Les bobos tuent
Souvenez-vous. Il y a quelques mois de cela, le fils du célèbre chef étoilé Yannick Alléno. Antoine qui se déplaçait à scooter dans Paris avait été fauché par un chauffard avec 1g d'alcool dans le sang et au volant d'un véhiculé volé. Francky D. avait pourtant été cité dans différentes affaires, notamment pour des faits de violences volontaires, de vols aggravés, de recel en bande organisée, mais aussi de vols de véhicules et de port d’armes non autorisé. Il fut condamné à de la prison avec sursis en 2015, à l’âge de 18 ans puis à trois mois ferme en 2018 et déjà pour des délits routiers. Oui mais voilà, Francky D. n’a jamais effectué ces peines, car, nous dit Paris Match, il n’a jamais répondu aux convocations de la police. “Les magistrats n’ont diligenté aucune action. Aucun agent n’est allé frapper à l’adresse enregistrée dans nos fichiers”, avait alors dévoilé un policier à l'hebdomadaire.
Cette libération donne une idée du sort qui attend Palmade dont on nous rabâche les oreilles. Un juge a récemment expliqué que la peine maximale prévue dans la loi pour ces affaires d'homicides routiers était 10 ans mais que, de toute sa carrière, il n'avait jamais vu cette peine être demandée. Le pire, selon lui, fut 7 ans. Rappelons que ces peines sont généralement divisés par presque deux grâce aux remises automatiques et que, généralement, en-dessous de 2 ans, la peine est aménagée. Bref, les 10 ans théoriques initiaux se transforment au mieux en 1 an et demi réels. J'ignore le suivi de l'affaire Palmade (autopsie de l'enfant, etc...) mais il paraît évident qu'il ne fera que quelques mois et dans les quartiers VIP de la prison de la Santé, ce qui lui permettra au passage de peut-être soigner ses nombreuses addictions.
Un magistrat a donc décidé de lever la détention après seulement 8 mois derrière les barreaux. Vous savez donc ce que vaut la vie d'un innocent Français au guidon de son scooter croisant un multi-récidiviste. Il sera sans doute jugé plus tard mais ça lui laisse largement le temps de fuir à l'étranger ou de commettre de nouveaux crimes. Autre détail qui s'ajoute à l'absurdité (d'aucuns diraient « au caractère criminel ») de cette décision, le parquet de Paris avait par ailleurs ramené à exécution deux autres peines de six et trois mois d’emprisonnement déjà inscrites au casier judiciaire de cet homme. Ceci signifiait qu’il devait au moins exécuter ces neuf mois en prison. Si l'on fait le décompte, la justice française a donc, en réalité, offert 1 mois de liberté à un criminel. Ionesco aurait pu écrire cette histoire...
Un mot sur la réaction de Pascal Praud. D'abord sur la forme. Praud explique qu'il ne veut pas "intrumentaliser le populisme..." avec une tournure de phrase qui laisse accroire qu'il désapprouverait ce politiquement correct. Sa prétendue neutralité journalistique est hélas dérisoire en regard de la gravité de ce type de décisions. Combien d'autres innocents risquent de faire les frais d'une mauvaise rencontre avec cet individu ?
Praud peut bien faire mine de dénoncer cette omerta mais, en dernière instance, il s'y soumet malgré tout. Sans doute une ligne de conduite guidée par les dirigeants et avocats de la chaîne déjà dans le collimateur des censeurs du machin politisé qui a remplacé le CSA qui l'était déjà lui aussi...
Je passe sur l'ineptie de l'expression puisque le populisme est, en soi, une forme d'instrumentalisation de la colère et des sentiments populaires en général. Comme déjà écrit sur fdseouche par mes soins : on n'instrumentalise pas une instrumentalisation.
Mais surtout, c'est complètement absurde et même dangereux. Les gauchistes passent leur vie à instrumentaliser les faits divers : Voilà près de quatre décennies que l'on nous rabâche le cas de Malik Oussekine. Deux décennies aussi que l'on nous serine avec l'affaire Zyed et Bouna (un accident stupide) en prenant bien soin de taire la mort de quatre innocents suite aux émeutes qui avaient suivi. Que dire d'Aylan, de l'affaire Théo (et pas le Théo qui a été massacré « gratuitement », lui, notamment par un Algérien en fuite : la famille de Théo Perrelle, 18 ans, tué d'un coup de fusil pour un « mauvais regard » n'a pas eu la chance d'avoir la visite d'un Président, elle) ? Là, toute cette caste de bobos à laquelle appartient ce chef étoilé (et Pascal Praud qui en est aussi, de par sa condition) n'y a jamais trouvé quoi que ce soit à redire. En revanche, quand il s'agissait de parler des victimes autochtones d'individus étrangers ou issus de la diversité, de toutes ces victimes du terrorisme du quotidien ou bien du terrorisme islamique pourtant infiniment plus nombreuses, les mêmes hurlaient leur indignation face au "populisme d'extrême-droite" et "la récupération politique" inadmissible.
Ces gens doivent comprendre que la racaille tue mais qu'en ne disant rien ou bien des bêtises comme ce chef étoilé éploré du genre "il faudrait brider les voitures à 50 km/h" comme si c'étaient les voitures qui écrasaient d'elles-mêmes volontairement des passants (on retrouve là le coup du "camion fou", des "trottoirs" qu'il conviendrait "d'élargir"... toujours cette terminologie déresponsabilisante), en acceptant cela, voire pire, en nous disant "pas de récup", ils contribuent à maintenir dans l'ignorance nombre de Français et les exposer à la nocence des mêmes.
Il faut le dire : La racaille tue mais les bobos aussi. Tant que les victimes étaient les gosses des autres (ceux des quartiers dits sensibles qui se font la guerre entre eux ou bien ceux des prolos) ce n'étaient que des faits divers, certes tragiques, mais pas très inquiétants. Mais avec l'ensauvagement généralisé, ce type de drames les touche eux aussi désormais. On retrouve une similitude avec le cas d'un des dirigeants du groupe Bonduelle, Jérôme Bonduelle*, tué alors qu'il faisait du vélo par Mehdi S., un chauffard récidiviste sans permis.
Le pire est qu'ils n'ont même pas la jugeote pour se remettre en question.
Ces gens sont des célébrités. Leurs discours, ceux d'autres bobos repentis pourraient faire mouche et réellement changer les choses. Ils pourraient exposer à la France entière et aux endormis le fait incontestable que la racaille tue, que la justice et les politocards aux manettes, journalistes, artistes mutiques (quand ils ne sont pas carrément complices ou racailles elles-mêmes) tuent également en ne protégeant pas la population et en taisant les méfaits de certains, voire pire encore, en les défendant comme dans le cas du violeur à la fourchette, Adama Traoré...
Mais non. Ils se taisent en pensant que cette attitude est digne alors qu'elle est juste stupide, lâche et immorale.
Bobo, grave-toi ceci dans le crane : Tu peux te mettre à genoux toute ta vie, mais cela ne changera rien. Souviens-toi de la réponse glaciale d'un des auteurs de la séquestration de Nanard Tapie et de sa femme. Pensant obtenir la clémence de ses tortionnaires, Nanard avait avancé « qu'il avait toujours défendu les migrants et l'ouverture ». L'un des criminels lui avait alors répondu : "va te faire enc* ce temps-là est mort !". Dans son malheur, Nanard a tout de même survécu. D'autres n'ont pas eu cette chance.
J'en termine avec les propos tenus par Monsieur Alléno lui-même sur Cnews quelques mois après la mort de son fils. Ils montrent à quel point ces gens sont déconnectés :
“Cette mort, cette horreur doit être à l’origine d’un changement, du retour de la sévérité contre la délinquance qui sévit. C’est un jeune homme de 24 ans qui a été fauché, un Français qui avait des ambitions patriotes.“
* Ironie du sort, un autre dirigeant de cette marque, lui aussi membre de la famille Bonduelle s'était très nettement illustré dans une lutte politique contre le FN (voir cet article du Monde : https://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/12/09/dans-le-nord-le-silence-terrifiant-des-patrons-face-au-fn_4827761_4640869.html )
Tags : Drame Justice
27 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON