• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les JO des segpa arrivent...

Les JO des segpa arrivent...

Les JO 2024 version eco+ arrivent à grands pas !

 

Ça y est ! Dans 7 mois, la France va briller (ou pas) dans le monde entier ! Are you ready ? Ça va zouker ! Ça va être la fête, une grande fête inclusive ! Tellement inclusive que, dans le clip officiel, le drapeau arc-en-ciel des fiertés est exposé chronologiquement avant celui de la France. Je vous invite à découvrir tout cela et bien noter aussi tous les messages subliminaux lourdingues féministes, avec l'incontournable tata Simone et puis tous les petits rappels historiques essentiels (mai 68, le vote de la loi sur l'avortement, etc), bref le progrès quoi.
Et puis il y a le slogan : ça commence par "plus haut, plus vite, plus fort" mais tout de suite après, cela parle... d'inclusivité et une série de mots clés sont diffusés à toute vitesse pour bien pénétrer les esprits :

 

Sympa, hein ? Mais parlons plutôt "art", musique, chorégraphie. Celle officielle des JO de Paris a été dévoilée jeudi 7 décembre à Saint-Denis. Dominique Hervieu (une dame je crois... On ne sait plus trop d'ailleurs si on a le droit de le dire donc on va dire "une personne qui s'identifie comme yiel veut") chorégraphe et directrice de la culture de Paris 2024 (ça, ça palpe...) a annoncé la couleur :
« On n’a pas besoin d’être en très, très, très grande forme physique. On peut la faire juste pour le plaisir d’être en mouvement. Et donc, ça rassemble les pros et les amateurs ».

Exit l'excellence, l'exigence, la recherche de la perfection, l'esthétique, la performance, bref tout ce qui caractérise en principe un évènement combinant sport de haut niveau et une ville censée être un haut lieu de la culture et du raffinement. Place donc au grand n'importe quoi, avec une choré à chier imaginée par Mourad Merzouki, le tout sur sur une musique pauvre de Gotan Project. En 2016, la chanson officielle des J.O. de Rio était Alma e Coração ("Âme et coeur"), interprétée par la star de la samba Thiaquinho et le rappeur Projota : logique, cohérent. A Londres, les organisateurs avaient sélectionné des chansons d'Amy Winehouse, Artic Monkeys et c'est un titre de Muse qui a été retenu comme chanson officielle : logique, cohérent. En 2024, on aura droit à cette bouse composée avec le cul par un Argentin (Eduardo Makaroff) et un Suisse (Christoph H. Müller). Oui, apparemment, le comité n'a pas réussi à trouver un compositeur français capable de relever le challenge.
Évidemment, les paroles ne sont pas en français. Et puis quoi encore ?

Les commentaires sous la vidéo de présentation de la danse lors du téléthon sont en revanche extrêmement drôles. Certains incitent même les étrangers à s'entraîner à cette danse en expliquant que cela leur permettra peut-être d'éviter les (sentiments de) coups de couteau et de marcher plus efficacement entre les surmulots...

Ah oui... Outre les tutos de danse, sur un des sites officiels, on peut découvrir un livret pédagogique sur l'histoire du... hip-hop. Un contenu pédagogique de haute qualité :
https://generation.paris2024.org/la-danse-des-jeux# : :text=Cr%C3%A9%C3%A9e%20par%20Mourad%20Merzouki%20et,%26%20Makaroff%20(Gotan%20Project).

 

La chaîne YT Piano Jazz Concept (abonnez-vous) est naturellement plus mesurée que moi mais pas tellement plus convaincu : "aucune ambition", "médiocre", "pathétique" :

 

Dans le même registre artistique, je termine ce billet de mauvaise humeur avec un autre témoignage diffusé sur Radio Maudin (abonnez-vous) à propos de la propagande infernale ayant lieu au conservatoire :

Tags : Jeux Olympiques Paris 2024




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    Pyrathome Pyrathome 8 janvier 14:02

    Je n’ai pas de boule de cristal, toutefois, mon chat Tytelcat me dit que ça va être un désastre dans tous les sens du terme.....il n’a pas voulu me donner plus amples détails, mais je lui ai répondu que de toute façon, j’en avais strictement rien à foutre, d’ailleurs, lui non plus tout en me faisant observer que sa gamelle était vide....


    • vote
      LUCA LUCA 8 janvier 19:56

      On évolue dans un monde fantastique, merveilleux, débarrassé de testostérone, adieu culte mithriaque, le taureau a perdu ses attributs dans les couloirs du progrès ...et de l’abattoir !

      Faudrait peut-être dire un jour au mec qui pense cet événement mondial que le J de J.O ne veut pas dire Gentil !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès