• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Forum Économique Mondial de Davos vise l’aboutissement du paganisme (...)

Le Forum Économique Mondial de Davos vise l’aboutissement du paganisme gnostique

La gnose, c'est la prétention que la "connaissance" est en soi, et c'est à l'homme de trouver et de parfaire cette connaissance, révélée par des initiés qui ont le pouvoir de découvrir cette source cachée de connaissance universelle et de définir à partir de là, ce qui est meilleur pour l'humanité.

C'est dans le but de cette unification mondiale, que le Forum Économique Mondial de Davos présidé par Klaus Schwab, se tient tous les ans depuis 50 ans dans les Alpes Suisses. L'édition du 15 au 19 janvier 2024 réunit des chefs d'État, Premiers Ministres, présidents d'institutions internationales (dont Emmanuel Macron, Antony Blinken, Volodymyr Zelensky, Javier Milei, Pedro Sanchez, Antonio Guterres, Ursula von der Leyen ...) plus de 1600 chefs d'entreprises, professeurs, universitaires et essayistes.
Le but est de coordonner les programmes pour que l'homme et la nature ne puissent faire qu'un, afin de les fondre dans une version terrestre globaliste du Plérôme, typiquement moniste et panthéiste.
La réalisation d'un gouvernement mondial totalitaire qui contrôlera les populations à tous les niveaux : économique, social, culturel et sécuritaire sans tenir compte de la spécificité des peuples.

C'est dans ce cadre de pensée religieuse, que l'économie de marché, les institutions bancaires, culturelles, sécuritaires et sanitaires représentent les piliers des moyens pour atteindre cet objectif.

Le 17 janvier 2024, au cours d'une cérémonie religieuse païenne sur le thème "Climat et nature" au forum de Davos, la chamane indienne Raimunda Putani a déclaré au public que son message était de donner aux participants "la voix de la nature, la voix des forêts" et que "la guérison se trouve en nous-mêmes, dans notre spiritualité, dans l'union, l'unité de nos pensées".
Raimunda a demandé au public de comprendre que "la forêt est notre vie" et que nous devons être unis : "Si nous sommes tous unis dans nos cœurs et dans nos pensées, notre mère la Terre nous écoutera".
Raimunda a ensuite "béni" chacun des auditeurs présents sur la scène de son souffle magique.
Un rite cérémonial religieux typiquement gnostique, qui fait abstraction des identités des peuples et des nations. La pensée doit être unique, toute déviance et opposition aux décideurs de Davos sera considérée comme une hérésie, passible d'ostracisme et de bannissement social.

À noter que les dirigeants de Davos qui s'enorgueillissent de vouloir protéger la "mère Terre", n'ont pas hésité à mettre les gros moyens (comme tous les ans) sur les dépenses énergétiques pour polluer la planète sans compter. Cette année, plus de 1000 jets privés ont été affrétés pour amener les participants, l'État-major suisse a mobilisé plus de 4000 militaires pour assurer la sécurité du forum économique.




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • vote
    V_Parlier V_Parlier 20 janvier 19:13

    Tous les symboles de provocation de Davos, c’est tellement gros que ça passe sans être remarqué... Signes de fin des temps, sinon de fin d’empire et de temps très troubles.


    • vote
      wendigo wendigo 21 janvier 03:29

      Quand j’ai lu ce topo je me suis rappelé ce que disait Marx (karl , pas groucho, dommage) la religion c’est l’opium du peuple, mais avec eziechel c’est du LSD.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 21 janvier 10:46

        Ah bah elles doivent être contentes les trois quiches... smiley


        • vote
          Gollum Gollum 21 janvier 11:13

          Tiens j’avais pas vu cette perle de notre bigot attitré Jonas.. smiley

          Un rite cérémonial religieux typiquement gnostique, qui fait abstraction des identités des peuples et des nations.


          N’importe quoi ça n’a rien de gnostique, le chamanisme n’est pas une gnose.

          La pensée doit être unique, toute déviance et opposition aux décideurs de Davos sera considérée comme une hérésie, passible d’ostracisme et de bannissement social.


          Tiens ça me rappelle quelque chose... Mais quoi ? Le catholicisme ? Lol les cathos qui parlent de liberté d’expression ça a toujours eu un arrière goût de surréalisme. smiley


          Sinon que Davos fasse dans la récup du chamanisme c’est juste du marketing, on ne sera pas dupe bien évidemment, mais pas de quoi en faire un fromage non plus...


          • vote
            ezechiel ezechiel 21 janvier 12:45

            @Gollum "Tiens ça me rappelle quelque chose... Mais quoi ? Le catholicisme ? Lol les cathos qui parlent de liberté d’expression ça a toujours eu un arrière goût de surréalisme."

            Ce sont deux mondes et deux civilisations différentes.
            Le Nouvel Ordre Mondial de Davos et ses chefs d’État prétendent réaliser le paradis terrestre, liberté, égalité, fraternité par l’immigration de masse, le multiculturalisme et le métissage pour tous les humains au détriment des nations, des cultures, des races, des identités religieuses des différents peuples, en contrôlant leurs faits et gestes, instruction, santé, sécurité de leur naissance jusqu’à leur mort.
            C’est une utopie totalitaire qui mène à la guerre et aux camps de concentration.

            Alors que la loi divine du Christ s’éprend de vérité, de justice, de morale pour préserver le bien commun :
            "C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."
            Galates 5:1


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 21 janvier 13:11

            Quiche number ouane lancée. Quiche number tou armée. Quiche number sree armée.


          • vote
            Gollum Gollum 21 janvier 13:38

            @ezechiel

            Alors que la loi divine du Christ s’éprend de vérité, de justice, de morale pour préserver le bien commun :

            Mais oui, mais oui... Et la marmotte, etc... smiley


          • vote
            Gollum Gollum 21 janvier 13:39

            @Conférençovore

            Et Quiche 4 qui compte les points. Faut bien s’occuper un dimanche grisâtre.. smiley


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 21 janvier 15:33

            @Gollum C’est vrai, je regarde de temps en temps le feu d’artifice des combats idiots. Avant d’aller dormir c’est un spectacle très peu exigeant sur le plan cognitif. Pour certains, la nuit est un autre jour, enfin bref. Donc oui, forcément, il m’arrive de consommer une part de quiche, fatalement, ne serait-ce que pour savoir le goût que ça a. On ne mange pas non plus tous les jours dans un étoilé Michelin smiley


          • 1 vote
            Gollum Gollum 21 janvier 15:42

            @Conférençovore

            Ce n’est pas un combat, c’est un loisir. Ici je m’amuse et rien d’autre..

            Heureux si ça t’amuse aussi... 

            Après tu pourras, après avoir repris des forces, reprendre le combat de ta vie : pondre des posts interminables ici sur Avox bleu et qui ne servent strictement à rien. Et qui n’intéressent, à vrai dire, pas grand monde..

             smiley


          • vote
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 janvier 16:56

            @Gollum

            "Ici je m’amuse et rien d’autre."


            Celui qui se croit obligé de répéter qu’il s’amuse ne s’amuse pas vraiment. 
            https://www.youtube.com/shorts/PnjtJnp0zTA
             smiley

          • vote
            yoananda2 21 janvier 17:09

            @Gaspard Delanuit

            Celui qui se croit obligé de répéter qu’il s’amuse ne s’amuse pas vraiment. 

            au bout de combien de répétitions ?


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 21 janvier 17:12

            @Gollum Ah parce que tes milliers de posts et quasi 0 article, pardon 15 en 7 ans (on est sur du branleur de compète : je te situe au niveau de l’autre malade mental égolâtre en termes de prod) de niouageux auraient servi à qq chose ? Bon, j’ai aperçu (pas lu) que la quiche number tou a balancé son pet dans le vent. Continuez les Champions... smiley


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 21 janvier 17:17

            @Gollum
            Et qui n’intéressent, à vrai dire, pas grand monde..
            si si ! le lecteur de passage ...qui fait partie de la majorité silencieuse qu’il faut écouter ...


          • 1 vote
            Gollum Gollum 21 janvier 18:48

            @Conférençovore

            Mon pôvre dévoreur de conf(iture étalée) tu sais que tu essayes de me faire sortir de mes gonds et que je m’en tamponne le coquillart grave ? smiley

            Si tu savais comment je te situe moi... smiley


          • vote
            Gollum Gollum 21 janvier 18:49

            @Gaspard Delanuit

            C’est pour expliquer à Conf, lui il est dans la lutte militante, il se bat, la civilisation est en jeu et avec ses petits bras musclés il compte bien tout arrêter..


          • vote
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 janvier 19:07

            @Gollum

            Peut-être qu’il faudra bientôt en passer par l’usage de nos bras plus ou moins musclés pour défendre notre civilisation et notre liberté. Ici, on ne se muscle que les doigts et les zygomatiques. 


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 22 janvier 05:10

            @Gollum Nous, donc pas seulement moi, nous signifie "les personnes qui sont sortis du ricanement", nous pensons que rien n’est jamais perdu, autrement... bah nous serions comme... vous, les blasés, les résignés, les passifs, tout cela va ensemble.

            C’est un truc qui me fascine ici et depuis le début : nous sommes sur un site participatif et à moins de dire des choses illégales, pratiquement tout peut être écrit et par n’importe qui. Et pourtant, il y a une proportion effarantes de commentateurs passifs, de consommateurs blasés, de gens qui ont tout vu et tout vécu et qui s’autorisent à ironiser en boucle persuadés de leur bonne intelligence, persuadés qu’ils seraient à même d’"expliquer" tout en étant persuadés que rien ne sert à rien, bref, la mentalité française pourrie (il en existe une belle mais elle se fait rare).


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 22 janvier 05:11

            * sorties


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 22 janvier 07:35

            @Conférençovore
            ouais ... y a même des lecteurs de passage innombrables et silencieux qui approuvent tes interventions smiley


          • vote
            Gollum Gollum 22 janvier 09:29

            @Conférençovore

            nous pensons que rien n’est jamais perdu, autrement...

            Ah mais rien n’est perdu... en effet. Sauf que ça ne se passe pas ici sur Avox bleu, ni rouge, complètement désertés, et que j’ai d’autres priorités (faut faire des choix) et qu’il y a suffisamment par ailleurs de personnes s’occupant du politique au sens noble, qui m’intéresse par ailleurs, mais dont je n’ai pas envie de débattre ici sur Avox.

            Pour ce qui est de l’ironie je te l’accorde c’est un jeu. Ici. (M’enfin tu le fais bien aussi hein) Mais je ne fais pas que jouer dans la vie...

            M’enfin d’un autre côté je ne te dois rien, ni explications, ni justifications, je te réponds ici juste parce que ton post était à peu près potable, c’est tout.

            Donc si on se lâchait mutuellement les baskets ce serait bien, sinon ça risque de partir dans les invectives stériles, sans intérêt pour personne.


          • vote
            Gollum Gollum 22 janvier 09:30

            @Gaspard Delanuit

            Quand ce sera le moment. Pour l’instant, enjoy..


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 22 janvier 11:16

            @Gollum & Gaspard Quand on n’est pas une grenouille qui nage dans la casserole alors que la température est gentiment en train d’approcher du point d’ébullition, on a déjà compris qu’on y était, pas forcément nous directement mais nous y sommes. Tout le problème est justement là : après, si ça peut te rassurer mon cher Gollum, tu es très très loin d’être le seul à penser, consciemment ou non, que tu aurais encore plein de temps devant toi, notamment pour faire mumuse et ricaner sur le christianisme, le non-sujet par excellence. Mais promis, j’arrête de te torturer avec ça et puis de toutes façons... enfin... je ne vais pas spoiler comme on dit.


          • vote
            yoananda2 21 janvier 17:00

            ha mais alors si Davos est païen je vais essayer de m’y faire inviter la prochaine fois !!!

            il ne peuvent pas être totalement mauvais s’ils sont païens

            bon le côté gnostique c’est très chrétien donc je me méfie quand même.


            • vote
              strycker strycker 21 janvier 21:19

              le Forum Économique Mondial de Davos, c’est un peu ça :

              https://crowdbunker.com/v/GM1gfPtEAm

              Avec un peu de ça :

              https://crowdbunker.com/v/bzaTwEEs18

              Ah, rajoutons un petit peu de ça :

              https://crowdbunker.com/v/BbHammQASX

              Mince j’oublie ce minuscule ça :

              https://crowdbunker.com/v/e3zV1VtT

              Rajoutons un chouïa de ça :

              https://crowdbunker.com/v/eNdF1VbJzD

              Mélangeons ce petit ça :

              https://crowdbunker.com/v/PNP3vP2mFq

              La grenouille commence à ressentir la montée en température de l’eau et s’endort avant de mourir bouillie . le Forum Économique Mondial de Davos  est le cuistot.


              • vote
                christophe nicolas christophe nicolas 22 janvier 17:17

                La gnose est le savoir caché réservé aux initiés.

                D’après le serpent de la Bible, Dieu cache des choses à Eve dans ses interdits qui ne seraient pas pour son bien, sou-entendu "Dieu te cache des choses réservées aux initiés".

                Le serpent dit a Eve "Tu n’es pas dans le cercle des initiés de Dieu " et provoque son désir de transgresser l’interdit. C’est la sortie de l’innocence par le bas et ce n’est pas le club de naturisme qui la lui rendra... :)

                C’est différent de la transmission du savoir, par exemple l’école n’est pas une gnose, vous pouvez vous instruire du programme des années qui suivent si vous le désirez, il est dans des livres. Evidemment, on ne peut pas reprocher à l’éducation nationale de ne pas mettre des ouvrages ardus sur les bancs de la maternelle par esprit Gnosique, ce serait stupide même si l’éducation nationale censure ce qui est miraculeux rendant les gens agnostique, voire athées en mentant par omission. La censure pour exploiter les gens, peut évidemment justifier la gnose car il y a alors réellement des vérités cachées.

                Typiquement, la franc-maçonnerie est gnosique d’où des œuvres particulièrement médiocres, foireuses, voire loufoques sauf en cas de censure abusive, d’abus de pouvoir. C’est ainsi que la Franc-maçonnerie a été construite par les disciples de Newton, lequel a justifié Galilée censuré abusivement...

                La gnose au pouvoir est un non sens car elle serait alors le mal qu’elle prétend combattre donc tout s’effondre, tout n’est plus que corruption lorsque la gnose prend le pouvoir.

                A Davos, la cérémonie relève du paganisme et pour savoir si c’est une gnose, il faut savoir si sa connaissance est ouverte ou cachée avec un club de chamanes qui maintiennent les tribus sous leur domination, interdisant des relations avec l’extérieur et par exemple l’évangile.

                Voyons un exemple de ce qui nourrit la gnose :

                Mgr Lefebvre, lors d’une retraite de son mouvement, en septembre 1986, (4e instruction), exprime sa réserve vis-à-vis de Maria Valtorta :

                Nous avons avantage à (…) ne pas nous attarder trop aux faits divers de la vie de Notre Seigneur. C’est en cela peut-être que ces vies qui ont été faites de Notre Seigneur, (…) ces livres qui se présentent comme des révélations de la vie de Notre Seigneur, à mon sens, peuvent être un danger, parce que justement elles représentent Notre Seigneur d’une manière trop concrète, trop dans les détails de sa vie. Je pense bien sûr à Maria Valtorta. Et peut-être pour certains cette lecture peut faire du bien, elle peut approcher de Notre Seigneur, essayer de se figurer ce que pouvait être la vie des apôtres avec Notre Seigneur, la vie à Nazareth, la vie dans les visites que faisait Notre Seigneur dans les cités d’Israël. Mais il y a un danger, un grand danger : trop humaniser, trop concrétiser et pas suffisamment montrer le visage de Dieu, dans cette vie de Notre Seigneur. C’est là un danger. Je ne sais pas s’il faut tellement recommander à des personnes qui ne sont pas averties la lecture de livres comme cela. Je ne suis pas certain que cela les élève tellement et leur fasse connaître vraiment Notre Seigneur tel qu’il était, tel qu’il est, tel que nous devons le connaître, le croire.

                https://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta17.htm#Lefebvre

                Si Dieu se présente ainsi, ce n’est pas à Mgr Lefebvre d’en juger sinon il justifie la gnose de prendre les gens pour des imbéciles. S’il pensait que Maria Valtorta était une Sainte et cacherait ses écrits qu’il garderait pour lui, alors il s’identifierait à la gnose.

                Evidemment, on peut dénoncer les mensonges et éclairer les carences de l’Eglise et de l’éducation nationale sans tomber dans la gnose qui recherche les vérités cachées non pas pour éclairer mais alimenter son système opaque d’initiés.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ezechiel

ezechiel
Voir ses articles


Publicité





Palmarès