• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pen parrain : Dieudonné en fait un sketch !

Le Pen parrain : Dieudonné en fait un sketch !

Dieudonné s’est exprimé pour la première fois sur le parrainage de sa fille par Jean-Marie Le Pen. C’était sur la scène du Théâtre de la Main d’or, où il joue actuellement son bien nommé spectacle J’ai fait l’con. Le parrainage de Jean-Marie ? Un bon moyen pour l’humoriste de déconner... encore et toujours...

Aura-t-on aussi droit dans les prochains jours à une explication plus sérieuse ?

Notons au passage ce nouveau dérapage. Au cours du sketch, Dieudonné lance : "Au début j’avais pensé à une fausse agression, je me suis dit, je vais me faire taper à coup de barre à mine dans la rue... dans le 19e, n’importe où... Mais j’ai un pote qui m’a dit laisse tomber, ils bougeront pas, il faut être juif pour ça !" Référence à l’agression de Rudy, le jeune juif agressé le 21 juin dernier dans le 19e arrondissement de Paris.

Une vidéo de Talmida

Tags : Humour Jean-Marie Le Pen




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 0 vote
    sophia (---.---.123.2) 18 juillet 2008 14:40

    Dieudonné et sa fille on s’en fout.


    • 0 vote
      Malice & Ravage (---.---.28.53) 18 juillet 2008 14:48

      Hé bien casse toi...

      Qu’es-ce que tu fous là, si ça ne t’intéresse pas ?


    • vote
      Ben (---.---.150.34) 23 août 2008 11:20

      Quoiqu’il en soit le rapprochement existe bel et bien.

      1/ Le véritable problème c’est que ça contribue à rendre Jean Marie le Pen sympathique. Inespéré pour LE FN.

      2/ Ce rapprochement marketing prouve que Dieudonné a les dents très longues : il a indéniablement trouvé le filon, il ne le lâche plus, montant crescendo.

      3/ Ca marche à fond ; la preuve, il fait notre actu. Pendant ce temps, on ne parle pas d’un comique concurrent...

      4/ Imaginons un instant qu’une majorité d’artistes pactisent ainsi avec le PEN (ou autre bonne cause) pour leur promo...


    • 1 vote
      Malice & Ravage (---.---.28.53) 18 juillet 2008 14:45

      Dieudo t’es un Titan, le meilleur et largement.


      • 18 votes
        (---.---.182.24) 18 juillet 2008 17:09

        1. Dieudonné a réussi à démontrer qu’en termes de racisme institutionnel, Lepen était l’arbre qui cachait la forêt. En la matière, les partis traditionnels n’ont rien à envier au FN. Pendant des décennies ils ont fait croire que le racisme était l’apanage exclusif du FN, or ces partis sont tout aussi imprégnés des schémas de pensée coloniaux. En dédiabolisant le FN, Dieudonné permis de recentrer le combat de l’antiracisme sur ses causes premières : la structuration de la société française sur une base coloniale. Contrairement à ce que le PS a voulu faire penser, on ne combat pas le racisme en combattant le FN... a fortiori quand ça arrange l’establishment politique.

        2. Lepen a réussi un joli coup par rapport à la jeunesse des banlieues. Elle ne votera certes jamais en masse pour le FN (ce n’est d’ailleurs pas l’objectif), mais vous ne la verrez plus se faire instrumentaliser dans des opérations à la SOS racisme. Le temps de la marche des beurs et la ’récup’ par le PS, c’est terminé !!! Grâce à Dieudonné, Lepen a réussi à créer une brèche dans le front de la jeunesse. Il suffit de regarder la composition des manifs étudiantes anti-fn, vous y verrez que des enfants de "bobo" et de moins en moins de jeunes des quartiers.

        3. En résumé : Dieudonné est un briseur de mythes. Il dé-fait tout ce qu’il touche. Dans son sketch du colon israélien, il dé-messianise le sionisme, à travers sa visite au BBR il dé-diabolise le FN et maintenant, avec le baptême de sa fille, il est en train de dé-sacraliser l’église. On entend déjà les cathos traditionnalistes fustiger cette mascarade de baptême. A travers ce baptême, c’est à la fois l’institution ecclésiastique et le monde des médias que Dieudonné tourne en dérision. Dieudonné ne respecte rien, il remet en cause toutes les institutions sociales dans l’espoir de faire éclater l’organisation de la société basée sur des schémas coloniaux. C’est pour cela que Dieudonné est dangereux aux yeux d’une partie de l’establishment, il remet en cause l’ordre établi et donc la position et les privilèges de certains. Le procès en antisémitisme est la seule arme que la grande inquisition a trouvée pour tenter de le faire taire. Au passage, c’est aussi une mise à l’épreuve pour ceux qui le suivent... jusqu’où accepteront-ils de remettre en cause leurs préconceptions héritées de l’époque coloniale ?


        • 0 vote
          (---.---.157.11) 18 juillet 2008 18:33

          Dieudonné catho d’extrême droite ? ça sent l’establishment de la peste brune. Il y en aura toujours pour reservir les mêmes vieux brouets dans de nouvelles marmites.


          • 6 votes
            agaragar (---.---.107.8) 18 juillet 2008 19:09

            Excellent, transversal, chapeau bas.


            • 10 votes
              Actias (---.---.183.175) 18 juillet 2008 19:33

              Excellent Dieudonné !

              C’est un peu tendu le rapprochement avec le jeune tabassé dans le 19eme, mais il ne parle que de la couverture médiatique de l’evenemment (disproportionnée) alors que lui (comme Soral) s’est deja fait agressé physiquement - pour des idées donc, qui ne sont meme pas les siennes qui lus est - et PAS UN SEUL médias n’a relayé l’affaire. Donc 1 point pour lui, il démontre de nouveau que les médias officiels ne relais que la propagande officielle.


              • 8 votes
                (---.---.114.230) 18 juillet 2008 19:58

                C’est assez curieux cette distorsion entre un humouriste qui s’est fait tout seul et la multitude de pseudo-artistes pousses a la roue pour faire ce que l’on voit trops frequemment. Par ailleurs, chacun peut prendre qui bon lui semble comme parain de sa fille, il est bien dommage que les media telecommandes par la pensee unique soient utilises a des fins propagandistes en faveur d’un pouvoir qui n’a que faire de ses sujets et qui va par consequent tenter d’etouffer toute personne politiquement incorrecte.

                Finalement, la gauche bien-pensante (notemment les bobos) a plutot bien oeuvre en faveur des censeurs qu’elle pretendait pourfendre en d’autres temps.


                • 13 votes
                  (---.---.114.230) 18 juillet 2008 20:02

                  J’en profite pour souligner que le "jeune" qui s’est fait tabasser faisait partie du Betar et etait venu effectuer une ratonnade. Il en etait a sa deuxieme temtative pour casser "de l’arabe ou du noir". Nous ne sommes pas dans le cadre d’une aggression gratuite et fortuite. Ses adversaires se sont defendus. Peut-on laisser n’importe qui se jouer de la loi au motif d’une religion ou d’une philosophie ?


                • 17 votes
                  (---.---.114.230) 18 juillet 2008 20:03

                  Enfin, Dieudonne s’est aussi fait aggresse en compagnie de ses enfants par des membres du Betar. Peu de nouvelles ont filtre dans la presse.


                • 6 votes
                  (---.---.173.224) 18 juillet 2008 20:15

                  Libé fait sa une avec un titre accrocheur

                  c’est vrai qu’un journal qui appartient à un Rothschild et qui a un Mouchard - Joffrin comme rédac en chef ...

                  il a raison Dieudonné ; tout dans la dérision


                  • 0 vote
                    (---.---.219.15) 18 juillet 2008 21:54

                    "on peut rire detout mais avec n’importe qui..." Pierre Desproges

                    http://sachonsle.canalblog.com/


                    • 3 votes
                      gogo (---.---.219.15) 18 juillet 2008 22:06

                      erreur dans la citation désolé..."on peut rire detout mais pas avec n’importe qui" Desproges


                    • 0 vote
                      gogo (---.---.219.15) 18 juillet 2008 21:59

                      "on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui..." PIERRE DESPROGES http://sachonsle.canalblog.com/


                      • 10 votes
                        hieronymus73 (---.---.29.106) 19 juillet 2008 02:59

                        Personnellement, je suis impressionné par l’art et la manière avec laquelle, par un simple sketch, Dieudonné arrive à tourner les choses à son avantage. Même si j’aime assez le personnage, je dois dire que je ne comprenais pas ce baptême et que, sans agréer aux discours des médias, je trouvais l’histoire ridicule, décevante et désolante.

                        Et ce vendredi soir, je rentre tard chez moi, je me connecte, ma page d’accueil apparait et qu’est-ce que je vois : la Vidéo du Jour ; "Le Pen parrain : Dieudonné en fait un sketch !". Le simple fait de voir ça a provoqué mon éclat de rire. Et puis après avoir vu la vidéo, c’est tout le petit battage médiatique que j’ai pu voir autour de cette affaire qui m’apparait comme un non sens. Ils ont voulus dénoncer, ils sont partis sur des allégations et ils n’ont fait que de la pub malgré eux pour la plupart. Et alors d’un seul coup, ce sont ces médias qui me semble les plus désolants et décevants.

                        Il y a comme une fissure.


                        • 7 votes
                          enzoM (---.---.60.240) 19 juillet 2008 10:55

                          Ouais ouais, ... Bon j’ai regardé la vidéo, j’ai ris avec la dérision avec laquelle il a tout simplement banalisé la chose, et c’est vrai que de toute manière ce n’était qu’un baptême, et son quatrième enfant. Coup de pub gratuit, c’est réussi (pour les deux protagonistes, laissons le bébé dormir) Maintenant si cela peut aider Dieudonné à remplir les salles, voir de plus grandes, tant bien est pour lui. Pour le reste ...


                          • 12 votes
                            Allain Jules (---.---.118.181) 19 juillet 2008 14:04

                            Dieudonné montre bien, finalement, où se trouve le vrai racisme. smiley

                            http://allainjulesblog.blogspot.com/


                            • 6 votes
                              (---.---.88.121) 19 juillet 2008 21:35

                              Je voudrais simplement que les autres humoristes, à commencer par Dany Boon et son sketch prétendu comique sur le K-Way, aient le dixième du talent de Dieudonné et sa liberté de ton !


                              • 7 votes
                                Echo (---.---.0.48) 20 juillet 2008 14:52

                                J’ai bien ri. Je l’avoue.

                                Je me marre toujours quand les media se font prendre a contre-pied.

                                Mais sans internet, la combine n’aurait pas ete aussi eclatante, car seules les personnes ayant assiste au spectacle auraient eu droit a la rigolade.

                                Chapeau Dieudonne, tu venges un peu Sine et rien que pour ca, merci.


                              • 0 vote
                                la fee viviane (---.---.87.216) 20 juillet 2008 17:05

                                Dieudonné !! Décidément plus le piège est gros, plus on y tombe vite. que ne ferait-on pas, hein Dieudonné pour revenir sur le devant de la scène ? Et qu’en pense ou pensera l’interessée, c’est à dire la petite baptisée ? Ridicule, immonde, et pour les catholiques une nouvelle baffe dans la figure avec les prètres pédophiles la "coupe" estpleine, non ? Tout cela n’est pas bien propre et de toute façon Dieudonné ne rattrapera jamais sa connerie et ceux qui paient pour l’entendre sont à ranger dans le même sac.


                                • 0 vote
                                  Nayao (---.---.28.226) 21 juillet 2008 20:20

                                  Enfin quelqu’un avec une reaction a peu pres proportionnee. Aucun talent effectivement et surtout aucune gloire autour de ce personnage refoulant l’antisemitisme puant. Est-il a ce point necessaire de rappeler qui est le pen, et ce que signifie ce rapprochement ? Cette fraiche amitie n’est rien d’autre a part la reunion de deux poles forts de la propagande negationniste. La banalisation de ce ressentiment antisemite, souvent sous couvert de positions pro-palestiniennes primaires - justement a ce propos n’ayant pour consequence que de denigrer cette cause par des arguments fallacieux - et bien souvent sorties de tout contexte, est plus qu’affolante. S’il y a abus, la Republique saura punir, et faire respecter ses lois. Ceux de ses enfants qui oseront franchir les limites de sa patience seront tres vite traites comme il se doit.


                                • 0 vote
                                  (---.---.193.7) 20 juillet 2008 22:06

                                  asinus asinum fricat


                                  • 0 vote
                                    larrybird (---.---.160.122) 25 juillet 2008 23:06

                                    Trop fort de défendre le pauvre Dieudo, qui ne fait que rigoler pour remettre en cause l’establishement. Moi je l’aime bien, mais je sais pas, y a pas un moment où ça vous choque tout ça ? J’ai l’impression qu’il agit comme un gourou sur un certain nombre de personnes, ça en devient assez terrifiant. On parle quand même ici de sa fille, je ne sais pas si vous avez des enfants, mais ce n’est quand même pas un outil de propagande...

                                    L’effusion sur la remise en cause du néo-colonialisme m’a bien fait rire aussi, surtout quand on parle du parrain Le Pen, l’ancien de l’OAS et défenseur jusque dans les dernières heures de l’Algérie française. En tout cas, je viens peut-être de comprendre les mécanismes d’une secte. Merci...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès