• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michèle Tribalat : le regroupement familial, ce n’est pas Giscard (...)

Michèle Tribalat : le regroupement familial, ce n’est pas Giscard d’Estaing

Giscard d'Estaing a tenté d'arrêter le regroupement familial en 1974

Cette vidéo a pour but de mettre fin définitivement (?) aux rumeurs propagées par d'anciens gauchistes.

à 17 Mn 30, Michèle Tribalat :

Ce n'est pas Giscard d'Estaing qui a inventé le regroupement familial, il a demandé l'arrêt total des flux, la décision a été contesté au conseil d'Etat, il a donc dû réintroduire le regroupement familial en y ajoutant des critères de logement, de ressources, pour (limiter) le regroupement familial.

Le regroupement familial a toujours existé, il (Giscard d'Estaing) a tenté de l'arrêter de 1974.

 

Tags : Immigration




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 5 votes
    berry 3 février 17:28

    Les juges de gauche et d’extrême-gauche du Conseil d’Etat, coupés du peuple et des réalités, ont obligé le gouvernement de l’époque à pratiquer le regroupement familial.
    Ils n’ont pas eu à en subir personnellement les conséquences, ils habitaient tous dans les beaux quartiers de Paris, de Neuilly et de Versailles, là où il n’y a pas d’immigrés.
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/24/selon-jean-yves-le-gallou-on-devrait-le-regroupement-familial-aux-juges/


    • 7 votes
      makhno makhno 3 février 17:55

      Crucial... !!!
      M. TRIBALAT est une Scientifique (Démographe-Chercheur)...qui , depuis de longues années nous alerte sur le fait qu’elle ne peut travailler que sur des chiffres tronqués , des informations trop limitées .
      Depuis longtemps elle (et ses collègues...) demande aux "Politiques" de profiter des campagnes de "recensements" pour préciser et affiner le "portrait-robot" de la population Française . Il suffirait de rajouter quelques lignes au "questionnaire" pour pouvoir en tirer des statistiques et des synthèses beaucoup plus précises pour prétendre connaitre cette Population.... !

      En effet , à quelle autre SCIENCE (à part l’Histoire... ! ) réduit-on le "champ" du possible avec autant de cynisme et d’hypocrisie... ?!
      Il ne s’agit pas ici d’augmenter les budgets de cette "discipline" , ce n’est donc pas une affaire d’argent... !?

      Les POLITIQUES , nos Zélites... , ont-ils vraiment "envie" que les VRAIS CHIFFRES , les vrais analyses , les vraies composantes démographiques..... soient dévoilées au grand-jour .
      N’auraient-ils pas PEUR que la Réalité crue , fasse "le jeu du F.N " (ou autres...) et que le Français moyen prenne conscience du "laxisme" fourbe et "criminel" de toutes les Politiques immigrationnistes démesurées , pratiquées depuis 40 ans pour le PROFIT EXCLUSIF des affiliés du "M.E.D.E.F" et des "officines Anti-racistes" promues par et pour "la Gauche"..... ???

      Tout comme la "LOI GAYSSOT" empêche certains Historiens de bosser , certaines LOIS empêchent TOUT les Démographes de travailler sur des réalités factuelles et certainement riches d’enseignements , mais : les statistiques Ethnico-religieuses sont interdites en FRANCE.... !!!!

      De fait , tout débat sur l’immigration , sur l’identité des Français , de la France... est voué à l’échec..., "on" ne veut pas savoir.... !
      Si on avait cassé tout les thermomètres , la C.O.P 21 ne servirait à rien... !!! 
      Là , c’est pareil.... ! ...ça déborde , on sent que "c’est chaud"....mais comme nous n’avons pas DROIT à l’outil de mesure : "...Circulez , y’a rien à voir...et hop... !!! "

      Gouverner c’est prévoir ..., non.. ???

       


      • 5 votes
        ezechiel 4 février 01:07

        @makhno "N’auraient-ils pas PEUR que la Réalité crue , fasse "le jeu du F.N""

        Tout à fait, il s’agit bien de cacher la réalité aux Français.
        Si vous regardez Paris et les villes de Province françaises dans les années 1920
        , il n’y a pas d’Africains, d’Arabes, de Noirs, d’Asiatiques, que des gens de culture chrétienne et de race blanche. C’est un fait. L’immigration de masse est relativement récente, et date de la deuxième partie du XXème siècle (notamment avec la loi du regroupement familial des années 1970).
        Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
        Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
        Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
        Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!! !), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée et son minaret financée par l’Arabie Saoudite (islam radical wahhabite).
        http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
        http://islamineurope.unblog.fr/2012/08/01/conference-du-cheikh-ghassen-khalil-mohamed-musallam-au-centre-tawhid-bastion-de-lislam-radical-a-saint-denis-les-colons-sionistes-violent-colonisent-et-occupent-les-terres-de-nos-freres-en-pa/

        A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


      • 1 vote
        mmbbb 4 février 09:45

        @ezechiel il suffirait que les francais s informe . Depuis que la Suede n ayant pas de passe colonial s est ouvert a une certaine immigration, ce pays a les memes maux que les autres pays Libe ne peut pas cacher la poussiere sur le tapis et a ecrit un article sans circonlocutions et verbiage ( probleme societal ) tant la réalité ne peut plus être cachées . Onfray le dit aussi par ailleurs qu il faudrait des statistiques ethniques et l edude de Triballat est juste sur un point , il faut tenir compte des enfants de ces immigrés Par ailleurs la ou s on etude peche ( ce n est pas de sa faute ) comment tenir compte des enfants de clandestins Par nature l INSEE ne publie que des chiffres officiels , la réalité est de facto masquée, Mais bon comme je l ai dit à maintes fois, ce sont les enfants des bi sounours qui hairont leurs aines tant les prémices de la dislocation de la sociéte francaise sont visbles


      • 2 votes
        Mahler 3 février 17:55

        Faire du conseil d’Etat(surtout d’époque) un simple regroupement de gauchistes c’est vraiment rien connaitre au droit et encore moins n’avoir jamais étudier un arrêt rendu par le Conseil d’Etat. Le Conseil d’Etat juge en droit, et pour en avoir étudié des arrêts rendus par cette juridiction on ne peut pas dire qu’il fasse preuve d’idéologie. Maintenant le Conseil d’Etat est un organisme Étatique, une infrastructure de la société capitaliste, si cette décision a été favorable à l’immigration c’est bien un problème des sociétés capitalistes et de leurs structures et du droit, que l’on ne peut pas balayer d’un revers de main par soucis politique. Car reprocher au CE d’avoir obligé le gouvernement, c’est là une forme d’idéologie, de la pur politique, en gros si il avait pris la décision contraire ça aurait été bien, mais là il aurait jugé en politique. Les failles sont dans le droit français, dans la loi qui émane bien avant cette décision. l’immigration en France était antérieure à cette décision, et ceux sont bien des patrons comme Bouygues avec leurs copains de gauche qui étaient favorables à l’immigration.


        • 3 votes
          Mollah Homard 3 février 22:14

          J’avais entendu par Soral que c’était pas Giscard mais son amie Simone Weil qui l’avait convaincu de le faire (ou le poursuivre).
          Bref, l’article démontre encore une chose : le gouvernement des juges supplante encore le gouvernement du peuple , c’est un mal inhérent a la république .On dit merci a 1789.

          Meme si on voulait le supprimer, restreindre l’immigration, sortir de l’europe etc ( toute decision relevant de la souveraineté) la justice s’y opposerait . Les francais ne le savent pas .


          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 3 février 22:33

            @Mollah Homard
            attention à l’orthographe

            Simone Weil c’est la philosophe morte durant la 2ne guerre

            la ministre avorteuse (et béatifiée depuis sa mort) c’est Simone Veil


          • 2 votes
            Nainconnu 4 février 11:20

            @Mollah Homard
            En même temps si tu crois toutes les âneries que débite Soral ... T’as pas fini !


          • 3 votes
            Hieronymus Hieronymus 4 février 22:00

            @Nainconnu
            c’est vrai que Soral a un côté mégalo qui le pousse parfois dans une certaine forme de délire

            mais Homard a raison sur le fait qu’il faille déboulonner de son piédestal Simone Veil, cette femme remarquaâable, qui était en réalité une crypto gauchiste aux petits soins pour sa communauté (confession) et qu’elle n’a pas peu contribué à gauchiser complètement l’idéologie de la droâte française, rendant gaucho-compatible l’UDF et par ricochet le RPR de l’époque

            en plus elle était la servante des lobbies entr’autres Big Pharma et porte une grande responsabilité dans la mort professionnelle puis physique du Pr. Beljanski, arrêté puis torturé une fois son protecteur Mitterrand décédé


          • vote
            vesjem vesjem 5 février 11:50

            @Nainconnu

            tu ferais mieux de t’en inspirer, tu en apprendrais beaucoup plus


          • 2 votes
            Vraidrapo 4 février 09:41
            Wikipédia ne semble pas du même avis que Mme Tribalat :
            Décret du 29 avril 1976

            Le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé, par le président Valéry Giscard d’Estaing, son premier ministre Jacques Chirac et le ministre du Travail Michel Durafour.

            Le texte veut, pour des raisons humanitaires, rapprocher les familles séparées des deux côtés de la Méditerranée20


            • vote
              Le Sudiste Le Sudiste 4 février 12:44

              Propagande marxiste !

              "Giscard d’Estaing a tenté d’arrêter le regroupement familial en 1974" Vs Décret du 29 avril 1976.

              "Giscard d’Estaing a tenté d’arrêter le regroupement familial en 1974 " Vs Décret du 29 avril 1976

              De plus nous avons 1976-1974=2=moitié de 4, nombre de pattes de la grenouille.

              CQFD CQFD


            • vote
              Le Sudiste Le Sudiste 4 février 12:25

              "Cette vidéo a pour but de mettre fin définitivement (?) aux rumeurs propagées par d’anciens gauchistes." Oh putain ! Si ça se trouve c’est des marxistes ! Jeannoooooot !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ged252


Voir ses articles







Palmarès