Michel Drac et Piero San Giorgio : crise sanitaire et éco, perspectives, survivalisme...
Michel Drac qui s'était éclipsé depuis une année bien tassée nous revient sur le canal YT de Piero San Giorgio pour échanger sur plusieurs thèmes :
* Retour sur la crise sanitaire
* Perspectives économiques, "grand reset", etc
* Les dangers qui pèsent sur les milieux survivalistes
Source : chaîne YT de PSG à laquelle il est vivement recommandé de s'abonner
Tags : Politique Prospective et futur Survivalisme Michel Drac Covid-19
85 réactions à cet article
-
Le Piero je le connais bien, lui c’est le resto qui l’intéresse. Un survivaliste en carton et surtout pas prêt pour courir un 100 mètres, même avec des zombis au cul.
-
@Zarbuse
Encore un mec qui commente sans même écouter, juste pour poser sa pêche, dénigrer l’un des intervenants, bref troller (comme d’autres d’ailleurs, le sslow n’est pas mauvais* non plus dans le genre). Ce n’est pas lui le sujet ici. Il est dans son rôle d’interviewer et Drac exprime ses points de vue sur le début de cette crise et les perspectives (pas très réjouissantes mais qui me semblent assez plausibles).* façon de parler bien entendu...
-
@Conférençovore
Ben sslow a écouté jusqu’au bout. Quand sslow ne regarde pas jusqu’au bout il le dit et parfois le justifie.
Gorgio et Trotta, je n’aurais pas regardé et j’aurais écrit que ces deux clowns ne m’intéressaient pas.Au sujet de San Giorgio je rejoins zardoz, j’ai regardé un coup une interview-visite de lui, son jardin c’est une honte, il n’y connait pas grand chose. Deux années d’affilées un renard qui bouffe son poulailler. Un armement pour du fantasmé. Un sac à dos de repli qui démontre qu’il n’a jamais testé en réel.
Bref un survivaliste théorique dont les fantasmes rejoignent les fantasmes de ses lecteurs ou spectateurs.Pas toujours d’accord avec Drac mais ses analyses sont souvent pertinentes. C’est pour cela que j’ai regardé jusqu’au bout.
Drac est désabusé, à moins d’être zen ou stoïcien on peut être désabusé.
Je suis peut être plus zen, je ne suis pas désabusé, c’est ainsi, c’est un paramètre à prendre en compte.
J’ai la chance d’avoir pas mal bougé, il y a des endroits où il n’y a pas lieu d’être désabusé. Donc ce n’est pas une fatalité de ou pour l’homme, c’est localisé.
C’est depuis les années 80 après la lecture du rapport Meadows que je sais qu’il doit avoir un reset.
Dans les années 80 c’était un petit reset en augmentant l’économie circulaire, le néolibéralisme l’a oblitéré.
Maintenant c’est le grand reset, il va faire plus mal qu’un petit reset, il n’y a moins de ressources pour permettre l’évolution du gaspillage qui est l’essence du capitalisme.
Personnellement je m’attendais à un très grand reset dans une ou deux décennies qui aurait fait très mal, style claque civilationnelle.
Souriez, la vie est belle. -
@Con-Ferrant,
Quand je dis que je le connais perso, c’est pas du fantasmé, ce type est un survivaliste en carton, juste là pour prendre le pognon des gogos de ton genre. Intervieweur ou interviewé, il est bidon.
-
@sls0
"Au sujet de San Giorgio... "Il a son petit business, écrit des livres qui peuvent avoir un certain intérêt (le NRBC principalement, très intéressant) mais il est évident qu’il est bien moins calé en autonomie que des Victor, des gens comme Ma Ferme Autonome, Rémi, le mec de l’Archi Pelle et plein d’autres. Les théoriciens (encore que PSG a un peu bcp pompé chez les américains) ont leur intérêt. Les gens plus pratiques ont le leur. Qu’il soit un piètre jardinier ou se soit fait bouffer ses poules (quand le renard ou la martre a pigé, cela devient difficile de protéger à moins de faire un truc solide derrière), n’enlève pas ses qualités d’analyste. L’intérêt de sa chaîne est pour moi ailleurs : faire découvrir des auteurs et populariser l’autonomie.
"Pas toujours d’accord avec Drac mais ses analyses sont souvent pertinentes."
Oula, tu files un mauvais coton... Il a fréquenté pas mal de types que tu classes (enfin que le système classe comme tels avec des gens pour suivre derrière) parmi les "nazis froussards"... C’est pas bon ça...
"Drac est désabusé"
Parce qu’il est réaliste. On ne peut qu’être désabusé par la situation fr. C’est sûr que si l’on est à la retraite avec des thunes assurés jusqu’à la fin de ses jours, sans enfants, qu’on peut se permettre de voyager, on peut se permettre de s’en foutre du destin des siens... mais ce n’est pas le cas de tout le monde. La situation n’est pas très encourageante : le fait que le pays soit en déclin n’est pas le plus grave. Ce qui est le plus inquiétant c’est le matériel humain fr, l’état du capital social, l’abrutissement d’une bonne partie de la population, la démoralisation (dans tous les sens du terme), etc. Ca, c’est bcp plus long à réparer.
-
@Zarbuse
Il ne m’a jamais pris un centime donc tout va bien... C’est plutôt le contraire puisque j’ai récup gratos certains de ses livres (d’ailleurs, lui-même encourageait à le faire à un moment donné). Sinon, oui, c’est un business, merci pour le scoop. Ca valait la peine que tu passes... -
@Conférençovore
Je suis assez voie du milieu.
Les gens sont binaires, pas moi.
Chacun croit détenir la vérité, être opposé et en même temps détenir la vérité est impossible. Il y a du bon et du mauvais de chaque coté.
Je regarde donc des deux cotés.
Je ne file pas du mauvais coton, j’évite les extrêmes tout en regardant l’intéressant.
La retraite c’est une conséquence de l’âge.
Les revenus c’est en fonction du boulot qu’on a fait. Pas du tout carriériste, j’ai toujours vécu simplement, j’ai toujours eu de trop.
C’est surtout la liberté et le boulot intéressant que j’ai cherché. Ça demande de l’investissement mais être reconnu comme spécialiste donne cette liberté et boulot intéressant, la paie suit malgré que c’est pas ce qu’on recherche.J’ai beaucoup voyagé pour le boulot et une ONG, j’aime la rencontre des autres cultures.
J’ai horreur des vacances, pour moi 30 euros par jour de dépenses c’est le max, bouger ne coute pas si cher que ça.S’en foutre des siens ? S’en foutre des autres ?
N’ayant pas de "miens" j’ai quand même pas mal aidé les autres. Debut du mois la carte chauffe avec western union.Le monde n’a pas à être encourageant ou décourageant. Il y a des problèmes on trouve des solutions. S’il n’y a pas de solution c’est que ce n’est pas un problème donc on perd pas son temps.
C’est comme ça que j’éduque les non miens.
A priori quand je regarde les plus vieux ça l’air de marcher pour eux. -
@sls0
"Je suis assez voie du milieu. Les gens sont binaires, pas moi."Il est très arrogant et binaire de penser que "les gens" le sont et nous pas. Tu suis surtout la voie du mal ent ou presque la doxa sur de nombreux sujets. J’aurais tendance à dire que tu ressembles très exactement aux gens dont tu penses te distinguer.
"j’évite les extrêmes tout en regardant l’intéressant."
Et tu fais comment pour décréter qu’untel est "extrême" ? Wikipedia ? France Inter ? Comme tu fonctionnes bcp par association (enfin ce que les merdias te disent de considérer comme extrêmes), en principe tu devrais estimer que Drac est un facho froussard nazi (enfin la panoplie habituelle), non ? Et pourtant non. Alors peut-être que ton système de catalogage des gens (basé sur que disent les MM) est à revoir, non ?
"La retraite c’est une conséquence de l’âge."
Une phrase d’une rare profondeur.
"N’ayant pas de "miens" j’ai quand même pas mal aidé les autres."
Oui, les autres... c’est un choix que font certains. Les autres avant les leurs. Ca me fait penser à cette otage fr qui a été libérée par son pays contre la libération de 206 djihadistes dont certains ont été impliqués dans des attentats comme Fawaz Ould Ahmed, un proche conseiller de Mokhtar Belmokhtar au sein du groupe Al-Mourabitoune notamment impliqué dans des attentats contre un restaurant de Bamako et un hôtel de Sévaré (Mali) qui avaient fait 6 et 22 morts en 2016 et puis aussi le Malien Mimi Ould Baba soupçonné d’avoir organisé des attentats à Ouagadougou (Burkina Faso) et Grand-Bassam (Côte-d’Ivoire) en 2016, qui avaient tué 30 et 19 personnes, et pour lesquels il avait été inculpé par la justice américaine.
Mais elle aussi a préféré les autres et repartir au Mali (quitte à se faire reprendre et quitte à ce que l’on risque encore la vie de nos soldats pour la sauver) bien qu’elle a les siens à elle. Pour libérer cette connasse, les nôtres mais aussi des Africains vous probablement le payer très cher.
C’est ce que l’on appelle la xénophilie pathologique et elle ne touche quasiment que des Européens."Debut du mois la carte chauffe avec western union."
Quelle générosité et puis toujours cette modestie... -
"du mal ent"
Tapé trop vite... "du conformisme confortable" -
@Louis la brocante
"Je suis assez voie du milieu."
Tiens ! exactement comme ces crétins qui squattent la voie du milieu sur l’autoroute...lorsqu’ils se font dépasser par la gauche tout va bien, quand c’est par la droite ils font un caca nerveux...
-
-
@ZardoZ
"Le Piero je le connais bien, lui c’est le resto qui l’intéresse. Un survivaliste en carton et surtout pas prêt pour courir un 100 mètres, même avec des zombis au cul."
Bonne idée de caméra cachée.
-
@sls0
je, je, je, je , je...çà me rappelle fergus -
Il a tout dit, les animalistes ont été deux fois plus nombreux que les partisans du Frexit, voilà voilà ... C’est mort, la population ne se conscientisera jamais politiquement, je le constate tout les jours autour de moi
L’aigle impérial américain veut se coltiner avec l’ours russe et le dragon chinois, et pendant ce temps les français se préoccupent de la condition des chatons
-
@pegase
Et c’est le Coq qui l’aura dans le cul.
-
Il faudrait déjà commencer par flanquer un coup de pied au cul du coq français, en le remplaçant par un loup => canis lupus lupus, european wolf, ça aurait déjà plus de gueule comme symbole ...
https://zupimages.net/up/21/07/0puy.jpgUn animal qui chante les pattes dans la m**de n’est pas très valorisant
-
@pegase
"L’aigle impérial américain veut se coltiner avec l’ours russe et le dragon chinois, et pendant ce temps les français se préoccupent de la condition des chatons "En effet, c’est une bonne punchline (comme on dit aujourd’hui) et qui colle parfaitement à la situation.
-
@pegase
Les loups en France n’ont pas grand chose de Français... Entre les loups gris turcs et ceux qui sont en voie de disparition, comme symbole il y a peut-être mieux. Je pense plutôt à notre prince des forêts ou encore au sanglier (mais là, ça risque de ne pas faire plaisir à tout le monde...) -
@Conférençovore
-
Les sangliers et les cerfs sont des proies pour canis lupus ..pour eux l’aigle impérial est une dinde de noël
Il y en avait plein en France autrefois ...
-
@pegase
La France est symboliquement associée à un principe solaire, donc le coq lui convient bien et cela ne date pas d’hier puisque c’était déjà clairement le cas au XVIe siècle, voire bien avant. Le coq est un symbole de lumière et de résurrection, mais aussi de vaillance dans plusieurs traditions. On comprend pourquoi.
-
À pegase,
On ne peut pas se préoccuper des autres animaux sans se préoccuper des humains. Les partis animalistes sont des partis de confiance alors qu’il y a tout à redouter des autres.
L’inconscience politique je la verrais plutôt chez ceux qui ne vont pas voter par je-men-foutisme (L’abstention volontaire existe aussi, j’en suis bien conscient.) Ce qui détourne l’attention du français moyen c’est bien plus le foot que les animaux. -
@Qaspard Delanuit
-
C’est plutôt les romains qui nous ont affublés de cette sale bête pour se foutre de nous !Pour moi c’est Canis Lupus lupus le top, d’ailleurs la France est le pays de la bête du j’ai vos dents
-
@pegase
Le Français n’est pas un loup pour l’homme.
-
Bonjour à tous
Quelqu’un aurait-il des nouvelles de Michel Drac ?
Cela fait presque 2 ans qu’il a n’a rien publié sur sa chaîne.
Merci
-
@Michael Gulaputih
Euh... Comment dire... -
@Conférençovore
Ok...ma tentative d’humour était foireuse. Il faut que je m’améliore ! -
Drac (14’50") : "l’hypothèse d’une instrumentalisation à des fins de démolition économique contrôlée n’est pas absurde"
*
Alors là, Mr "tous les scénarios sont possible", je comprends le pourquoi de cette année de silence. Il a réfléchi, Papa Drac
Celui qui, naguère, venait faire la leçon à la complosphère en traitant ses sympathisants de tous les noms d’oiseaux, commence aussi son opération de retournement de veste, et devient complotiste lui-même. C’est bien, le bon sens finit par l’emporter, il y a des gens qui comprennent vite, dommage qu’il faille leur expliquer longtemps
-
@medialter
-
Sur ce coup là il ne s’est pas trop foulé ...C’est marqué en toutes lettres dans les GOPE => "la France a trop de petites entreprises" (avec la désindustrialisation les gens font ce qu’ils peuvent pour survivre) ...... Tout ceux qui vont couler seront remplacés par des chaines de restos américaines ...
-
-
@pegase
-
Voilà peut être la raison du retournement de veste de Blachier ...https://nouveau-monde.ca/fr/le-plus-grand-nuremberg-de-tous-les-temps-se-prepare/
« Les auditions d’une centaine de scientifiques, médecins, économistes, juristes de renommée internationale qui ont été menées par la commission d’enquête berlinoise sur l’affaire Covid-19 depuis le 10.07.2020, ont entre-temps montré avec une probabilité proche de la certitude que le scandale du Covid-19 n’était à aucun moment une affaire de santé. Il s’agissait plutôt de bétonner le pouvoir — illégitime, car obtenu par des méthodes criminelles — de la “clique de Davos” corrompue, en transférant la richesse des populations aux membres de la clique de Davos, en détruisant, entre autres, les petites et moyennes entreprises en particulier. Des plateformes comme Amazon, Google, Uber, etc. pourraient ainsi s’approprier leurs parts de marché et leurs richesses. » -
@pegase
Il gobe n’importe quoi le pegase.
A 25 ans ça pas été un trop gros choc d’apprendre que le père Noël n’existait pas ? -
@sls0
-
Gober quoi ?Que des millions de gens en ont marre de leur comédie ?
La preuve, le taux de mortalité n’a jamais été aussi bas, source INSEE
https://www.facebook.com/photo?fbid=10218363189326748&set=a.1260664272383
-
@sls0
-
OUVREZ les yeux au lieux de balancer conneries sur conneries !!! -
@medialter
Bons baisers de Bulga rie Christian...où en es tu ?
Georges -
@pegase
Vous ne voulez pas appliquer vos conseils à vous même des fois ?
https://blog.insee.fr/covid-et-mortalite-en-europe-en-2020-des-statistiques-a-regarder-de-pres/
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854 -
@pegase
sls0 n’est qu’un poil à gratter qui sert le pouvoir ; l’ignorer lui montre son impuissance -
@pegase
idem pour bubu
bubu et sls0 est une seule et même crapule -
@bubu12
-
Il me renvoi sur un lien cheloumais quelle rigolo
Le lien que j’ai posté plus haut, il suffit de taper l’adresse et vous tombez direct dessus !
https://www.insee.fr/fr/information/4190491par contre le deuxième lien a un problème
ALERTE ROUGE !Par un projet de loi qu’il entend faire voter en douce par les députés-zombies de LREM, Castex veut prendre le pouvoir d’interdire les déplacements et certaines activités aux Français refusant le vaccin covid.https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi#
-
@vesjem
-
Et bien il va falloir l’éjecter en se plaignant tous à la rédaction, comme on avait fait avec Famine, parce que là ça devient plus possible ! -
@pegase
Pas d’accord ! J’estime qu’ils ont le droit de s’exprimer. Libre à chacun de leur répondre ou de les ignorer...
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON