• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le ministère de l’identité nationale, ça ne choque pas tout le monde (...)

Le ministère de l’identité nationale, ça ne choque pas tout le monde !



Dans une interview réalisée pour Sarkozy.fr, Massimah Dindar, déléguée nationale à la diversité de l’UMP, explique que la proposition de Nicolas Sarkozy de créer un ministère de "l’immigration et de l’identité nationale" est une "très bonne proposition, cohérente surtout et attendue parce que la France est diverse et que cette diversité est une richesse". Le rapprochement avec le régime pétainiste de Vichy est pour elle une honte.

Tags : Immigration UMP




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 4 votes
    (---.---.146.254) 15 mars 2007 17:49

    Justement, on peut lire dans le Monde d’aujourd’hui que Ségolène Royal promeut elle aussi "l’identité nationale" :

    " Il est là, au premier rang, ce lundi 12 mars, au gymnase Japy à Paris, où Ségolène Royal recevait "mille" personnalités artistiques et intellectuelles. Et il goûte les paroles qu’il entend. "Nous, républicains, nous sommes amoureux de la France... La nation n’est pas une addition de communautés... Avec moi, l’identité nationale ne disparaîtra pas dans la mondialisation" (Le Monde du 14 mars). C’est, bien sûr, la voix de la candidate socialiste ; mais, derrière le timbre un peu las, c’est du Chevènement. Pas bégueule ni trop regardante dans cette campagne sans repères, la salle applaudit à tout rompre l’ode républicaine."

    Alors, qu’est-ce que c’est que cette hypocrisie de Mme Royal de critiquer l’idée de Sarkozy ? Double langage ? A-t-elle oublié ce qu’elle a dit ? Il faut dire qu’elle ne se souvient peut-être pas des discours écrits par d’autres...


    • 0 vote
      B (---.---.206.57) 15 mars 2007 23:38

      L’idée défendue par Mme Royal est que la création d’un ministère de l’identité nationale relève du nationalisme pur et simple, l’identité nationale existe mais elle est une notion abstraite et redéfinie continuellement. La dernières fois que j’en ai entendu parler c’était sur une affiche des Jeunesses identitaires (mouvement d’extrême droite).

      Je pense que Nicolas Sarkozy croit pouvoir régler les problèmes existants en renforcant et en opposant les différentes "communautés", bien que le terme ne signifie pas grand chose.

      Quel peut bien être l’utilité d’un tel ministère à par engager des charges supplémentaires pour un état jugé trop lourd par ce même Nicolas Sarkozy ? Diffuser la bonne parole ? la bonne croyance ? ou tout simplement récupérer quelques électeurs du Front National ?

      Quand à votre dernière phrase, elle n’a aucun sens, croyez vous sérieusement que Sarkozy écrive lui-même ses discours ?


    • 0 vote
      Jean-Jacques (---.---.5.172) 17 mars 2007 17:53

      Tout d’abord, c’est Nassimah et non pas Massimah. Ensuite, bon moment de langue de bois et de propagande. Si quelqu’un est capable de me rapporter ne serait-ce que le début d’une idée dans ce qu’elle a dit qu’il agisse sans tarder. Enfin, Nassimah oublie de parler d’Ibrahim Dindar (collègue politique, époux et conseiller général de Saint-Denis, Réunion) qui, il y a quelques mois, faisait la une des quotidiens réunionnais en ramenant la crise du logement social à la question "du grand déversoir des Comores à La Réunion", et qui a proposé de réaliser des tests génétiques à Mayotte pour déterminer si les enfants de couple mixte (français - comorien) étaient bien affiliés à leur parent français. (Sans parler du GLAIVE. Retenez cet acronyme, vous en entendrez parler quand il y aura des morts aux prochaines élections municipales à Saint-Denis).


      • 0 vote
        cambronne (---.---.212.97) 23 mars 2007 13:14

        On ne dit pas nassimah dindar on dit nassimah DINEDAR pour faire plus français smiley smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès