• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Maladresse ou provocation ? E. Macron impose la propagandiste africaine A. (...)

Maladresse ou provocation ? E. Macron impose la propagandiste africaine A. Kidjo au pdt Trump pour le 11 novembre

Le président américain Donald Trump qui venait pourtant déjà sur fond de tension (après les déclarations hasardeuses de E. Macron sur un projet d'armée européeenne) assister aux cérémonies du 11 novembre à Paris, ne se doutait pas de la surprise que son homologue français devait encore lui réserver ce jour là :

Lors de l'émission ONPC du mois de juin dernier, la chanteuse Angelique Kidjo n'a pas manqué d'exprimer tout le bien qu'elle pensait de l'actuel président démocratiquement élu des Etats Unis, c'est à partir de la 6ème minute : "moi je l'appelle un tyran .. il n'a pas de morale, il n'a pas de valeurs humaines" .. aussi A. Kidjo citoyenne américaine a été l'emblême d'une manifestation de protestation le lendemain de l'investiture de Donald Trump à la Maison Blanche ..

On peut observer l'air ravi du président américain assis au 1er rang face à la prestation de l'artiste originaire du Bénin désignée pour chanter lors de la commémoration du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, elle interprête "Blewu" en langue africaine, tout un programme !

 

Tags : Afrique Etats-Unis Armée Communication Guerre Emmanuel Macron Donald Trump




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Hieronymus Hieronymus 13 novembre 09:13

    bonjour à Tous

    comme on dit, il (le président) n’en rate pas une !

    je vois dans cet évènement qui n’est tout de même pas banal : tout le gratin des chefs d’Etat du monde entier écouter stoïquement une chanteuse en boubou seriner sa mélopée en dialecte africain à l’occasion de ce qui devrait être la commémoration de la fin de la Grande Guerre, laquelle a déchiré l’Europe voici un siècle et fait en sorte que "plus rien ne sera jamais comme avant", 2 sujets principaux au delà de cette prestation qq peu surréaliste et assez ridicule au vu des circonstances solennelles ;

    la façon dont le gouvernement français ou plutôt l’Elysée a géré cet évènement mémoriel et gère en général la communication sur les sujets historiques

    le personnage Macron qui est en lui même une énigme, il incarne à lui seul toutes les dérives de notre époque, ce type ne semble pas avoir d’existence propre mais être une pure création artificielle, un vrai personnage de fiction

    comme on dit, on vit une époque formidable smiley


    • 5 votes
      troletbuse 13 novembre 11:01

      @Hieronymus
      Comme vous m’avez censuré, vous étes bien obligé de mettre un message afin que votre article ne soit pas ignoré de tous. Rigolo, va !


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 13 novembre 11:08

      @troletbuse
      mais je ne vous ai pas censuré du tout, faut arrêter de flipper
      tiens je vous recopie votre message premier (que j’ai aussi par mail)

      * Vachement bien, la chanson dont personne ne comprend les paroles— y’en
      a peut-être qui lisent la traduction-. Encore du snobisme de la t.......
      qui veut faire croire qu’il est intelligent alors qu’il est le plus c...

      J’aime l’air sceptique de Trump et l’air condescendant des autres.

      voyez ce n’est pas moi du tout qui censure, alors ça va mieux ? smiley

    • 1 vote
      microf 13 novembre 13:19

      @Hieronymus

      L´époque n´est pas formidable mon très @Hyronimus.
      Je ne sais pas quelle âge vous avez, mais les plus âgés ou ceux qui connaissent l´histoire, savent qu´il ya de nombreux africains qui sont morts lors de cette guerre. Je suis noir africain et j´ai perdu de nombreux membres de ma famille en Europe lors de cette guerre. En plus les premiers soldats étrangers á être décorés en France lors de cette guerre, furent des noirs-américains, certainement que le Président francais a voulu rappeler par la présence de cette dame noire africaine, ce que les noirs-africains et noirs- américains ont apportés comme contribution á la victoire.


    • 3 votes
      WakeUp 13 novembre 13:32

      @microf
      Je suis noir africain
      Ah ba voilà, je n’ai jamais été vraiment sûr si vous étiez un blanc avec un incroyable sentiment de haine de soi ou juste un bon gros raciste. Maintenant c’est clair.

      Maintenant si vous croyez que Macron fait quoique ce soit autrement que par pur calcul mesquin et politicien vous êtes en plus un gros naïf.
      Il est comme Obama et cie, son discours se veut pro-"tout ce que vous voulez", mais il est pour l’instant le président qui contribue le plus à appauvrir la communauté noire en France et peut-être bientôt en Afrique.


    • 1 vote
      microf 13 novembre 17:20

      @WakeUp

      Merci mais qu´auriez voulu que j´écrive ? je suis noir africain et ne peut que l´écrire.
      Quant á ce qui est de la haine ou raciste, c´est á vous que je retourne ces mots, peut être que vous vous sentez concerné, car il n´ya qu´un raciste ou un haineux qui peut traiter ainsi les autres. La lutte de Microf dans ce Forum est de rappeler aux uns et les autres que ce Forum est un espace d´échanges d´idées pas d´insultes ou de racisme comme c´est souvent les cas.

      Si dire la vérité vous heurte, eh bien je n´y peux rien. Je parlais tout á l´heure avec un ami noir africain de ces célébrations en France qui m´a dit ceci " la célebration du 11-11 est une célébration qui regarde les blancs, ce sont eux qui ce sont cassés la gueule, et aujourd´hui tout le monde est concerné". La question que je vous pose est celle-ci, est ce que celui qui dit celá a raison ou pas ?.
      N´est ce pas entre vous les blancs qui se sont cassés la gueule et les autres ( AFRICAINS entres autres ) ont payés les pots-cassés alors qu´ils n´avaient rien á y voir dans cette affaire de blancs ?, le dire est ce être raciste ou haineux ?.


    • 1 vote
      troletbuse 13 novembre 19:28

      @Hieronymus
      OK. Merci


    • 1 vote
      troletbuse 13 novembre 19:29

      @troletbuse
      Mes excuses


    • vote
      Hieronymus Hieronymus 13 novembre 20:42

      @troletbuse
      ça va, on oublie
      je crois que votre message a été censuré en raison des 2 mots violents (que j’ai mis en pointillé ds mon recopié) que vous avez utilisés pour qualifier le chef de l’Etat
      c’est je pense l’hypothèse la plus probable


    • vote
      pegase pegase 13 novembre 23:52

      @microf

      C’est un pied de nez aux anglo-saxons en leur disant : ""Dans 30 ans ce sera la langue française qui supplantera l’anglais grâce aux africains"" smiley

      Je suis sûr que ça leur pose de sérieux problèmes, et qu’ils se demandent comment faire pour éviter ça ... j’ai peur pour l’Afrique...






    • vote
      microf 17 novembre 20:01

      @pegase

      J´ai lu votre commentaire sur le tard.
      Vous avez peur pour l´Afrique ? Je serai á votre place, je n´aurai pas peur pour l´Afrique, vous devriez plutôt avoir peur oú êtes si vous êtes en Occident.
      Voila une grande guerre que les Occidentaux préparent qui se pointe á l´horizon.
      Lorsque les bombes vont commencer a tomber, c´est dans ces pays Occidentaux qu´elles vont tomber, pas en Afrique, j´espère au moins que de nombreuses personnes ont construit des abris-anti atomiques pour se protêger.                                     Mais je ne le leur conseille pas car il faudra mieux mourir vitrifié tout de suite par les bombes, que de vivre dans un environnement polué au nucléaire.       Toutefois pour ceux qui échapperont á la vitrification, ils pourraient venir en Afrique dans un millieu sain et non polué et oú il yaura assez de la place pour tous, ils ne seront pas vous rejeter.


    • 9 votes
      Yakaa Yakaa 13 novembre 12:13

      Pour le coup ça manque de jeunes noirs torses nus...  smiley


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 13 novembre 15:17

        @Yakaa
        oui ils y ont bien pensé afin de remonter le moral du locataire de l’Elysée
        mais les affres de la météo les ont forcés à renoncer à cette généreuse idée, c’est que nous sommes au mois de novembre à Paris et non aux Antilles


      • 5 votes
        Belenos Belenos 13 novembre 14:11

        La chanson n’est pas laide ni mal interprétée et le vêtement est joli mais je ne vois pas la cohérence de cette prestation artistique avec l’événement célébré. Faut dire que je ne connais pas la langue de cette chanson donc je n’y comprends rien, peut-être y est-il question de guerre et de paix ? Il y avait pourtant largement de quoi faire aussi beau et plus clair en puisant simplement dans le patrimoine culturel français. 


        • 6 votes
          Hieronymus Hieronymus 13 novembre 15:13

          @Belenos
          malheureux qu’écrivez vous donc ?
          vous êtes en plein dérapage raciste post colonialiste !
          ne savez vous donc pas que c’est l’Afrique qui a triomphé sur le sol français des casques à pointe de Guillaume II ?
          regardez donc les photos d’époque et la population des tranchées, vous voyez bien qu’en dehors de nos frères zouaves et tirailleurs sénégalais il n’y avait quasiment personne à part peut être qq nord africains et surtout pas de blanc européen pour s’illustrer dans la défense de Verdun ou la reprise du fort de Douaumont, hmm ?
          en vérité vous me semblez être un dangereux révisionniste, pas besoin de demander quelles sont vos sympathies politiques, à l’évidence elles sont toutes à puiser dans les idéologies qui fleurissaient entre deux guerres, dans cette période marquée par le nationalisme qui annonçait les HLPSDNH
          pour un peu vous souhaiteriez qu’on produise des bourrées auvergnates ou du folklore breton devant l’Arc de Triomphe construit par des travailleurs africains ?
          vous m’inquiétez smiley


        • vote
          Yakaa Yakaa 13 novembre 15:17

          @Belenos
          "en puisant simplement dans le patrimoine culturel français"

          C’est clair, Mimie Mathy et Pierre Palmade ça aurait eu de la gueule. 

           smiley  smiley

        • 2 votes
          Yakaa Yakaa 13 novembre 15:20

          Ah non, mauvaise idée, on me dit qu’ils ont déjà servis pour Sarko...


        • 2 votes
          Belenos Belenos 13 novembre 15:28

          @Yakaa
          Je ne voyais pas vraiment le patrimoine culturel français comme ça.  smiley


        • vote
          Yakaa Yakaa 13 novembre 18:41

          @Belenos
          Pour nos soit disant élites, c’est pourtant bien ça le patrimoine Français....
          Bon l’Idole de vieux c’est plus possib... mais il reste encore Florent Pagny ou Pascal Obispo pour nous susurrer un duo plein de guimauve avec Zazie....  smiley




        • 9 votes
          Hieronymus Hieronymus 13 novembre 14:30

          Hollande était un personnage mou, fade, insipide, à l’aspect physique médiocre, un peu la caricature du politicien professionnel, apparatchik de parti sans conviction aucune, vraiment zéro classe pour un président

          avec Macron on change complètement de registre et c’est cela qui est fascinant, son style jeune et élancé a pu faire illusion un temps mais plus on l’observe plus on a l’impression que ce type est un pur produit de synthèse de notre époque sans aucune consistance réelle que celle que procure l’air du temps

          quand il parle on dirait un ventriloque ou une boîte à musique, il ne fait que régurgiter tous les poncifs et les lieux communs de notre époque, on peut prendre n’importe quel sujet ses réponses seront toujours à la pointe du politiquement correct, il est l’illustration parfaite du post modernisme et du transhumanisme qui se profilent à grand pas, une sorte d’horloge ou de marionnette parfaitement réglée pour les fonctions qu’on lui a assignées

          doit on faire la liste ?

          son couple, ses "moeurs" sexuelles

          son parcours professionnel, ses allégeances de carrière

          son "crédo" politique, libéralisme tout azimut, permissivité totale niveau moeurs

          il est le garant, le commis d’office de l’hyper classe mondiale apatride, oligarchie financière cynique et foncièrement dépravée, dépourvue de tout scrupule et n’ayant d’autre finalité que le renforcement et la pérennité de son pouvoir

          bref une élite anti-élite qui voue le monde à sa perte  smiley


          • vote
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 13 novembre 18:56

            En plus de se faire prendre en plein flagrant délit de manspreading, le gros rustre germanique de Trump n’a pas tardé à réagir sur twitter après les manières très classieuses de son hôte le très lgbtqafrica compatible Macron :

            Ou quand un gamin de talus essaie de jouer au bras de fer avec le caïd de sa classe...

            .

            « Emmanuel Macron suggère de créer sa propre armée pour protéger l’Europe contre les USA, la Chine et la Russie. Mais c’était l’Allemagne lors de la Première et Deuxième Guerre Mondiale – Comment ça a marché pour la France ? Ils avaient commencé à apprendre l’allemand à Paris avant que les USA n’interviennent. Paye pour l’OTAN ou pas !

            .

            Sur les échanges commerciaux, la France produit un excellent vin mais les USA aussi. Le problème est que la France rend très difficiles pour les US les ventes de ses vins en France, applique des gros tarifs douaniers, tandis que les USA le facilitent pour les vins français et appliquent de très petits tarifs. Injuste, ça doit changer !

            .

            Le problème c’est qu’Emmanuel souffre d’un faible taux d’approbation en France, 26%, et que le taux de chômage est presque à 10%. Il essayait juste de changer de sujet. D’ailleurs, il n’y a pas de pays plus nationaliste que la France, un peuple très fier et à raison !……..

            .

            ......MAKE FRANCE GREAT AGAIN !

            .

            Voila ce que les boucaqueries à répétition de Macron lui valent sur le plan international. Qui respecterait dans le monde politique impitoyable, un minet de salon à peine torché qui se pâme devant des torses nus suintant de sueur et exhalant par tous les pores, les effluves sauvages de bois d’ébène ? On se le demande...

            .

            Après Black M pour les commémorations de Verdun par le hollandais volant, on a miss boubou avec son jargon de la brousse censée représenter les morts de la grande guerre, on ne voit pas très bien le rapport avec la choucroute si ce n’est comme notre ami africain Microf l’a souligné, qu’il y a eu quelques noirs qui sont morts, ok, mais c’est un point de détail comme dirait l’autre alors qu’est ce que ça révèle ? Une maladresse ? Non, pas pour les champions de com que sont les LREM. C’est donc volontaire et ce n’est pas la première fois qu’on met, peut être sous couvert de vouloir faire original, des figures aux valeurs antinomiques de ce pourquoi les poilus sont morts et autant de gueules cassées ont souffert, si ils peuvent voir pourquoi ils se sont battus et pourquoi ils sont morts, ça doit mouliner sec dans les cercueils... BREF...

            .

            Moi en tant que descendant d’Esquimaux ayant eu un ancêtre mort pour la France dans les tranchées, je trouve que le peuple inuit n’est pas assez représenté et JE DEMANDE, que dis-je, j’EXIGE que la prochaine commémoration de la boucherie de 14-18 soit faite dans un Igloo car ça suffit le mépris ouvertement affiché par l’indifférence généralisée pour ce grand peuple de la banquise auquel appartenait mon illustre arrière Grand Père mort pour que la France soit la France, sans les Esquimaux, la France ne serait pas la France, il est temps que la République fasse repentance et indemnise ce courageux peuple pour tous les services qu’elle lui doit.

            .

            Le lobby des Esquimaux, par ma voix, n’a pas dit son dernier mot !


            • vote
              Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 13 novembre 19:00

              Et qu’on n’essaie pas de me traiter de raciste putride néonazi, j’aime la chanson de la brousse quand elle est dans un contexte approprié :

              Toute ma jeunesse Mory Kante :

              https://www.youtube.com/watch?v=v3ESKVHT73s


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 13 novembre 20:58

              @Gaston Lagaffe
              oui, on peut dire qu’on a le pdt le plus c.. du monde, vraiment il n’en rate pas une
              d’ailleurs la colère de Trump est très perceptible sur la photo de couverture de cet article (reprise par DP)
              https://democratieparticipative.biz/furieux-du-numero-negro-fetichiste-de-lhomosexuel-macron-trump-lui-declare-la-guerre-politique-et-commerciale-sur-twitter/
              j’avais déjà vu les tweets de Trump, très prévisible (et légitime) comme réaction, quelle estime peut on avoir pour un tel interlocuteur ? Poutine lui est plus zen, faut dire qu’avec Hollande il a déjà eu de l’entrainement ..


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 14 novembre 02:03

              @Gaston Lagaffe

              Merci de nous rappeler cet morceau de variété africaine, que je dirai formidablement bien arrangé/ joué /interprété .. et quelle danseuse, bien qu’ayant des mouvements basiques, quelle allure !


            • vote
              Hijack ... Hijack ... 14 novembre 02:04

              ce morceau ...


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 14 novembre 01:31

              Dommage que nous n’avons pas la traduction de cette chanson ... la chanteuse, dès les dernières notes, quitte l’assistance, sans un salut, ni même se retourner. Elle avait un message à délivrer ... probablement à Trump, qui pourtant avait l’air moins abruti que la majorité des autres de sans clan d’Otan (d’autant) de cons.

              Que ce soit de la provoc ou une gaffe, c’est du kif kif au même ... mais je ne pense pas qu’à ce niveau, l’entourage de Macron ne l’ai pas mis au courant. Quel jeu joue t-il ? 

              Bref, résultat nullissime pour la présidence, car aussi bien la chanteuse que Trump ont été très dignes.

              Dommage que l’artiste béninoise ne pige pas qu’elle aussi est abusée, qu’Obama a fait plus de mal ne pourrait le faire Trump.

              L’auteur la décrit comme propagandiste : je dirai simplement une révoltée. De nos jours, mieux vaut être révolté (même par erreur) qu’être soumis à l’insu de son plein gré, position délicate qui ressemble à de la bienpensance re/retournée sur elle-même.


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 14 novembre 01:33

                Oups !

                ... qui pourtant avait l’air moins abruti que la majorité des autres de son clan d’Otan (d’autant) de cons.


              • 4 votes
                Hieronymus Hieronymus 14 novembre 10:18

                bonjour

                il y a un autre scandale ds le scandale durant cette journée du 11 novembre

                au delà du négro-fétichisme du pantin de l’Elysée qui a valu ce choix bizarroïde d’imposer l’activiste A.Kidjo face à D.Trump (on voit qu’il est furieux, quel clown notre Macron, que des bourdes) .. c’est la façon humiliante dont a été traité le président Serbe, relégué en face de la tribune officielle quand les présidents Kosovar (trafic d’organes) et Turc (génocide arménien) étaient à l’honneur

                https://youtu.be/HaW8pmXQ2Hg

                c’est absolument honteux quand on songe que la Serbie est le pays qui a payé le plus lourd tribut en proportion durant le 1er conflit mondial, à la place on voit le criminel Hashim Thaci pdt de cet état fantoche, au 2ème rang derrière Macron



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès