• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les résultats du Rafale dans les compétitions internationales

Les résultats du Rafale dans les compétitions internationales

Faits à l'appui, Xavier Tytelman (abonnez-vous) nous explique pourquoi le Rafale est le meilleur avion de chasse actuel et depuis une vingtaine d'années. Polyvalence, fiabilité, sécurité, capacités de guerre électronique et de détection, manoeuvrabilité, capacité d'adaptation, coût de maintenance et d'exploitation... sur tous ces critères cruciaux, le Rafale, fruit d'un développement commencé il y a plus de 30 ans et d'évolutions qui le rendent sans cesse plus performant, excelle.

Quand les appels d'offre ne sont pas pipés à l'avance ou quand certains pays ne sont pas tenus (vassalisés devrions-nous dire) par leurs engagements, le Rafale remporte les compétitions auxquelles il participe, loin devant les russes SU-35 de Sukhoï ou Mig-35 mais aussi devant le F15 de Boeing, les produits de Lockeed Martin et notamment le F-35, l'Eurofighter et le Gripen.

 

 

 

Tags : Aeronautique Aviation




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 26 février 08:33

    Sur aviapro.com un site russe assez pointu sur les avions, le Rafale est bien vu.

    Le point négatif c’est le prix d’après eux.

    La cata pour eux c’est le F35, avis que partage Xavier Tytelman.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 26 février 09:04

      @sls0

      J’avais expliqué il y a qq temps à Xavier qu’il serait bien avisé de créer une chaîne secondaire sur Odysse parce que vu ses critiques répétées envers le F35, il ne serait pas étonnant que YT décide un jour de lui sucrer sa chaîne (avec un motif bidon comme ils savent en trouver). Il y va mollo pour ne pas franchir la ligne rouge et fait très attention avec le copyright mais pas sûr que cela suffise...
      Le Rafale est effectivement cher à l’achat mais ne coûte que 15 000 € à l’heure de vol (vs. 35K pour un F35). Le pb des russes est industriel : ils n’ont pas de chaînes de montage suffisamment solides pour soutenir une production et assurer les exportations, la production de pièces de rechange, etc. Les Sukhoï ont en outre pas mal de soucis en terme d’adaptabilité et de coûts de maintenance, raison pour laquelle ils trouvent difficilement des clients. Ce n’est pas la seule raison (il y a aussi le jeu des alliances qui pèse énormément et les excluent de fait de certains marchés) mais cela explique que plusieurs grands pays comme l’Inde (un client très difficile ceci dit) se sont détournés d’eux.
      Le Rafale n’a pas ces soucis. Il bénéficie d’un REX continu sur plus de 20 ans, et d’une boucle de progrès avec les optimisations qui vont avec et le rendent de plus en plus fiable (gros pb des russes également et du F35... les pilotes américains lui préfèraient le A3 en Syrie, plus efficace pour les frappes au sol, bcp plus fiable et facile à mettre en oeuvre). C’est, en outre, un champion en termes de polyvalence (supériorité aérienne, frappes au sol, détection, guerre électronique, etc) qui font que son prix d’achat est compensé par ce caractère multi-mission.

      Quant aux sites russes, il va de soi qu’ils ne vont pas débiner leur propre matériel donc question objectivité... c’est assez discutable (ça vaut pour tous les pays producteurs)


    • vote
      sls0 sls0 26 février 10:57

      @Conférençovore
      Aviapro.com peut être critique vis à vis du matériel et décisions russes.
      Xavier ne parle pas des tests chinois qui ne sont pas à l’avantage des avions russes, aviapro.com si. D’après eux les chinois ont un avion au top.
      Dernièrement il ont critiqué avec raison une vidéo d’un missile hypersonique, sur la vidéo officielle on voyant l’arrivée du missile en image par image. Dans les commentaires et je n’étais pas le seul j’avais fait la remarque que ce n’était pas possible avec une vitesse hypersonique.
      Assez critiques les commentaires avec une grande liberté vis à vis de la doxa. Bon, c’est russe donc très patriote mais critique quand même.
      J’aime bien ce site car que ce soit dans les articles ou les commentaires il y a un haut niveau d’expertise. Il ont aussi de bonnes sources bien placées.
      Il ont un bon service de veille pour le côté US, des photos de la peinture des F35 qui pêle avec l’air marin ils les trouvent.
      L’annonce du Pentagone comme quoi il fallait rapatrier les sous-marins pour un problème informatique générique, ils le trouve et montre la copie.
      Au niveau technologique c’est une bonne agence de renseignements.


    • vote
      Vraidrapo 26 février 11:41

      Quand les appels d’offre ne sont pas pipés à l’avance ou quand certains pays ne sont pas tenus (vassalisés devrions-nous dire) par leurs engagements, le Rafale remporte les compétitions auxquelles il participe,

      C’est pourquoi, il faut quoi qu’il en coûte prouver la reconnaissance de la France, vis à vis du partenaire yankee dont la loyauté commerciale est au dessus de tout reproche...

      Pénalités contre la BNP, le CA, la SG...

      Dumping de Boeing

      etc, etc



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès