• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Drac et Piero San Giorgio : crise sanitaire et éco, perspectives, (...)
#78 des Tendances

Michel Drac et Piero San Giorgio : crise sanitaire et éco, perspectives, survivalisme...

Michel Drac qui s'était éclipsé depuis une année bien tassée nous revient sur le canal YT de Piero San Giorgio pour échanger sur plusieurs thèmes :

 

* Retour sur la crise sanitaire

* Perspectives économiques, "grand reset", etc

* Les dangers qui pèsent sur les milieux survivalistes

 

 

Source : chaîne YT de PSG à laquelle il est vivement recommandé de s'abonner

 

Tags : Politique Prospective et futur Survivalisme Michel Drac Covid-19




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • 10 votes
    ZardoZ ZardoZ 17 février 14:37

    Le Piero je le connais bien, lui c’est le resto qui l’intéresse. Un survivaliste en carton et surtout pas prêt pour courir un 100 mètres, même avec des zombis au cul. 


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 17 février 15:16

      @Zarbuse
      Encore un mec qui commente sans même écouter, juste pour poser sa pêche, dénigrer l’un des intervenants, bref troller (comme d’autres d’ailleurs, le sslow n’est pas mauvais* non plus dans le genre). Ce n’est pas lui le sujet ici. Il est dans son rôle d’interviewer et Drac exprime ses points de vue sur le début de cette crise et les perspectives (pas très réjouissantes mais qui me semblent assez plausibles). 

      * façon de parler bien entendu...


    • 4 votes
      sls0 sls0 17 février 16:26

      @Conférençovore
      Ben sslow a écouté jusqu’au bout. Quand sslow ne regarde pas jusqu’au bout il le dit et parfois le justifie.
      Gorgio et Trotta, je n’aurais pas regardé et j’aurais écrit que ces deux clowns ne m’intéressaient pas.

      Au sujet de San Giorgio je rejoins zardoz, j’ai regardé un coup une interview-visite de lui, son jardin c’est une honte, il n’y connait pas grand chose. Deux années d’affilées un renard qui bouffe son poulailler. Un armement pour du fantasmé. Un sac à dos de repli qui démontre qu’il n’a jamais testé en réel.
      Bref un survivaliste théorique dont les fantasmes rejoignent les fantasmes de ses lecteurs ou spectateurs.

      Pas toujours d’accord avec Drac mais ses analyses sont souvent pertinentes. C’est pour cela que j’ai regardé jusqu’au bout.
      Drac est désabusé, à moins d’être zen ou stoïcien on peut être désabusé.
      Je suis peut être plus zen, je ne suis pas désabusé, c’est ainsi, c’est un paramètre à prendre en compte.
      J’ai la chance d’avoir pas mal bougé, il y a des endroits où il n’y a pas lieu d’être désabusé. Donc ce n’est pas une fatalité de ou pour l’homme, c’est localisé.
      C’est depuis les années 80 après la lecture du rapport Meadows que je sais qu’il doit avoir un reset.
      Dans les années 80 c’était un petit reset en augmentant l’économie circulaire, le néolibéralisme l’a oblitéré.
      Maintenant c’est le grand reset, il va faire plus mal qu’un petit reset, il n’y a moins de ressources pour permettre l’évolution du gaspillage qui est l’essence du capitalisme.
      Personnellement je m’attendais à un très grand reset dans une ou deux décennies qui aurait fait très mal, style claque civilationnelle.
      Souriez, la vie est belle.


    • 7 votes
      ZardoZ ZardoZ 17 février 18:06

      @Con-Ferrant,

      Quand je dis que je le connais perso, c’est pas du fantasmé, ce type est un survivaliste en carton, juste là pour prendre le pognon des gogos de ton genre. Intervieweur ou interviewé, il est bidon.


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 17 février 18:12

      @sls0
      "Au sujet de San Giorgio... "

      Il a son petit business, écrit des livres qui peuvent avoir un certain intérêt (le NRBC principalement, très intéressant) mais il est évident qu’il est bien moins calé en autonomie que des Victor, des gens comme Ma Ferme Autonome, Rémi, le mec de l’Archi Pelle et plein d’autres. Les théoriciens (encore que PSG a un peu bcp pompé chez les américains) ont leur intérêt. Les gens plus pratiques ont le leur. Qu’il soit un piètre jardinier ou se soit fait bouffer ses poules (quand le renard ou la martre a pigé, cela devient difficile de protéger à moins de faire un truc solide derrière), n’enlève pas ses qualités d’analyste. L’intérêt de sa chaîne est pour moi ailleurs : faire découvrir des auteurs et populariser l’autonomie.

      "Pas toujours d’accord avec Drac mais ses analyses sont souvent pertinentes."

      Oula, tu files un mauvais coton... Il a fréquenté pas mal de types que tu classes (enfin que le système classe comme tels avec des gens pour suivre derrière) parmi les "nazis froussards"... C’est pas bon ça...

      "Drac est désabusé"

      Parce qu’il est réaliste. On ne peut qu’être désabusé par la situation fr. C’est sûr que si l’on est à la retraite avec des thunes assurés jusqu’à la fin de ses jours, sans enfants, qu’on peut se permettre de voyager, on peut se permettre de s’en foutre du destin des siens... mais ce n’est pas le cas de tout le monde. La situation n’est pas très encourageante : le fait que le pays soit en déclin n’est pas le plus grave. Ce qui est le plus inquiétant c’est le matériel humain fr, l’état du capital social, l’abrutissement d’une bonne partie de la population, la démoralisation (dans tous les sens du terme), etc. Ca, c’est bcp plus long à réparer. 


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 17 février 18:15

      @Zarbuse
      Il ne m’a jamais pris un centime donc tout va bien... C’est plutôt le contraire puisque j’ai récup gratos certains de ses livres (d’ailleurs, lui-même encourageait à le faire à un moment donné). Sinon, oui, c’est un business, merci pour le scoop. Ca valait la peine que tu passes... 


    • 1 vote
      sls0 sls0 17 février 19:02

      @Conférençovore
      Je suis assez voie du milieu.
      Les gens sont binaires, pas moi.
      Chacun croit détenir la vérité, être opposé et en même temps détenir la vérité est impossible. Il y a du bon et du mauvais de chaque coté.
      Je regarde donc des deux cotés.
      Je ne file pas du mauvais coton, j’évite les extrêmes tout en regardant l’intéressant.
      La retraite c’est une conséquence de l’âge.
      Les revenus c’est en fonction du boulot qu’on a fait. Pas du tout carriériste, j’ai toujours vécu simplement, j’ai toujours eu de trop.
      C’est surtout la liberté et le boulot intéressant que j’ai cherché. Ça demande de l’investissement mais être reconnu comme spécialiste donne cette liberté et boulot intéressant, la paie suit malgré que c’est pas ce qu’on recherche.

      J’ai beaucoup voyagé pour le boulot et une ONG, j’aime la rencontre des autres cultures.
      J’ai horreur des vacances, pour moi 30 euros par jour de dépenses c’est le max, bouger ne coute pas si cher que ça.

      S’en foutre des siens ? S’en foutre des autres ?
      N’ayant pas de "miens" j’ai quand même pas mal aidé les autres. Debut du mois la carte chauffe avec western union.

      Le monde n’a pas à être encourageant ou décourageant. Il y a des problèmes on trouve des solutions. S’il n’y a pas de solution c’est que ce n’est pas un problème donc on perd pas son temps.
      C’est comme ça que j’éduque les non miens.
      A priori quand je regarde les plus vieux ça l’air de marcher pour eux. 


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 17 février 20:10

      @sls0
      "Je suis assez voie du milieu. Les gens sont binaires, pas moi."

      Il est très arrogant et binaire de penser que "les gens" le sont et nous pas. Tu suis surtout la voie du mal ent ou presque la doxa sur de nombreux sujets. J’aurais tendance à dire que tu ressembles très exactement aux gens dont tu penses te distinguer. 

      "j’évite les extrêmes tout en regardant l’intéressant."

      Et tu fais comment pour décréter qu’untel est "extrême" ? Wikipedia ? France Inter ? Comme tu fonctionnes bcp par association (enfin ce que les merdias te disent de considérer comme extrêmes), en principe tu devrais estimer que Drac est un facho froussard nazi (enfin la panoplie habituelle), non ? Et pourtant non. Alors peut-être que ton système de catalogage des gens (basé sur que disent les MM) est à revoir, non ?

      "La retraite c’est une conséquence de l’âge."

      Une phrase d’une rare profondeur. 

      "N’ayant pas de "miens" j’ai quand même pas mal aidé les autres."

      Oui, les autres... c’est un choix que font certains. Les autres avant les leurs. Ca me fait penser à cette otage fr qui a été libérée par son pays contre la libération de 206 djihadistes dont certains ont été impliqués dans des attentats comme Fawaz Ould Ahmed, un proche conseiller de Mokhtar Belmokhtar au sein du groupe Al-Mourabitoune notamment impliqué dans des attentats contre un restaurant de Bamako et un hôtel de Sévaré (Mali) qui avaient fait 6 et 22 morts en 2016 et puis aussi le Malien Mimi Ould Baba soupçonné d’avoir organisé des attentats à Ouagadougou (Burkina Faso) et Grand-Bassam (Côte-d’Ivoire) en 2016, qui avaient tué 30 et 19 personnes, et pour lesquels il avait été inculpé par la justice américaine.
      Mais e
      lle aussi a préféré les autres et repartir au Mali (quitte à se faire reprendre et quitte à ce que l’on risque encore la vie de nos soldats pour la sauver) bien qu’elle a les siens à elle. Pour libérer cette connasse, les nôtres mais aussi des Africains vous probablement le payer très cher. 
      C’est ce que l’on appelle la xénophilie pathologique et elle ne touche quasiment que des Européens. 

      "Debut du mois la carte chauffe avec western union."
       
      Quelle générosité et puis toujours cette modestie... smiley 


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 17 février 20:11

      "du mal ent" 
      Tapé trop vite... "du conformisme confortable"


    • 8 votes
      Norman Bates Norman Bates 17 février 20:34

      @Louis la brocante

      "Je suis assez voie du milieu."

      Tiens ! exactement comme ces crétins qui squattent la voie du milieu sur l’autoroute...lorsqu’ils se font dépasser par la gauche tout va bien, quand c’est par la droite ils font un caca nerveux...


    • vote
      sls0 sls0 17 février 21:59

      @Norman Bates
      Pôvre Norman.


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 février 00:07

      @ZardoZ

      "Le Piero je le connais bien, lui c’est le resto qui l’intéresse. Un survivaliste en carton et surtout pas prêt pour courir un 100 mètres, même avec des zombis au cul."

      Bonne idée de caméra cachée.  smiley


    • 4 votes
      vesjem vesjem 18 février 09:19

      @sls0
      je, je, je, je , je...çà me rappelle fergus


    • 5 votes
      pegase pegase 17 février 14:44

      Il a tout dit, les animalistes ont été deux fois plus nombreux que les partisans du Frexit, voilà voilà ... C’est mort, la population ne se conscientisera jamais politiquement, je le constate tout les jours autour de moi smiley

      L’aigle impérial américain veut se coltiner avec l’ours russe et le dragon chinois, et pendant ce temps les français se préoccupent de la condition des chatons smiley


      • vote
        Zero9 Zero9 17 février 14:53

        @pegase

        Et c’est le Coq qui l’aura dans le cul.

         smiley


      • vote
        pegase pegase 17 février 15:08

        Il faudrait déjà commencer par flanquer un coup de pied au cul du coq français, en le remplaçant par un loup => canis lupus lupus, european wolf, ça aurait déjà plus de gueule comme symbole ...
        https://zupimages.net/up/21/07/0puy.jpg

        Un animal qui chante les pattes dans la m**de n’est pas très valorisant smiley


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 17 février 15:18

        @pegase
        "L’aigle impérial américain veut se coltiner avec l’ours russe et le dragon chinois, et pendant ce temps les français se préoccupent de la condition des chatons "

        En effet, c’est une bonne punchline (comme on dit aujourd’hui) et qui colle parfaitement à la situation. 


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 17 février 15:24

        @pegase
        Les loups en France n’ont pas grand chose de Français... Entre les loups gris turcs et ceux qui sont en voie de disparition, comme symbole il y a peut-être mieux. Je pense plutôt à notre prince des forêts ou encore au sanglier (mais là, ça risque de ne pas faire plaisir à tout le monde...)


      • vote
        pegase pegase 17 février 19:04

        @Conférençovore
        -
        Les sangliers et les cerfs sont des proies pour canis lupus ..

        pour eux l’aigle impérial est une dinde de noël smiley

        Il y en avait plein en France autrefois ...


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 février 08:01

        @pegase

        La France est symboliquement associée à un principe solaire, donc le coq lui convient bien et cela ne date pas d’hier puisque c’était déjà clairement le cas au XVIe siècle, voire bien avant. Le coq est un symbole de lumière et de résurrection, mais aussi de vaillance dans plusieurs traditions. On comprend pourquoi. 


      • vote
        Croa Croa 18 février 10:13

        À pegase,
        On ne peut pas se préoccuper des autres animaux sans se préoccuper des humains. Les partis animalistes sont des partis de confiance alors qu’il y a tout à redouter des autres.
        L’inconscience politique je la verrais plutôt chez ceux qui ne vont pas voter par je-men-foutisme (L’abstention volontaire existe aussi, j’en suis bien conscient.) Ce qui détourne l’attention du français moyen c’est bien plus le foot que les animaux.


      • vote
        pegase pegase 18 février 18:52

        @Qaspard Delanuit
        -
        C’est plutôt les romains qui nous ont affublés de cette sale bête pour se foutre de nous !

        Pour moi c’est Canis Lupus lupus le top, d’ailleurs la France est le pays de la bête du j’ai vos dents smiley




      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 février 19:34

        @pegase

        Le Français n’est pas un loup pour l’homme. 


      • 1 vote
        Michael Gulaputih 17 février 15:28

        Bonjour à tous

        Quelqu’un aurait-il des nouvelles de Michel Drac ?

        Cela fait presque 2 ans qu’il a n’a rien publié sur sa chaîne.

        Merci


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 17 février 15:29

          @Michael Gulaputih
          Euh... Comment dire...


        • 1 vote
          Michael Gulaputih 17 février 15:41

          @Conférençovore
          Ok...ma tentative d’humour était foireuse. Il faut que je m’améliore !


        • 11 votes
          medialter medialter 17 février 15:28

          Drac (14’50") : "l’hypothèse d’une instrumentalisation à des fins de démolition économique contrôlée n’est pas absurde" smiley

          *

          Alors là, Mr "tous les scénarios sont possible", je comprends le pourquoi de cette année de silence. Il a réfléchi, Papa Drac smiley Celui qui, naguère, venait faire la leçon à la complosphère en traitant ses sympathisants de tous les noms d’oiseaux, commence aussi son opération de retournement de veste, et devient complotiste lui-même. C’est bien, le bon sens finit par l’emporter, il y a des gens qui comprennent vite, dommage qu’il faille leur expliquer longtemps



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès