Mark 84 - Avant et Après le 7 Octobre 2023
Avant le 7 Octobre 2023 : À Gaza, Israël utilise des bombes de l’époque de la guerre du Vietnam
https://www.middleeasteye.net/fr/actu-et-enquetes/israel-palestine-gaza-guerre-mai-2021-bombes-vietnam-crimes-de-guerre
Après le 7 Octobre 2023 : À Gaza, Israël utilise des bombes de l’époque de la guerre du Vietnam
US sends deadly BLU-109 bunker buster bombs to Israel for Gaza war
Mark 84 bomb
Israël utilise une bombe MK-84 de fabrication américaine qui a été larguée sur l'hôpital baptiste de Gaza
Bombe américaine MK-84 larguée par Israël sur l'hôpital baptiste de Gaza
La bombe aérienne MK-84 fournie par les États-Unis a été larguée par Israël sur l'hôpital baptiste Al-Ahly dans la bande de Gaza, tuant des centaines de personnes. De nombreux rapports et vidéos prouvent que les sionistes ont utilisé le MK-84, cela ne peut pas être attribué aux capacités des combattants palestiniens telles que les roquettes du Hamas selon les accusations israéliennes.
Faire exploser une bombe aérienne américaine Mk 82
Vidéo d'une minute mettant en lumière la démolition réussie d'une bombe aérienne américaine Mk 82 par deux équipes de neutralisation des explosifs et munitions (EOD) du NPA-RENEW le jeudi 26 juillet 2018. La tâche EOD a été lancée après que les autorités locales du district de Vinh Linh ont capturé un homme dans le village de Thuy Ba Ha à Vinh Thuy alors qu'il transportait imprudemment cette bombe de 500 livres pour la vendre. Cet incident est une sombre indication que certaines personnes, malgré leur compréhension des risques, continuent de récupérer des munitions à la recherche de métaux et d'explosifs. Il s'agit d'un problème persistant qui nécessite une action de la part de tous les secteurs de la société.
US plane drops two Mk 82 bombs on a Vietcong position.
L’ancien chef d'état-major israélien, Yaïr Golan déclare « Malgré les destructions à Gaza, nous sommes un État faible qui ne peut se défendre qu'avec l'aide américaine, et le Hamas a atteint un objectif stratégique lorsqu'il dit à Israël « C'est moi qui mène le tempo »
?⚡️INFO : L’ancien chef d'état-major israélien, Yaïr Golan déclare « Malgré les destructions à Gaza, nous sommes un État faible qui ne peut se défendre qu'avec l'aide américaine, et le Hamas a atteint un objectif stratégique lorsqu'il dit à Israël « C'est moi qui mène le tempo » pic.twitter.com/PBG9AFngoo
— LE RIFAIN LA NOUVELLE DU FRONT (@rifain_nouvelle) December 24, 2023
Tags : Israël Palestine Gaza
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON