• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le langage au service des puissants ? Alain Deneault

Le langage au service des puissants ? Alain Deneault

Interview de Alain Deneault, philosophe, en direct le 04/05/2018 à 19h.

- SITE : https://thinkerview.com
- YOUTUBE : https://youtube.com/Thinkerview

Tags : Economie Politique Société




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Croa Croa 10 mai 16:21

    « Nicolas Hulot caution d’écologie dans un gouvernement d’extrême centre » (14mn40). Il revient plus loin sur cette notion « d’extrême centre », faux oxymore ce qui éclaire sur ce que cache le nouveau clivage droite-gauche, son évolution et sa persistance sous une nouvelle forme peut-être en effet à resituer dans l’espace et non plus dans le plan (« dépassement de l’axe gauche-droite » 23mn40)

     En effet il y a longtemps que la pensée médiatique ne situe plus le pouvoir oligarchique à droite ou alors vaguement. Le peuple, et surtout ses composantes les plus contestataires, n’est plus vaguement à gauche comme autrefois mais positionné aux « extrêmes » , droite et gauche confondue et ses expressions ne saurait être populaires mais populistes afin de bien disqualifier tout ça en regard de la sagesse supposée d’une élite sous les feux de la rampe. Donc acte, le pouvoir capitalistique (des pantins du capitalisme) est désormais au centre, c’est à dire devant.
    La notion inventée par Alain d’un extrême au centre est assez iconoclaste car elle détruit l’imaginaire protecteur du pouvoir capitaliste. Gageons qu’elle ne sera jamais reprises par les médias autorisés... C’est pourtant diablement pertinent !
    .
    Un clivage droite-gauche réservé au bas peuple est sûrement ce que la propagande a inventé de plus malin pour diviser les gens.... Quand on a comprit ça on comprend enfin qu’IL NE FALLAIT SURTOUT PAS VOTER MACRON en 2017, ni au premier tour NI AU SECOND ! (C’est pourtant simple à comprendre  smiley .) ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès