• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Drac - "Les revenants"

Michel Drac - "Les revenants"

Cette note de lecture de Michel Drac porte sur le livre de David Thomson, "Les revenants". Elle présente l'intérêt de revenir sur les différentes explications du phénomène djihadiste. Une excellente synthèse, avec un titre très bien trouvé (on peut bienparler de morts-vivants s'agissant de cette engeance) donc pour celui qui aurait raté les précédentes. 

Fruit des verbatim de djihadistes que l'auteur a rencontré, ces témoignages de première ordre (et bourre) dépeignent paradoxalement une certaine hétérogénéité des profils qui basculent dans cette idéologie, avec évidemment des points communs (familles destructurées, problème d'identité, incompréhension du rejet de leur islamité...) et casse certaines idées reçues : Par exemple, 70% viendraient du monde musulman et 30% du monde chrétien (avec une forte proportion issue de l'immigration). Aucun djihadiste ne parle par exemple de Captagon, mais éventuellement de Tramadol (un analgésique opioïde), etc.

Cette description sociologique qui se dessinerait à la lecture du livre serait donc plus complexe que les clichés habituels s'agissant des djihadistes : des pauvres types avec un QI à deux chiffres au passé de délinquant. Certes il n'y a pas de brillants ingénieurs mais pas non plus qu'une bande d'abrutis finis à la... bref.

Outre le simplisme de l'Islam radical (et tout court ajouterais-je) le discours djihadiste reposerait sur deux bases principales (qui confirment ce que l'on lit par ailleurs, mais il est toujours plus pertinent qu'un phénomèe soit mesuré) : le refus de la démocratie libérale occidentale et consumériste en cela qu'elle serait incompatible avec leur Islam (ce qui est exact) et d'autre part le reproche adressé à la prédation de l'occident, d'ailleurs davantage actuelle (politique américaine dans le monde arabe, ) que passée (colonisation). Etonnant mais le pire ennemi serait pour eux... l'axe chiite (Iran-Syrie-Hezbollah) ce qui, selon Drac, serait davantage le fruit de la propagande qu'ils ont ingurgitée que le produit d'une réflexion personnelle. 

Très intéressant aussi ce parallèle que Drac fait entre l'attirance de nombreux Français pour le monde russe et son caractère traditionnel, avec des rôles de chaque sexe bien définis générant le désir et l'attirance du djihadiste pour le monde musulman radical, pour des raisons au fond semblables. L'EI et sa politique nataliste facilite (facilitais ? vu l'état actuel de cette organisation sans doute faudrait-il utiliser un imparfait) les rencontres et attirerait ce dernier entre autres pour cela... ce qui se tient quand on considère la frustation sexuelle chez ces individus perdus dans un occident qu'ils rejettent. 

Le plus grave dans tout cela est que les autorités françaises seraient totalement dépassées et pire encore, il n'existerait aucune solution (enfin si... mais tout le monde se doute de quoi il s'agit) : la prison, qui est un lieu de recrutement, ne fait qu'exacerber leur haine paranoïaque et le rejet intégral de notre civilisation, la déradicalisation ne fonctionne pas (et certainement pas avec cette arnaque de "l'Islam républicain" qu'ils rejettent plus que tout au monde) et les magistrats ne seraient même pas formés à appréhender ces cas et distinguer les plus extrêmes...

Alors que faire ? Est-ce que l'appareil d'Etat ou du moins une partie laisse volontairement faire à son profit ? Les questions demeurent... 

En attendant, des milliers de ces individus (si on rajoute ceux qu'ils parviendront à convaincre, en prison ou ailleurs) sont sur notre sol. Ce n'est qu'une question de temps avant un nouveau drame. Manu nous avait d'ailleurs prévenu "il faudra s'y habituer"... et il savait de quoi il parlait en tant que Ministre de l'Intérieur et Premier Ministre... L'individu (qui passe son temps à se préocuper de ce qui se passe à l'étranger, que ce soit Israël ou la Catalogne...) a, rappelons-le, le pire bilan humain de toute la cinquième en matière de terrorisme. 

 

S'il y a une de ces notes à écouter parmi celles que Drac a fait sur ce sujet précis c'est bien celle-ci : 

 

 

Source : Chaîne YT de Michel Drac

Tags : Livres - Littérature Terrorisme Syrie Islamisme Daesh




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 5 votes
    medialter medialter 30 octobre 12:24

    Je n’ai ni lu le bouquin de Thomson, ni écouté la note de lecture de Drac, parce que je sais ce que je vais y trouver : une branlette sociologique qui évite soigneusement de remonter aux sources, comme le fait tout essayiste qui se respecte en évitant de se mouiller dans ces eaux glaciales qui vous propulsent au ban des opinions autorisées. Mon petit doigt m’a dit que ni Drac, ni Thomson n’ont, par exemple, évoqué que le fleuron du Djihadisme, l’organisation Daesh, est sous la direction de quelques dizaines de non-musulmans.

    *
    Je n’imagine même pas que l’un ou l’autre ait tenté d’identifier les origines des financements de cette direction. Le reste, c’est un taf d’agents d’influence qui canalise la racaille. J’attends donc qu’un groom bosse à ma place, en ayant lu Thomson et écouté Drac, qu’il puisse infirmer les délires de mon petit doigt, que je puisse le couper. Faute de quoi j’aurais la satisfaction de ne pas avoir perdu mon temps à avaler les habituelles salades qu’on voit venir avec leurs gros sabots du haut des merdias, par les putes journaleuses, notamment d’un représentant adulé par le torche Q "Le Monde"


    • 1 vote
      Zatara Zatara 30 octobre 13:05

      @medialter
      Mon petit doigt m’a dit que ni Drac, ni Thomson n’ont, par exemple, évoqué que le fleuron du Djihadisme, l’organisation Daesh, est sous la direction de quelques dizaines de non-musulmans.

      effectivement, rien de ce côté là concernant cette note de lecture. Cependant, tout comme Xavier Raufer ici et là, la caractérisation des grosses huiles daechiennes sont évoqués dans une ou deux autres notes (mais pour le coup, je ne me rappelle plus lesquelles...peut être celle ci)


    • 3 votes
      Qiroreur Qiroreur 30 octobre 13:13

      @medialter
      Si tu avais écouté et un peu plus lu tu saurais que Drac et les auteurs dont il a synthétisé pour nous la lecture parlent souvent de la manipulation par les services de ces organisations, de leur financement, etc. 

      Simplement il a la fâcheuse tendance à baser sa réflexion sur des faits analysables, ce qui est plutôt sain et qui n’empêche en rien de se poser des questions sur le reste, ce qu’il fait d’ailleurs... tu le saurais si tu écoutais.

      Mais comme tout esprit manichéen, tu ne parviens pas à concevoir la coexistence de deux aspects d’une même question, comme le fait qu’il puisse parfaitement exister des organisation manipulées de l’extérieur et par ailleurs des individus qui en garnissent les rangs et dont il est intéressant de faire la sociologie et l’analyse des motivations, ne serait-ce que parce que ces débiles sont parmi nous au quotidien et menacent directement nos vies. Donc quelque part tu as raison, ce genre de vidéo ne t’est pas destiné. Je te suggère donc ceci... et te souhaite une agréable lecture. smiley


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 30 octobre 13:20

      @Zatara
      C’est un livre qui apparemment porte sur une partie des acteurs (les français l’ayant rejoint... c’est déjà spécifique, peut-être que la sociologie diffère avec d’autres nationalités...) de cette organisation, pas les organisateurs eux-mêmes. 

      C’est donc un peu comme reprocher à une étude sociologique ou une enquête journalistique (on est plus dans ce registre ici) portant sur les militants d’un parti politique de ne pas traiter du dirigeant du parti en question ou de son financement. 

      Quant au fait qu’il soit évoqué sans le Monde... que dire... ça c’est de l’argument ! smiley


    • vote
      Zatara Zatara 30 octobre 13:24

      @Qiroreur
      bon... mais en tous cas, Drac a évoqué la réalité de ces boss laïques de daech quelque part, tout comme Raufer, et Conessa.... une élite mafieuse du cru, anciens "cadres" militaires notamment ...


    • 8 votes
      medialter medialter 30 octobre 13:44

      @Qiroreur
      "tu ne parviens pas à concevoir la coexistence de deux aspects d’une même question, comme le fait qu’il puisse parfaitement exister des organisation manipulées de l’extérieur et par ailleurs des individus qui en garnissent les rangs et dont il est intéressant de faire la sociologie et l’analyse des motivations"

      *

      Comme tout disséqueur de tas de merde, tu crées artificiellement, pour les besoins de ton vomi anti-Islam, 2 aspects pour un seul problème, qui est la thune. Donne-moi quelques centaines de millions d’Euros, et demain je te crée une armée de dissidents pour les causes les plus diverses :

      - Le mouvement raëlien pour la préparation de l’homme nouveau

      - Les phallocrates en rut contre la fiotte végétarienne

      - Les unijambistes pour une meilleure infrastructure d’accès au bâtiments publics

      *

      Du blé et de l’ingénierie idéologique, et tu trouves des milliers de simplets pour faire péter des bombes, et des imbéciles derrière pour faire des analyses sociologiques. Comme par hasard ce fleuve de financement parvient à la religion la plus débile de la planète, tu t’es pas demandé pourquoi ? Plains-toi qu’ils soient sur ton territoire, tu refuses de remonter aux sources avec ton clivage d’analyse , j’espère qu’ils vont bien te botter le cul


    • 4 votes
      medialter medialter 30 octobre 13:50

      @Zatara
      "tout comme Xavier Raufer ici et là, la caractérisation des grosses huiles daechiennes sont évoqués dans une ou deux autres notes"

      *

      Ca ne mange pas beaucoup de pain ces rares évocations, un peu comme les tenants de la VO du 11 sept, à court d’arguments, finissent par évoquer l’état profond ... Joker smiley Le problème, c’est que ce ne sont pas les directions principales de recherche, l’essentiel de "l’analyse" consiste à compter les points sur ce qui se passe en aval


    • vote
      Zatara Zatara 30 octobre 14:56

      @medialter

      Ca ne mange pas beaucoup de pain ces rares évocations, un peu comme les tenants de la VO du 11 sept, à court d’arguments, finissent par évoquer l’état profond ... Joker 

      absolument.

      Le problème, c’est que ce ne sont pas les directions principales de recherche, l’essentiel de "l’analyse" consiste à compter les points sur ce qui se passe en aval

      je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’ils sont très rares. Et aussi d’accord sur le fait qu’aucun nom ne circule. "On" s’arrête toujours à un profil type, de ce que je me rappelle, des anciens baassistes, et laïques (si quelqu’un se rappelle d’autres détails...).

      Maintenant, tu sais très bien que ces mêmes personnes ne sont que les "généraux", lords of war mafieux locaux et parfaitement implanté (puisque local), ou autres anciens cadres de l’élite déchu de ces pays du Moyen Orient, qu’ils ne pourraient rien faire sans sponsoring extérieur, cad provenant d’autres pays (ou en tous cas, pas sur la durée telle qu’on l’a vu en Irak et en Syrie)...

      Le pétrole est un excellent lubrifiant dans ces dynamiques croisées, et les paris, sur tel ou tel bonhomme, ne se font pas qu’à l’échelle étatique....


    • 1 vote
      Qiroreur Qiroreur 30 octobre 15:02

      @medialter
      Et voilà... tellement prévisible. Alors juste pour te répondre sur les sources, je les ai remontés, ne t’inquiètes pas pour cela. Ce qui te passes au-dessus c’est que même si tu les remontes, ça ne change rien à la réalité quotidienne. Pas - plus pour être exact, pour tes fantasmes de bottage de cul il te faudra attendre... - la mienne directement, mais celle des millions de Français qui doivent subir la présence des "milliers de simplets" en question. Ca ne change pas non plus grand chose aux 1400 dernières années. Là quel est ton argument au juste ? C’est le FBI du Mossad de la secte Moon du 17e siècle qui pilotait en sous-main ces falses flags qu’étaient les razzias barbaresques ? Impayable... smiley

      Au fait, en parlant de "vomi", c’est pas très gentil ça de parler de "religion la plus débile de la planète" et de qualifier une partie de ses adeptes comme des "simplets". Du reste d’autres diraient qu’ils ont, au contraire, très bien compris les textes... comme quoi, tout n’est peut-être pas qu’une question d’argent.


    • 1 vote
      pegase pegase 31 octobre 11:20

      @Qiroreur
      Là quel est ton argument au juste ? C’est le FBI du Mossad de la secte Moon du 17e siècle qui pilotait en sous-main ces falses flags qu’étaient les razzias barbaresques ? Impayable... 


      Allons, on a ressassé mille fois ici qui était derrière Daesh, et vous tournez ça en dérision pour la mille et unième fois ....

      Tout ce que balance medialter ici est d’une criante vérité ...

      Vous voulez que je vous ressorte les déclarations du général Desportes ou du colonel Chamagne ?

      et puis j’ai aussi mes propres sources ... Tous des militaires de hauts rangs, vos sources à vous c’est quoi ? 

      Michel Drac ?


    • 1 vote
      Qiroreur Qiroreur 1er novembre 08:13

      @pegase
      Quand on cite le propos d’un autre c’est pour y répondre généralement. Je pose la question suivante : Sont-ce des puissances étrangères qui, pendant 1400 ans, ont agit pour l’expansion de l’Islam, au Maghreb, en Asie centrale, etc. ? Est-ce qu’à chaque fois qu’il y a un paumé qui prend un couteau et se met à égorger qq’un dans la rue au nom de l’Islam c’est qu’il y a forcément derrière lui la main des siouniss , des SR, de l’Etat profond... ? En effet je tourne en dérision cette manière de systématiquement dédouaner les gens qui commettent ces crimes au prétexte qu’il y aurait potentiellement un commanditaire au-dessus. Chez certains c’est le même processus avec les réseaux pédo-criminels par exemple. Dutroux devient presque secondaire dans l’histoire par rapport à un éventuel réseau... il existe peut-être d’autres coupables mais ça ne change rien à celle avérée du type qui séquestre et tue ses victimes. Avec le terrorisme c’est la même chose. Oui, il y a eu des financements importants pour soutenir Daesh. Tu crois m’apprendre quelque chose là ? De deux, tes "propres sources"... Tu parles du grand Serge ? smiley Mais est-ce que le fait que des types aurait fourni des armes à un groupe terroriste affranchit automatiquement les membres de ce groupe des crimes qu’ils commettent par la suite ? Si ta réponse est oui, alors il faut immédiatement faire un procès au magasin qui a vendu le couteau de cuisine à cet étron qui a égorgé ces deux filles innocentes à Marseille récemment au motif que le vendeur ou le fabriquant n’aurait pas indiqué sur l’emballage "Attention ce couteau n’est pas destiné à égorger des gens. La société se décharge de toute responsabilité en cas de mauvais usage". Idem pour le loueur de camion à Nice... Ces djihadistes n’ont pas le couteau sous la gorge (si j’ose dire) pour partir en Syrie et y faire ce qu’ils font.  

      Les livres dont parle Drac démontrent que le raisonnement qui consiste à dire que l’on a juste affaire à des paumés manipulés s’agissant des djihadistes n’est pas suffisant pour expliquer leur nombre (ici on parle de un millier, sans doute davantage et pas de quatre types) et leur motivation (ce que fait l’auteur de ce livre), etc. Tu es comme Medialter, tu veux une explication mono-causale, un coupable unique et si l’auteur d’un livre n’en parle pas (ou ne parle pas que de cela) alors c’est que tout son travail est sans intérêt, que c’est un vendu au système, etc.. Que veux-tu que je te réponde de plus... ne lis pas, ne regarde pas cette vidéo et puis garde tes certitudes mais juger un type comme Drac sur ce critère unique du "il ne parle pas des black ops, donc il ne parle de rien" est juste faux (cf. les notes de lecture linkées plus bas, celle qu’il a faite sur le livre de Meyssan, etc.), c’est un procès bidon, d’où la dérision... Capiche ? 


    • 1 vote
      yoananda yoananda 30 octobre 15:43

      J’avoue que le Drac me saoule un peu à force... pas une seule fois au cours de toutes ses longues vidéos sur le sujet il n’aborde le contenu du Coran, la sociologie musulmane (Nicolaï Sennels pour n’en citer qu’un), l’histoire de l’islam.
      C’est toujours au fil des lectures plus ou moins "des neuneus instrumentalisés".
      On est presque dans la thèse du déséquilibrisme.
      Ha oui c’est sûr, chaque terroriste ou radicalisé à un parcours personnel, bien à lui et il y a des finances "occultes" derrière. La belle affaire.
      Aucun lien (ou vraiment du bout des lèvres) n’est fait avec les revendications communautaristes, avec la violence des "cités", avec les incivilités, avec la réputation internationales de certaines populations, l’attitude "passable" des modérés, etc...
       
      Je trouve que ça pédale un peu dans la semoule la.
      Je peux comprendre le besoin d’être rigoureux et relativement exhaustif, mais on tourne un peu en rond je trouve.


      • 1 vote
        Hieronymus Hieronymus 30 octobre 16:26

        @yoananda
        "Paris vaut bien une messe"

        de même le fait d’être publié sur E&R (x3 le nombre de visionnages) mérite bien qq silences complaisants sur les risques de violence extrême qui guettent le pays réel au quotidien ainsi que des appréciations "nuancées" (voir plus bas) d’une moyenne honnêteté intellectuelle


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 30 octobre 16:03

        De manière générale, les notes de lecture de Drac sur l’EI ne sont pas faites pour les monomaniaques, que ce soient d’un côté les obsédés de l’islam ou de l’autre ceux du grand complot. Lui a pour but d’étudier toutes les facettes de l’objet EI dans toute sa complexité et ça ne peut pas plaire à ceux qui ont une vision binaire et simpliste du problème... 


        • 5 votes
          Hieronymus Hieronymus 30 octobre 16:30

          @maQiavel
          on reconnaît bien à ce commentaire tout en "nuances" notre ami MaQ et sa fascination morbide pour la cruauté des fous d’Allah, cruauté qu’il n’est jamais pour lui question de condamner ni même de réprouver car le problème est "complexe"


        • 6 votes
          maQiavel maQiavel 30 octobre 16:38

          @Hieronymus
          Et je rajouterai que je mange tous les mercredi des testicules d’enfants épicées en hurlant allah akbar.


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 30 octobre 16:57

          @maQiavel
          Précision intéressante bien que superflue, on s’en doutait...

          Au fait, Drac parle beaucoup d’Islam... est-ce que cela en fait un "obsédé" de la question pour autant ? 


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 30 octobre 17:07

          @maQiavel
          le ricanement n’est pas une réponse


        • 3 votes
          Hieronymus Hieronymus 30 octobre 17:11

          @Qiroreur
          "Drac parle beaucoup d’Islam"

          non, Yoanada dit juste, Drac en tant qu’analyste et commentateur géopolitique, parle bcp des problèmes liés aux Islamistes mais il ne se livre jamais à une quelconque critique de ce qui fonde leurs ressorts profonds : la cruauté qui est inscrite dans les hadiths

          il n’y a chez Drac même pas un début d’exégèse de l’Islam pour la raison mentionnée précédemment (ménager sa publication sur E&R)


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 30 octobre 17:28

          @Qiroreur
          Épicées ? Tu t’en doutais vraiment ? smiley

          Sinon, Drac étudie l’EI, ce serait bizarre qu’il le fasse sans parler d’islam. Ce qui dérange les obsédés l’islam (et je ne parle pas de toi, suffit de voir les coms sous ses vidéos), c’est qu’il ne tape pas dessus comme un bourrin... 


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 30 octobre 17:32

          @Hieronymus

          Non mais c’est marrant... smiley


        • vote
          yoananda yoananda 30 octobre 17:33

          @Hieronymus
          on a colonisé l’Asie et on leur "vole" leur ressources (je n’adhère pas à cette propagande, mais je joue le jeu) ... on a une immigration asiatique, mais ou sont les terroristes bouddhistes vietnamiens ?

          ou sont les terroristes chinois qui se vengent de la guerre de l’opium ? ou bien les terroristes communistes asiatiques ?

          La thèse de beaucoup est : pas d’état tapis dans l’ombre, pas de financement, pas de terroriste. Terrorisme = manip d’état uniquement. Et quand on dit état, on dit forcément USA ou France ou Israël. C’est tout ... smiley

          A la rigueur pourquoi pas, mais il faudrait le dire clairement (je parle de Drac) une fois pour toute, et expliquer pourquoi c’est comme ça et pas autrement.

          Et donc, expliquer tout le reste : pourquoi les pays musulmans sont presque tous autoritaires, pourquoi y a ce communautarisme partout, pourquoi le Coran et les Haddith n’auraient strictement aucune influence, etc...

          Moi je ne nie pas le rôle des états, je pense qu’il n’y a pas qu’eux, et je n’attribue pas la toute puissance à l’argent. Peut-être que je me trompe de croire que le comportement humain est aussi déterminé par ses croyances et sa démographie.


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 30 octobre 18:03

          @Hieronymus
          D’abord il n’est pas islamologue, donc je ne vois pas quelle exégèse il serait en mesure de produire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un travail chronophage et qui exige que l’on soit soit issu de ce milieu, soit qu’on l’étudie, que l’on parle et lise l’arabe (ce qu’a priori il ne sait pas faire), etc. Il n’est tout simplement pas formé et s’abstient mais ses choix de lectures laissent penser qu’il n’est pas "fan" du monde islamique en général. C’est un économiste qui s’intéresse aux questions géo-politiques et à la politique en général (les deux étant liés). 

          Amusant parce que certains considèrent Drac comme un sioniste pour le simple fait d’avoir écrit qu’il ne voyait pas pourquoi ce pays et ces gens n’auraient pas le droit d’exister et qu’il avait des amis sur place et puis par d’autres comme un baboucholâtre qui aurait peur de se priver de son audience sur E&R et d’autres encore de ne pas dénoncer les commanditaires (ce qu’il fait ici par exemple... mais bon ça ne les intéresse pas)... c’est le problème de faire des procès d’intention et du 1 ou 0 systématique.


        • vote
          yoananda yoananda 30 octobre 18:08

          @Qiroreur
          il n’est pas spécialiste du contre-terrorisme non plus. Il n’est pas géopoliticien non plus. Et sur l’ensemble de ses notes de lectures, je doute qu’il se soit restreint uniquement à ses domaines de compétence.

          Il pourrait très bien faire une notre de lecture d’un islamologue, non ?


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 30 octobre 18:23

          @yoananda
          Oui, mais sans doute manquerait-il de culture pour ne finalement que faire une note de lecture descriptive. Il n’est pas géopoliticien mais comme dit, c’est une discipline qui fait intervenir plusieurs domaines, dont l’économique (les questions monétaires entre autre) sur lequel il a des compétences, ce qui donne de l’intérêt à ses vidéos. Mais on peut toujours lui suggérer...


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 30 octobre 19:22

          @Qiroreur

          Il a fait une note de lecture sur l’histoire de l’islam et les différents courants idéologiques qui le traversent. Il a même fait une note de lecture spécifique sur le wahhabisme et les courants rigoristes. Je me demande bien quel reproche on pourrait lui faire si ce n’est de ne pas essentialiser l’islam mais il a déjà expliqué en quoi ce n’est pas pertinent. 


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 30 octobre 19:46

          @maQiavel
          Le pire c’est que j’ai écouté les deux en plus smiley mais souvent je fais autre chose en même temps et si j’ai pas lu le livre j’imprime moins (ça c’est normal)... 


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 30 octobre 20:18

          On pourrait aussi faire la remarque à ceux qui lui reprochent de ne pas parler de complot qu’il a fait des notes de lecture de l’EI sous l’angle du complot sioniste , sous l’angle géostratégique , sous l’angle des manipulations Etatiques ou même sous l’angle des financements. Liste non exhaustive. Mais pareil, pour eux ce n’est jamais assez. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas monomaniaque et ça déplait. 


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 30 octobre 20:49

          @maQiavel
          oui c’est vrai, vous avez raison, il a procédé à une critique géopolitique du djihadisme dans plusieurs vidéos

          j’ai écouté la plupart de ses notes de lecture et les ai trouvées dans l’ensemble très intéressantes, de mon point de vue Drac est excellent sur le plan économique, il est très bon sur un plan métapolitique et tout à fait correct au niveau géopolitique, sur un plan sociologique on sent qu’il a toujours vécu dans un milieu abrité et qu’il n’a pas trop l’expérience des quartiers, aussi il fait l’impasse sur l’énorme nuisance et souffrance générée par l’acculturation des populations allogènes, de plus en plus mal éduquées, de moins en moins civilisées, surtout violentes et prédatrices, non seulement il n’évoque jamais vraiment ce fléau national mais il se refuse encore plus à faire le lien entre l’Islam et cette dégénérescence des moeurs

          s’il ne veut pas en parler, c’est qu’il a ses raisons comme dirait l’autre, je pense que la raison majeure chez lui c’est d’éviter de froisser le public de E&R


        • 2 votes
          medialter medialter 30 octobre 21:01

          @maQiavel
          "On pourrait aussi faire la remarque à ceux qui lui reprochent de ne pas parler de complot qu’il a fait des notes de lecture de l’EI sous l’angle du complot sioniste"

          *

          Oui, c’est ce que je disais plus haut, un petit mot en passant de sa part, mais petit petit, alors. Je résume : padamalgam, Mr Drac dit en substance qu’il ne veut pas être assimilé à un complotiste. Propre sur lui, pas une seule tache de cette vérole hautement radioactive. Ici c’est pas l’homme qui fait le public, c’est le public qui fait l’homme.

          *

          J’ai bien noté à la fin qu’il nous a promis de nous livrer des têtes - parce que lui,il va sûrement réussir son approche épistémologique sur les black-ops -, à l’issue de ses interminables préliminaires, de dizaines ou de centaines d’heures de vidéos. C’est plus des pas de souris, c’est du défilement image par image. Mais c’est vrai qu’il a une spécialité, c’est de tourner autour du pot jusqu’à l’orbite minimale où il risque la tache sur sa chemise. Pire que marathon-man, c’est satellite-man, réveillez-moi le jour où il se lance


        • vote
          maQiavel maQiavel 30 octobre 21:30

          Les deux derniers commentaires illustrent parfaitement ce que je voulais dire. En gros, il faudrait que Drac tape sur l’islam comme un bourrin et/ou réduise l’EI à des comploteurs tout puissant. Et s’il faisait le tout dans une petite vidéo de quelques minutes, ce serait encore mieux, histoire de ne pas pinailler pendant des plombes. Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde. smiley


        • vote
          medialter medialter 30 octobre 21:49

          @maQiavel
          "En gros, il faudrait que Drac tape sur l’islam comme un bourrin et/ou réduise l’EI à des comploteurs tout puissant"

          *

          Je te signale quand même que dans l’extrait en question, il dit qu’il est plutôt d’accord avec Vernochet et qu’il nous promet de converger vers "qui est derrière tout ça". Autrement dit, dans ton langage, c’est un monomaniaque en puissance smiley Dans les 2 cas je gagne, mon MaQouille, soit il ne tient pas sa promesse, soit il devient mon compagnon d’asile


        • vote
          yoananda yoananda 30 octobre 22:35

          @medialter
          tu as vu ?

          http://portail.free.fr/tech-web/sciences/7281481_20171029_pourquoi-les-extraterrestres-ne-nous-contactent-ils-pas.html

          c’est original comme explication ... (même si toi et moi on sait que c’est un peu de la branlette ! lol)

          mais quand même, ça concerne peut-être un pourcentage non négligeable des "frangins de l’espace" ... va savoir !


        • 1 vote
          medialter medialter 30 octobre 23:05

          @yoananda
          "même si toi et moi on sait que c’est un peu de la branlette !"

          *

          Toujours le sens de l’humour pince-sans-rire, le père Yoananda :

          *

          "Cela fait des années que l’on écoute l’espace en quête d’un signal et pourtant rien !

          (les aborigènes avaient essayé avec des tam-tams, ils attendent aussi la réponse)

          il existe le paradoxe de Fermi depuis les années 50 et rien ne semble vouloir lui tordre le cou.
          (Putain les ET, vous allez vous conformer, bordel)
          Certains évoqueront les OVNI, mais jusqu’à présent aucune rencontre de ce type n’a pu être confirmée scientifiquement
          (puisque les savants vous disent kia que dalle)

          Il doit bien exister une raison au fait que les extraterrestres n’établissent pas un contact avec nous
          (Ben oui, les scientifiques ont dit qu’il n’y avait que dalle)

          "Il est donc très probable que les extraterrestres vivent dans les entrailles de leur planète ou sous des banquises de centaines de kilomètres d’épaisseur"
          (Tout s’explique,les mecs sont prisonniers des glaces)
          *
          Pour ce genre de civilisations le vrai défi ne serait donc pas de viser l’espace, mais d’atteindre la surface de leur planète et d’y survivre car les températures y seraient glaciales
          (Z’ont pas essayer d’escalader avec des doudounes ?)
          *
          Je pensais qu’on ne pouvait voir ça que dans les perles du BAC, mais non, là ça se passe au "congrès annuel de la division des sciences planétaires de la Société américaine d’astronomie" smiley On pourrait croire que ces mecs là nous prennent vraiment pour des demeurés, mais je pense plutôt que ce type là croit à ce qu’il dit. No Future





        • vote
          yoananda yoananda 30 octobre 23:37

          @medialter
          "On pourrait croire que ces mecs là nous prennent vraiment pour des demeurés, mais je pense plutôt que ce type là croit à ce qu’il dit. No Future"

          T’es trop sévère avec tes con-génères, comdab smiley

          Ils font leur chemin.

          Et puis surtout je pense que s’ils ne trouvent rien, c’est pas parce qu’ils s’y prennent mal ou qu’ils ont l’esprit fermé ou quoi, mais principalement parce que c’est décidé en "haut lieu" [je t’explique pourquoi je te trouves trop sévère envers eux smiley]


        • vote
          Gollum Gollum 31 octobre 09:29

          @medialter & yoananda

          Effectivement cet article est stupéfiant de connerie ! smiley Le gars a une grosse couche de glace qui lui gèle les neurones.

          Sinon il est clair qu’une nation qui aurait des signaux, surtout US, ou Chine ou puissance militaire autre, n’en dirait rien dans l’espoir à long terme d’être les premiers à établir un contact afin d’en tirer un profit (scientifique et donc de puissance).

          Mais est-ce possible d’établir un black-out total ? Des amateurs peuvent ils capter ou pas des signaux ? Je suis un naze sur ces aspects techniques, ce pourquoi la question se pose pour moi...


        • 1 vote
          yoananda yoananda 31 octobre 09:43

          @Gollum
          "Mais est-ce possible d’établir un black-out total ?"

          pas pour des humains non.


        • vote
          Carmela Carmela 31 octobre 10:17

          @Gollum
          @Tous

          Bonjour,

          "Sinon il est clair qu’une nation qui aurait des signaux, surtout US, ou Chine ou puissance militaire autre, n’en dirait rien dans l’espoir à long terme d’être les premiers à établir un contact afin d’en tirer un profit (scientifique et donc de puissance)."

          ...Certainement...Raison pour laquelle c’est plutôt un signe de bonne santé mentale de la part des ET que de ne pas donner signe de vie à une humanité autant dégénérée. Et pourvu qu’ils reste bien au chaud d’où qu’ils soient... smiley

          Par ailleurs, j’ai trouvé intéressante l’analyse de Drac, une étude réalisée en toute humilité qui a le mérite de tenter d’y voir plus clair face au chaos organisé, les rings étant disséminés en "mode apatride" et bienheureux celui qui saura dénicher en cours de jeu la liste exhaustive avec noms et adresses des marionnettistes.

          Pendant ce temps, à l’UPR, des dialogues se font jour afin de réparer les pots cassés et ces rencontres ont la vertu d’entrevoir un possible remède...mais bien sûr et comme toujours, nous devons y croire et mettre de la bonne volonté en notre faveur smiley

          https://www.upr.fr/actualite/communique-de-presse-activite-diplomatique-de-lupr-francois-asselineau-a-ete-invite-s-e-dr-muhsin-ambassadeur-dirak-france

          Merci à Qiroreur pour le partage et bonne journée à tous,


        • 2 votes
          Zatara Zatara 31 octobre 10:19

          @yoananda
          il n’est pas spécialiste du contre-terrorisme non plus. Il n’est pas géopoliticien non plus.

          manquerait plus que Drac soit un spécialiste et finisse à c dans l’air....

          Hé ho, Yoananda, tu préfères un type ayant reçu son coup de tampon officiel, ou un type qui fait marcher ses neurones ? Du reste, il ne proclame rien et spécifie qu’il ne donne que son avis à quasi chaque note....


        • vote
          Carmela Carmela 31 octobre 10:25

          @Carmela
          ...restent...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès