• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le PAK TA, bientôt au salon du Bourget ?

Le PAK TA, bientôt au salon du Bourget ?

Le PAK TA est le futur avion hypersonique de transport lourd Russe, d'une capacité de charge utile de 200t, d'un rayon d'action de 7 000 km à une vitesse de 2 000km/h, prévu pour officiellement 2024, le projet est déjà bien avancé. Les amoureux d'aéronautique et les autres devraient être sous le charme. Un monstre de beauté ?à vous de juger

 

 

Tags : Aeronautique International Russie Aviation




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 6 votes
    medialter medialter 24 juin 2015 19:11

    Comme d’hab on nous sert la soupe officielle qui a déjà plus de 50 ans de retard par rapport à la soupe réelle, en matière d’aéronautique (et beaucoup plus en matière astronautique).

    *
     "d’un rayon d’action de 7 000 km à une vitesse de 2 000km/h"
    *
    Formidable, déjà le programme du SR71, stoppé en 1990 (il y a 25 ans), disposait de modèles qui ne descendaient jamais en dessous des 2400 km/h (plus rapide que les missiles de l’époque), et qui avait une autonomie de 5000 km à Mach3 et 8000 km à Mach2. Un programme remplacé déjà à l’époque par la MHD d’Aurora. On a du mal à imaginer vers quoi cette MHD a évolué depuis.
    *
    Allez les gogos, allez bouffer les couleuvres du PAK TA au Bourget smiley


    • 4 votes
      wendigo wendigo 24 juin 2015 22:48

      @medialter

       Le SR 71 pouvait embarquer combien de tonne de fret déjà ?
      Là c’est le remplaçant de l’AN 225, dont on parle, un engin qui transporte des chars , des unités complètes, on ne parle pas d’un appareil photo volant.
       
      Si l’on regarde que les Antonov ont majoritairement servi pour des actions civiles, ces appareils pourrait amener 200t d’aide humanitaire à mach2. Je ne sais pas si le SR71 rivalisera sur ce plan .


    • 2 votes
      medialter medialter 25 juin 2015 09:26

      @wendigo
      La charge utile n’a rien à voir là-dedans. Structurellement, c’est le même avion. Tu prends un SR71, tu multiplies son envergure par n, ça augmente sa charge utile, fin de l’affaire.


    • vote
      aldous aldous 24 juin 2015 22:11

      aussie une hopital volant 


      • 1 vote
        joelim joelim 24 juin 2015 23:13

        Superbe vidéo. Je suis contre l’aviation de ligne (en tout cas généralisée) mais un gros-porteur logistique, surtout celui-là, c’est vraiment beau et il est bien mis en valeur. 

        Je crois que l’atterrissage et le décollage sont réels - voir les mouvements d’ailes qui paraissent naturels.

        Je suis sûr que ce programme est-sera réalisé avec moins de gabegie et d’irrationalité que celui de l’avion de combat F-35 (au hasard smiley ). J’aime bien les bons euphémismes.


        • vote
          joelim joelim 24 juin 2015 23:19

          Ah pardon c’est juste de la synthèse d’images. J’ai crû un moment (à tort) qu’il serait au prochain salon du bourget. smiley 

          J’ai inventé ma propre réalité comme dirait Karl Rove. « Nous sommes désormais un empire, et quand nous agissons, nous créons notre propre réalité !  », Karl Rove, principal conseiller politique et idéologue de George W. Bush de 2001 à 2006.


        • 2 votes
          Joe Chip Joe Chip 25 juin 2015 01:52

          De la pure branlette, propagande habituelle des Russes, un coup c’est le porte-avion du XXIème siècle, le lendemain le gros porteur invisible alors qu’ils peinent à mettre au point un chasseur de 5ème génération...non seulement le projet n’est pas "bien avancé", mais il n’existe même pas...

          C’est ce qu’on appelle un concept, et celui-ci tire franchement sur la SF...


          • 3 votes
            wendigo wendigo 25 juin 2015 08:04

            @Joe Chip

             Propagande ? peut être, ou peut être pas. Il était dit de même dans les années 60 pour le MI24 et le produit a assez bien marché , mais malgré les critiques on ne voit toujours pas d’hélico aussi polyvalent en occident, ensuite se sont les Antonov qui étaient du pur "délire" , toujours selon l’occident, le produit marche très bien et mieux l’occident en loue pour ses conquêtes en Afghanistan et autre, pour le matériel.
            Le problème avec la Russie et on devrait commencer à le savoir dans l’alliance impériale, c’est qu’il ne faut jamais se méfier de ce que montrent les russes, mais au contraire de ce que ce qu’ils montrent, cache.
            Il est vrai que le T50 merde , mais quant est il du F35, ça va mieux, il peut tirer en restant en l’air ? Ils en sont visiblement au même niveau, sauf que le T50 coûtes moins cher, c’est à prendre en compte aussi comme donnée pour du matériel militaire.
             Là vous pouvez être sur que cet appareil va sortir, justement pour des raisons de propagande ; Poutine a décidé de donner une image moderne de la Russie, il a laissé volontairement l’armée Russe à l’abandon jusqu’à la mise en retraite des anciens cadres soviétique, afin d’éviter un éventuel coup d’état. Mais depuis sont retour la Russie doit briller, il vous le dit, il le fait voir.
            Cet appareil serait le fer de lance de ce retour du prestige Russe, une image hautement visible et positive , Ce type d’appareil achemines aussi de l’aide humanitaire.
            Oui c’est de la propagande, mais positive. Une grande pub dans le ciel, qui vous dira "la Russie, c’est ça ; traitez nous de sauvages " !


          • vote
            Joe Chip Joe Chip 25 juin 2015 19:25

            Le mot "propagande" n’est pas forcément un gros mot, c’est juste un mode de communication. Ici, le concept est trop éloigné de la réalité pour impressionner ou convaincre, c’est donc de la mauvaise propagande. Si les Français avaient fait la même chose, vous seriez déjà en train d’ironiser et de ricaner, halte à l’hypocrisie.

            @wendigo

            Moi, la grandeur et le prestige de la Russie, c’est pas mon problème, je suis Français.

            @pegase

            Transporter des blindés à vitesse supersonique (2000km/h) sur 7000km - des performances comparables au F22 - avec un moteur hybride électrique, c’est de la science-fiction.


          • 1 vote
            le celte 25 juin 2015 06:41

            L’avion du futur, c’est une plume dans le c.. .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles


Publicité





Palmarès