• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Les théories du complot, l’extrême-droite et Nous" (École Décoloniale)

"Les théories du complot, l’extrême-droite et Nous" (École Décoloniale)

Sur i24, Alain Finkielkraut et Pascal Bruckner ont fait part de leur inquiétude devant la propagation du discours "anti-Occident" des groupuscules indigénistes dans l’espace public. Ils ont notamment pointé du doigt la présence accrue de la représentation du Parti des Indigènes de la République dans les médias. Le PIR, on en parle de plus en plus, mais on écoute rarement s'exprimer ses représentants. Dans les trois conférences qui suivent, on découvre sa manière d'appréhender deux sujets sensibles : les théories du complot (complaisance ou dénonciation ?) et l'extrême droite (l'ennemi de toujours, pour ce parti d'extrême gauche). Il sera question, entre autres, des théories alternatives autour du 11-Septembre, d'Alain Soral, jugé en perte de vitesse, ou encore de Daniel Conversano, considéré comme la figure montante de l'Alt Right en France.

Quatrième séance de l'École Décoloniale, en présence d'Houria Bouteldja.

Intervenants :

René Monzat, journaliste, militant de la gauche radicale, spécialiste de l'extrême-droite, il a été un des animateurs principaux du réseau contre le racisme "Ras l'Front", et il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages dont "Les voleurs d'avenir : pourquoi l’extrême droite peut avoir de beaux jours devant elle" (Textuel, 2004).

Le titre de son intervention est : "Le complotisme, une arme de démobilisation massive ?" (56:22

Wissam Xelka, doctorant en sociologie, journaliste à Paroles D'Honneur, et membre du Parti des Indigènes de la République (PIR).

Le titre de ses interventions : "Les Indigènes sont-ils des conspirationnistes en puissance ? Les faiblesses de l’anti conspirationnisme de gauche" (03:18) et "L’alt-right française, renouveau d’un suprémacisme Blanc décomplexé" (02:06:41).

Présenté par Rania Majdoub, militante décoloniale.

Tags : Racisme Activisme Colonialisme Immigration Islam 11 septembre 2001 Intégrismes FN Alain Soral Franc-maçonnerie Complot Dissidence Conspirationnisme Sociologie Antisémitisme




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • vote
    NeufTrois NeufTrois 20 juin 12:57

    Pourquoi les indigéniste en opposition à la "france coloniale" n’ont pas réaliser un retour encore plus extrême à leur essence culturel : la paganisme berbère.

    Y aurait même eu moyen de créer des lien avec une extrême droite identitaire païenne.

    Au faite le concept de suprématisme dis "blanc" fait totalement psshiit là ! il tiens pas trop la route.

    J’en dirait d’avantage si y a besoin après visionnage de la vidéo.


    • 3 votes
      MAZIG 20 juin 18:42

      @NeufTrois
      WAOUH !!!Je suis épaté par autant de "culture" digne des sièges Villeroy et Boch.
      Paganisme berbère ???? Cette ethnie a épousé le christianisme des siècles avant la France et l’un des principaux pères de cette religion , pour ne pas dire le plus influent , SAINT AUGUSTIN , est un berbère Algérien , et ce , à une période ou les français n’avaient aucune notion ni la capacité intellectuelle de voguer sur les sphères de la métaphysique ou des dogmes abstraits d’une quelconque religion.
      Ceci dit , de nos jours , je reconnais à la France la qualité de proposer l’école gratuite , et certains feraient mieux d’y retourner au lieu de nous polluer l’atmosphère avec des débris de culture Wikipédia.


    • 8 votes
      MAZIG 20 juin 18:55

       Alain Finkielkraut , Pascal Bruckner , Zemmour... sont des pseudo intello , produits des médias et payés à formater les esprits simples et éloigner les regards des vrais problèmes qui menacent la France et son existence , en basant toutes leurs "théories" sur les faits divers stupides des banlieues , alors que le capitalisme sauvage , inhumain et vorace est le vrai danger. La France ne cesse de reculer sur l’échiquier mondial économique et je ne pense que ce soit le fait des banlieues miséreuses ,si cher aux agents diligentés par Tel- Aviv pour créer la zizanie et mettre en application la théorie du chaos chez nous.


      • 1 vote
        Super Cochon 23 juin 08:41

        @MAZIG
        .
        .

        Les enfants sacrifiés d’Hervé Ryssen ...... accrochez vous , c’est l’horreur !
        .
        Documentaire en Trois parties sur la pédophilie Sataniste des élites
        .

        https://www.bitchute.com/video/XLC7YlytgPrO/


      • 2 votes
        ged252 21 juin 08:25

        Comme déjà l’antisionisme c’est de l’’antisémitisme.

        .

        Bientôt l’anti occidentalisme sera de l’antisémitisme.

        .

        Car dans la théorie, les indigènes, enfin je veux dire les métèques africains, voient les juifs comme des super occidentaux, la pointe avancée des occidentaux.


        • 4 votes
          ged252 21 juin 08:31

          Il n’y a pas d’extrème droite, tout ça c’est du pipeau.

          .

          Ce qu’ils appellent extrème droite, c’est, comme pour MaQiavel, les patriotes français.

          Ce sont simplement les gens qui veulent vivre chez eux, sans être emmerdé sans arrêt par des étrangers ou des métèques, qui veulent imposer leurs lois, leur religion, et leurs façons de vivre.

          C’est très différent de l’extrème droite.

          Remarquez bien qu’ils ne définissent jamais ce qu’ils appellent extrème droite, et que la dite extrème droite, ne se définit pas comme extrème droite, ni ne se reconnait dans cette dénomination.


          • 1 vote
            ged252 21 juin 08:33

            Les comploteurs nous expliquent que ceux qui parlent de leur complot, sont des "complotistes", c’est à dire des malades mentaux.


            • vote
              rita rita 22 juin 10:14

              "anti-Occident" ....Pour éviter la rouille ?


              • vote
                rita rita 22 juin 10:26

                @rita...La censure du site ressemble a ce gouvernement ?..remplie d’incompétents qui change mon avatar selon leur con venance...MDR..aux ordres de la macronie !


              • vote
                rita rita 22 juin 10:27

                @rita...Vous pouvez me virer rien a foutre, j’ai "affaire" a des CONS !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès