Marine Le Pen et la loi El Khomri : un double discours
Marine Le Pen veut se faire passer pour une candidate sociale. Florian Philippot est son aspirateur à gauchistes. Pourtant, partout dans le monde, le courant de la droite alternative à laquelle elle appartient est National libéral : Donald Trump en tête. Le nationallibéralisme : c'est la fermeture des frontières, le protectionnisme, mais aussi la destruction du code du travail et du système social.
En 2012, François Hollande avait eu son discours du Bourget puis son discours face à la City. Au Bourget il disait "mon ennemi c'est la Finance", à la City il disait : "ne vous inquiétez pas, vous ferez ce que vous voudrez".
Marine le Pen a son discours à Lille du 26/03/2017, puis son discours au Medef du 28/03/2017. À Lille, face aux prolétaires, elle annonce un programme social : la défense des 35 heures et l'abrogation de la loi El khomri. Face aux patrons du Medef, elle annonce qu'elle a toujours été contre les 35 heures, qu'elle réinstaurera les 39 heures (39 heures payées 39 sans majoration pour heures supplémentaires), mais surtout, elle annonce aux patrons que la négociation en entreprises par branche passera avant le code du travail : elle valide donc le principe de la loi El khomri.
C'est Jean-Luc Mélenchon qui le premier a dénoncé cette trahison
Le passage précis où Marine Le Pen parle au Medef :
Tags : Politique Medef Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2017
19 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON