• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marseille, Edmonton... : Suite

Marseille, Edmonton... : Suite

Il n'y a même plus besoin d'écrire les articles tant la récurrence des faits est patente. Même plus besoin de se demander qui, quoi, comment... le scénario, le cursus de l'assassin, les victimes et les réactions sont identiques. Colombo torturait psychologiquement ses suspects pour déceler le moindre détail mais si le personnage sévissait dans l'Europe des années 2010, le pauvre s'ennuierait profondément.

 

Le week-end a été chargé. Une attaque au couteau et à la voiture-bélier au Canada par un réfugié Somalien, et puis une tuerie en chassant une autre, c'est au tour de la citée phocéenne de subir une attaque terroriste. Un individu de nationalité algérienne ou tunisienne (selon les sources) et en situation irrégulière qui, nous explique le Parisien, avait donné 8 identités différentes lors de ses précédentes interpellations (quelle surprise... un multi-récidiviste connu pour vols, trafic de stupéfiants, etc.) a décidé d'égorger une femme et d'en poignarder une autre au nom d'un dieu présumé grand, avant de se précipiter sur les militaires. 

Un commentaire repris dans plusieurs médias est assez révélateur : « Les enquêteurs tentent de déterminer comment, sans ses papiers, il a pu rallier Marseille, où il a attaqué deux femmes au couteau  ». Mais c'est vrai ça... comment cela a-t-il bien pu arriver ? Les clandestins comme les criminels de toutes sortes déambulent sans problème d'un pays à l'autre et certains s'étonnent qu'ils puissent se déplacent d'une région à une autre...

Les victimes, deux jeunes de 17 et 20 ans, exécutées par un énième individu au même profil... toute ressemblance avec d'autres étant purement fortuite. 

L'assaillant, lui, sortait de garde à vue pour un vol à l'étalage... mais personne ne semble se demander ce qu'il faisait encore en liberté. Il est admis qu'un clandestin qui commet des délits, qui est en situation irrégulière et dont on ne connait pas l'identité puisse rester et continuer de parasiter. Il se ferait expulser de la majorité des pays... mais pas au pays des bisounours, avec ses cellules d'assistance psychologique, ses minutes de silence, ses tweets de soutien, ses réactions horrifiées de nos représentants (tout en continuant les petites affaires avec les pires régimes tels que la Qatar et l'Arabie Saoudite qui arment idéologiquement ces assassins). 

 

 

Tags : Drame Attentats Justice Marseille Polémique



Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Heimskringla Heimskringla 2 octobre 11:08

    On connait les responsables, ils se pavanent tous les jours dans les médias dominants... 


    • 2 votes
      ezechiel 3 octobre 01:23

      @Heimskringla "On connait les responsables, ils se pavanent tous les jours dans les médias dominants... "

      Surtout à Marseille.
      Les élus de la république française ont contribué à l’installation et au financement de l’Islam radical sur la ville de Marseille. Comment s’étonner ensuite que de tels actes puissent se produire ?

      Conférence de l’Imam Haroun Derbal à la Grande Mosquée Islâh de Marseille : « la célébration des fêtes de fin d’année menace et met en danger notre Foi, notre Religion »
      http://islamineurope.unblog.fr/2011/07/01/conference-de-limam-haroun-derbal-a-la-grande-mosquee-islah-de-marseille-la-celebration-des-fetes-de-fin-dannee-menace-et-met-en-danger-notre-foi-notre-religion/
      https://vid.me/LTlQi

      L’organisation politique misogyne, antioccidentale et antisémite des Frères Musulmans, avec la complicité de Samia Ghali, s’est installée dans la ville de Marseille.
      http://islamineurope.unblog.fr/2015/06/13/luoif-principale-association-de-diffusion-de-lislam-radical-des-freres-musulmans-en-france-aura-bientot-sa-grande-mosquee-a-son-siege-de-la-courneuve-avec-lappui-du-maire-communiste-gilles-po/
      http://img15.hostingpics.net/pics/828205MosqueLaCourneuveSamiaGhaliAmarLasf ar.jpg
      http://img15.hostingpics.net/pics/571786SamiaGhalicoleUOIF.png


    • 3 votes
      Heimskringla Heimskringla 3 octobre 08:25

      @ezechiel

      C’est en gros la bourgeoisie xxxxx de gauche qui finance les Imams. La même qui prône pour l’ouverture des frontières, la même qui moralisent à l’acception de l’immigration de masse sans rien foutre à coté pour vraiment les aider (Pour faire imploser les états c’est bien par contre) la même qui a ouvert le robinet de l’immigration de masse, la même qui a retourné le moyen orient, la même qui sont des relais des néo cons US, la même qui deal avec les neo nazis d’Ukraine, les mêmes qui sont au coeur de l’ingénierie sociale, la même, toujours la même. 

      De Daniel à Bernard en passant par Jacques et Raphaël et j’en passe, ces chacals sont pires que la peste noire. 

      Toutes les textes radicaux au sujet de ces excréments de l’humanité sont d’une justesse et d’une beauté magnifiques. 

      On pourrait les xxxxxxxx que cela serait un grand pas pour la paix et le véritable vivre ensemble de ce monde. Question d’hygiène mentale et physique. 


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 3 octobre 12:22

      @Heimskringla

      Qui moralise... 


    • 6 votes
      Joe Chip Joe Chip 2 octobre 11:52

      Si, il y a un élément un peu nouveau, le type est un étranger en situation irrégulière multirécidiviste qui se baladait pour ainsi dire librement sur le territoire interpellé ou condamné sous 7 identités différentes. Habituellement, on était plutôt sur un profil de binational délinquant au parcours balisé (prison, "service sociaux").

      Quand on connaît les moyens de surveillance et de flicage du citoyen ordinaire à la disposition de l’Etat français, cela laisse circonspect. Il y a clairement des complaisances au niveau de la justice française qui libère et laisse circuler des criminels dangereux qui ne devraient même pas se trouver en France. D’ailleurs, les faits n’ont toujours pas été qualifiés de terrorisme à cette heure par les autorités françaises. Entendre le ministre de l’intérieur appeler à la retenue et à la prudence a un côté surréaliste, mais cela fait désormais partie des éléments de langage conçus pour diluer et atténuer la portée dramatique des faits. Ensuite viendra le procureur de la République qui dissèquera minutieusement les évènements en les réduisant à une simple succession de faits, une mécanique impersonnelle et indéterminée où ne subsiste plus que "l’horreur". Cette rationalisation excessive contribue ainsi à renforcer et légitimer le déni dans lequel les autorités françaises s’enferment, attaque après attaque, mois après mois. Tout pour ne surtout pas avoir à poser le problème. 

      L’autre fait inquiétant, c’est que cette info a été rapidement reléguée à l’arrière-plan médiatique avec l’actualité internationale chargée, notamment dans les médias étrangers. Les attentats en France sont devenus un truc normal, c’est la fameuse habituation voulue par les autorités françaises.

      Mais bon, une part de la responsabilité échoit comme d’habitude à la population française qui accepte la situation et qui valide la passivité et le laxisme des autorités.

      • 4 votes
        Qiroreur Qiroreur 2 octobre 13:59

        @Joe Chip
        "il y a un élément un peu nouveau, le type est un étranger en situation irrégulière multirécidiviste "

        Oui et non, le tueur de Berlin était également un "réfugié" tunisien (un certain Anis A.) avec là encore plusieurs identités et déjà connu défavorablement, et il y a eu bcp de cas similaires en Allemagne. C’est juste une variante...

        Disons qu’au point où on est, on a bien un ensemble d’individus venus des mêmes pays qui commettent leurs méfaits chez nous avec en toile de fond une haine féroce de ce que nous sommes et la religion (toujours la même). La complicité de la justice ou des services ? C’est possible mais perso je n’y crois pas tellement dans le sens où l’on sait que des centaines, des milliers d’individus de ce type aspirent à mourir en tuant au hasard du koufar. Si par complicité tu entends que la justice n’est tout simplement plus rendue dans ce pays, je confirme. J’ai sais quelque chose pour avoir déposé deux plaintes ces dernières années avec des faits évidents, filmés - j’ai même donné une clé USB aux flics avec des centaines d’images sous tous les angles - et à chaque fois, "classement sans suite". Il y a un manque de moyens évidents mais aussi une mentalité chez certains juges (ceux du Syndicat de la Magistrature) qui ne cachent absolument pas dans leurs brochures qu’ils sont anti-flics. Certains les appellent les "juges rouges"... ce sont juste des gens qui n’appliquent plus la loi. Ils défendent et excusent la racaille en permanence et contribuent clairement à leur sentiment de totale impunité. Tous les flics témoignent du fait qu’ils arrêtent régulièrement les mêmes et sur ordre d’un proc les relâchent systématiquement avec dans le meilleur des cas le fameux "rappel à la loi". Mais en effet, les Français valident tout ça...


      • 2 votes
        Joe Chip Joe Chip 2 octobre 16:51

        @Qiroreur

        Non, je veux dire que la justice laisse en liberté des gens qui devraient être enfermés ou expulsés du territoire. Je ne vais pas spéculer sur les raisons, mais il y a sans doute une corrélation entre le laxisme judiciaire (culture de l’excuse) et le manque de moyens de la justice (tribunaux surchargés, tout comme les prisons). Le juge potentiellement laxiste peut toujours dénoncer le manque de moyens de la justice et les problèmes structurels pour expliquer des décisions incompréhensibles du point de vue du citoyen, donc c’est un cercle sans fin. La droite n’a pas pas fait mieux que la gauche dans ce domaine, et même pire en déstructurant le renseignement français et en supprimant 20000 postes de flics, erreur que l’on paye encore à l’heure actuelle (former des flics compétents, ça ne se fait pas en un an ou deux).     

        Si tu as raison au sujet de la guerre idéologique dans laquelle certains juges seraient engagés contre la police, alors c’est très grave dans les circonstances présentes. On a déjà payé très cher les conflits entre officines de renseignement.


      • 1 vote
        Zatara Zatara 2 octobre 16:56

        @Joe Chip
        Il y a clairement des complaisances au niveau de la justice française qui libère et laisse circuler des criminels dangereux qui ne devraient même pas se trouver en France.

        complaisances / complicités / incapacités programmés....


      • 2 votes
        yoananda yoananda 2 octobre 17:04

        @Joe Chip
        je t’invites à lire ce post, un peu long mais passionnant (y a des sections qu’on peu sauter) et qui explique (je trouve) très bien, une partie des raisons de la situation :

        https://devinhelton.com/inequality-crime

        mais bien sûr, çanarienavoir ! padamalgam !


      • vote
        pegase pegase 2 octobre 17:05

        @Zatara

        C’est bizarre il y a des attentats partout mais pas en Suisse, pourtant des chrétiens mécréants il y en a aussi .....


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 2 octobre 19:08

        @Joe Chip
        "Si tu as raison au sujet de la guerre idéologique dans laquelle certains juges seraient engagés contre la police, alors c’est très grave "

        On peut rigoler quand tu veux, mais là il n’y a pas d’humour : Voici le lien sur le site officiel.



      • 2 votes
        Mahler 2 octobre 14:28

        N’oublions pas que l’ennemi principal est l’extrême droite(c’est le Fn le véritable meurtrier, comment je ne sais pas mais faut bien les accuser hein) et les premières victimes les musulmans. Faudra d’ailleurs que on aille tous les pleurer ces pauvres boutchous innocents. Bref ce pays marche sur la tête.


        • 5 votes
          yoananda yoananda 2 octobre 14:47

          @Mahler
          j’ajoute qu’il faut donc construire des mosquées (pour éviter qu’ils ne se radicalisent), qu’il faut les sortir de prison (ou ils se radicalisent) et qu’il faut fermer internet (ou ils se radicalisent) et qu’il faut éviter d’envoyer les policier dans les cités (sinon ils se radicalisent) et qu’il faut faire taire les racistes, même imaginaires (sinon il se radicalisent), et qu’il faut éviter les croix ostentatoires (sinon il se radicalisent) et qu’il faut chasser les juifs (sinon ils se radicalisent), qu’il faut interdire Attali d’antenne (sinon ils se radicalisent), qu’il faut voiler les femmes (sinon il se radicalisent instantanément), qu’il faut refaire régulièrement leurs "logement sociaux quasi-gratuits" (sinon il se radicalisent), et qu’il ne faut pas qu’ils aient notre haine (b) et qu’il faut les laisser aller en Syrie (sinon il se radicalisent en France) et qu’il faut soutenir la cause palestinienne (sinon ils se radicalisent), et qu’il faut retirer le porc des boucheries et des fêtes (sinon ils se radicalisent), et oui, il faut aussi interdire le FN (sinon ils se radicalisent).

          Heureusement, l’islam est une religion de paix qui empêche la radicalisation, le Coran prêche un combat spirituel et la recherche permanente de solutions dans la bonne intelligence entre croyants et mécréants. Sinon je ne vous dis pas le nombre de radicalisés qu’on aurait.

          Je proposes, comme ça se fait dans les pays musulmans, qui sont tous des exemples de réussite pour nous (cf par exemple le nombre de prix nobel musulmans, les inventions musulmans, les poêtes, les écrivains, les philosophes, les politiciens musulmans) qu’on instaure l’apprentissage par coeur du coran (Coran signifie récitation) pour tous les petits nanfans (musulmans ou pas d’ailleurs, comme ça on évite que les autres aussi se radicalisent).


        • 2 votes
          Mahler 2 octobre 15:07

          @yoananda

          Vous avez oublié qu’il faut enlever toutes les personnes de peau blanches sur le territoire car on est, il parait, de vilains colonialistes qui oppriment ces pauvres peuples. J’ai personnellement dans ma demeure 5 colonisés et régulièrement je récupère des ressources naturelles de leur pays dans mon petit appart tout pourri. Et si on ne vire pas tous ces méchants colons de France(des millions de gens) ils se radicalisent.


        • 1 vote
          Yvance77 Yvance77 2 octobre 15:25

          @yoananda

          j’ajoute qu’il faut donc construire des mosquées (pour éviter qu’ils ne se radicalisent)

          Si de construire des mosquées rendait intelligent et/où éviterait le radicalisme, alors les pays arabes auraient tenu le haut du pavé ... force est de constater qu’il n’en est rien !


        • 1 vote
          yoananda yoananda 2 octobre 15:54

          @Mahler
          tu as tout compris !

          les "racisés" (donc par les racistes, donc par les blancs) vivent dans la peur d’un nouvel holocauste.

          sans parler des croisades hein ! ou la France était leader. Tu imagines la détresse affective de ces pauvres choux (de Molenbeck et pas de Bruxelles pour le coup) qui ont peut de re-croiser un chevalier croisé au détour d’une cage d’ascenseur ! Tu imagines si à cause du croisé ils ratent un deal ...

          PS : "régulièrement je récupère des ressources naturelles" petit correctif, ce sont des richesses que tu récupères et non pas des ressources naturelles smiley tu sais, le pétrole et l’uranium sont des richesses grâce aux inventions et ingénieurs arabozulmans (centrales nucléaires, raffineries, foreuses, etc...)


        • 1 vote
          yoananda yoananda 2 octobre 15:56

          @Yvance77
          espèce de canibalo-pédo-nazislamophobe !

          on devrait t’enlever le droit de vote et te faire payer une taxe d’aide à la diffusion de l’islam pour la peine !


        • 1 vote
          Yvance77 Yvance77 2 octobre 17:33

          @yoananda

          Bah je suis d’accord pour la diffusion de l’islam alors ... mais sur un support particulier, du papier hygiénique, vu que ce n’est bon qu’à cela :


        • 4 votes
          pendonsleshautetcourt 2 octobre 14:49

          Tiens tiens, comme par hasard, un nouvel attentat (perpétré comme par hasard, par un islamiste radicalisé, comme par hasard lui aussi bien connu par la police et les services de renseignement - dans d’autres contextes, on appelle ça un mercenaire, reste à savoir à la solde de qui...), qui tombe, comme du pain béni pour Micron et son gouvernement, deux jours avant qu’ils présentent à l’assemblée leur projet de loi anti-terroriste.
          Je sais pas pour vous, chers amis, mais moi ça me laisse comme un gout de déjà vu....


          • vote
            yoananda yoananda 2 octobre 14:55

            @pendonsleshautetcourt
            ha merde ! mais c’est bien sûr ! mais alors pourquoi ils ont oublié de faire des attentats, dans les années 70 quand ils voulaient mettre en place le fichier SAFARI qui était déjà pas mal en terme de surveillance des français ...

            et on fait quoi de tous les attentats qui n’ont pas été suivis d’une loi ou d’une élection ? (ha ben y en a pas, chui con, y a toujours une loi ou une élection à un moment ou un autre)


          • vote
            Mahler 2 octobre 15:05

            @pendonsleshautetcourt
            Vous savez quand j’étais plus jeune et même y’a pas encore si longtemps que ça j’ai vu mes potes se faire tabasser, racketter par des personnes d’origines maghrébines, et moi même j’ai subis le même sort, ils se mettent à 6(ou plus) contre toi et tu peux rien y faire. Alors que certains passent au meurtre ou au terrorisme ne m’étonne pas, ça n’a rien d’un complot. Maintenant que on les laisse vraiment faire, qu’il y’a dans certains cas coup monté, pourquoi pas mais ça viendrait justement du fait que on a laissé venir cette racaille par millions en europe et que les classes dominantes ont compris comment s’en servir(le lunpemprolétariat a toujours servi la bourgeoisie) mais ça empêche pas qu’il y’a un problème de base avec une certaine partie de la population. 


          • vote
            Joe Chip Joe Chip 2 octobre 16:52

            @pendonsleshautetcourt

            Complotisme.


          • 1 vote
            ezechiel 3 octobre 01:31

            @pendonsleshautetcourt "Tiens tiens, comme par hasard, un nouvel attentat (perpétré comme par hasard, par un islamiste radicalisé, comme par hasard lui aussi bien connu par la police et les services de renseignement - dans d’autres contextes, on appelle ça un mercenaire, reste à savoir à la solde de qui...), qui tombe, comme du pain béni pour Micron et son gouvernement, deux jours avant qu’ils présentent à l’assemblée leur projet de loi anti-terroriste."

            J’ai moi aussi tout de suite vu clair dans leur jeu. Les dernières informations montrent que "l’attentat" vient d’un centre de commandement, branche du MOSSAD situé à Tel-Aviv, directement dirigé et piloté par Benyamin Netanyahou, Georges Bush Père, Patrick Bruel, BHL, Ariel Sharon et Gilad Shalit. C’est de là qu’ils préparent les attentats.

            On nous la fait pas !


          • 4 votes
            pendonsleshautetcourt 2 octobre 16:28

            @ yoananda
            Arrêtez avec votre égo sur-dimensionné, on le sait que vous êtes bien plus malin que tout le monde, et qu’on est tous des cons. Lâchez un peu votre clavier et Agoravox, ou vous êtes accroché comme un moule à son rocher, à faire des commentaires dans tous les articles, de nuit comme de jour. Allez voir ce qui se passe dehors, et arrêtez de croire, comme beaucoup d’abrutis, que les arabes sont la seule cause de notre malheur, ou alors assumez et allez tracter pour le FN, au moins ça vous fera prendre l’air, et ça nous fera des vacances !!!

            @ Malher
            "mais ça empêche pas qu’il y’a un problème de base avec une certaine partie de la population. "
            Mais alors comment se fait-il que les "français de souche" qui vivent dans les mêmes quartiers que ces gens à problème dont vous parlez, ont le même comportement, vivent des mêmes magouilles,ont le même degré d’incivilité et d’irrespect envers le bien public que ces populations ?
            Si, depuis Sarkozy, on avait pas sciemment laissé partir ces quartiers à la dérive, en remplaçant les polices de proximité par les flics les plus racistes possibles, si on avait pas sucré toutes les subventions aux associations de quartiers, qui j’en convient ne faisaient pas des miracles, mais arrivaient quand-même à limiter les dégâts en apportant un peu de cohésion sociale et à occuper ces jeunes désœuvrés, qui maintenant vont se faire formater la tronche à la mosquée par des imams plus que douteux, on en serait peut-être pas là !!!

            "on est, il parait, de vilains colonialistes qui oppriment ces pauvres peuples."
            il est certain qu’on est pas responsables du bordel que nos ancêtres ont semé, à travers l’Afrique principalement, mais pour limiter ces flux migratoires qui vous pourrissent la vie, il serait peut-être temps d’arrêter de leur vendre simplement des armes, et d’instaurer avec eux un commerce vraiment équitable, non ? Allez voir de vos yeux, ce qui se passe vraiment en Afrique au lieu de vous laisser enfumer par la propagande de nos télés, radios et journaux, j’y ai bossé dans plusieurs pays au cours de ces dix dernières années, et je peux vous dire que la vérité sur ce que les multinationales françaises y font (Bolloré ou Total, entre autres) ne peut pas être dévoilé au peuple français, sinon fini le beau mythe de la france, pays bienfaiteur de l’humanité et défenseur des droits de l’homme.....


            • 1 vote
              yoananda yoananda 2 octobre 16:38

              @pendonsleshautetcourt
              attention, il ne cesser de dire qu’on leur vends des armes, il faut dire qu’on les forces à acheter des armes ! Sinon ce serait trop responsabilisant ! Et ça ... fopas ! surtout pas ! puisque axiomatiquement, tous les malheurs de l’afrique viennent de chez nous.

              "Mais alors comment se fait-il que les "français de souche""

              Ha ben vous avez donné la réponse : c’est à cause des policier racistes !!!

              "occuper ces jeunes désœuvrés"

              Bah oui étudier pour s’en sortir ça n’occupe pas suffisamment. C’est bien connu.

              @Qiroreur

              tiens, tu en as un d’extrême gauche qui traîne la, tu te souviens de notre discussion à ce sujet, comme quoi c’était un "prisme" (un paradigme j’avais dit) qui permettait de lire la réalité (et non pas de la nier).


            • 4 votes
              Norman Bates Norman Bates 2 octobre 18:04

              Une question ne sera certainement pas posée : pourquoi l’auteur de ces actes (actes qui ont probablement dépassé sa pensée...) a t-il été directement abattu.. ? entre une lame et des bastos il y a manifestement disproportion des armes...

              Il eut été possible de le raisonner au taser, l’électrochoc du pauvre, le rappel à la loi façon Cloclo...ensuite, un bon avocat, doué et doté d’une conscience comateuse, lui aurait tricoté une camisole sur mesure, histoire de soigner ses troubles neurologiques dans une confortable chambre capitonnée, loin du stress quotidien...
              Au lieu de cette solution, Pan ! la chance pour la psychiatrie a été livrée en aller simple à ses 72 vierges...quel gâchis.. !
              La mémoire collective ne s’encombrera guère des dégâts collatéraux inhérents à cette guerre, ces deux jeunes créatures présentes au mauvais moment au mauvais endroit, proies anonymes de l’inexorable fatalité, fauchées au printemps meurtrier de leurs vies...

              • 1 vote
                Mollah Homard 2 octobre 18:10

                C’est terrible a dire mais depuis l’election de Micron je n’ai plus aucune compassion pour les victimes de terrorisme sur notre sol .Les francais ont mis la sociale democratie au pouvoir ils ont voté en conscience , ils doivent en assumer les conséquences.
                Tant que les gens ne vivent pas dans les quartiers ou ne sont pas personnellement concernés par le terrorisme ils se contrefichent de ces sujets. Yen a que pour leur portefeuille . Et bah prends le cheque pauvre con , et attends ton coup de couteau


                • 6 votes
                  Norman Bates Norman Bates 2 octobre 18:25

                  "La France a peur" disait l’autre avec sa binette de cocker dépressif prêt à inhaler du gaz d’échappement par un tuyau relié à sa niche...

                  N’ayez pas peur, braves gens, nous sommes là pour vous protéger...ne rigolez pas, c’est la vérité...voyez comment nous augmentons les moyens de surveillance pour cerner puis neutraliser ces fous d’Allah...oui, nous ne surveillons qu’eux, c’est une préoccupation de tous les instants...n’écoutez pas ce complotiste d’Orwell et ses multiples perroquets...
                  Vous reprendrez bien un peu de CSG.. ? les vioques, faut vous serrer la ceinture...déjà que vous êtes inutiles, pas productifs pour un sou...des rats de pharmacie ingrats qui râlent pour quelques pièces jaunes...vous n’avez pas honte.. ?
                  Et les jeunes flemmards qui nous font une crise d’adolescence acnéique pour quelques euros d’APL...vous voulez voir des pauvres, des vrais.. ? ils sont là, ils arrivent chaque jour par bateaux remplis à ras bord...ce sont des pauvres avec un minimum de dignité, eux...
                  Oubliez toutes vos dérisoires revendications, au lieu de jacter pour rien instruisez-vous...pourquoi nous dépensons des milliards dans l’industrie du divertissement, hein.. ? ce monde merveilleux du show-biz qui vous permet de rêver, d’oublier les insignifiants désagréments du quotidien...
                  Regardez la télévision, ils le disent...nous sommes là pour vous protéger...il y a parfois des impondérables, c’est vrai, nous ne sommes pas omniscients, mais voyez le pire qu’on évite chaque jour...faites-nous confiance...vous bouffez peut-être des pâtes pour finir le mois, vous en bavez pour joindre les deux bouts, mais nous vous fournissons du rêve...et surtout, vous êtes vivant...on dit merci qui.. ?

                  • 3 votes
                    Hieronymus Hieronymus 2 octobre 20:00

                    au dela de l’horreur de l’acte commis par ce taré de muzz, certes tous les muzz ne sont pas des tarés mais les tarés de ce calibre abattu Gare St Charles sont presque tous des muzz (à quand l’autocritique des muzz ? petite parenthèse)
                    le truc vraiment zarbi est que l’attentat aurait été revendiqué par Daesh .. hmm, ça veut dire quoi "revendiqué par Daesh" ? est ce qu’un jour un de ces feignants de journaleux fera enfin l’effort de nous expliquer ce qu’est ce Daesh, à savoir comment ça fonctionne ce machin là, organigramme, porte parole officiel, personnalités dirigeantes et tout le tintoin ?
                    non rien quedalle, nada, en vérité Daesh (comme Al Qaida) est une "nébuleuse" ce qui veut tout et rien dire et mon intime conviction est que ces revendications sont complètement bidon, ces attentats low cost s’inscrivent purement et simplement dans une stratégie de la tension et nos gouvernements nous mentent et nous trahissent !
                    c’est ignoble et révoltant smiley


                    • 1 vote
                      ezechiel 3 octobre 01:37

                      @Hieronymus " hmm, ça veut dire quoi "revendiqué par Daesh" ? est ce qu’un jour un de ces feignants de journaleux fera enfin l’effort de nous expliquer ce qu’est ce Daesh, à savoir comment ça fonctionne ce machin là, organigramme, porte parole officiel, personnalités dirigeantes et tout le tintoin ? "

                      Il y a un très bon reportage fait par des journalistes de Vice, infiltrés chez Daesh en Syrie : impressionnant !
                      https://www.youtube.com/watch?v=AUjHb4C7b94


                    • vote
                      pegase pegase 3 octobre 10:06

                      @Hieronymus

                      Les questions qu’il faudrait se poser  : le supposé terroriste a t’il réellement été tué, et les victimes sont elles des vrais victimes bien mortes  ? 

                      Quelqu’un a t’il des infos concernant les victimes ? ... elles avaient forcément un compte sur FB ou twitter, donc on pourrait vérifier si elles existaient pour de vrais ...


                    • 1 vote
                      yoananda yoananda 3 octobre 10:43

                      @pegase
                      la question qu’il faudrait se poser c’est pourquoi tu lis encore le net et regarde les vidéos qui y traînent ...

                      parce que si tu remet en question la moindre info et que tu veux tout vérifier, t’es pas sorti de l’auberge !

                      ou alors, non, en fait, tu n’appliques la méthode hypercritique que sur certains sujets, comme font beaucoup d’autres ici, ce qui leur permet de continuer leurs fantasmes ultra-conspi et de construire une certitude mentale au fil de l’eau :

                      ==> tout ce qui va dans mon sens : ok je valide (puisque j’ai déjà de bonnes raisons de le croire)

                      ==> tout ce qui ne va pas dans mon sens : j’allume mon esprit (hyper) critique : ok je valide que j’avais raison de douter de ce qui ne vas pas dans mon sens

                      Ha ben c’est sûr la, tu vas souvent avoir raison. Demande à Djam ! Hijack ! et d’autres ...


                    • 6 votes
                      Joe Chip Joe Chip 3 octobre 11:00

                      @pegase

                      Tu devrais avoir honte. En te lisant on voit bien le danger qui guette les esprits faibles qui s’égarent dans la virtualisation et qui ne parviennent plus à hiérarchiser rationnellement les informations. Le doute méthodique (suspensif) est balayé par un doute pathologique qui amène à tout remettre en cause, sans aucune nuance, et à substituer la virtualité à la réalité : les gens n’ont plus de substance en dehors du net, il faut aller vérifier leur existence sur leurs profils facebook et twitter.

                      Fais-toi soigner.


                    • 1 vote
                      attis attis 3 octobre 12:28

                      @Yoananda

                      ==> tout ce qui va dans mon sens : ok je valide (puisque j’ai déjà de bonnes raisons de le croire)

                      ==> tout ce qui ne va pas dans mon sens : j’allume mon esprit (hyper) critique : ok je valide que j’avais raison de douter de ce qui ne vas pas dans mon sens

                       

                      Cette critique vaut pour tout le monde, pour les vilains conspirationnistes comme pour les gentils rationalistes. 

                      Je constate qu’elle est de plus en plus valable pour l’extrême-droite et ses sympathisants, qui ont longtemps été accusés de conspirationnisme, mais qui sont désormais les premiers à gober tout cru les versions officielles dès lors qu’on a affaire à un attentat "islamiste" qui les conforte dans leur rejet de l’islam.

                       

                      @Joe Chip
                      Doute méthodologique vs. doute pathologique... Il y a donc un bon doute et un mauvais doute, un peu comme il y a de bons et de mauvais chasseurs ?

                      Vivement une police du doute, qui nous explique la meilleure façon de douter, et qui enverra les douteurs pathologiques en camps de rééducation ou en hôpital psychiatrique.


                    • vote
                      yoananda yoananda 3 octobre 12:34

                      @attis
                      "Cette critique vaut pour tout le monde"

                      En effet.

                      "Je constate qu’elle est de plus en plus valable pour l’extrême-droite et ses sympathisants, qui ont longtemps été accusés de conspirationnisme, mais qui sont désormais les premiers à gober tout cru les versions officielles dès lors qu’on a affaire à un attentat "islamiste" qui les conforte dans leur rejet de l’islam."

                      C’est bien pire que ça. Mais je n’ai pas envie d’apporter de l’eau à ton moulin. Donc je vais me taire. Mais oui, tu as raison (puisque c’est pire que ce que tu crois).


                    • vote
                      yoananda yoananda 3 octobre 12:50

                      @attis
                      je vais te dire ces histoires de false flag à chaque attentat sont juste risibles. [bien sûr ça peut exister, c’est même l’enfance de l’art]

                      Je n’ai plus en tête ou j’ai vu ça, mais la racaille interviewée dans la même réponse te disait que c’était un false falg (cépaçalislam) et dans la phrase suivante tu le voyais se réjouir que les koufar se fasse dézinguer !

                      J’exagère à peine.


                    • vote
                      attis attis 3 octobre 13:03

                      @yoananda
                      Le terrorisme est protéiforme. Il y a des false flags, des canulars, des pressions d’un état sur autre, des loups isolés... le tout sur fond de manipulation des masses et de contrôle social. Difficile, dans l’ensemble, de démêler le vrai du faux.

                      Sur l’événement de Marseille, tout est envisageable : loup isolé, loup manipulé, canular... Pégase a beau être fou, selon certains, il a sans doute raison de chercher à s’intéresser aux victimes supposées.


                    • vote
                      Mahler 3 octobre 13:03

                      @pegase

                      Faut arrêter de tout remettre en cause et penser que tout est invention pure, oui les médias sont des outils de propagande, les politiques se fichent de nous mais parfois ils peuvent annoncer une vérité(partielle) surtout tout ce qui concerne les meurtres(on ne parle pas de l’UE, d’économie, de santé des banques, d’un pays à conquérir, d’autant qu’ici le meurtre n’est pas "impressionnant" ce n’est pas un truc avec des avions). Et de là comme ça pour on ne sait quelle raison inventer des victimes, c’est de la paranoïa Et sinon oui elles ont un compte facebook.


                    • vote
                      yoananda yoananda 3 octobre 13:13

                      @attis
                      tu oublies les loups alphas (oubli classique).

                      Ben dans ce cas qu’il poursuive sa piste et qu’il nous donne ses résultats. On jugera sur pièce. Mais une fois qu’il aura trouvé les comptes des 2 minettes, il va aussi vérifier les comptes des associés, remonter jusqu’aux familles, et s’assurer que ce ne sont pas des acteurs payés par le mossad ?

                      lol


                    • 3 votes
                      Qiroreur Qiroreur 3 octobre 15:02

                      @pegase

                      "Quelqu’un a t’il des infos concernant les victimes ?"

                      Laura, étudiante en deuxième année d’infirmière à Lyon, avait rejoint sa cousine à Marseille pour fêter son anniversaire avec quelques jours d’avance, rapporte RTL. Elle devait rentrer chez elle, dimanche et attendait le train à la gare de Marseille Saint-Charles, en compagnie de sa cousine, Mauranne. 

                      L’élève infirmière habitait dans la banlieue lyonnaise, à Rillieux-la-Pape, toujours selon la radio qui décrit une jeune fille très impliquée dans la vie associative. Selon Le Progrès, elle était bénévole dans une association d’encadrement d’enfants depuis deux ans. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans son école. 

                      Mauranne, quant à elle, était étudiante en médecine :  "Le président de l’université Aix-Marseille, Yvon Berland, a affirmé lors d’une conférence de presse que la jeune femme était "une étudiante qui devait entrer dans sa troisième année de médecine et qui avait des résultats particulièrement brillants", 

                      C’était deux belles personnes, appréciées, impliquées et qui ne méritaient en aucun cas leur sort. Et toi, pauvre abruti (qu’on me censure pour cela, je m’en moque) tu crois que les étudiants, les profs, la famille de ces personnes mentent tous pour un potentiel complot. J’abonde dans le sens de Joe Chip. Fais-toi soigner mon vieux... et puissent les proches de ces personnes pardonner ta connerie.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès