• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Moscou intensifie son assaut dans l’est de l’Ukraine

Moscou intensifie son assaut dans l’est de l’Ukraine

La Russie continue d'intensifier son opération militaire spéciale dans l'est de l'Ukraine. Moscou annonce que ses forces ont maintenant pris la ville de Lyman à Donetsk. Elle affirme également encercler le centre urbain de Severodonetsk à Louhansk. Cette ville a été exposée à plusieurs semaines de combats acharnés.

 

Tags : Chine Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 30 mai 12:40

    Il était temps que l’Ukraine récupère des canons à longue portée, ils n’arrivaient plus à bombarder les civiles à Donetsk. Ça y est, c’est reparti, ils ont enfin des morts de civils à Donetsk, 4 morts ce matin en plein centre ville.


    • vote
      Zero9 Zero9 30 mai 23:37

      @sls0 Quand Zelensky sera pendu par les couilles, tu nous fera un article j’espère.


    • 3 votes
      zevengeur 31 mai 14:21

      @sls0

      Le lien correspondant de la toujours excellente Christelle Neant (*) :
      https://odysee.com/@donbassinsider:b/donetsk-30052022:7

      (*) Blacklistée ici par des trolls qui ont noyauté Avox TV ?


    • vote
      bubu12 31 mai 14:40

      @zevengeur

      Elle n’est blacklistée par personne, c’est elle qui ne supporte pas la contradiction et censure tous les messages qui ne lui plaisent pas.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 31 mai 15:06

      @zevengeur
      C’est qd même comique de prétendre que Néant aurait été censurée ici quand on sait que la miss n’a eu de cesse de faire censurer les propos qui ne lui plaisaient pas et s’en vantait même ouvertement... 
      La réalité est qu’elle s’est juste cramée toute seule en racontant pendant des mois que les méchants occidentaux qui annonçaient que la Russie allait attaquer étaient des rigolos. Non, elle, elle savait mieux que les SR de dizaines de pays que c’était faux, que les Russes qui amassaient des tonnes de matos et des dizaines de milliers de soldats ne faisaient rien de plus que de simples exercices militaires.
      Sa propagande pro-russe assez grossière a éclaté au grand jour mais il faut reconnaître qu’elle a été efficace avec certains... (salutations amicales à si-sot)
      On peut aussi comprendre que ça la foute un peu mal de s’être plantée à ce point (et de se réjouir d’une guerre avec tout ce que cela implique...) et justifie un départ brutal en effaçant tout son contenu.

      "Nous n’avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiensnous ne comptons imposer rien par la force à personne."

      Vladimir Poutine, 24/02/2022


    • vote
      youki 31 mai 17:58

      @Conférençovore
      Vé ,ça me rappelle quelqu’un niveau censure , mais qi ???


    • 2 votes
      sls0 sls0 31 mai 20:04

      @zevengeur
      Tant que le Donbass était dans l’oubli, Christelle Néant faisait des piqûres de rappel sur Agoravox.
      Maintenant le Donbass est à l’ordre du jour, elle n’a plus à perdre son temps sur agoravox.tv et ses 5000 visites journalières et des commentaires des personnes en mal d’existence.
      Sur YouTube elle a 40000 abonnés, sur Telegram 26000, elle n’a plus à perdre son temps sur agoravox.tv.
      Un commentaire sur Agoravox.tv sera vu par 100-200 personnes, sur YouTube c’est 10 à 100 fois plus, ça a plus d’impact et ça permet d’attaquer directement la propagande pro-ukrainienne des médias.

      Ouais, Christelle n’a plus à perdre son temps avec quelques merdeux sur agoravox.tv

      A voir sur place elle fait plus de l’humanitaire que du reportage, il y a des sites Telegram avec des moyens humains beaucoup plus important, il y a trop d’informations à contrôler et à éditer pour les deux personnes de Donbass Insider.

      C’est depuis 2015 que je suis Andrey Filatov, le correspondant de guerre russe le plus dingue et chanceux que je connaisse, il peut se permettre de traiter de connard le porte-parole du Kremlin, s’il veut aller au front, toutes l’armée russe l’aidera.
      Christelle ne peut pas lutter au niveau information avec de l’Andrey dans le coin.

      Au niveau OSINT il y a la chaîne Telegram de Rybar, ils doit y avoir un effectif de 100 à 300 personnes à minima qui bossent pour cette chaîne.
      Cette chaîne est tellement fiable et performante que souvent les cibles désignées sur cette chaîne Telegram se font "calibrer" dans les 24h.
      Pour moi cette chaîne c’est 5% du gain d’efficacité des russes.
      Christelle ne peut pas arriver à ce niveau de performance.
      Sans Christelle, qui parmi nous aurait fait attention au Donbass ? Sur ce sujet elle bat sans problème Andrey et Rybar.


    • vote
      youki 31 mai 20:20

      @sls0
      Comment commenter ton niveau de soumission à la Christelle et à Poutine ??? 
      A un moment donné il n’y a plus de mots pour exprimer ce dégout que tu nous offres sur un plateau. 
      Alors pour toi aujourd’hui la Néant n’a plus besoin d’Avox parce qu’il n’y a pas assez de lecteurs et de vues , mais elle s’en est bien servi sur Rouge et bleu pendant des années et niveau censure rare étaient ceux qui la dépassaient , bravo pour l’admiration et la reconnaissance que vous avez tout deux pour ce forum et je me demande même ce que tu fous là encore et pourquoi tu produis des barquettes frelatées ici , mystère ??? Bon parce que ta propagande russophile est très lourde , ou alors c’est pour continuer à te faire mettre la misère par qiqi . Gros Maso va !!!


    • 5 votes
      zevengeur 31 mai 21:36

      @Conférençovore

      Certes mais elle n’avait sans doute pas de ligne directe avec Moscou qui semble manifestement comme certains indices le montrent avoir lancé son opération sur une décision en mode urgence, même si les Russes s’y préparaient au cas où.

      Ensuite, les bombardements permanents depuis 2014 des Kieviens sur le Dombass ne sont pas une invention de sa part même si la MSN occidentale tourne la tête ailleurs depuis 8 ans.


    • vote
      zevengeur 31 mai 21:40

      @youki

      Règle : "ne pas perdre son temps à répondre à des trolls"
      (Zut je l’ai fait !)


    • 1 vote
      CoolDude 31 mai 21:47

      @youki

      A un moment donné il n’y a plus de mots pour exprimer ce dégout que tu nous offres sur un plateau. 

      Nous ?

      Vous parlez de vous ?

      Surent un problème de grammaire... à moins que vous soyez plusieurs dans votre tête !


    • 1 vote
      CoolDude 31 mai 21:50

      @CoolDude

      Et si ca vous dégoute... Sachez qu’il est possible que d’autres en pensent autant en ce qui vous concerne.


    • 1 vote
      CoolDude 31 mai 21:56

      @zevengeur

      Je ne sais plus qui a quantifié les nombres de bombardement sur le Dombass par l’Ukraaine, qui sont des très bon chanteurs ou joueurs de pipeau soit dit en passant... En tout cas ca ne venait pas des Russes à cette époque !


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 1er juin 00:00

      @zevengeur
      Elle ne savait probablement pas mais elle a aussi choisi de ne pas savoir. Pour elle, c’était sûr et certain que cela n’arriverait pas. Pendant des mois elle a asséné cela. Elle a pondu cette vidéo pour se justifier mais cela n’enlève en rien le fait qu’elle s’est moquée de tous ceux qui disaient que c’était une possibilité.
      Et même une fois la guerre commencée, elle s’est réjouie en nous expliquant que, finalement, tout était de notre faute. Evidemment, personne ne dit que les pays occidentaux n’ont pas aussi une responsabilité dans le déclenchement de cette guerre mais faut revenir aux réalités : ce sont bien des chars russes qui ont envahi et détruit une partie de l’Ukraine. C’est bien la Russie qui est en train d’annexer une partie de son voisin.
      Entre la guerre de basse intensité au Donbass et la destruction et annexion d’une partie d’un pays, il y a une différence de degré.
      Si le but était de seulement sécuriser le Donbass (à quel titre au juste ?), les Russes se seraient contentés d’y entrer et placer leurs troupes. Là ils ont voulu prendre Kiev a des centaines de km... et ils sont en train de désukrainiser tout un pan de l’Ukraine. Franchement, comment peut-on défendre cela et continuer de jouer les autruches à ce point ?


    • vote
      youki 1er juin 09:49

      @CoolDude
      Déjà commence par t’exprimer correctement si tu veux être compris , tes coms sont un charabia incompréhensible , bourré de faute de français , tu voulais dire surement , mais bon . Ensuite il y les commentateurs et les lecteurs qui ne sont pas tous de ton avis , mais plutôt du mien , ce qui me fais dire nous ;
      Est ce que tu comprends ???


    • vote
      youki 1er juin 10:03

      @zevengeur
      Définition du Troll par zevengeur : " tout ce qui n’est pas dans mon courant de pensée " , pathétique et antidémocratique .
      Se réjouir de la mort de milliers d’innocents et de la destruction d’un pays entier par un autocrate paranoïaque et le soutenir , révèle la condition d’abrutissement par pure idéologie . 
      Le jour où ce pantin décidera que nous sommes une menace et qu’il prendra la décision de nous envoyer ses fameux Satans sur la tronche , bcp changeront d’avis , mais un peu tard , et le Sisot lui écrit ici même qu’il n’y aurait pas de problème pour sa survie et qu’il a tout prévu c’est dire la fragilité de son cerveau déficient.


    • vote
      zevengeur 3 juin 21:08

      @youki

      Il faut éviter de raisonner simplement et faire l’effort de comprendre le contexte et la séquence d’événements qui ont amené Poutine à lancer son intervention.
      Après si vous êtes "hollywoodisé" en considérant qu’il y a d’un coté les bons et de l’autre les méchants, alors je dis bravo au soft power américain !


    • 1 vote
      juanyves juanyves 1er juin 15:58

      Apparemment c’est plus intéressant de discutter du sexe des anges et de la valeur de la sincérité de gens absent du plateau que de ce qui est en train de nous tomber dessus : Don’t look up



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès