• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le vrai Napoléon Bonaparte : de simple soldat à premier empereur de France (...)

Le vrai Napoléon Bonaparte : de simple soldat à premier empereur de France [DOCUGP#1]

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre série de documentaires dynastiques !

Commençons donc cette série par en retraçant le parcours d’un des plus grands héros de l’histoire de France : Napoléon Bonaparte.

L’histoire proclame que Napoléon est l’un des plus grands généraux de l’histoire de la guerre. Sa vision stratégique et sa maîtrise de toutes les variables qui influencent le comportement d’une vaste armée ont fait de lui une figure légendaire aux côtés d’Alexandre le Grand, de Jules César ou encore d’Hannibal.

Nous avons tous son image dans notre inconscient et on le reconnaîtrait de loin. Un homme, guère grand, un mètre soixante-huit, la moyenne de l’époque. Avec sa simple redingote grise, la main dans son veston et son chapeau bicorne, porté volontairement de côté.

Bonaparte franchissant
le Grand-Saint-Bernard – Jacques-Louis David

Aujourd’hui, nous plongeons dans un cours accéléré sur la chronologie européenne afin de parler de l’histoire incroyable du premier empereur de France et de son héritage.

La figure de Napoléon Bonaparte demeure un emblème de l’histoire française, un exemple rare de grandeur et d’ambition. Son règne a vu la France s’élever au rang de superpuissance européenne, influençant profondément l’histoire mondiale.

Symbole de bravoure, d’intelligence stratégique et d’éclat, son héritage perdure à travers les âges et les siècles.

À ce jour, Napoléon Bonaparte détient le record du plus grand nombre de triomphes militaires. Il surpasse ainsi des figures telles que le Duc de Wellington, son vieil ennemi qui le battra à Waterloo, ou encore devant Jules César. Pendant les conflits napoléoniens, son armée exceptionnelle a surmonté six coalitions ennemies avant de finalement succomber lors de la bataille de Waterloo face à une septième coalition. Sa renommée et sa réputation sont désormais incontestées.

Dans un contexte historique marqué par la Révolution française, qui a mis fin à plus d’un millénaire de monarchie, Napoléon s’est autoproclamé Empereur, inaugurant une nouvelle ère pour la France. Cette ascension remarquable, de ses origines modestes à la création d’un empire, demeure une source de fascination et de débat.

Retour sur la genèse d’une légende.

Le système ne souhaite pas votre émancipation et fera tout pour vous en empêcher, et pourtant, vous pouvez y arriver juste ici :

revue géopolitique profonde janvier 2024

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : Histoire Napoléon




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    vesjem vesjem 27 janvier 16:48

    combien de morts ?...pour rien ?


    • vote
      Richard Coler Richard Coler 27 janvier 18:51

      Macro léon C mieux

       smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès