• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mamoudou Gassama, le Malien "volant" bientôt naturalisé, acte héroïque ou coup (...)

Mamoudou Gassama, le Malien "volant" bientôt naturalisé, acte héroïque ou coup de « com » ?

Impossible de passer à côté, depuis 2 jours les médias française ne parlent plus que de l'acte héroïque de ce jeune Malien sans papiers (sic) qui a spontanément escaladé les 4 étages de la façade d'un immeuble afin de sauver un petit garçon désespérément accroché à la rembarde du balcon !

C'était le samedi 26 mai, les "folles" images du sauvetage par Mamoudou Gassama, on peut tout de même s'interroger sur la présence du voisin qui retenait l'enfant par une main, que faisait-il là ?

Vidéo publiée le lendemain dimanche 27 par la Ligue de défense noire africaine LDNA avec Mamoudou en vedette, n'y voyez bien sûr aucune récupération politique...

Pour le coup nos autorités ne sont pas si suspicieuses. "Bravo"est le mot d'ordre généralisé à tel point que le nouveau héros sera reçu dès le lundi à l’Élysée par le président Macron en personne qui l'assure de son entier soutien.

Cela fait bien sûr penser à un autre président qui il n'y a pas si longtemps s'était rendu au chevet d'un autre Africain très médiatisé, les propos élogieux de Hollande concernant Théo laissent pantois étant donné ce que l'on a appris depuis, tant d'incompétence juste pour faire de la "com" ?

Tags : Afrique Immigration Médias Communication Mali Manipulation Communautarisme Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Norman's mum Norman’s mum 29 mai 13:41

    Ce que les images ne montrent pas c’est la bande de roumains qui a fracturé la porte d’entrée de l’appartement pour sauver le garçonnet, mais Mamoudou a été plus véloce dans l’héroïsme...


    Personne, absolument personne ne fait mention de la grave lacune éducative à l’origine de cette situation...à savoir le caprice d’un mioche de quatre ans qui exige de devenir acrobate de cirque et qui, pour signifier sa volonté de suivre cette orientation professionnelle, se suspend au balcon parental pour exercer un innommable chantage...j’ose espérer une vive excitation compulsive de la boîte à gifles pour redresser l’esprit vindicatif du morveux...

    C’est facile de tout mettre sur le dos des parents...je suis mère, je sais de quoi je parle...lorsqu’un enfant commence à arracher les ailes aux mouches il faut commencer à s’alarmer, ça peut vite déraper vers des maux en "cide" et pas seulement "homicide"...si j’avais su...la rouste préventive peut éviter bien des ennuis et tourments...si c’était à refaire ma main n’aurait pas le temps de refroidir, et comme premier acte de résistance et de légitime défense je serrerai les steaks au moment de l’accouchement pour stranguler le vaurien, l’incapable, le dépravé avant qu’il ne sème la consternation et la désolation...

    • 2 votes
      PumTchak 29 mai 14:01

      @Norman’s mum

      Et on apprend avec ses erreurs, c’est Nitche qui a expliqué cela.

      Si on avait laissé l’enfant tomber, il aurait certainement eu un peu mal et appris qu’on ne monte pas à son balcon.

      Il faut lire les travaux de Maria Montessori, après on comprend tout.


    • 4 votes
      Norman's mum Norman’s mum 29 mai 14:11

      @PumTchak

      Exactement ! il faut faire confiance aux facultés d’adaptation de l’être humain...il y a bien des manchots qui traversent les océans en nageant comme des sirènes, pourquoi pas un trapéziste tétraplégique.. ?


    • 2 votes
      PumTchak 29 mai 14:43

      @Norman’s mum

      Tout à fait. J’en connais un qui, sans jamais se lever de son fauteuil ni rien faire de ses dix doigts a percé tous les secrets de l’univers. 

      Il faut avoir confiance en soi.


    • 1 vote
      La Vouivre La Vouivre 29 mai 17:35

      @PumTchak
      Vous pensez bien sûr à feu Stephen Hawking...


    • 7 votes
      Hieronymus Hieronymus 29 mai 13:43

      bonjour à Tous

      j’ai sans doute un mauvais esprit et ai tendance à ne pas croire aux coïncidences, je rends hommage à la force physique et aux talents d’acrobatie de Mamoudou Gassama, qui passait là sans doute par hasard mais suis intrigué par la déferlante médiatique qui a suivi son exploit ;

      dès le lendemain la LDNA (ligue noire africaine) monte au créneau, si c’est pas de la récupération, je voudrais qu’on m’explique ce que c’est mais le plus beau restait à venir le surlendemain où le nouvel héros national est accueilli par le Président en personne sous les crépitements des flahs des photographes ..

      question : quel est le message ? à qui ou quoi sert toute cette médiatisation ?

      le but recherché est très certainement de rendre sympathiques aux Français les immigrés sans papier et pour ça on a vraiment déployé l’artillerie lourde !

      ...

      y a qd mm qq questions en suspens, le type serait en France depuis septembre dernier, sans être inquiété finalement, aussi, étant interrogé par un journaliste sur son habileté à escalader les façades tel Spiderman, il nie avoir déjà procédé de la sorte dans le passé, c’est pourtant pratique pour rentrer quand on oublie ses clefs, non ? sans doute qu’il vaut mieux ne pas trop poser certaines questions ..


      • 1 vote
        troletbuse 29 mai 14:34

        @Hieronymus
        Mamoudou Gassama. Toute la France connaît le nom d’un sans papier qui peut prendre le nom et la nationalité qu’il désire.


      • 4 votes
        Qirotatif Qirotatif 29 mai 15:26

        @Hieronymus
        "le type serait en France depuis septembre dernier, sans être inquiété finalement"

        Il n’y a aucun mystère sur cela. Être en France en toute illégalité n’est plus un délit depuis la loi du 31/12/2012. Cette loi a crée le régime intermédiaire de "retenue pour vérification du droit de séjour", un machin bâtard entre la garde à vue et l’audition libre, retenue qui ne sert à sert de toute façon puisque plus personne ne peut être poursuivi pour entrée ou séjour irrégulier sur le territoire français. A moins que le clandestin commette une infraction qui devient l’infraction principale, il ne peut plus qu’être simplement retenu le temps de vérifier son identité. Durant celle-ci il peut bénéficier d’un avocat commis d’office, d’un interprète, d’un médecin ; il peut aussi demander à ce que sa famille soit prévenue. La durée de rétention est de 16h max. 

        Mais même quand le clandestin a commis d’autres délits, voire crimes, on constate qu’ils ne sont pas expulsés : ce fut le cas de l’assassin de nos deux compatriotes égorgées a Marseille qui a été condamné 7 fois pour des délits auparavant et malgré tout résidait toujours sur le territoire français. Il sortait même de garde à vue pour vol 24h avant le double-meurtre. Ses frères sont d’anciens djihadistes... L’Etat Français en a ramené un d’Italie. J’imagine qu’ils ont été incarcérés (avec un peu de chance) mais finiront par ressortir tôt ou tard... et on déplorera un nouveau drame. Voilà qui pose la question de la responsabilité de la mort de ces jeunes femmes au-delà du clandestin lui-même et de bien d’autres victimes. Il faudra qu’un jour certains répondent de cela. 

        En attendant bravo aux débiles qui ont voté pour les députés qui ont eux-mêmes voté cette loi délirante (parmi tant d’autres). 

        Cela étant, il est vrai que l’on peut très bien imaginer la situation suivante : un complice se met volontairement dans une situation périlleuse. Un quidam débarque au bon moment, à savoir quand tous les crétins ont sorti leur smartphone au lieu d’aider. Il le sauve. La vidéo fait le tour du ouèbe. Dans la foulée le héros sans papelards est reçu à l’Elysée tel un chef d’Etat. On lui offre la nationalité, un boulot, un logement, une décoration (on hésite juste pour le champagne et la pute... ça fait un peu trop quand même, ça risque de se voir). Le "héros" touche un mot au Président à propos de son complice... euh non, hein, il ne le connaît pas mais, depuis ils sont devenus les meilleurs amis du monde. En direct devant les chaînes tv, le Président est un peu coincé et s’aligne : "bon ok, on va le naturaliser aussi, je m’en occuperai personnellement". L’année suivante le héros représente la France à l’eurovision avec une chanson poignante, un plaidoyer vibrant pour l’ouverture totale des frontières (encore plus, si si c’est possible... suffit d’araser les massifs montagneux et goudronner la Méditerranée) avec un couplet en anglais et un refrain en vvolof. Les images sont boulversifiantes : des canots pneumatiques surchargés, des enfants au ventre gonflé (pour économiser en droits d’auteur on refourgue les images de la famine en Ethiopie). La chanson remporte le con-cours. Le nouvel ambassadeur du pays est reçu à l’ONU, par le pape et pour l’occasion on déterre même le Mahatma Gandhi pour faire une petite photo avec lui, cliché qui termine dans le Times. La planète entière chiale. 

        Complètement délirant ? mmmmm

        Par contre là présentement, que ce soit un montage avec le gamin complice qui simule... faut quand même pas déconner. 


        Reste qu’aucun Président ne s’est déplacé pour aller voir Marin et les milliers d’anonymes qui ont accompli un geste héroïque... qu’ils aillent se faire f... ceux-là. 


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 29 mai 16:37

        @Qirotatif
        et on déplorera un nouveau drame. Voilà qui pose la question de la responsabilité de la mort de ces jeunes femmes au-delà du clandestin lui-même et de bien d’autres victimes. Il faudra qu’un jour certains répondent de cela.

        oui il faudrait .. mais on peut faire une croix dessus, la justice c’est souvent un rapport de forces, tous ces politiques y compris dans nos pays qui ont un tas de sang sur les mains, vous croyez qu’ils en répondront un jour ?

        Par contre là présentement, que ce soit un montage avec le gamin complice qui simule... faut quand même pas déconner. 

        il est tt de mm permis de s’interroger quand on observe le déferlement merdiatique qui s’en est suivi, quasi instantané et à vitesse maximum, difficile de ne pas penser à une sorte de scénario préétabli ?

        comme on dit .. je m’interroge smiley



      • 2 votes
        La Vouivre La Vouivre 29 mai 17:44

        @Hieronymus
        En tout cas disons que ce petit feuilleton flash au buzz planétaire simultané a bénéficié de circonstances plus que favorables, Macron disponible pour un petit tête à tête improvisé, déferlante médiatique à l’unisson, vibration émotionnelle maximale à émouvoir un SS, réaction toute en retenue de BHL, Collomb qui en perd les eaux dans un tweet devant l’exploit du malien, comment booster la cote de popularité des migrants dans un pays qui ne peut plus les voir en peinture dans sa majorité...

        .

        Pouf, un superhéros du Wakanda qui débarque, à point nommé pour redorer le blason des chances pour la France, vous savez, celles qui paieront nos retraites...

        .

        Mamoudou est arrivéééééé sans s’pressseeeeeeerrrrr (oui enfin un peu quand même, c’est vrai, c’est un Zorro 2.0)

        .

        Il est loin le temps des Smaïn et autres Jamel Debouzze pour nous vendre le vivrensemble tant vanté par des politiques qui préfèrent eux, rester dans l’entre soi, de classe comme de race, regardez la rédaction de Libé pour goûter à leur tendance naturelle à la diversité...


      • vote
        Mahler 29 mai 18:46

        @Hieronymus

        "il est tt de mm permis de s’interroger quand on observe le déferlement merdiatique qui s’en est suivi, quasi instantané et à vitesse maximum, difficile de ne pas penser à une sorte de scénario préétabli" C’est juste de la propagande, avec tous les portables qui filmaient c’est facile à l’heure d’internet d’avoir l’information en quasi instantanée. Cela dit rien exclu que notre malien avait compris que cela lui serait profitable d’intervenir. Si il connait comment fonctionne l’anti racisme dans ce pays et qu’il est suffisamment malin il se doutait qu’il y’’avait un coup à jouer. Son acte était-il altruiste ou intéressé ?


      • 1 vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 29 mai 19:12

        @Mahler
        Les deux mon capitaine...

        il s’agit du concept Attalien de l’altruisme intéressé...

        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-altruisme-interesse-est-il-un-66050

        .

        A la décharge de Mamadou, c’est une première dans l’histoire récente et à ma connaissance qu’une naturalisation + trouvé un job dans un corps d’élite suite à un buzz internet se fait aussi rapidement donc à moins d’être un voyant performant, je ne pense pas que ça aie été calculé de la part du malien, par contre je maintiens que sa place est dans l’armée malienne et pas dans la Brigade des pompiers de Paris...


      • 1 vote
        Belenos Belenos 29 mai 22:30

        @Qirotatif
        "Par contre là présentement, que ce soit un montage avec le gamin complice qui simule... faut quand même pas déconner." 


        Si, si !! Regardez de près, c’est pas du tout un gamin mais un vieux Pygmée.  smiley


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 30 mai 09:54

        @Gaston Lagaffe
        j’avoue mon impuissance à saisir la rhéorique attalienne, trop compliqué (ou trop tordu) pour moi

        concernant ce brave Malien, il remet au goût du jour le terme charmant et qq peu suranné de monte-en-l’air, à l’évidence c’est qq chose qui semble être tout à fait dans ses compétences, peut être avec et en même temps que la brigade des pompiers ?

        charmant garçon smiley



      • vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 mai 09:59

        @Hieronymus
        Cette attitude a plutôt tendance à me le rendre sympathique, ces merdias croient que tout le monde rêve de faire partie de leur monde, que l’aboutissement ultime de la vie humaine c’est d’être célèbre et de passer dans leurs boîtes à cons, ce n’est heureusement pas le cas..

        http://www.fdesouche.com/1014473-fatigue-de-sa-surmediatisation-mamoudou-gassama-quitte-precipitamment-le-plateau-de-france-24-ou-il-est-venu-a-contre-coeur-il-ne-fera-plus-de-tele


      • vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 mai 10:01

        @Qirotatif
        "Cet acte de bravoure exceptionnel, qui ferait presque passer Jean Moulin pour un rond de cuir un peu mou du genou ou Steve McQueen et Paul Newman pour deux petites b… dans La Tour infernale,"

        ...

        Mdrrrr


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 30 mai 11:25

        @Gaston Lagaffe
        A l’unanimité du jury, la palme d’or 2018 de la suce-boulerie peut être décernée à la fabuleuse réaction de Gégé.

        "À un grand homme, la patrie reconnaissante.
        Je veillerai personnellement à ce que sa demande de naturalisation soit acceptée dans les plus brefs délais.
        Et que la brigade des @PompiersParis accueille au plus vite parmi ses rangs un nouveau héros !https://t.co/FouYnzMsdG

        — Gérard Collomb (@gerardcollomb) 28 mai 2018"


        A part débaptiser le court central de Roland-Garros pour mettre son blaze à la place, on ne pourra pas trouver mieux. Ah si, peut-être transformer l’avenue Montaigne en avenue Mamadou.

        Même lui doit se dire, à raison, "sont trop cons ces céfrans"... 


      • vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 mai 11:31

        @Qirotatif
        André Bercoff remet (timidement) en cause la version officielle face à un jackubobitch plus bitch que jamais et un plateau de chiens de garde...

        .

        https://www.youtube.com/watch?v=BnODynqhXuc

        .

        Il soulève la question du gamin qui passe du 5ème ou 6ème étage au 4ème ainsi que l’apparente différence d’apparences du fameux voisin qui s’est rasé entre temps, perdu du muscle et les cheveux qui ont poussés en une nuit, amusant comment la chaîne n’a plus la vidéo où on voit mieux le voisin...

        .

        ON NOUS CACHE TOUT !!!


      • vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 mai 11:33

        @Qirotatif
        Oui j’avais noté ce réflexe de pucelle émasculée du Collomb qui perd les eaux devant son idole... Plus ridicule tu meurs, enfin dommage, le ridicule ne tue plus, il favorise les distinctions "prestigieuses" plus t’es ridicule plus tu gravis vite les échelons sociaux aujourd’hui...


      • vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 mai 11:35

        Bercoff le complotiste nazi à 9 minutes 30


      • vote
        ZardoZ ZardoZ 30 mai 14:22

        Salut @La Vouivre

        Jette un coup d’œil sur ce lien ma jolie


      • vote
        pegase pegase 30 mai 18:19

        @Belenos

        Si, si !! Regardez de près, c’est pas du tout un gamin mais un vieux Pygmée 


        Il est pas un peu grand là votre pygmée ? Même vieux, un pygmée reste petit !

        http://footage.framepool.com/shotimg/qf/545960586-ethnologue-ethnologie-pygmee-equipe-de-recherche.jpg


      • 2 votes
        troletbuse 29 mai 14:29

        Scénario merdique où la médiaputerie ne fera aucune enquête vu que c’est un coup monté de toutes pièces. Dans tous les false flag, on retrouve ce même scénario. Les providentiels, journaputes avertis à l’avance, caméras, Molins et témoins qui disparaissent assez vite. Mais les Français sont trop cons pour voir plus loin que le bout de leur nez. 


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 29 mai 16:39

          @troletbuse
          c’est vrai qu’au delà d’un certain niveau de battage médiatique et d’enthousiasme populaire, il devient sacrilège de jouer les "rabat-joie"


        • 1 vote
          cathy cathy 29 mai 17:17

          @Hieronymus
          Il n’y a pas besoin de scénario établi, on peut voir que le voisin tient déjà l’enfant et que l’intervention d’un escaladeur d’immeuble sans papiers n’était pas nécessaire.


        • 3 votes
          zygzornifle zygzornifle 29 mai 15:45

          Macron jubile car entre premier de cordée on a des histoires a se raconter ....


          pour une fois qu’il ne se fait pas pourrir par les retraités , les cheminots , les parcoursup etc ....
          la naturalisation de ce "héros" sera certainement la seule chose de bien de son quinquennat .... 


          • 1 vote
            troletbuse 29 mai 16:23

            @zygzornifle
            Héros ou acteur ????



            • vote
              cathy cathy 29 mai 17:18

              @Miko
              Pas mieux.


            • 5 votes
              Hieronymus Hieronymus 29 mai 22:23

              cela n’a été presque pas mentionné dans les analyses, je maintiens l’importance du rôle de la LDNA Ligue de défense noire africaine (p’tain un nom comme ça, si c’est pas une machine de guerre) dans la promotion du cas Gassama
              si vous voulez peser qq part ou d’une quelconque façon, vous devez à notre époque obligatoirement vous communautariser sinon vous n’existez même pas et personne ne défendra votre cause
              à quand le communautarisme des Blancs européens, doivent ils attendre d’être minoritaire chez eux ?
              de toute façon il y a fort à craindre que dans leur cas, ça ne serve plus à rien, le ressortissant tiers mondiste ne se culpabilise guère et n’éprouve pas de compassion vis à vis des plus faibles, il est uniquement dans une stratégie agressive de prise de pouvoir, en Afrique du sud les fermiers blancs sont régulièrement massacrés, les classes blanches modestes sont en voie de clochardisation, est ce que cela émeut le moindre Noir ?


              • 3 votes
                ezechiel 29 mai 22:41

                C’est effectivement une propagande idéologique pour acclimater les Français à l’avènement d’une Europe noire.
                Les « mâles blancs » ne doivent plus s’occuper des affaires de banlieues, car elles sont déjà contrôlées et peuplées par des noirs et des arabes.
                De quoi avez-vous peur ? Regardez comme l’immigration est bénéfique et une richesse pour la France, laissez entrer les sans-papiers !
                Encore une entourloupe médiatique de diffusion du raciste anti-Blanc, Gassama est associé à la Ligue de Défense Noire Africaine, qui promeut la supériorité de la race noire et la haine de Blancs. https://www.youtube.com/watch?v=62xKkUZdQqI https://www.facebook.com/liguededefensenoirafricainefrance/

                Les gens comme Marin, qui ont quasiment sacrifié leur vie pour en sauver d’autres, n’ont pas le droit à la visite de Macron.
                Pourquoi ? Parce qu’il n’est ni noir, ni arabe, ni musulman.


                • vote
                  louis 30 mai 01:19

                  @ezechiel
                  on lui a peut être même dit que s’il s’ était mêlé de ses affaires cela ne lui serait pas arrivé , allez savoir , maintenant il ne faut s’étonner de rien smiley


                • 1 vote
                  thierry3468 30 mai 04:43
                  Ouf !!!on a trouvé la version cheap d’Incroyable Talent qui permet de gagner la nationalité française et un petit séjour dans une caserne de pompiers,nourri,logé et blanchi...Y a pas à dire ,vu l’audience,plus besoin de dépenser des millions pour émoustiller tous les lobotomisés du ciboulot et leur faire gober en 2 minutes que le migrant est ton sauveur,l’homme noir qui tu veux que du bien.
                  C’est étonnant comme le rom et le pseudo réfugié syrien sont passés de mode.Aujourd’hui,on nous vend du malien qui est le portait type du migrant d’aujourd’hui.Il y a franchement quelque chose de pourri dans le royaume de France.Le pire,c est tous ces veaux qui se font rouler dans la farine(pour etre poli) et qui en redemandent.
                  Pourtant ,c’est simple de dénicher la manipulation et l’intox car ils font toujours appel aux memes ressorts émotionnels.Ils doivent etre pédophiles car ils adorent les petits nenfants.

                  • 4 votes
                    Hieronymus Hieronymus 30 mai 13:12

                    j’avais titré : acte héroïque ou coup de "com" ?

                    je réponds ce matin : c’est un coup de COM..

                    éléments :

                    hormis tout le déroulement médiatique incroyable et qui semblait être prévu à l’avance, voici ceci (merci à Zardoz) :

                    lien photo 

                    https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/33862402_2492052530820965_6540246748034498560_n.jpg?_nc_cat=0&oh=7638ac253af3d994346feb3357b48f21&oe=5B7E30F6

                    braves gens, vous trembliez sans raison, un harnais retenait le chérubin !


                    • 4 votes
                      Hieronymus Hieronymus 30 mai 13:13

                      aussi d’après le témoignage du voisin et différents détails comme le fait que les portes fenêtres étaient fermées au 4ème, l’enfant habiterait au 5ème ou au 6ème (cela varie selon les versions) et il serait tombé d’un étage au dessus avant de se raccrocher à la rambarde, si même d’un seul étage (du 5ème) c’est impossible au vu de ce que cela nécessiterait comme agileté et comme force physique d’arriver à se raccrocher au 4ème : la chute du corps => une énergie cynétique terrible "rattrapée et compensée" par l’agrippement des mains à la rambarde ! c’est parfaitement impossible même pour un athléte alors un enfant de cet âge !!!

                      http://www.leparisien.fr/societe/exploit-de-mamoudou-gassama-une-video-et-des-intox-28-05-2018-7740252.php

                      Tout simplement parce que l’enfant ne vit pas dans cet appartement. Selon le voisin, l’enfant a levé son doigt pour indiquer où il habitait. « Il a été très courageux puisqu’il est tombé d’un étage avant de se rattraper sur le balcon juste en dessous ! » , explique Samy* au Parisien. En arrivant au quatrième étage, Mamoudou Gassama s’est également retrouvé à cette porte vitrée fermée. « Ils étaient bloqués sur le balcon », confirme, dans une interview accordée à CNews, un porte-parole des pompiers.

                      * Samy c’est le prénom attribué au voisin, celui qui intervient pour "retenir" l’enfant à la fin...


                    • 4 votes
                      Hieronymus Hieronymus 30 mai 13:15

                      aussi je suis surpris de voir l’aisance avec laquelle le garçonnet se maintient avec une seule main puis l’autre "dans le vide" là aussi ça cloche, déjà à 2 mains c’est très difficile d’arriver à tenir alors avec une seule... essayez donc seulment qq secondes... enfin un peu plus un peu moins d’incohérences, au point où on en est...

                      Conclusion : on s’est foutu de notre gueule, mais maintenant que la messe est dîte, il serait sacrilège de déboulonner la nouvelle idole nationale


                    • 2 votes
                      Sutter Kane Sutter Kane 31 mai 01:16

                      @Hieronymus

                      RTL répond à vos élucubrations :

                      "L’enfant se tenait à la barrière du balcon, qui est une sorte de grillage. Il a réussi à s’y agripper, notamment en glissant ses pieds dans les trous. Celui-ci ne tenait donc pas à la seule force de ses bras." CQFD


                    • 2 votes
                      ZardoZ ZardoZ 30 mai 14:29

                      Je reviens sur mes calculs, mais avec un poids de 10 kg du gamin et une chute de 2 étage c’est à dire 7 m.
                      Il atteint une vitesse de 14 m /s soit 42 km /h.
                      L’énergie cinétique qu’encaisse le gamin sur ses bras est de 1960 joules soit 199,6 Kgf. e=1/2 MV2, e en joule M en Kg et V en m/s.

                      La preuve est là.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès