• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les bobos tuent

Les bobos tuent

Souvenez-vous. Il y a quelques mois de cela, le fils du célèbre chef étoilé Yannick Alléno. Antoine qui se déplaçait à scooter dans Paris avait été fauché par un chauffard avec 1g d'alcool dans le sang et au volant d'un véhiculé volé. Francky D. avait pourtant été cité dans différentes affaires, notamment pour des faits de violences volontaires, de vols aggravés, de recel en bande organisée, mais aussi de vols de véhicules et de port d’armes non autorisé. Il fut condamné à de la prison avec sursis en 2015, à l’âge de 18 ans puis à trois mois ferme en 2018 et déjà pour des délits routiers. Oui mais voilà, Francky D. n’a jamais effectué ces peines, car, nous dit Paris Match, il n’a jamais répondu aux convocations de la police. “Les magistrats n’ont diligenté aucune action. Aucun agent n’est allé frapper à l’adresse enregistrée dans nos fichiers”, avait alors dévoilé un policier à l'hebdomadaire.

Cette libération donne une idée du sort qui attend Palmade dont on nous rabâche les oreilles. Un juge a récemment expliqué que la peine maximale prévue dans la loi pour ces affaires d'homicides routiers était 10 ans mais que, de toute sa carrière, il n'avait jamais vu cette peine être demandée. Le pire, selon lui, fut 7 ans. Rappelons que ces peines sont généralement divisés par presque deux grâce aux remises automatiques et que, généralement, en-dessous de 2 ans, la peine est aménagée. Bref, les 10 ans théoriques initiaux se transforment au mieux en 1 an et demi réels. J'ignore le suivi de l'affaire Palmade (autopsie de l'enfant, etc...) mais il paraît évident qu'il ne fera que quelques mois et dans les quartiers VIP de la prison de la Santé, ce qui lui permettra au passage de peut-être soigner ses nombreuses addictions.

Un magistrat a donc décidé de lever la détention après seulement 8 mois derrière les barreaux. Vous savez donc ce que vaut la vie d'un innocent Français au guidon de son scooter croisant un multi-récidiviste. Il sera sans doute jugé plus tard mais ça lui laisse largement le temps de fuir à l'étranger ou de commettre de nouveaux crimes. Autre détail qui s'ajoute à l'absurdité (d'aucuns diraient « au caractère criminel ») de cette décision, le parquet de Paris avait par ailleurs ramené à exécution deux autres peines de six et trois mois d’emprisonnement déjà inscrites au casier judiciaire de cet homme. Ceci signifiait qu’il devait au moins exécuter ces neuf mois en prison. Si l'on fait le décompte, la justice française a donc, en réalité, offert 1 mois de liberté à un criminel. Ionesco aurait pu écrire cette histoire...

 

Un mot sur la réaction de Pascal Praud. D'abord sur la forme. Praud explique qu'il ne veut pas "intrumentaliser le populisme..." avec une tournure de phrase qui laisse accroire qu'il désapprouverait ce politiquement correct. Sa prétendue neutralité journalistique est hélas dérisoire en regard de la gravité de ce type de décisions. Combien d'autres innocents risquent de faire les frais d'une mauvaise rencontre avec cet individu ?

Praud peut bien faire mine de dénoncer cette omerta mais, en dernière instance, il s'y soumet malgré tout. Sans doute une ligne de conduite guidée par les dirigeants et avocats de la chaîne déjà dans le collimateur des censeurs du machin politisé qui a remplacé le CSA qui l'était déjà lui aussi...

Je passe sur l'ineptie de l'expression puisque le populisme est, en soi, une forme d'instrumentalisation de la colère et des sentiments populaires en général. Comme déjà écrit sur fdseouche par mes soins : on n'instrumentalise pas une instrumentalisation.

 

 

Mais surtout, c'est complètement absurde et même dangereux. Les gauchistes passent leur vie à instrumentaliser les faits divers : Voilà près de quatre décennies que l'on nous rabâche le cas de Malik Oussekine. Deux décennies aussi que l'on nous serine avec l'affaire Zyed et Bouna (un accident stupide) en prenant bien soin de taire la mort de quatre innocents suite aux émeutes qui avaient suivi. Que dire d'Aylan, de l'affaire Théo (et pas le Théo qui a été massacré « gratuitement », lui, notamment par un Algérien en fuite : la famille de Théo Perrelle, 18 ans, tué d'un coup de fusil pour un « mauvais regard » n'a pas eu la chance d'avoir la visite d'un Président, elle) ? Là, toute cette caste de bobos à laquelle appartient ce chef étoilé (et Pascal Praud qui en est aussi, de par sa condition) n'y a jamais trouvé quoi que ce soit à redire. En revanche, quand il s'agissait de parler des victimes autochtones d'individus étrangers ou issus de la diversité, de toutes ces victimes du terrorisme du quotidien ou bien du terrorisme islamique pourtant infiniment plus nombreuses, les mêmes hurlaient leur indignation face au "populisme d'extrême-droite" et "la récupération politique" inadmissible.
 

Ces gens doivent comprendre que la racaille tue mais qu'en ne disant rien ou bien des bêtises comme ce chef étoilé éploré du genre "il faudrait brider les voitures à 50 km/h" comme si c'étaient les voitures qui écrasaient d'elles-mêmes volontairement des passants (on retrouve là le coup du "camion fou", des "trottoirs" qu'il conviendrait "d'élargir"... toujours cette terminologie déresponsabilisante), en acceptant cela, voire pire, en nous disant "pas de récup", ils contribuent à maintenir dans l'ignorance nombre de Français et les exposer à la nocence des mêmes.
Il faut le dire : La racaille tue mais les bobos aussi. Tant que les victimes étaient les gosses des autres (ceux des quartiers dits sensibles qui se font la guerre entre eux ou bien ceux des prolos) ce n'étaient que des faits divers, certes tragiques, mais pas très inquiétants. Mais avec l'ensauvagement généralisé, ce type de drames les touche eux aussi désormais. On retrouve une similitude avec le cas d'un des dirigeants du groupe Bonduelle, Jérôme Bonduelle*, tué alors qu'il faisait du vélo par Mehdi S., un chauffard récidiviste sans permis.

 

Le pire est qu'ils n'ont même pas la jugeote pour se remettre en question.

Ces gens sont des célébrités. Leurs discours, ceux d'autres bobos repentis pourraient faire mouche et réellement changer les choses. Ils pourraient exposer à la France entière et aux endormis le fait incontestable que la racaille tue, que la justice et les politocards aux manettes, journalistes, artistes mutiques (quand ils ne sont pas carrément complices ou racailles elles-mêmes) tuent également en ne protégeant pas la population et en taisant les méfaits de certains, voire pire encore, en les défendant comme dans le cas du violeur à la fourchette, Adama Traoré...

Mais non. Ils se taisent en pensant que cette attitude est digne alors qu'elle est juste stupide, lâche et immorale.
 

Bobo, grave-toi ceci dans le crane : Tu peux te mettre à genoux toute ta vie, mais cela ne changera rien. Souviens-toi de la réponse glaciale d'un des auteurs de la séquestration de Nanard Tapie et de sa femme. Pensant obtenir la clémence de ses tortionnaires, Nanard avait avancé « qu'il avait toujours défendu les migrants et l'ouverture ». L'un des criminels lui avait alors répondu : "va te faire enc* ce temps-là est mort !". Dans son malheur, Nanard a tout de même survécu. D'autres n'ont pas eu cette chance.

 

J'en termine avec les propos tenus par Monsieur Alléno lui-même sur Cnews quelques mois après la mort de son fils. Ils montrent à quel point ces gens sont déconnectés :

Cette mort, cette horreur doit être à l’origine d’un changement, du retour de la sévérité contre la délinquance qui sévit. C’est un jeune homme de 24 ans qui a été fauché, un Français qui avait des ambitions patriotes.

 

 

 

* Ironie du sort, un autre dirigeant de cette marque, lui aussi membre de la famille Bonduelle s'était très nettement illustré dans une lutte politique contre le FN (voir cet article du Monde : https://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/12/09/dans-le-nord-le-silence-terrifiant-des-patrons-face-au-fn_4827761_4640869.html )

Tags : Drame Justice




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Mr.Knout Mr.Knout 23 février 21:24

    Comme quoi droitard et gauchiste même combat, l’émotion avant tout, la pensée du fait divers et le porte feuille près du coeur....

    Faitdiverensovore serait plus approprié comme pseudo.


    • Conférençovore Conférençovore 24 février 08:48

      Critique qui ne sera étrangement jamais adressée à d’autres qui ne font pourtant que cela... Risible et dérisoire (de même que le fait d’attaquer le messager).

      Le fait divers n’en est plus est quand il se répète inlassablement. A ce moment-là, on parle de "phénomène", de "tendance", de "fait de société", de "marqueur d’une époque".

      "Phénomène" (déf du Robert) :
      1/ didactique (surtout au pluriel) Fait naturel complexe pouvant faire l’objet d’expériences et d’études scientifiques. Phénomène naturel. Phénomènes physiques et psychologiques.
      2/ Fait (ou ensemble de faits) observé, évènement anormal ou surprenant. Le phénomène de la violence.

      Dans les années 60, avait-on des profs qui se faisaient décapiter ou égorger ou même simplement agresser et régulièrement dans leurs salles de classe par des élèves se disant "possédés" ? Poser la question, c’est déjà admettre l’existence d’un phénomène.

      Alors oui, cela en gêne certains. Il ne faudrait surtout pas en parler parce que ce serait céder à la dictature des émotions et autres fadaises qui leur ont été mises dans le crane. Mais qui cède en se taisant au juste ? A quoi et à qui cèdent-t-ils au juste ces lâches ? On en revient au titre de cet article. CQFD.


    • Mr.Knout Mr.Knout 24 février 10:57

      @Conférençovore

      "Critique qui ne sera étrangement jamais adressée à d’autres qui ne font pourtant que cela... "

      T’es un chinois du FBI ? Tu connais ma vie ?
      J’ai lâché tout mon bord politique, je suis a la marge de mes amis à cause de ma critique permanente de leur vision émotionnelle des phénomènes.

      Attaquer le messager ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité...
      C’est pas le phénomène que je remet en question mais son utilisation biaisée par une idéologie qu’elle soit gauchiste ou droitarde. Et ta sélection très partiale des phenomenes à mettre en avant.

      L’ensauvagement touche tout les pays, même ceux sans immigrations magrébines ou africaines, sans ceux qui semble être ton obsession au vu des affaires cités.
      Sans justice gauchiste non plus. L’émotion qui biaise l’analyse, dans ton cas, c’est une peur maladive de tout ce qui est bronzé.


    • Conférençovore Conférençovore 24 février 11:56

      @Mr.Knout

      Je vais passer sur ton angle d’attaque pas très original et immoral (« les bronzés » tout ça... punaise, que vous êtes stéréotypés...) et ton truc du « ce sont des faits divers, osef » auquel j’ai déjà répondu et tes affirmations qui ne sont que des généralités étayées par... rien. Si au moins tu avais des arguments, nous pourrions les confronter mais comme il n’y a rien, je ne vais pas trop me fouler : non, toutes les sociétés ne s’ensauvagent pas, justement. Amuse-toi à faire des tags sur les murs, frauder dans les transports ou agresser des gens dans la rue dans les villes de la plupart des pays (y compris chez les bronzés comme tu dis...) et tu verras la différence. Ca n’arrive pas (ou infiniment moins précisément parce qu’il y a une vraie réponse pénale derrière et aussi une réaction de la population qui n’accepte pas cela). Au Japon tu finiras au trou avec un bol de riz par jour pendant des mois/années et forcé de quitter le pays à tes propres frais une fois la peine exécutée. Dans certains pays africains, la pop te foutra dans un pneu et t’aspergera d’essence. Et personne ne viendra se scandaliser de cette justice expéditive.


      Je ne sais pas où tu vois de l’émotion dans mon article. Ce dernier est une critique d’un phénomène, le déni, coupable et dangereux selon moi. Je note d’ailleurs que tu ne l’attaques en rien sur la forme (normal, tout est exact dedans). Tu l’attaques sur ce que tu penses être le fond. Mais allons dans ton sens : le problème n’est-il pas justement cette apathie ?

      S’il y a ces crimes quotidiens, c’est aussi parce que toute une partie de la population (et cela dépasse les clivages gauche/droite, précisément) les accepte comme une fatalité, comme on accepte un phénomène naturel. Or il n’y a rien de naturel à ces crimes : on ne parle pas là de la foudre qui tombe ou d’une tempête inévitable. On parle de gens qui décident sciemment de ne pas respecter la vie des autres. Francky comme Palmade ne sont pas des enfants (ou si c’est le cas, il faut alors les mettre sous tutelle mais là... tu vas hurler à l’atteinte aux libertés fondamentales). Ils ont commis leurs délits/crimes en toute impunité, précisément, justement même, parce que beaucoup de gens les acceptent et qu’ils n’en ont cure (j’allais ajouter « tant que cela ne leur arrive pas à eux » mais ce n’est même pas vrai : même là, ils sont au-delà de l’émotion immédiate apathiques aussi). C’est le fameux « vous n’aurez pas ma haine ». Ah bon ? Et pourquoi au juste ? N’est-il pas naturel de détester ceux qui ont délibérément ôté la vie de vos proches ? Bah moi, je pense que si. C’est sans doute ce qui nous différencie. Je pense que la justice doit justement intégrer cette dimension ; que la justice tire sa raison d’être précisément et justement pour éviter que le quidam ne la rende lui-même. En ne la rendant pas, elle, ils (tous ces négationistes du réel) favorisent ouvertement le passage à l’acte à la fois des criminels mais aussi de gens lambdas qui, de victimes peuvent se transformer en criminels par vengeance.


      Les bobos et les personnes apathiques sont dangereux. Peu me chaut qu’ils le soient pour eux-mêmes. S’ils veulent crever, si toi tu veux accepter tout cela comme une fatalité, ça vous regarde. Ce qui me dérange, c’est qu’ils sont dangereux pour tous les autres. C’est cela le fond de mon propos.


    • yoananda2 24 février 13:38

      @Mr.Knout

      L’ensauvagement touche tout les pays, même ceux sans immigrations magrébines ou africaines, sans ceux qui semble être ton obsession au vu des affaires cités.

      Non c’est faux, en tout cas à ma connaissance. Le japon est très sûr. Plein de pays d’asie aussi. Et les zones de population blanche aussi.

      En fait, c’est pas une histoire de "pays" ... c’est une histoire de population.

      Regarde différences de stats de crimes entre noir, blancs, hispaniques, asiats aux USA. Et ne me sors pas le coup "c’est pask’ils sont pauvres" ... y a pas de lien de causalité établit.


    • microf 24 février 15:13

      @Mr.Knout

      Entièrement d´accord avec vous pour ce pseudo @faitdiverensovore, celá lui va très très bien.


    • shouitte shouitte 25 février 09:15

      @Conférençovore
      woua, tu oses condamner la généralisation. Tu vas prôner la remise en question ensuite ?
      Tu dis aussi savoir comment ca se passe dans les pays du sud, tu t’y rends par masochisme ou tu etudies leur sociologie ? je suis sincerement curieux de savoir par quels biais tu connais si bien ces pays. Mais je dois te reconnaitre que tu montres qu’on a à apprendre d’eux, vu qu’eux savent lutter contre l’ensauvagement des tags.
      Je vais t’aider pour le concept d’emotionnel qui semble t’echapper : "les bobos tuent", une femme defigurée, "le chauffard qui a tué alleno est libre", en fait toutes tes references, baignent dedans.
      D’ailleurs la haine est une emotion et t’y patauges.


    • shouitte shouitte 25 février 09:24

      @Mr.Knout
      Bien vu la generalisation a partir de faits divers, meme sa reponse pour te contredire ne contient que ca.
      En meme temps c’est le propre de ceux qui croient connaitre le mode sans jamais sortir de leur trou.


    • Conférençovore Conférençovore 26 février 13:24

      @shouitte
      "Tu dis aussi savoir comment ca se passe dans les pays du sud, tu t’y rends par masochisme ou tu etudies leur sociologie ?"

      J’ai habité en Afrique plusieurs années. Satisfait ?

      Tout le reste de tes posts est une immense vide (à base d’attaques persos stupides, comme d’hab). Il n’y a aucun intérêt à échanger avec toi.


    • nono le simplet nono le simplet 26 février 13:42

      @Conférençovore
      J’ai habité en Afrique plusieurs années. Satisfait ?
      c’est pas plus simple de dire que tu es un pied noir ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 février 16:14

      Ne nourrissons pas le troll.


    • shouitte shouitte 26 février 17:32

      @Conférençovore
      mon cul, t’y as pas vecu, ou alors dans un bunker.


    • shouitte shouitte 26 février 17:36

      @shouitte
      concernant les attaques persos stupides, c’est toute ta vie ca.

      Bon au moins, tu fermes ta gueule sur tes generalités a base de faits divers, c’est ptet que t’as compris quelque chose.


    • Garibaldi2 24 février 00:31

      ’’Cette libération donne une idée du sort qui attend Palmade dont on nous rabâche les oreilles.’’


      Vous confondez ’’rebattre’’ et ’’rabâcher’’.

      L’expression correcte est ’’rebattre les oreilles’’ : https://fr.wiktionary.org/wiki/rebattre_les_oreilles


      • Conférençovore Conférençovore 24 février 08:52

        @Garibaldi2
        Au temps pour moi. S’il y avait un éditeur, je modifierais volontiers.


      • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 février 16:21

        @Conférençovore

        Pas d’éditeur, donc la honte est sur vous pour l’éternité internétique !  smiley

        Je vais la relire dans le texte, cette faute, pour apprécier toute sa laideur... 

        ... Ah oui, que c’est laid, que c’est laid !  smiley


      • ged252 24 février 10:40

        Le fond de l’affaire c’est que les gens de gauche sont injustes et défendent toujours l’injustice.

        .

        Ils sont complices, et parfois par accident, ils en sont victimes 


        • ged252 24 février 10:54

          Et avant d’être moi même victime d’une bordée d’insultes, d’injures et d’attaques personnelle, je m’empresse d’ajouter, regardez ce que dit Philippe Pascot, qui note que les français votent et revotent pour des gens qu’ils savent corrompus pour détournement de fond, escroquerie, vols par ruse, des gens condamnés par la justice, et cela ne les dérange absolument pas, 

          .

          La gauche : le peuple, la plèbe, la populace, est injuste, malsaine


        • ged252 24 février 15:38

          @Globulard
          Mais oui c’est cela, surtout ne faisons rien, laissons tout dans la situation, tout va bien pour Môssieur Globulard


        • smartphone smartphone 24 février 15:42

          @Globulard
          ’  leur faire coudre un signe distinctif sur leurs vêtements ... ’
          ..déjà fait, c’est donc chiant et ca marche pas.
          Après, supprimer le droit de vote aux gauchistes, c’est séduisant  smiley mais ca va rencontrer la forte opposition de ces nuisibles ! 


        • ged252 24 février 16:48

          @Globulard

           leur enlever le droit de vote aux gens de gauche , et pis même un jour leur faire coudre un signe distinctif sur leurs vêtements hein

          .


          Et puis ce n’est pas ça le problème.
          .
          Les gens de gauche sont-ils injustes, oui ou non ?
          .
          Sont-ils responsables de l’état du pays, oui ou non ?


        • shouitte shouitte 25 février 08:56

          A ouai, donc toi t’es juste ? 
          Le socialisme dicte la politique francaise depuis combien de temps ?
          Tes politiques préférés sont financés par qui deja ?


        • Boris Boris 25 février 09:44

          @chiotte

          La politique française c’est de la merde depuis le début des années 70 avec une accélération notable dans les années 80 et un bouquet final paroxystique sur les deux dernières décennies avec le triumvirat Talon1er, Le Tou-Mou et Micron la farine...


        • shouitte shouitte 25 février 09:50

          @Boris
          Je vais t’aider : il y une europe economique, mais on attend toujours la fiscale et la sociale.
          Ceux qui financent tes partis préférés ont construit leur fortune grace aux politiques conduites depuis les annees 70 comme tu dis.


        • shouitte shouitte 25 février 09:56

          @shouitte
          "renforcé" plutot que "construit" *


        • danaé 25 février 09:46

          Pascal "Pro" est au service de celui qui lui donne de quoi vivre, son patron débile !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès