• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mamoudou Gassama : La Gonzolitique en action !

Mamoudou Gassama : La Gonzolitique en action !

Trouble Fait : « Comme moi, vous avez surement vue passer sur les réseaux sociaux des posts suspectant de mise en scène l’acte de sauvetage de Mamoudou Gassama, à grand renfort de rond rouge sur des photos flou. Pourtant on voit régulièrement des vidéos de sauvetage comparable sur les réseaux sociaux sans qu’elles ne déclenchent le même genre de passion pour le « débunkage ». Alors que s’est-il passé cette fois-ci ? Pourquoi tant de gens ont refusé de croire à ce sauvetage ? »

Tags : Information et Médias Complot




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Qirotatif Qirotatif 21 juin 2018 09:51

    Oula, je connais des Jean-calculs et Léo-complos qui ne vont pas apprécier cette vidéo smiley


    • 6 votes
      berry 21 juin 2018 10:53

      @Qirotatif

      Quelle sale gueule, quand on fait des arrêts sur image c’est impressionnant !
      Et arrogant en plus, provocateur, insultant, avec des arguments foireux pour son public de Q.I à deux chiffres.
      C’est simple, il me donne des boutons.
       

    • 1 vote
      Qirotatif Qirotatif 21 juin 2018 11:21

      @berry
      Ne seraient-ce pas là les affres de notre temps que cette réduction de l’éternité à notre instant ?


    • vote
      maQiavel maQiavel 21 juin 2018 12:34

      @Qirotatif
       smiley 


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juin 2018 21:34

      @Mao-Tsé-Toung

      pourquoi seul le voisin du 5ème est alerté par les cris de la foule à l’extérieur ?

      EXCELLENTE QUESTION !


    • 1 vote
      Qirotatif Qirotatif 21 juin 2018 22:21

      @Mao-Tsé-Toung
      Sarti aurait dit, en ce début de fin de kali yuga "j’vous l’avais dit arrrrgggghhhhh"


    • vote
      Garibaldi2 23 juin 2018 05:14

      @Qirotatif

      20 mai 2018

      ’’Pendant que Mamoudou Gassama est félicité de tous bords, le père de l’enfant, lui, a été déféré dimanche. Lundi, il a fait face au juge du tribunal correctionnel et devra répondre le 25 septembre prochain.’’

      https://www.afrikmag.com/mere-lenfant-sauve-par-mamoudou-gassama-reagit-enfin/

      J’invite tous ceux qui pensent que cette histoire est bidon à aller l’expliquer au juge du tribunal correctionnel !


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 23 juin 2018 11:03

      @Garibaldi2
      Merci. Donc le père a bien été mis sous surveillance et devra bien répondre devant la justice contrairement à ce qu’ont raconté plusieurs personnes ici (comme quoi il aurait été innocenté et que donc ce serait louche patati patata...). 


    • 7 votes
      berry 21 juin 2018 12:00
      "Pourtant on voit régulièrement des vidéos de sauvetage comparable sur les réseaux sociaux sans qu’elles ne déclenchent le même genre de passion pour le « débunkage »"
       
      Non, il n’y a jamais eu une affaire similaire dans le monde entier.
      - Personne ne s’est jamais rattrapé avec les bras à une rambarde rigide 3 ou 6 mètres en dessous, et encore moins un enfant.
      (Cette vidéo est un trucage, faut-il le préciser, les cascadeurs professionnels ne se sont pas hasardés à tenter l’expérience).
      - Aucun enfant n’a jamais refermé la fenêtre avant de basculer dans le vide.
      Sur la vidéo prise d’un angle différent (premières secondes), on peut voir que les baies vitrées du 4ème, du 5ème et du 6ème étages sont fermées.
      - Un enfant de 4 ans accroché dans le vide à la force de ses bras n’a jamais tenu 4 ou 5 minutes avant de lâcher prise. D’habitude c’est 5 à 10 secondes, pas plus.
      Je précise aussi que la grille du garde-corps ne permettait pas de poser les pieds, ces rambardes destinées à des immeubles d’habitation répondent à des normes de sécurité NF, ce ne sont pas des échelles sur lesquelles on peut monter, surtout pas avec des tongs. Sur les photos, les pieds de l’enfant sont dans le vide.

      • vote
        KHannea 22 juin 2018 11:41

        @berry
        Mais c’est fou, tu ne sais pas si quelqu’un s’est déjà rattrapé à une rambarde rigide. Serais tu dieu ?

        Tellement d’affirmations sans fondements, on est dans le domaine de la croyance, ton cerveau est foutu... Et le pire c’est que tu es sur de ce que tu affirmes alors que si tu réfléchissais 5 secondes tu saurais très bien que tu n’a aucune preuve de tout ce que tu affirmes...

        C’est comme si je te disais que dans le monde il n’y a jamais eu de complot avec un enfant qui s’accroche à une rambarde rigide, donc... donc rien ! Et en plus je ne le sais pas.


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 21 juin 2018 12:21

        Excellente vidéo de Trouble Fait. 

        Particulièrement son explication sur les raisons qui font que les obsédés du complot de la mort qui tue croient particulièrement dans ce cas au grand complot , c’est exactement ça. 
        Ce qu’il y’a , c’est que connaissant la psychologie du parano du grand complot de base , ce genre de vidéo n’aura aucun effet. Mais il faut bien connaitre cette psychologie , ses mécanismes , ses réflexes pour en comprendre les biais. J’espère qu’il fera une vidéo là dessus. 

        PS : Plutôt que de parler de "complotisme" qui est un terme médiatique qui amalgame plusieurs comportements différents, je lui conseille celui de "paranoïaque du grand complot " , c’est plus clair ... 


        • 11 votes
          berry 21 juin 2018 12:53

          @maQiavel

          Blablablablablabla....

          Faites-nous donc une reconstitution.

          Mettez des tongs, balancez-vous par la fenêtre et venez poster votre vidéo.


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 21 juin 2018 13:31

          @berry

          Vous ne voyez donc pas l’inanité de votre argumentation ? Je vais vous répondre : si je faisais une reconstitution, il est quasiment certain que je ne m’écraserai au sol. Et alors ?  smiley

          De la même manière, si on me balançait d’un avion à 1500 mètre d’altitude sans parachute, il est presque certain que je décéderai. Cela ne change rien au fait qu’un homme a réussi à survivre à une telle chute.

          Ce donc pas une reconstitution que vous devriez demander mais des dizaines voir des centaines de millions avec le même enfant dans les mêmes conditions (ce qui est impossible à reproduire) pour déterminer si cet enfant pourrait ou non se rattraper ne serait ce qu’une seule fois.

          Vous dévirez réfléchir à la différence entre l’impossibilité et l’improbabilité. Il est improbable pour un humain de survivre à une chute libre de 1500 mètre et pourtant c’est possible, quand bien même il n’y aurait qu’une chance sur un milliard. Il est improbable que cet enfant ne soit pas tombé mais ça n’en fait pas une impossibilité.

          Autre chose : Si réellement il était impossible qu’il se rattrape, il y’aurait d’autres explications sur le fait qu’il se soit retrouvé dans cette position, des explications beaucoup moins grotesques que le grand complot des illuminatis macroniens pro-migrants. Mais vous n’avez vu que le complot.

          Bref, je vais arrêter là , je connais vos biais cognitifs comme ma poche , je sais déjà ce que vous allez répondre et ce sera HS. 

          @Hieronymus
          Sutter Kane a déjà répondu à chacun de tes arguments points par points et méthodiquement. Mais tu as dévié sur sa personne au lieu de te focaliser sur ses arguments. Je n’aurais pas sa patience , désolé , je te renvoie à ses commentaires ... 


        • 3 votes
          nephis 21 juin 2018 13:50

          @maQiavel

          Vous dévirez réfléchir à la différence entre l’impossibilité et l’improbabilité. 

          […] des explications beaucoup moins grotesques que le grand complot des illuminatis macroniens pro-migrants.

          À ce propos, selon vous, le méga-complot judéo-illuminatino-reptiliens relève-t-il plus de l’impossibilité ou de l’improbabilité ? smiley


        • vote
          maQiavel maQiavel 21 juin 2018 13:54

          @nephis
          Improbabilité. Parce que peut être qu’après tout , elles existent réellement ces entités ...  smiley


        • 15 votes
          medialter medialter 21 juin 2018 14:33

          @maQiavel

          "Ce qu’il y’a , c’est que connaissant la psychologie du parano du grand complot de base , ce genre de vidéo n’aura aucun effet. Mais il faut bien connaitre cette psychologie , ses mécanismes , ses réflexes pour en comprendre les biais. J’espère qu’il fera une vidéo là dessus. 

          PS : Plutôt que de parler de "complotisme" qui est un terme médiatique qui amalgame plusieurs comportements différents, je lui conseille celui de "paranoïaque du grand complot " , c’est plus clair ..."
          *
          Héhé toute la splendeur du mec qui prétend défendre la liberté d’expression bec et ongles, mais qui partage l’intégralité de l’argumentaire officiel qui mène à la loi sur les fake news smiley L’art du politicard véreux dans tout son vice

        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 21 juin 2018 14:44

          @Zobzob

          Hein ? T’aimerais me voir en tongs et en shorts à me balancer comme un Tarzan ? T’as des goûts chelou mon vieux.  smiley

          Et tu vas me demander de twerker aussi pour te faire plaisir ? Y’a des sites spécialisés pour se soulager le zob , moi je ne mange pas de ce pain là mooosssieur. smiley

          @Hieronymus

          Sutter Kane a déjà répondu à chacun de tes arguments points par points et méthodiquement.

          faux, archi-faux ! réponse => se reporter au fil

           ------> Exactement, que chacun se reporte sur les fils de discussion.

          Qu’on apprécie ou non la personne de Sutter Kane n’est pas la question, mais que ceux qui veulent vérifier d’eux-mêmes  lisent bien ses contre arguments. Voilà les articles :

          https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/mamoudou-gassama-le-malien-volant-77178

          https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/enfant-sauve-d-une-chute-du-77177

           

          -le problème avec toi, c’est que qq part tu es convaincu de la supériorité de ton intelligence

          ------> Mais bien évidemment. N’as-tu pas conscience que ma merveilleuse intelligence transcende l’univers ? Ne la sens tu pas ma grosse intelligence ?  Attention ce serait presqu’un blasphème.

          Oui j’ironise car je mettrai ma main au feu que je suis certainement ici celui qui doute le plus de ses facultés intellectuelles, beaucoup parmi ceux qui me connaissent rigoleraient en lisant que je serais convaincu de la supériorité de mon intelligence.

          Mais je ne vois pas ce que viens faire l’intelligence ici. Ce n’est même pas une question d’intelligence puisque des génies peuvent tomber dans la paranoïa du grand complot et que des gens tout à fait dans la moyenne peuvent ne pas tomber dans ce piège. Non , c’est plus psychologique qu’autre chose en fait …


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 21 juin 2018 15:04

          @medialter

          Héhé toute la splendeur du mec qui prétend défendre la liberté d’expression bec et ongles, mais qui partage l’intégralité de l’argumentaire officiel qui mène à la loi sur les fake news

          ------> Moi je ne suis pas pour faire taire les paranoïaques du grand complot en utilisant la contrainte étatique. Je suis pour qu’on les laisse s’exprimer afin de démonter publiquement leurs arguments points par points et révéler au grand public tous leurs biais cognitifs, ce n’est pas la même chose.

          Ce n’est pas parce que je suis contre ces lois liberticides que je vais adhérer à l’argumentation des obsédés du grand complot sont justes (non plutôt des possédés du grand complot parce que passé un certain niveau il faudrait pratiquer un exorcisme). 

          Moi ça ne me gêne pas qu’on m’accuse d’user de « L’art du politicard véreux dans tout son vice », ce serait même un compliment selon les circonstances (il faudrait lire le prince de Machiavel pour comprendre) mais du coup, c’est ton petit sophisme à deux balles qui ressemble le plus à cela. Le hic, c’est que pour toi merdaterre , ce n’est pas du tout un compliment et dans aucune circonstance. smiley


        • 5 votes
          berry 21 juin 2018 15:31

          @maQiavel

          " Si réellement il était impossible qu’il se rattrape, il y’aurait d’autres explications sur le fait qu’il se soit retrouvé dans cette position, des explications beaucoup moins grotesques que le grand complot des illuminatis macroniens pro-migrants"

          Moi, je vois une autre explication : le pseudo-voisin l’a accroché à la rambarde avec un harnais et l’a fait coulisser sur le balcon d’à-coté, jamais à plus d’un mètre, à portée de main.

          Sachant que l’appartement du 4ème est vide et fermé et que même les pompiers n’y ont pas pénétré, je ne vois pas d’autre explication, mais puisque vous avez plein d’autres explications à me proposer, je veux bien m’instruire et je suis prêt à vous écouter attentivement.

          Je vous en prie, la balle est dans votre camp.


        • vote
          maQiavel maQiavel 21 juin 2018 16:04

          @berry
          Sutter Kane a déjà répondu à la question du harnais , donc je ne vais pas répéter ses arguments , il n’y a qu’à les lire. 

          Avant de donner d’autres explications , j’ai une question  : ça aussi c’est un complot ?  smiley


        • vote
          maQiavel maQiavel 21 juin 2018 16:08

          @Hieronymus
          -c’est indéniable que l’humilité, le sérieux et l’examen scrupuleux transpiraient dans ta réponse disant texto : Sutter Kane a répondu à tout en détail, point barre.

          ------> Je ne vais pas dépenser mon énergie à répéter en boucle les contre arguments qu’il a déjà fourni. Beaucoup de gens sont allergiques à ce qu’il écrit ou peut être à sa façon de l’écrire , il y’a surement des raisons à cela mais ça ne change rien au fond de ses arguments. 


        • 10 votes
          medialter medialter 21 juin 2018 16:44

          @maQiavel

          "Moi je ne suis pas pour faire taire les paranoïaques du grand complot en utilisant la contrainte étatique"

          *

          Ha mais j’ai jamais dit ça. J’ai dit que lorsqu’on traite, comme tu le fais, de paranos tous ceux qui sont dans une position antagoniste à la tienne, on aboutit un jour ou l’autre à la contrainte étatique. Ce qui est triste te concernant, c’est qu’un prétendu grand tacticien comme toi arrive à son corps défendant, par la pathologie qu’il entend démontrer chez les autres, au résultat inverse à celui qu’il escompte.

          *

          Avant de donner d’autres explications , j’ai une question : ça aussi c’est un complot ?  

          *

          Oui, c’est un complot. Un montage médiatique pour faire passer la couleuvre française. Une chute de 2 étages, tu tombes à 40 km/h, c’est de la physique, et à 40 km/h, tu peux t’appeler Jason Statham, tu ne t’accroches à rien. Tu regardes trop de films d’action amélorques, mon MaQouille, ça nuit au peu de lucidité qu’il te reste. Et si tu avais un peu de couilles, tu ferais une démonstration, hein mon MaQouille smiley Choisis un 4° étage, on te laisse le choix, beau joueur, non ? Ensuite tu te rattrapes aux barreaux 2 étages en dessous, ça roule ? smiley Enfin bon, on te connais, tu n’excelles que dans l’art de l’enfume, pour une fois que t’avais l’opportunité de démontrer que tous les complotistes sont des paranos


        • 3 votes
          berry 21 juin 2018 17:21

          @maQiavel
          "ça aussi c’est un complot"

          D’après ce que je vois, j’ai un gros doute sur le commentaire qui accompagne votre vidéo. J’ai du mal à en savoir davantage, si je mets le titre de votre article sur google en recherche, je ne trouve rien de plus...

          J’ai l’impression que l’enfant se trouvait à l’intérieur de l’appartement que l’on voit, il a escaladé la grille, qui pour le coup n’était vraiment pas aux normes de sécurité (sans doute faite sur mesure par le ferronnier du quartier), il y a une large ouverture en haut et il s’est retrouvé à l’extérieur. Ca me parait de loin le plus probable ; les enfants qui planent avec leur patagium comme des écureuils volants, c’est pas mon truc.

          Pour en revenir à nos moutons, quelle est votre explication sur l’affaire Mamoudou ? Comment l’enfant est arrivé sur ce balcon du 4ème étage d’un appartement inoccupé, alors que les baies vitrées du 4ème, du 5ème et du 6ème sont fermées ?


        • 5 votes
          imago imago 21 juin 2018 17:28

          @medialter
          le cerveau de maQ est bien au dessus des lois de la physique, stupéfiant !


        • 8 votes
          medialter medialter 21 juin 2018 18:07

          @imago
          Restons beaux joueurs, on lui met qd mm un mètre d’épaisseur de matelas au RDC, comme il n’a pas toujours compris qu’il s’arracherait les poignets en tentant d’attraper quoi que ce soit au vol. On veut pas aller l’aspirer avec des pailles 4 étages plus bas, notre MaQouille on en a encore besoin ici comme pitre


        • 4 votes
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juin 2018 18:32

          "imago 21 juin 17:28

          @medialter
          le cerveau de maQ est bien au dessus des lois de la physique, stupéfiant !"

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

          @imago

          Détrompez-vous :

          Les Sutter Kane, Quirotatif, et autres Maq sont ici péremptoires, sans vouloir un instant, aborder les énormes contradictions de la "version officielle", il ne faut pas être CON et admettre l’évidence les concernant :

          ils nous disent :

          2 + 2 = 5

          c’est un principe d’hygiène mentale qui nous dit que si ces gus ne sont pas complètement fous, il ne faut jamais les croire en nous disant ça... même s’ils préféraient la mort pour nous faire avaler la couleuvre !

          CQFD


        • 3 votes
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juin 2018 18:50

          "Les Sutter Kane, Quirotatif, et autres Maq sont ici péremptoires... "

          @Mao-Tsé-Toung

          Qui connait leurs objectifs communs sur Ago ?

          Ne vous laissez pas prendre par

          1/

          les hôpitaux PSY que nous propose gentiment Sutter Kane,

          2/

          LA TCHATCHE boulimique & indigeste du Maq

          3/

          ou la meilleure : la Providence de Quirotatif


          CQFD


        • vote
          maQiavel maQiavel 21 juin 2018 19:34

          « Le @jaCouille qui nous donne en pâture un lien obscur d’un tabloïd israélien ».

          « Oui, c’est un complot. Un montage médiatique pour faire passer la couleuvre française ».

          « je préciserai source : sioniste »

          ------> Et voilà. J’aurais mit ma main à couper que ce seraient vos réactions.

          En résumé, les vils comploteurs auraient monté une histoire en Israël ( bouuuuuu silisiounistes ) avec un gamin qui chute d’un immeuble avant de se rattraper plus bas juste pour servir de caution à une histoire similaire qui serait monté de toute pièce en France six mois plus tard , sachant que certaines personnes ne goberaient pas cette histoire et demanderaient s’il a déjà existé des cas similaires. Les mecs n’ont pas trouvé plus simple. Je suis mort de rire smiley smiley

          Non mais comme je le disais, discuter ne sert à rien, c’est un exorciste qu’il vous faut. Après les gens se plaignent du ton cassant de Sutter Kane mais je le comprends, moi vos piques me font marrer mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde et je comprends qu’il réponde aux piques par des piques. 

          Et Mao qui me parle d’hygiène mentale, ça m’a cassé des cotes ça … smiley 


        • vote
          maQiavel maQiavel 21 juin 2018 19:40

          @berry

          D’après ce que je vois, j’ai un gros doute sur le commentaire qui accompagne votre vidéo. J’ai du mal à en savoir davantage, si je mets le titre de votre article sur google en recherche, je ne trouve rien de plus...

          ------> Avoir des doutes n’est pas un problème. On peut douter de tout, on peut même douter de notre propre existence. Mais à un moment donné, il faut prendre acte des faits (vous connaissez certainement la signification de l’expression « prendre acte » , ce n’est pas contradictoire avec le fait de douter). Si on ne peut pas prendre acte des faits  collectivement, aucune discussion n’est possible. Vous avez des impressions, moi aussi j’ai les miennes  mais nos impressions respectives doivent être laissées de coté sinon on ne peut pas avancer.

          Est-ce que vous avez une quelconque preuve que ce qui est arrivé à Bné Brak et qui ressemble furieusement à ce qui est arrivé à Paris fin mai est faux ? Si vous n’avez pas de preuves que cette information est fausse, il va falloir en prendre acte. Dire que ce n’est pas possible physiquement n’est pas un contre argument valide (quand bien même ce que vous dites est vrai, ce qui n’est pas certain puisque de nombreuses personnes ne sont pas d’accord avec ça). Vous n’arriverez pas non plus à m’expliquez scientifiquement comment un homme qui fait une chute libre de 1500 mètres peut survivre. Et pourtant c’est arrivé. Je peux vous trouver des centaines d’exemples comme ça que vous ne parviendrez pas à m’expliquer. Ce n’est pas parce que vous ne saurez pas m’expliquer des faits improbables  qu’ils sont impossibles.

          Là c’est une question de méthode : il est inutile d’aller plus loin si vous partez de la pétition de principe que c’est impossible. Là on est en plein dans nos moutons parce que finalement , le vrai problème ici relève de la méthodologie. 


        • 6 votes
          berry 21 juin 2018 20:46

          @maQiavel

          Je n’ai pas besoin de votre baratin digne d’un Madoff ou d’un Sarkozy, je veux des explications claires et concrètes. 

          Je n’ai aucun problème pour vous parler de votre parachutiste qui a survécu à une chute de plusieurs milliers de mètres sans que son parachute ne s’ouvre. L’histoire est connue depuis longtemps, il est tombé dans un sapin puis dans 2 mètres de neige fraiche, il avait peut-être une chance sur cent mille de s’en sortir mais c’est réellement arrivé.

          Donnez-moi vos explications de votre coté pour la chute de l’enfant rue Marx Dormoy, qu’on rigole un peu.

          Il est tombé dans la neige sur la rambarde ? Un coup de vent l’a fait voleter comme une feuille morte ? Il a fermé la fenêtre avant de tomber ? il avait mangé des épinards pour tenir des minutes entières sur la rambarde ? comment il a fait pour garder ses tongs aux pieds ? il ne portait pas de harnais mais il est bossu ? il vient de Krypton ?

          Tout à la fois peut-être ? Bon, là, c’est plus une chance sur cent mille, c’est une chance sur cent mille milliards.


        • vote
          maQiavel maQiavel 21 juin 2018 21:05

          @berry

          Je n’ai aucun problème pour vous parler de votre parachutiste qui a survécu à une chute de plusieurs milliers de mètres sans que son parachute ne s’ouvre. L’histoire est connue depuis longtemps, il est tombé dans un sapin puis dans 2 mètres de neige fraiche, il avait peut-être une chance sur cent mille de s’en sortir mais c’est réellement arrivé. 

           ------> On parle bien d’une chute d’un kilomètre et demi, on ne parle pas de se raccrocher à une rambarde après une chute de 2 ,5 à 3 mètre. Le fait qu’il soit tombé dans de la neige fraîche n’y change rien, aucun traumatologue au monde ne peut expliquer sa survie. Selon votre logique, c’est donc impossible. Donc c’est faux. Donc c’est un montage ou un complot. Et si vous dites le contraire, c’est du baratin digne d’un Madoff ou d’un Sarkozy, moi je veux des explications claires et concrètes. Le parachutiste s’est transformé en superman ? Il a bu la potion magique du village d’Astérix ? Il s’est fait pousser des ailes ? Tout à la fois ?

          Et je peux vous trouver des cas encore pires que celui là. Finalement , tout ce que vous ne parviendrez pas à expliquer est lié au complot des illuminatis reptiliens ... 


        • 6 votes
          berry 21 juin 2018 22:07

          @maQiavel

          Bon ok j’ai compris, vous êtes un troll et vous portez bien votre nom.

          Un de plus ou un de moins sur ce site infesté, ce n’est pas pour me surprendre.


        • vote
          maQiavel maQiavel 21 juin 2018 22:35

          @berry
          Je ne fais que renverser vos propres arguments et les appliquer au cas de la personne qui a survecue à la chute de 1500 mètre et que vous considérez vrai. Si en le faisant ,je suis un troll, en toute logique, vous en êtes un aussi en appliquant ce raisonnement au cas des enfants qui se rattrapent en tombant d’un ou plusieurs étages .


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 22 juin 2018 09:06

          @Mao-Tsé-Toung
          Sacrément atteint le Moa... 

          Oui, bien sûr, on se concerte avec MaQ et Sutter. Tous les soirs on se fait un topo briefing pour décider de la stratégie du lendemain et de celui qui va se farcir les zozos du jour... 

          Donc si on résume, il y a ici essentiellement un bon paquet d’arguments d’incrédulité : 

            * La chute serait impossible même s’il existe des tas de faits divers où des gosses sont tombés de balcons, par négligence des parents, parce que les enfants font parfois des choses qui n’ont pas de sens et ne réalisent tout simplement pas le danger... mais apparemment cette explication n’a aucun sens pour certains. 

            * Le fait qu’il se soit rattrapé à l’étage du dessous serait impossible. A moins de reproduire l’expérience (trouver des parents volontaires risque juste d’être un peu coton mais, pas grave, au contraire même cela démontre que les autorités sont de mauvaise foi) il est acté pour certains que c’est impossible... donc il y a forcément un montage.

            * L’attitude du voisin est suspecte : il aurait du entendre les cris dans la rue, se glisser au-dessus de la paroi séparant son balcon de celui du voisin (même si il ne passait pas et que l’urgence c’était de retenir le gamin... mais là encore, l’explication ne peut pas tenir... il y a forcément un loup). Et puis pourquoi il n’a pas hissé le gosse lui-même ? La réponse ici vers 2mn20 avec un autre angle de vue

            * Il est impossible de monter du RDC au 1er. D’ailleurs on ne voit pas Mamoudou le faire donc c’est louche... Au premier argument onpeut répondre que sur les mêmes images on voit 5 ou 6 mecs qui sont également en train de grimper : ils leur manquent tous environ 1m et n’arrivent pas au 1er mais uniquement parce qu’ils ne se mettent pas debout sur la grille : et, e, effet, cette grille est déjà haute (entre 3 et 4m, on voit sur les images qu’elle fait environ 2 fois la taille d’un homme de 1m70-80...) et je doute que bcp de gens soient capables de se mettre debout à 3 ou 4 m du sol, pour, sans filet, tenter d’atteindre le 1er étage d’un immeuble. A l’évidence Mamoudou a pu le faire parce que lui s’est mis debout sur cette putain de grille et là le 1er est atteignable. Au deuxième on peut objecter que si les gens dégainent leur portable pour un rien, dans une telle situation, les yeux des gens et donc leurs portables vont plutôt filmer la scène (le gosse suspendu) plutôt qu’un mec qui tenterait de monter à l’immeuble par sa façade à mains nues (ce qui est assez insolite en soi). Le mec qui grimpe, on commence à le filmer qua quand on s’aperçoit qu’il parvient réellement grimper...

          Reste l’hypothèse du montage : TF démontre dans sa vidéo que c’est très hautement improbable, pour ne pas dire ridicule. Si le gouv avait voulu fomenter une telle supercherie, ils s’y seraient pris autrement, notamment en s’assurant que personne ne pourrait griller que c’en est une. Et puis pourquoi faire tout cela au fond ? Le gouv se fout de savoir si les gens tolèrent ou non les migrants : ils nous les imposent sans que nous ayons notre mot à dire. Ce que font les merdias régulièrement c’est prendre un exemple de village paumé où des mig ont été accueillis avec une pop qui en est même contente. Par chez moi il y a un centre d’accueil avec des "réfugiés" et l’on trouve bcp de gens qui sont contents. Vous savez pourquoi ? Parce qu’avec les gosses arrivés ils ont pu assurer la survie de la classe qui aurait fermé autrement faute d’élèves... A partir du moment où les mig sont des familles (et pas uniquement 100% de mecs de 15 à 25 ans dont on ignore tout du passé) et qu’elles ne sont pas trop nombreuses, l’accueil est possible. C’est le nombre, le comportement de certains mig, etc. qui font que les gens acceptent mal leur présence. C’est le fait que l’Etat rachète des hôtels pour les loger alors que des SDF claquent dans la rue qui les horripile. 

          Bref, aucun de vos arguments ne tient la route, à part éventuellement la chute et le rattrapage du gosse... et encore...


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 22 juin 2018 11:02

          @Hieronymus
          "aussi sur les photos en agrandi on ne comprend pas comment il peut tenir de façon aussi détendue les pieds dans le vide ce qui est confirmé par le prétendu voisin ! (un jour corpulant avec barbe, le lendemain svelte et glabre)"

          Je ne sais pas comment tu fais pour voir que le gosse est "détendu" smiley 

          Ce qui est infirmé par l’autre angle de vue c’est que le gosse n’a pas les pieds suspendus dans le vide et d’ailleurs il n’aurait pas pu se déplacer latéralement à la seule force des bras. Quant au voisin on voit sur ces mêmes images qu’il est lui-même en extension sur son propre balcon. Il ne pouvait pas se pencher plus,ni hisser le gamin sans prendre un énorme risque de le faire chuter et peut-être lui avec. Le cadet de ses soucis sur le moment est de regarder les pieds du gamin. Tout se passe très vite : il l’explique lui-même, il essaie juste de le retenir et ne tente rien de plus parce qu’il aurait risqué la vie du gosse. Et puis il a du voir Mamoudou qui grimpait avec aisance et arrivait très vite (comme on le voit sur les images : à partir du 1er étage, la scène dure à peine 30s). Franchement, je ne vois pas ce qu’il y a de suspect dans tout ça... 

          Sur les images je ne remarque aucune différence d’apparence du voisin. Les deux prises de vues ont été réalisées à partir de smartphones probablement en basse résolution en plus... Le fait qu’il se soit rasé pour le bref entretien n’a rien d’étonnant. 

          Pour en finir avec cette histoire de voisin, ce dernier n’a semble-t-il pas voulu donner son patronyme. C’est la raison pour laquelle il a été présenté dans les médias avec le prénom de "Medhi" (là on pourrait faire des remarques... mais passons). A d’autres médias il s’est présenté comme s’appellant Florian et au 5ième étage il y a (selon Libé) bien un Florian. J’insiste sur le n° de l’étage : le 5ième car certains ont dit que le voisin était au 4ième, d’autres au 5ième... Quand on regarde attentivement la façade l’immeuble on remarque que l’immeuble compte bien 6 rangées de balcons mais en réalité il y a un 1er étage (on voit les fenêtres de cet étage sur un plan large). C’est sans doute la raison pour laquelle tout le monde a parlé du 4ième alors que ce voisin habite bien au 5ième et il y a bien deux étages avec balcon au-dessus de lui. Maintenant il y a des immeubles où il existe un RDC bas et un RDC haut et où la numérotation commence donc à partir du 3ième niveau. Je pense qu’il y a eu une grande confusion à cause de cette histoire d’étages. Certains médias disent que le gosse est tombé du 6ième tout en disant que le voisin habite au 4ième (alors qu’il est au 5ième)... Du coup c’est le bordel et on a l’impression que le gosse a chuté de deux étages. Cela est aggravé par le témoignage du concierge qui dit que le 5ième est inoccupé mais peut-être parle-t-il de l’appart à côté de celui du voisin (celui duquel Mamoudou a hissé le gosse). Je ne sais pas si tout cela est bien clair pour tous mais c’est le seul point sur lequel je pourrais avoir des doutes. Alors si qq’un a une explication CLAIRE (pas des suppositions à la con et des affirmations péremptoires, merci)... Pour l’instant je n’ai lu que des conneries, que ce soit sur ton article, celui-ci, les 15 autres de Moa (qui n’apporte rien, comme dab) ou encore sur la plupart des sites qui tous jouent sur cette ambiguïté en renvoyant à des articles issus des MSM qui sont eux-meêms confus et sans rien apporter de plus ni même avoir tenté de chercher plus loin que leur certitude qu’il y a complot.

          Sinon, oui, tout de suite la machine s’est emballée. Dans tous les sens d’ailleurs. LDNA, politicards, merdias... mais ça ne prouve strictement rien d’autre que bcp de gens avaient intérêt à tirer parti de cette histoire. Ca ne confirme en rien qu’il y ait eu complot (ou pas d’ailleurs).


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 22 juin 2018 11:11

          Lien de Libé

          Si vous (n’importe qui ici) avez mieux que ça, allez-y. Je reste ouvert à d’autres explications mais pour l’instant vous autres, tous autant que vous êtes, n’avez strictement rien démontré : juste exprimé des doutes et parfois votre certitude qu’il s’agirait d’un coup monté de toutes pièces (bien que vous n’apportiez aucun élément probant allant dans ce sens). Merci donc de fournir une explication vraiment crédible sur cette histoire d’étages : notez que j’ai volontairement présenté ce qui est à mon sens la source de vos incertitudes. Notez aussi qu’il me paraîtrait également surprenant qu’un gosse puisse se rattraper après une chute de deux étages (environ 6m) bien que ce soit potentiellement possible. Très improbable, certes, et plus improbable qu’un rattrapage après une chute de 3 m, mais pas complètement impossible non plus.


        • 1 vote
          nephis 22 juin 2018 11:31

          @Qirotatif & Hiéro & MaQ

          Continuer à disséquer le déroulement de ce fait divers monté en épingle afin de réfuter ou non son authenticité importe peu en dernière instance, non ? L’essentiel à comprendre ici consiste surtout dans la récupération et l’instrumentalisation politique par nos classes dirigeantes.


        • 2 votes
          Pierre Régnier 22 juin 2018 16:36

          @Qirotatif

          Mais, pour l’instant, Qirotatif, vous n’avez strictement rien proposé comme réponse à cette double question : pourquoi et comment l’enfant est monté sur la balustrade de l’un des balcons pour passer de l’autre côté et s’y suspendre au-dessus de la rue ?


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 22 juin 2018 17:23

          @Pierre Régnier
          Pourquoi ? Sérieusement ? Mon Dieu... va falloir expliquer que l’eau mouille... bon, allons-y : Déjà sur le "comment", vu la configuration du balcon en question il est évident qu’un enfant de cet âge peut très grimper facilement dessus. Ici le seul truc dingue c’est de laisser un gosse de cet âge accéder à un balcon et le laisser sans surveillance d’une manière générale. Même si la balustrade fait 3 fois sa taille il peut la grimper... En cherchant un peu tu trouveras des centaines d’affaires où des enfants sont passés par-dessus leurs balcons et sont tombés parfois sans aucun dommage ou presque, parfois non. Alors quoi, eux aussi sont suspects ? Si cette réponse ne te plait pas, fais des enfants et tu comprendras bien vite que quand ils se mettent à marcher (entre 1 et 2 ans), c’est justement là que les emmerdes commencent. Les parcs où on les mettait jusqu’alors peuvent être rangés dans le garage parce qu’ils ne servent plus à rien, ils essaient de grimper sur tout, touchent à toi et passent leur temps à tester et donc faire des conneries... des enfants quoi. 


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 22 juin 2018 19:52

          @Qirotatif
          "Touchent à toi".... non, "Touchent à tout", correction pour ne pas que l’on pense à des fantasmes infectes à la Danny... 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès