• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le gouvernement britannique aurait-il essayé d’entrainer ses alliés dans un (...)

Le gouvernement britannique aurait-il essayé d’entrainer ses alliés dans un conflit avec la Russie ?

Suite à l'article du 18 mars 2018, d'un entretien tout récent avec Roland Dumas, réalisé par la chaîne  CHL.TV, en février 2016, sur la diplomatie française ; je dépose un entretien en date de 2013, je pense que les lecteurs connaissent déjà, mais il s'agissait surtout de déposer plusieurs extraits d'articles que l'on peut consulter dans leur entièreté en allant directement sur les liens à la suite des extraits. Le premier extrait d'article est écrit par Thierry Meyssan sur l'excellent réseau Voltaire.org, sur l'attitude et la position de Theresa May, où Thierry Meyssan montre la mécanique à laquelle le gouvernement britannique aurait voulu entrainer ses alliés, celui d'un conflit avec la Russie. Le deuxième extrait, est un entretien réalisé par l'auteur Observatoire Des Mensonges, avec Roland Dumas, pour Agoravox, et déposé le 24 février 2014, un entretien vraiment passionnant, à relire pour ceux qui peut-être, le découvre.

 

Ci-dessous extrait de l'article par Thierry Meyssan. Quatre jours pour déclarer une Guerre froide.

| Damas (Syrie)

"La semaine qui vient de s’écouler a été extraordinairement riche en événements. Mais aucun média n’a été en mesure d’en rendre compte car tous ont délibérément masqué certains d’entre eux pour protéger la narration qu’en faisait leur gouvernement. Londres a tenté de provoquer un conflit majeur, mais a perdu face à la Russie, au président Trump et à la Syrie.

JPEG - 24.2 ko

Bien que disposant de la quatrième armée au monde, le Royaume-Uni ne peut pas défier la Russie sans disposer d’alliés. Il doit donc inventer un casus belli, et faire réagir ses partenaires pour les conduire à s’exposer avec lui.

Le gouvernement britannique et certains de ses alliés, dont le secrétaire d’État Rex Tillerson, ont tenté de lancer une Guerre froide contre la Russie." La suite de l'article sur le Réseau voltaire.

 

Ci-dessous, un extrait tiré, du corps de l'article d'ODME qui est particulièrement intéressant. Entretien avec Roland Dumas sur la crise syrienne et la politique étrangère de la France.

Agoravox, et déposé le 24 février 2014.

"ODME : L’histoire nous a montré que les ponts entre le Machrek passent obligatoirement par la Syrie, où la France a un rôle ancien et qui remonte aux accords de Sykes Picot de 1916. Bachar el Assad et son gouvernement étant toujours en place,voyez vous quelqu’un susceptible de réparer ce qui a été démoli sous les deux mandats de Sarkozy et de Hollande ? Comment rétablir la confiance perdue entre la France et cette région du monde ?

Roland Dumas  : Je vais vous dire ce que je pense. Il existe en Syrie, contrairement aux racontars qu’on voit dans la presse qui est aux ordres, un fort courant francophile : une communauté de langue, de religion, des amitiés profondes. Moi je suis allé souvent en Syrie, je n’y suis pas revenu depuis quelque temps. j’ai pu faire cette constatation, je suis persuadé qu’en dépit de ce qui se fait là maintenant, qui est quand même douloureux pour les Syriens, la France gardera un certain prestige… pas un prestige mais une certaine amitié profonde, qui ne sera pas une amitié politique, mais qui sera une amitié sentimentale avec les Syriens. Donc il ne faut pas jeter le manche après la cognée et être pessimiste en tout. Je pense qu’il restera quand même ce fond d’amitié, et puis les Syriens sont des gens habiles, ils ne vont pas mettre tous leurs œufs dans le même panier. Si demain une nouvelle équipe française prend le pouvoir, ici à Paris, ça peut se trouver, on ne sait jamais, il va y avoir des élections, que dieu m’entende ! Je suis sûr qu’elle renouera des liens avec la Syrie et les Syriens, et que ce sera une bonne chose pour notre pays et la Syrie en même temps. Mais je veux attirer votre attention sur le fait que, aujourd’hui, c’est grâce à une amitié, enfin une amitié… des conversations utiles, positives, entre Obama, qui m’a surpris en cette occasion, et Poutine, que les choses sont restées comme ça, calmes, et que les choses peuvent permettre un aboutissement prochain. " l'article en entier sur Agoravox .

 

Roland Dumas entretien du 2013

Tags : Russie Syrie Grande-Bretagne




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 2 votes
    maQiavel maQiavel 26 mars 17:05

    Attention à Thierry Meyssan qui a déjà délivré de nombreuses fausses informations, son but n’est pas d’éclairer ses lecteurs mais de leur faire avaler sa propagande et celle des gens qu’il sert, Meyssan c’est un peu l’AFP des médias dit alternatif.  

    Sinon , l’affaire Skripal prend des proportions inédites : la France , l’Allemagne , la Pologne , l’Italie , la Lituanie , la Lettonie , l’Estonie , la République Tchèque , le Danemark , les Pays-Bas , la Roumanie , l’Ukraine , le Canada , les Etats-Unis (encore)  ont décidé d’expulser des diplomates russes. Et apparemment, d’autres pays de l’UE pourraient suivre.

    Autrement dit, le bloc américano- atlantiste est en ordre de bataille diplomatique. Il est évident qu’un conflit est ardemment recherché avec la Russie mais je ne suis pas certain que ce soient les Britanniques qui soient derrière tout cela. Je pense que des gens essaient de tirer avantage d’une brouille de plus en plus vive entre la Russie et les Royaume unis. Qui ? Dans quel objectif exactement ?  Il y’a de nombreuses hypothèses mais ça reste difficile d’y voir clair. Je me demande jusqu’ou tout cela va aller …


    • 16 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 26 mars 17:25

      Bonjour @maQiavel ; ne le prenez pas mal, mais, les premiers médias à propager de fausses informations, et cela depuis des décennies, sont les médias télévisuels ; la preuve regardez où nous en sommes, quant à l’AFP, c’est la voix-de-son-maitre.



    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 26 mars 17:31

      Les premiers car ils en ont des moyens mais ça ne change rien au fait que Meyssan soit un désinformateur professionnel pret à falsifier des faits pour qu’ils aillent dans son sens. 

      Bref ... 

      Pour revenir à Skipral , je voulais rajouter ceci : quelque part, les détails de cette affaire sont peu important, le fait est qu’on risque de se diriger vers une tentative de mise au ban diplomatique de la Russie. Est-ce que le but de la manœuvre est de refonder le conseil de sécurité pour créer une nouvelle structure dans laquelle le poids de la Russie sera négligeable ?

      L’existence même d’un pole russe est l’expression de la réalité multipolaire de notre ordre mondial, une multipolarité honnie par le bloc américano- atlantiste qui, malgré les différentes tendances divergentes en son sein, voit s’évanouir son rêve de nouvel ordre mondial unipolaire sous patronage yankee. Le fait que les Etats unis aient été dans l’incapacité diplomatique et militaire d’imposer leur politique en Syrie a été l’illustration parfaite de cette réalité multipolaire et cela a visiblement frappé les esprits au sein des élites occidentalistes. De toute évidence, les pays du BAO souhaitent régler le cas au pole russe dans les années à venir et les manœuvres diplomatiques que l’on voit aujourd’hui sont peut être le prélude d’un passage aux choses sérieuses , il sen suivra certainement un renforcement des sanctions économiques et peut être même des manœuvres militaires en Ukraine et en Syrie . Le dernier mandat de Poutine sera mouvementé. 


    • 12 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 26 mars 17:47

      @maQiavel 

      Je vous cite "Les premiers car ils en ont des moyens mais ça ne change rien au fait que Meyssan soit un désinformateur professionnel pret à falsifier des faits pour qu’ils aillent dans son sens. Bref ... "

      Non pas bref... vous affirmez une chose dont vous n’apportez pas la preuve ; moi, je peux vous apporter au moins deux preuves concrètes que les médias télévisuels et les médias mainstreams vous mentent à longueur de temps, et sur des sujets aussi graves que l’actualité nationale et internationale !

      Interviews truquées et reportages manipulés, France télévision et TF1, souvenir !

      Petit extrait d’une interview truquée de Fidel Castro, diffusée sur TF1 à 20 heures,

       


    • 12 votes
      wendigo wendigo 26 mars 18:14

      @maQiavel
      Je pense que des gens essaient de tirer avantage d’une brouille de plus en plus vive entre la Russie et les Royaume unis. Qui ? Dans quel objectif exactement ?  Il y’a de nombreuses hypothèses mais ça reste difficile d’y voir clair. Je me demande jusqu’ou tout cela va aller …

      ***

       Ben heu, j’ai bien une théorie, mais elle relève furieusement de celle du complot , ce que je ne veux pas relayer, mais ... laisser quelques indices.
      La russie fait rentrer beaucoup de tonnes d’or (or dont le fixing se fait à londres) dont 800 000oz (2300 tonnes) juste en fevrier dernier.
      Les banques centrales comme celle de la russie ne sont pas publiques mais privées (a vous de trouver qui sont ces intérêts privés, indice intéressez vous à la FED).
      Quand moscou pour défendre le rouble s’attaque au dollar, étrangement c’est londres qui braille à l’agresseur.
      Pourquoi poutine a t’il parlé de ses nouvelles armes quelques jours avant l’affaire skripal ?Vous l’aurez compris je pense, c’est le fait que l’eurasie est prête à se passer du dollar (dont la city est propriétaire) qui envenime la situation.
      C’est le dernier mandat de poutine, assurément il ne va pas le faire une fleur dans les cheveux les doigts de pieds en éventaille, mais émanciper son pays au niveau économique, adosser le rouble à l’or, nationaliser la banque centrale russe, il a désormais l’arsenal militaire et le stock d’or pour le faire, et comme chacun sait, la tête de l’empire bancaire du monde n’est pas wall street, mais la city de londres.
      Donc la survie même de l’empire de la city dépend entièrement de ce que fera ou ne fera pas poutine et la folie hystérique que nous voyons actuellement n’est que le fruit de la panique du dragon qui voit ces dernières heures se profiler ; saint Georges est a nouveau face à lui, la lance à la main et le sourire aux lèvres.
      Et voila aussi pourquoi tous les serfs, les ilotes du dragon lui lèche le cul sans vergogne ni retenue aussi rapidement. Les goules soutiennent dracula !
       


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 26 mars 18:23

      @Simple citoyenne

      Mon « bref » signifiait simplement que le cas Meyssan en lui-même est beaucoup moins important que ce qui est entrain de se passer, je n’avais pas envie de faire un débat sur ce personnage mais si vous insistez il n’y a pas de problèmes.

      J’ai déjà apporté ici des preuves de manipulation de Meyssan à plusieurs reprises , si vous voulez des preuves demandez les moi mais ne commencez pas par affirmer que j’affirme des choses sans preuves , ce n’est pas sérieux.  smiley

      Vous m’en demandez deux, je vais vous en donner deux ( parce qu’elles sont bien plus nombreuses) :

      -L’Hoax de la rencontre Mc Cain –Al Baghdadi

      Tout le monde peut se tromper, je ne vois pas ou est le problème …mais non, il persiste et signe.

      -Cet article mensonger sur pravy sector. 

      Il a même réussit à induire en erreur le très honnête Jacques Sapir qui a du s’excuser platement pour avoir diffusé cette fausse information.

      Meyssan va admettre que l’information est fausse : « Correction de l’auteur. C’est à tort que j’ai cité comme source l’hebdomadaire satyrique Nie qui a publié un pastiche mêlant le vrai et le faux. . » 

      Mais au lieu de reconnaître humblement la faute comme l’a fait Jacques Sapir, il se justifie : « Quoi qu’il en soit, le Procureur général de Pologne a été saisi de l’affaire du stage de formation de Pravy Sektor. » Ce qui est encore un autre mensonge, puisque jusqu’ à preuve du contraire, aucun procureur n’est en charge d’une telle affaire Pologne.

      -moi, je peux vous apporter au moins deux preuves concrètes que les médias télévisuels et les médias mainstreams vous mentent à longueur de temps

      ------>  Oui bien sur et moi je peux vous apporter une vingtaine au moins, Et alors ?  Parce que je dis que Meyssan est un désinformateur, immédiatement cela ferait de moi un fan de  TF1 ? Soit c’est Meyssan , soit c’est TF1 , il n’existe rien entre ces désinformateurs ?  smiley

       


    • vote
      maQiavel maQiavel 26 mars 18:35

      @wendigo
      La banque centrale Russe n’est pas nationale ? Vous avez un lien ? 

      Sinon , j’aime beaucoup votre humour , j’ai bien rit à l’évocation d’une théorie relevant furieusement du complot , à un tel point que vous ne pouvez pas la relayer. smiley

      Vous savez , quand on a lu les théories de merdaterre , on est blasé par les théories du complot smiley , à mon avis on peut difficilement aller plus loin , lâchez vous et dites nous le fond de votre pensée. smiley


    • 6 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 26 mars 18:53

      @maQiavel France télévision... justement quelle blague ! néanmoins merci de m’avoir apporté les liens, dont j’avais déjà connaissance. J’espère que vous vous attarderez sur les deux grosses arnaques télévisuelles et qui concernent étrangement cette même chaîne de télé, France télévision ci-dessus et qui justement, donnent à réfléchir d’autant plus sur les liens que vous donnez !


    • vote
      maQiavel maQiavel 26 mars 18:57

      @Simple citoyenne
      France télévision ? 


    • 5 votes
      wendigo wendigo 26 mars 19:46

      @maQiavel
      La banque centrale Russe n’est pas nationale ? Vous avez un lien ?

      ***

       Mieux que ça, la Banque centrale Russe est membre de la BRI (banque des règlements internationaux) elle est donc sous dépendance des banques étrangère et qui est à la tête de la BRI ?
      Le fond de ma pensée ? mais je n’en ai pas, de pensée, juste plusieurs "coïncidences" qui ramènent toutes à la city.
       Je vous laisse imaginer le tableau si la Russie montrait l’exemple en retirant ses bille de la BRI, si la city n’était plus la seule à pouvoir fixer les prix des matières telle que l’or .... son système de type ponzi s’effondrerait dans l’heure !
      Ils sont à l’hystérie, car ils sont à la panique, ils voient que cela va arriver et aussi qu’ils n’ont plus la puissance militaire de leur coté.
       La bête se sait, se sent agonisante, prise de panique elle devient irrationnelle, déraisonnable et par conséquent ne va faire et dire que des conneries et visiblement ça a bien commencé ; alors qu’avec un peu plus de sang froid, ils auraient pu facilement contrer la russie, mais visiblement dracula a perdu ses talents de recruteur, il s’entoure de beau parleurs mais plus de stratèges.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 26 mars 20:05

      @wendigo
      Oui , la banque centrale russe fait partie des actionnaires de la BRI mais ça ne change rien au fait que c’est une banque publique. Ça ne veut pas dire non plus qu’elle est sous contrôle de la BRI ( on aurait pu le penser si c’était à l’inverse la BRI qui avait des actions dans la banque centrale russe ) ... 

      Bref , merci pour vos précisions. 


    • 4 votes
      pegase pegase 27 mars 12:17

      @maQiavel


      Meyssan on ne l’écoute quasiment pas, vous faites une fixette sur lui qui n’a pas lieu d’être !

      Tout au plus on l’a écouté aux prémisses de la révolte colorée en Syrie, car on avait peu d’infos, et de mémoire il ne s’était pas beaucoup trompé ...

      En même temps c’était gros comme un éléphant dans un couloir !


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 27 mars 12:38

      @pegase
      -Meyssan on ne l’écoute quasiment pas, vous faites une fixette sur lui qui n’a pas lieu d’être !

      Vous avez lu l’article ? Vous n’avez pas vu qu’il est question de Meyssan ? Encore une fois vous êtes à coté de la plaque , vous êtes fatiguant ...  smiley 


    • 4 votes
      V_Parlier V_Parlier 27 mars 14:31

      @maQiavel
      Honnêtement, pourquoi pourrir le fil de discussion de cette excellente publication (même si je la connaissais déjà) en parlant de Thierry Messan ? Maintenant la discussion est foutue.


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 27 mars 14:34

      @maQiavel
      Thierry Messan n’est qu’un point secondaire du commentaire de la vidéo qui, elle, rapporte le témoignage d’un ancien ministre, tout ce qu’il y a de plus officiel et crédible.


    • vote
      maQiavel maQiavel 27 mars 14:40

      @V_Parlier

      Il est question de Meyssan dans cet "excellente publication" il ne m’a fallu que trois ligne dans mon premier commentaire pour expliquer que c’est un désinformateur, ce n’est pas moi qui ait insisté là-dessus, en ce qui me concerne je voulais passer à autre chose. Vous êtes vous-même entrain de revenir là-dessus. 

      Sinon  je ne vois pas au nom de quoi il ne faudrait pas parler des sources d’information, personne n’aurait rien si à la place de Meyssan j’avais égratigné un journaliste de TF1, de France 24 ou de BFM. En quoi Meyssan serait intouchable, surtout lorsqu’on l’utilise comme source dans un article ? Si j’utilisais l’AFP comme source d’un de mes articles vous diriez aussi à ceux qui critiqueraient ce choix d’avoir pourri la discussion ?  smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 27 mars 14:46

      @V_Parlier
      Raison pour laquelle il ne m’a suffit que de trois lignes pour évoquer ce point secondaire dans mon premier commentaire , ce n’est pas moi qui suis revenu dessus encore et encore , j’ai meme voulu passer outre par un "bref". 

      Mais visiblement le problème est ailleurs. Si Meyssan est un intouchable sur ago qu’on le dise clairement. Qu’on donne une liste des intouchables et qu’on interdise toute critique à leur sujet malgré tous les mensonges qu’ils peuvent diffuser , il n’y a pas de problèmes puisqu’ apparemment , c’est comme les bons et les mauvais chasseurs : les bons et les mauvais désinformateurs. 


    • 1 vote
      pegase pegase 27 mars 14:57

      @maQiavel

      Non je ne l’ai pas lu, je n’ai pas eu le temps, mais ce n’est pas pour autant qu’on écoute Meyssan ... Et vos conneries ""vous avez pas lu, vous êtes fatiguant"", de fustiger les besogneux qui n’ont pas le temps, c’est 100 fois plus fatiguant !

      Je suis désolé, je connais quand même pas mal de gens qui sont à l’affut d’infos provenant de la presse alternative, je n’en connais aucun qui me refile des liens sur Meyssan ...

      Vous fréquentez peut être un peut trop E&R ?


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 27 mars 15:06

      @pegase
      Non je ne l’ai pas lu, je n’ai pas eu le temps

      Alors pourquoi vous venez m’emmerder en me reprochant des choses sur un article que vous n’avez même pas lu ? Vous me parlez de fixette sur Meyssan sans même savoir qu’il est question de lui dans l’article.  smiley

      Vous n’avez pas le temps alors dans ce cas arrêtez avec vos reproches à la con , c’est pas compliqué ... 


    • 2 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 27 mars 15:22

      @maQiavel ; @ pegase ; V_Parlier ; c’est un peu de ma faute si cet article, contenant deux extraits d’articles et une interview, qui ont été réalisés par trois personnes différentes, mais sur les mêmes sujets  ; la Russie puisque telle est le sujet "le plus actuel" (avec le renvoie des diplomates) et la Syrie bien sûr ; vous semble ne pas être clair. Je m’explique : par ces trois extraits d’articles dans ce même article, et qui ont été réalisés pourtant, à trois dates différentes, 2013 ; 2014 ; 2018 ; un seul et même pays est accusé d’avoir fomenté contre la Russie et la Syrie, La Grande-Bretagne.


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 27 mars 15:25

      J’espère vous avoir éclairé.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 27 mars 15:56

      @Simple citoyenne
      En ce qui me concerne ,j’avais compris le sens de l’article .


    • 1 vote
      pegase pegase 27 mars 23:17

      @maQiavel

      Alors pourquoi vous venez m’emmerder en me reprochant des choses sur un article que vous n’avez même pas lu ? Vous me parlez de fixette sur Meyssan sans même savoir qu’il est question de lui dans l’article.  


      C’est de notoriété que vous faites une fixette sur Meyssan, tout le monde sait ça sur agoravox !

      Qu’est ce qui vous fait croire que je ne savais pas qu’il était question de lui dans l’article ? Vous balancez n’importe quoi smiley 


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 27 mars 23:37

      @pegase

      Je ne parle jamais de Meyssan ou du réseau voltaire s’il n’est pas question d’eux dans un article ou dans un commentaire. Jamais !!!  

      D’ailleurs, je parle beaucoup plus d’autres désinformateurs comme l’agence France presse que de Meyssan. J’ai surtout l’impression que c’est vous qui faites une fixette sur moi qui ferait une fixette sur Meyssan.

      Et puis , pourquoi parlez-vous au nom des autres ? Qui a fait de vous son représentant ? Là vous écrivez « C’est de notoriété que vous faites une fixette sur Meyssan » mais personne ne me l’a jamais dit à part vous. Plus haut, vous écrivez « Meyssan on  ne l’écoute quasiment pas » , c’est qui ce « on » ?  smiley


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 27 mars 23:47

      @pegaz la tremblote

      "Vous balancez n’importe quoi"

      L’article de cet interlocuteur que tu t’es permis de plagier c’était aussi "n’importe quoi".. ? smiley 

      Encore pris en flag’, le nigaud...


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 27 mars 23:55

      @pegase

      La dernière fois que j’ai parlé de Meyssan ici, c’était il y’a deux mois. Et avant cela, ça fait facilement trois ou quatre ans. Meuhhh naannn, je fais une fixette sur Meyssan. smiley

      Je me demande bien pourquoi je perds mon temps à répondre à ses commentaires grotesques.  smiley

      J’arrête là ... 


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 28 mars 00:01

      @maQiavel

      "J’arrête là ..."

      Ah non, c’est pas mon tour de garde du "traumatisé"...enfin bon, si vraiment tu insistes, et puis il faut bien que quelqu’un se dévoue... smiley


    • 3 votes
      Belenos Belenos 28 mars 00:26

      @maQiavel
      "La dernière fois que j’ai parlé de Meyssan ici, c’était il y’a deux mois."

      Peut-être mais pouvez-vous nous prouver que vous n’y pensez pas tous les jours et même plusieurs fois par jour ! Ah, vous voyez, vous vous dérobez, comme c’est facile et lâche ! A l’obsession, vous ajoutez la dissimulation sournoise, puis le déni. Vous devriez avoir honte.  smiley 


    • 7 votes
      wendigo wendigo 26 mars 17:44

       Perso j’attends avec impatience et une excitation digne d’une petite fille, la conférence de presse de jeudi, où la diplomatie russe doit livrer un petit cadeau à boris jhonson ... et au reste du monde !
      https://fr.sputniknews.com/international/201803251035657065-russie-royaume-uni-zakharova-surprise/
       Dans la série "si vous voulez la merde, bougez pas on va vous la remuer", le suspense est à son comble !


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 26 mars 19:31

        @wendigo

        Une hypothèse très intéressante : Sergueï Skripal avait le mal du pays, d’autant plus qu’il était séparé de ses enfants, de sa mère qui est actuellement très malade, de ses frères et de d’autres êtres chers. S’il était resté en prison, il aurait payé sa dette et vivrait libre dans son pays natal, il regrettait donc l’échange qui l’a conduit en Angleterre. Il  aurait écrit une lettre à Vladimir Poutine pour obtenir un pardon et aurait entamé des démarches pouvoir rentrer en Russie afin d’assister au mariage de sa fille( elle aussi empoisonnée ).

        Cependant, Sergueï Skripal , s’il n’avait plus rien à transmettre comme information sensible aux Britanniques sur la Russie , représentait peut être un intérêt pour la Russie : pendant les année passées en Angleterre, il a été sollicité par le MI6 pour des missions ou pour de la consultance. Il aurait donc pu apporter des informations intéressantes aux services de renseignements russes et cela donnait aux services de renseignements étasuniens et britanniques, qui ont pris connaissance de ses démarches pour rentrer en Russie, une bonne raison de l’éliminer lui et sa fille qui en savait sans doute trop.

        Cerise sur le gâteau : Il était proche de Christopher Steele, un ancien agent du MI6, qui avait été payé par Hillary Clinton ou par sa fondation pour compromettre Donald Trump alors candidat à la présidence. smiley

        https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/et-si-la-russie-n-avait-rien-a-202699#forum5171005

        Si cette hypothèse s’avère vrai et que les Russes ont des preuves qu’il entamait des démarches pour revenir en Russie, les rendre publique aurait l’effet d’une bombe nucléaire.

        Je me demande s’il ne s’agit pas là du petit cadeau que la diplomatie russe doit livrer à Boris Johnson ce jeudi , ce serait énorme. smiley


      • 5 votes
        wendigo wendigo 26 mars 19:56

        @maQiavel

         Oui cette hypothèse est valable et rentre en tête de mon top 10, mais dans la petite annonce de la diplomatie russe, Maria Zhakarova insiste bien sur la comparaison que jhonson a fait entre russie et nazisme .... et je n’oubli pas que la Russie est arrivée en pôle position à berlin en 45. Cela peut aussi être une piste, bien qu’elle, ne soit qu’en fin de liste de ce fameux top 10.
        Enfin, nous verrons bien tout cela jeudi.
        Perso je suis curieux de savoir pour quel motif à la con, nous allons nous manger des missiles sur le museau, parce que s’il y a bien une chose qui ne soit plus surprenant, c’est bien l’aboutissement de toutes ces conneries.


      • 6 votes
        berry 26 mars 22:12

        @wendigo
        Les russes pourraient déclassifier les archives de l’armée rouge sur la libération des camps.

        Pour le coup, ce serait un cadeau vraiment historique, mais je n’y crois pas trop, je pense plutôt à des révélations sur les compromissions de certaines personnalités anglaises avec le régime national-socialiste.

        A suivre...


      • 4 votes
        wendigo wendigo 26 mars 22:25

        @berry
        je pense plutôt à des révélations sur les compromissions de certaines personnalités anglaises avec le régime national-socialiste.

        ***

         C’est aussi en effet ce que je privilégierais dans le cadre de cette hypothèse, qui reste "supputatoire"*

        * supputatoire est le résultat de relations hors nature du verbe supputer et d’un suppositoire, en novlangue cela indique une "théorie de mes fesse" ou toute autre action hypothétique où nous l’aurions dans le cul in finé.



        • 3 votes
          Le Sudiste Le Sudiste 26 mars 19:52

          Dans son quatrième paragraphe Meyssan dit :
          "Mais sachant que l’ambassadeur US, Jon Huntsman Jr, est administrateur de Caterpillar qui a fourni des tunneliers aux jihadistes pour qu’ils construisent leurs fortifications, il tenta de contourner la voie diplomatique normale."
          Je ne trouve rien, quelqu’un a-t-il déjà entendu parler de ces tunneliers qu’auraient fournis Caterpillar ?


          • 2 votes
            Le Sudiste Le Sudiste 26 mars 19:54

            L’orthographe aussi c’est au Caterpillar.


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 26 mars 23:20

            @Le Sudiste

            Salut !

            Ces engins Caterpillar, je les avais bien vu avec la marque bien visible il y a quelques années, plus tard, ils les ont repeint et enlevé l’appellation. Mais rassure toi, ce n’est pas Caterpillar la Cie qui a fourni les terroristes, mais bien les gouvernements (tu as le choix ...). Les tunneliers, c’était pour les gros tunnels et les fameuses grosses tranchées creusées à même la roche, de manière très professionnelle, mais bien d’autres engins pour les petits tunnels ...

            .

            Ne me demande pas de liens, j’ai rien conservé, mais si tu cherches bien, tu trouveras, surtout en anglais. Cela étant, tu sais bien qu’aucune Cie réputée ne souhaite que les gens sachent à quoi ont servi quelques engins -bien qu’évidemment, la matériel en question, avait disons, été réquisitionné par l’armée (je suppose)- ... plutôt que livré par les stés. Enfin, comme ils l’ont tjrs fait, les soldats qui ont fait ces livraisons, les ont aussitôt démontés et emportés, le boulot fini. A propos, tu te rappelles des 4/4 Toyotas (par centaines que Toyota jurer ne pas avoir livré) ... et lors de leurs déplacements en Syrie, étaient accompagnés par de nombreux hélicos US ... en toute impunité.
            .

            Mais, j’ai déjà ça ... vite fait sur Google (Autres engins de forage)

            .

            .

            Les tunnels, pareil ...

            .

            Ici, par Sputnik

            .

            Ou là, par RT pour ne pas changer ... 

            .

            - Vidéo - RT examine les fortifications de l’EI dans une ville syrienne libérée

            .

            Tunnel de 500 mètres bourré d’armes


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 27 mars 00:01

            @Le Sudiste

            .

            Oups !

            En repassant, vérifiant ce que je t’avais posté, et, comme tu faisais allusion à l’orthographe ... désolé, j’écris souvent très vite en oubliant de me relire (pas le temps) et donc, j’ai fait pas mal d’erreurs ou coquilles.


          • 1 vote
            Le Sudiste Le Sudiste 27 mars 21:10

            Salut Hijack ...
            Sans déconner t’es au top ! Merci mon pote.

            Et ouais parce qu’avant les mecs ils se faisaient chier à la pelle et à la pioche ! Imagine au Vietnam, des kilomètres de souterrains. Et si ça se trouve ils avaient même pas de pioche, que les baguettes pour le riz !

            Les tranchées, j’imagine bien qu’ils les font à la pelle mécanique, mais le petit tunnelier sur chenille c’est génial ! Et c’est pas pour creuser la terre, c’est pour creuser la roche ! C’est des dingues ! Je savais pas que des petits modèles comme ça existaient. C’est pas Lafarge qui leur a filé ?!

            Bon ils sont encore loin de la grotte que Ben Laden avait piqué à James Bond. Allez, pour le plaisir, un petit coup de Rumsfeld... Quand tu revois ça tu comprends à quel point les mecs se foutent de nous. Ce qui me plait c’est l’aplomb du type. "It’s a serious business" ! Yeah ! C’est un chaud Donald...

            Et oui je me souviens de ces pick-up. Avec l’hélico c’est sur cette vidéo...

            Pour en revenir à l’origine de ma question, c’est cette phrase de Meyssan. Et c’est bien le problème de Meyssan, il envoie des infos à la con au milieu de trucs qui pourraient être vrais mais s’il en est la seule source tu ne peux pas lui faire confiance. Aujourd’hui c’est impossible. Et pourtant il a beaucoup bossé, beaucoup apporté... 

            Bref, qu’ils creusent, et si ces crétins pouvaient aussi faire la guerre sous terre ça serait pas mal.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 27 mars 23:01

            @Le Sudiste

            T’es au point également ... mais pour Meyssan, vraiment pas d’accord. En effet, rarement vu un type aussi pointu dans les infos qu’il donne. Seuls, ceux à qui il fait peur (par ce qu’il rapporte) qui font tout pour jeter sur lui pas mal de faux trucs.

            .

            Il y a aussi, ceux qui ne sont pas équipés pour piger l’essentiel.

            .

            A l’époque de la Libye, je suivais Meyssan, au jour le jour, presque 24/24 (en me faisant relayer le temps de dormir 3/4h) --- et sur ce que j’ai vu, je pourrais en écrire des livres (la plupart des infos étaient audios, écrits, mais de temps à autres, il arrivait à envoyer des vidéos en temps réel ...

            .

            La fameuse forteresse Ben Laden à faire palir JB ... c’était l’image d’un de mes articles à l’époque. Le pire, c’est que les médias la désignaient comme vraie de source sûr ... et plus tard n’ont jamais osé réparer leur erreur ... ou mensonge. Dans le coin, à Tora Bora, c’étaient des toutes petites grottes, ou les gars pissaient ... pas plus.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès