tuée parce que la gauche a abandonné la nation*". 

          Il y va. 

          https://www.youtube.com/watch?v=nUopEL_1HdI

          * La "nation" au sens "peuple", au sens "sang"... En effet, la gauche n’a pas seulement abandonné le peuple de France mais tente ouvertement de le tuer (la créolisation de Merluche ou le féminisme hystérique de ces taré.E.S. de pastèques en sont les expressions ultimes) 


        • 2 votes
          Joe Chip Joe Chip 29 septembre 22:14

          @Conférençovore

          "Ils sont encore dans l’ancien monde, celui des partis, celui des meetings, des affiches, des candidats qui font les marchés pour serrer des pinces, etc. Marine maîtrise ces (encore) incontournables exercices."

          Ouais, ou ils sont encore dans la réalité. Le pourcentage de la population française réellement engagé sur les réseaux sociaux ou qui regarde quotidiennement cnews ne doit pas dépasser 10%, ça reste sociologiquement marginal dans le cadre d’une élection présidentielle. La plupart des gens pannent que dalle aux références historiques et aux citations de Zemmour. C’est la raison pour laquelle les guéguerres idéologiques du moment auront sans doute peu d’impact sur le résultat. La plupart des gens se décideront quelques semaines avant l’élection essentiellement en fonction de la préservation de leur intérêt économique.

          Par ailleurs Zemmour n’est pas du tout sur un positionnement "antisystème" mais cherche plutôt à phagocyter LR tout en détachant du RN la bourgeoisie droitarde qui voterait encore Marine. J ’ai l’impression qu’il n’empiète pas vraiment sur le coeur de l’électorat RN c’est à dire les ouvriers et la petite classe moyenne qui s’inquiètent surtout de l’immigration en termes économiques et sociaux. Je suis pas sûr que les "marottes" identitaires de Zemmour sur la Franche chrétienne et les prénoms étrangers les aimantent tant que ça. Beaucoup de gens vont voter RN précisément pour tout ce que Zemmour lui reproche, c’est à dire le "social". 

          De fait, il y a un boulevard à gauche même si les commentateurs se gargarisent du fait que la "France est de droite". La France de droite ? Vu le niveau de redistribution sociale, de prélèvements, de subventions, une telle assertion prête à sourire. Donc il est pertinent pour MLP de rester sur ce créneau "social-national" (oui, dans cet ordre) sachant que ce prolétariat ne votera pas pour Mélenchon.

          Zemmour ne connaît pas la population française, tout ce qu’il croise dans ses meetings c’est du bourgeois réac et des hipsters identitaires de youtube (je caricature, quoique...).

          Il se calque sur le social-conservatisme des anglo-saxons en croyant à tort pouvoir l’importer en France et unir la bourgeoisie conservatrice et le prolétariat "national" sur le thème de la défense de l’identité. C’est une manière très anglaise de voir la politique, alliance du libéralisme économique et du conservatisme culturel. Rappelons que Trump n’a pas fait campagne principalement sur l’immigration mais sur l’économie, le protectionnisme, la fiscalité et le travail. Pareil pour Johnson qui a vendu aux britanniques le projet de "Global Britain".

          Ca ne peut pas marcher en France, car le peuple est hostile au libéralisme économique, contrairement au peuple anglais ou américain. Même s’ils galèrent économiquement, les Anglais et les Américains acceptent la donne, mieux, ils en tirent une forme de civisme et d’abnégation qui sont inconnus en France. Il n’y a pas ou peu de ressentiment social dans les pays anglosaxons. Dans un pays plus égalitaire, il est partout, car chacun constate ou croit constater qu’il est moins égal que l’autre.

          Zemmour le sait très bien, l’a théorisé lui-même à un autre époque, mais est désormais obnubilée par sa croisade identitaire. Je dirais même que le fait que Zemmour soit devenu le nouvel épouvantail idéologique doit arranger MLP. Même si Zemmour venait à s’effondrer dans les sondages (ce qui à mon avis a une bonne chance d’arriver) il sera difficile de la rediaboliser de manière crédible.


        • 3 votes
          Joe Chip Joe Chip 29 septembre 22:33

          @Conférençovore

          l’autre tocard de playmobile que ces abrutis de Français ont élu en 2017 l’a bien fait donc rien d’insurmontable et de deux, la réalité est que ce n’est pas aussi décisif qu’il y a 20, 10 ou même 5 ans (la preuve avec Micron : tu crois qu’il s’en est envoyé bcp des verres de blanc sur le marché en s’empiffrant de plats locaux ? Lol. Rien du tout). 

          Pas pareil. Macron est passé au second tour en proposant une formule "antisystème" paradoxale mais habile et en cocufiant au passage tous les politiciens qui avaient laborieusement déconstruit le clivage gauche-droite depuis 10 ans. Il a rassemblé la bourgeoisie urbaine et les classes moyennes supérieures de droite et de gauche, ce qui était suffisant pour passer au second tour et battre automatiquement ou presque MLP.
          Par ailleurs, Macron avait en réalité de puissants soutiens et l’intégralité des médias qui ont fait sa campagne.


        • vote
          Joe Callagan Joe Callagan 29 septembre 22:34

          @Joe Chip

          Santa Joe a parlé ! 

          Que sa divine, splendide et pragmatique auréole nous illumine et nous englobe dans un océan d’exactitude vérité ! 


        • 2 votes
          Joe Chip Joe Chip 29 septembre 22:42

          @Joe Callagan

          J’ai juste donné mon opinion, sans avoir invectivé quiconque ni affirmé à aucun moment détenir la vérité. Vous avez la liberté de me contredire ou de démontrer en quoi je raconte n’importe quoi. Ou de vous taire si vous n’avez rien d’autre à dire. 
          Du reste c’était mon premier passage depuis des mois mais merci de m’avoir rappelé pourquoi j’ai raison de ne plus trop m’attarder par ici, et visiblement, je ne suis pas le seul. smiley


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 28 septembre 19:44

          Allo ! C’est ici la droite la plus bébête du monde ?

           


          • vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 29 septembre 18:13

            MLP n’a pas de niveau ; elle n’a aucun niveau sur quelque sujet que ce soit... elle n’a jamais été qu’une héritière-gestionnaire du legs de son père : un parti politique ; un père qui lui connaissait quand même un peu la vie pour en avoir reçu de cette vie qui fut la sienne… quelques coups de bâton bien sentis.

             

            C’est à noter et à rappeler : MLP n’a jamais travaillé d’autant plus qu’ elle n’a jamais travaillé aucun dossier. Aussi, on ne pourrait pas lui confier une halte-garderie sans craindre le pire ; cela vaut pour tous ceux qui l’entourent : tous n’ont que des humeurs, des sautes d’humeur, que des opinions ; aucune idée car aucune capacité d’analyse du réel  : analyse du pourquoi et du comment.

             

            On notera au passage que la nièce Maréchal est tout aussi médiocre et inopérante ; un exemple un seul : elle n’a aucun talent d’oratrice à une tribune : elle ne sait pas s’exprimer.

             

            Les Lepen-Maréchal incarnent à merveille tous les travers du népotisme : errance et décadence.


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 septembre 03:15

              QUELQUES MOTS SUR LA CONNERIE HUMAINE & SA FLAGRANTE MANIFESTATION SUR Ago.tv

              1/

              Pour des raisons -qui me regardent que je n’ai pas à expliciter ici, ni aux cons, ni aux moins cons car nous sommes en PUBLIC (comprenne qui pourra !) :

              j’ai tenu à informer -le plus objectivement possible sur la tentative de PRISE du POUVOIR du clan de EZ sans prendre à aucun moment parti : EXPLOIT JOURNALISTIQUE QUI DEVRAIT M’HONORER & ME VALOIR DES FÉLICITATIONS UNANIMES... Epouicétout bande de mange-merdes inqualifiables ! (comprenne qui pourra !)

              2/

              Pourquoi ces propos ?

              3/

              ma réponse déjà explicitée en sanskrit :

              lilâ

              4/

              le factuel (les faits ; pas les tchatches des uns ou des autres) :

              Demande de publication -pratiquement en live- de l’article suivant :

              https://www.dailymotion.com/video/x84ikq8


              5/

              La réaction -en censée modération- des parangons de vertu du site :

              un NIET à consonance NAZIE : no pasaran !

              6/

              Constat  : pas un seul gugus (se) pour nous informer des votes négatifs des délégués de la pensée unique dont la censée dictature du prolétariat de sinistre mémoire ( goulags) s’est imposée sur ce site, qu’on le veuille ou non :

              La preuve :

              Ce Sondage  : mieux réussi - en plus gratuit que ceux de tous ses concurrents, dont ici Harris...

              (comprenne qui pourra !)

              7/

              Arrêtez vos CONNERIES SVP



              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 septembre 03:29

                @Mao-Tsé-Toung
                informer -le plus objectivement possible—

                sur la tentative de PRISE du POUVOIR du clan de EZ sans prendre à aucun moment partie


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er octobre 19:20

                CE SOIR :

                EZ : 15 %

                Mélenchon 9 %


                • 1 vote
                  mike 3 octobre 10:22

                  Marion Maréchal l’intelligence au service de la politique, ses détracteurs qui en manquent tentent de la descendre en plein vol,peine perdue pour eux ne sont pas au niveau pour cela.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès