• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nantes, ville ravagée par la violence/harcèlement (par N. Faure - (...)

Nantes, ville ravagée par la violence/harcèlement (par N. Faure - Sunrise)

A l'heure où le gouvernement s'apprête à procéder à la potentielle régularisation de 600 à 900 000 clandestins entrés ou restés illégalement chez nous, un phénomène a pris une ampleur affolante, à tel point que le harcèlement de rue est devenu une sorte de norme des relations hommes(et pas n'importe lesquels)-femmes(idem) dans l'espace public de la plupart des grandes villes de France.
Nantes est l'exemple type de la ville qui s'est complètement effondrée sur ce plan. Mais pourquoi au juste ?

Qui de mieux qu'un Breton comme Nicolas Faure - Sunrise (abonnez-vous) pour répondre à la question avec l'exemple à l'appui de cette ville-martyre, énième exemple des ravages du gauchisme. Nous sommes passés d'une ville très largement plébiscitée par l'ensemble des Français pour sa douceur de vivre à un véritable enfer, notamment pour les femmes mais pas seulement.
Il y a quelques mois de cela un viol en réunion a même eu lieu en plein centre-ville...

Pour le soutenir et rejoindre la communauté Sunrise : https://fr.tipeee.com/nicolas-faure-s... Acheter une œuvre exclusive sur le SUNRISE SHOP : https://sunriseshop.tube/ Le soutenir par un don : https://sunrise.tube/soutien/ Achetez vos livres à La Nouvelle Librairie : https://nouvelle-librairie.com/ Utilisez le code promo « SUNRISE » : frais de port offerts pour tous les livres vendus sur le site.

Tags : Violence Nantes




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • vote
    Le Glaude Le Glaude 1er décembre 2023 17:40

    .
    Le PASS Carbone est pour bientôt !
    .

    La commentatrice politique néerlandaise Eva Vlaardingerbroek (@EvaVlaar ), sur le projet du WEF d’imposer un quota de carbone personnel, lié à l’identification numérique, sous couvert de lutter contre la « crise climatique » imaginaire 
    .

    "Le PDG de l’une des plus grandes banques néerlandaises a déclaré : si tout le monde obtient des crédits carbone personnels, pourquoi ne pas faire en sorte que les riches, qui veulent par exemple partir un peu trop souvent en vacances, puissent acheter des crédits carbone personnels. de gens qui n’ont pas les moyens d’acheter des billets d’avion ou de manger de la viande trop souvent ?".

    .
    https://twitter.com/wideawake_media/status/1725844420535173484


    • vote
      perlseb 1er décembre 2023 18:50

      Faire en sorte que la gauche récupère l’immigration à partir d’une période où le chômage n’a fait qu’augmenter, c’était un très bon plan pour l’anéantir. On a vu la gauche (les communistes) après la guerre (ce qu’ils ont permis d’obtenir comme acquis sociaux avec le CNR), l’objectif était évidemment de ne jamais plus avoir la gauche au pouvoir.

      Et ils ont bien réussi, on est en train de perdre tous nos acquis et les gens continueront de voter à droite puisqu’on ouvre les vannes de l’immigration au maximum et que la "gauche" doit dire qu’elle y est favorable pour ne jamais accéder au pouvoir.

      Alors quoi dire : voter à droite ou même extrême droite (de toutes façons, le centre avec Macron est fasciste tout en étant pro-immigration) mais je pense comme Georges Marchais : l’immigration (de gens sans aucune formation) ne fait que le jeu du patronat (mettre un maximum de concurrence pour que les salaires restent le plus faibles possibles = chômage maximum).

      A cette immigration de gens sans formation, n’oublions pas l’émigration de nos diplômés dont les études ont été payées par nos impôts (tous les ingénieurs qui vont aux EU parce qu’ici il n’y a plus réellement de travail pour eux). Si avec cette gestion calamiteuse la France s’en sort, c’est qu’elle a les reins solides.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 2 décembre 2023 06:55

        @perlseb Très étrange comme analyse car elle suppose qu’il y aurait eu une sorte de complot contre la gauche. Il faut bien préciser aussi que ces catégories gauche, centre, extrême-droite, etc, doivent être pondérées par des observations très simples. Prenons le cas de Marine Le Pen et du RN actuel, prétendre qu’un tel partie et une telle candidate sont d’extrême droite et proprement ridicule quand on regarde leurs propositions. Le RN propose par exemple de ramener la TVA à 5,5 % pour tout un tas de produits alimentaires et même les énergies. Il propose (je ne sais pas si c’est toujours le cas) le retour à une retraite à 60 ans. Objectivement, économiquement parlant et sociétalement parlant, le RN est un parti de gauche. Je dirais même qu’il est à la gauche de la gauche danoise qui, elle, est infiniment plus ferme sur la question migratoire et sécuritaire. De la même façon, on peut parler de parti de centre-droit pour Reconquête. Si nous étions cohérents, nous devrions parler de LFI comme un parti d’extrême gauche islamo-collabo et de tout ce qui est à sa gauche comme des partis d’ultra-gauche révolutionnaires. Ce qui reste de l’échiquier politique (PS, Macron, LR), n’ont même pas de couleur politique réelle puisque l’on peut résumer leur action à celui de mondialistes.

        Je ne crois pas qu’il y ait eu un complot contre la gauche socialo-communiste. Il est tout à fait vrai que le patronat a été très content de voir arriver une main d’œuvre pas cher. Mais dès que l’on pense grand patronat, on imagine forcément Bouygues et autres magnats. La réalité est beaucoup plus nuancée que cela car on a également des petits patrons qui sont allés directement dans les pays d’émigrations pour aller chercher des employés. Et encore aujourd’hui, tu trouveras énormément de petits patrons dans la restauration, l’hôtellerie, la boulangerie ou la boucherie (pour ne citer que quelques secteurs) qui se barrent à tout prix pour garder et régulariser leurs migrants. Et ce ne sont pas des familles puissantes de l’industrie mais bien des petites exploitations familiales. Et surtout, ce que l’on ne dit jamais dans certains milieux notamment à gauche, c’est que ces millions de gens qui viennent chez nous parfois sans y être invités, le font de leur propre chef. Cette vision angélique du pauvre petit migrant manipulé pour traverser la Méditerranée, c’est précisément une vision paternaliste et méprisante de ces populations qui n’auraient pas de volonté propre.

        Bref, il n’y a aucun complot même s’il y a bien des gens, des milieux intellectuels de gauche (dans lesquels on va retrouver beaucoup de gens d’une même communauté même si cela a changé ces 10 dernières années) notamment qui ont clairement œuvré à la mise en minorité du peuple autochtone chez lui. Il y a en revanche bien une attitude de la gauche et des mondialistes au pouvoir (ceci inclus évidemment la justice ou ce qu’il en reste plutôt les médias, le monde culturel en général, les sportifs en écrasante majorité, etc) en France qui consiste à laisser l’ensauvagement perdurer. Ce jeune de 17 ans qui a frappé de 43 coups de couteau un français et qui a été relâché au bout d’un an est un exemple flagrant parmi des milliers d’autres d’un processus instigué et clairement accompagné par les mondialistes.

        Quant aux progrès sociaux du CNR, ils avaient un sens dans un pays relativement homogène. Il s’est passé exactement le même processus que l’on a pu observer en Suède ces dernières années avec des municipalités tellement débordées par les coûts de l’immigration qu’elles se sont retrouvées au bord de la faillite. Il n’y a pas eu non plus de complot et c’est précisément parce que les pays scandinaves ont compris que leur modèle social a laissé fonder qu’ils ont entamé un virage à 180 degrés quand à la politique migratoire. Bref, tout nous ramène au même problème deux. S il est impossible d’absorber des millions d’individus, impossible d’assimiler des peuples entiers comme le disait le général de Gaulle. Lance sauvagement de nos rues , la ruine de notre système social, la ruine de notre capital social (à savoir le niveau de confiance que l’on s’accorde les uns les autres au sein d’une même société) , l’explosion des trafics et de l’économie informelle, l’exode massif de français diplômés qui vont vendre leur service ailleurs bien que nous ayons payé effectivement leur instruction, la ruine économique tout simplement sont tous liés à la même politique consistant à mélanger un état obèse et ultra dépensier pour assurer un semblant de paix sociale et une idéologie mondialiste visant à dissoudre la nation française (et toutes les autres).


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 2 décembre 2023 07:09

        @perlseb Et puis personne n’a obligé la gauche à abandonner le peuple de souche. Si ce dernier s’est massivement reporté du PCF vers le FN (les courbes se croisent de manière spectaculaire dans les années 80-90) , c’est précisément parce que cette gauche traîtresse a préféré miser sur un électorat de substitution tout en fustigeant en permanence ces méchants blancs qui ne voyez pas ce qu’ils avaient à gagner à se faire imposer des populations avec lesquels elle se retrouvait à la fois en concurrence sur le plan économique et à la fois avec une cohabitation quasi impossible comme l’a démontré ce phénomène que l’on appelle le white flight. Ils ont fait semblant jusqu’à ces dernières années mais Mélenchon ne s’en cache même plus : il explique lors de ses conférences et meetings qu’il compte bien sur les populations immigrées pour prendre le pouvoir en France. Il le dit explicitement. C’est une pure stratégie électorale qui se manifeste évidemment concrètement par la défense systématique des immigrés, y compris quand ils commettent les pires forfaits. Ceci s’accompagne évidemment d’une indifférence totale quand des FDS subissent de véritables ratonnade anti blanche comme on l’a vu récemment avec Thomas. Les masques sont tombés depuis longtemps et je crois qu’il n’y a plus grand monde pour penser que la gauche, l’extrême gauche, l’ultra gauche, appelons-la comme on veut, on a quelque chose à foutre des Français, surtout s’ils sont blancs.


      • vote
        Boris Boris 2 décembre 2023 09:18

        @Conférençovore

        Il y a une volonté manifeste de faire venir toujours plus d’immigrés dans le but d’emmener le chaos, c’est un complot d’opérette à peine voilée, et ça fait fait feu de tout bois, les pubs avec noirpiot et blondasse (ça commence à bien faire), les photos de modes avec une majorité de noires et de muzzs, les rendus de cours en faveur de la racaille, etc...Etc.
        Et ça dure depuis 50 ans maintenant, au départ je suis d’accord sur le fait, que faire venir des immigrés, c’était pour le grand patronat, puis s’est enclenché sous Giscard, le regroupement familial, maintenant nous avons la troisième génération de racailles, fils de racailles de la deuxième génération et depuis 50 ans le flux ne s’est jamais tarie. Et avec la venue depuis une dizaine d’années des africains subsahariens, le grand remplacement est en route contre toutes les attentes des citoyens de souches qui pour ces derniers et la plupart laissent pisser le mouton. 
        A la moindre rébellion et nous l’avons tous constatés à la manif (pacifique) de Romans/Isère l’embastillement ferme pour les manifestants et de suite les interdictions de nouvelles manifs sous le prétexte fallacieux d’une ultra droite fantasmée.
        La répression est terrible pour les FDS velléitaires.
        Nous sommes dans la pire dictature qui soit, celle qui se cache sous une démocratie de papier et surtout de langage, tu auras remarqué comme tous les politicards ont ce mot à la bouche à tous moment et toutes circonstances avec celui de "République" république qui ne ressemble plus à rien.  


      • vote
        pemile pemile 2 décembre 2023 09:51

        @Boris "les pubs avec noirpiot et blondasse (ça commence à bien faire)"

        Interdit à ta blonde de sortir, c’est plus sûr !


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 2 décembre 2023 10:07

        @Boris

        Pour avoir vécu plusieurs années dans une véritable dictature, je peux te garantir que nous sommes quand même assez loin de cela. Effectivement, je suis d’accord qu’il y a une volonté manifeste de laisser venir des gens par centaines de milliers chaque année tout en sachant qu’ils ne s’intégreront jamais. Mais c’est un tout. Je viens de mettre un article en modération avec une intervention de Georges Fenech qui pointe le rôle de la magistrature dans tout cela. Et puis il y a un responsable que personnellement j’aime bien rappeler à chaque fois parce que je trouve qu’il est beaucoup trop facile de le passer sous silence : le Français.

        Ce laxisme, sce choix politiques absolument désastreux, toute cette merde que nous subissons tous, c’est aussi et pour beaucoup les resultats d’une profonde inconséquence du peuple. Se cantonner à la dénonciation certes légitime des élites c’est aussi admettre que le peuple ne mérite pas autre chose que d’être cornaqué. Je ne dis pas que c’est ce que toi tu dis, mais c’est très clairement le fond de la pensée de beaucoup de gens y compris ici et c’est très souvent ce que disent les gens au quotidien. Tu sais, le fameux "tous pourris" ? Personnellement, quand j’entends cela, j’ai toujours pour réflexe de dire et toi, qu’est-ce que tu ferais de mieux que les gens au pouvoir ? s’ils sont tous pourris, est-ce que si toi tu avais les manettes, tu ne le serai pas forcément aussi ? Qu’est-ce qui ferait que tu pourrait échapper à ce pourrissement (et je suis bienveillant car je pars du principe que tu es pur comme une colombe ? ». Quand tu poses ce genre de question à des Français qui ont cette posture, il est très fréquent qu’ils se mettent en position défensive et c’est normal : il n’est jamais agréable d’être renvoyé à ses propres responsabilités. Quand je pousse le raisonnement encore un peu plus loin, je m’aperçois tout simplement que beaucoup de gens méritent bien d’être dirigés par d’autres parce qu’ils n’ont eux-mêmes aucun sens des responsabilités. C’est aussi le raisonnement que font certains hommes politiques non sans avoir complètement tort. C’est aussi un constat que l’on peut faire en entreprise : il y a clairement des personnes qui ont la structure mentale pour assumer des responsabilités et d’autres, la majorité, qui en sont dépourvus.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 2 décembre 2023 10:44

        @pemile
        avec boris on pourrait presque penser que concon n’est pas raciste ... enfin, presque ... parce qu’il dissimule ...


      • vote
        quijote 2 décembre 2023 12:45

        @nono le simplet

        Bien sûr qu’il est raciste... Mais juste moins que toi. Et je vais te faire une révélation : les noirs, les arabes et les asiatiques le sont aussi. Moins que toi, mais ils le sont.


      • vote
        perlseb 2 décembre 2023 13:51

        @Conférençovore
        Il n’y a pas de complot contre la "gauche". Mais un combat des élites contre le peuple. La peur de tous les patrons, c’était évidemment les communistes, peur de perdre leurs entreprises, leur pognon, leur pouvoir. Alors le "communisme" à la Staline, non merci, mais une grosse influence au gouvernement (comme du temps du CNR), n’aurait été que bénéfique pour le peuple, continuer avec ce système dans la mesure où les patrons n’abusent pas.
        La "gauche" fait partie du jeu global et il n’y a aucun changement de politique entre la gauche ou la droite (comme entre les démocrates et les républicains). En fin de compte, tous ces hommes politiques ne servent à rien (pantins) et si un homme politique passait entre les mailles du filet et croyait que la politique pouvait changer les choses, et bien on lui réserverait le sort de JFK ou Jean Jaurès.

        Je vous rejoins sur la responsabilité. Peu de gens sont capables de se prendre en main aujourd’hui. Et encore une fois, on l’a complètement encouragé pour justifier l’obligation d’une élite. Mais à aucun moment, l’évolution vers un peuple irresponsable n’était une fatalité. Les exemples sont légions (entre la sécu qui rembourse au même taux quelque soit votre forme physique, la deuxième chance laissée à des violeurs ou des assassins alors qu’ils n’ont pas permis à leur victime d’avoir une seule chance dans leur vie, les allocations familiales qui encouragent les pauvres à avoir des enfants, peu importe s’ils ne peuvent pas leur payer d’études (car les allocations s’arrêtent bizarrement au moment où les frais sont les plus importants)). C’est simple, quand on est responsable, on ne fait que payer pour les irresponsables. La collectivité n’est qu’une vache à lait pour les irresponsables : le but est clairement de détruire toute forme de solidarité en encourageant l’irresponsabilité (car la solidarité se transforme en une immense gabegie), de tout individualiser pour empêcher toute forme d’union et de résistance. Diviser pour régner. L’irresponsabilité du peuple donne du crédit à une élite (même si cette élite est dans les faits encore plus irresponsable que le peuple).


      • vote
        yoananda2 2 décembre 2023 14:13

        @perlseb

        Mais un combat des élites contre le peuple.

        Évidement qu’il y a un combat des élites contre le peuple puisqu’il y a un combat du peuple contre les élites et tu en es un soldat.

        Tu penses qu’elles vont gentillement se laisser faire parce que le peuple serait le gentil de l’histoire par définition ?


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 2 décembre 2023 14:38

        @perlseb
        "
        car les allocations s’arrêtent bizarrement au moment où les frais sont les plus importants"

        J’encourage vraiment tous les Français à aller voir ce qui se passe à l’étranger pour se rendre compte de ce qui se passe chez eux. Les allocations comme tu dis, dans 99 % des pays du monde, ça n’existe pas. Quand j’étais jeune, j’ai été une année en coloc avec un norvégien qui m’expliquait que chez lui, les jeunes s’endettaient sur 15 piges pour faire des études sup.

        La France est d’une incommensurable générosité (ça se paye... Ou plus exactement un nombre très limité de gens payent pour cela) à tel point qu’il est possible de gagner plus en ne travaillant pas et en ayant juste des enfants qu’en travaillant et sans. 
        En France, tu peux faire des études de médecine pendant 8 ans sans qu’elle ne te coûte plus que quelques centaines d’euros par an : c’est impensable dans le 99 % des pays du monde.

        Je pense que, comme énormément de Français, tu ne te rends pas compte de la chance phénoménale dont nous disposons et qui, pour moi, est un problème : quand tout est gratuit, rien n’a de valeur et tout est considéré comme acquis. La vérité, c’est que rien n’est gratuit. Il y a évidemment des gens qui payent derrière et qui en ont marre de payer d’ailleurs et qui se barrent du pays tellement ils en ont marre. Je ne crois pas pouvoir être qualifié d’ultra libéral en disant cela mais c’est pourtant le cas dans ce système communiste dans lequel rien ne va (comme dans tous les systèmes communistes) qu’est devenu ce shit-hole afrançais.


      • vote
        perlseb 2 décembre 2023 15:12

        @Conférençovore
        Je sais très bien qu’en France, on redistribue beaucoup. Je parle des irresponsables et du fait que la société les encourage. Il y a des jeunes de moins de 25 ans qui n’ont droit à rien (ni chômage, trop jeunes pour le RSA) : ils font des enfants pour être aidés. Pour les études, est-ce bien responsable et solidaire de les faire en France sur le dos des autres pour partir aux Etats-Unis sans avoir de crédit à rembourser ? Est-ce bien responsable de ne faire aucun sport, de fumer, de boire et quand les problèmes de santé arrivent, de demander à être aidés par ceux qui s’entretiennent et font attention ? ...
        La solidarité ne marche que pour des niveaux de responsabilité identiques. Je n’ai pas envie d’être solidaire d’un criminel qui pour moi n’a pas sa place dans une société. Ceci dit, un assassin devrait pouvoir vivre dans la jungle, sans aucune règle. Mais la société s’est emparée de toutes les terres et il n’y a plus rien pour ceux qui n’y sont pas adaptés. Je suis pour que chacun puisse vivre avec le moins de contrainte possible mais en accord avec ses choix, donc sans aller demander de l’aide à ceux qui ont fait d’autres choix  : c’est ça la responsabilité, assumer les conséquences de ses propres choix. Et on ne peut pas être libre si on n’est pas responsable, c’est bien pour cela qu’on encourage l’irresponsabilité.


      • vote
        Boris Boris 2 décembre 2023 18:03

        @nono la simple patate à l’eau,

        Je suis sans doute beaucoup moins raciste que toi, surtout moins faux cul !


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2023 04:04

        @Boris
        Je suis sans doute beaucoup moins raciste que toi
        voui ... sans doute ... ne pas aimer les bougnoules, les youpins et les négros ce n’est pas du racisme, c’est du bon sens ?
        mon racisme à moi consisterait à ne pas aimer les FDS ? c’est ça ?
        bé non, je ne fais pas cette distinction d’origine ethnique ... ce sont les cons remplis de préjugés racistes que je n’aime pas ... et ce n’est pas une race ...


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 3 décembre 2023 08:07

        @perlseb

        "Je sais très bien qu’en France, on redistribue beaucoup"

        On ne redistribue pas seulement beaucoup. Aucun pays au monde égal notre niveau de redistribution sociale.

        "Il y a des jeunes de moins de 25 ans qui n’ont droit à rien (ni chômage, trop jeunes pour le RSA) : ils font des enfants pour être aidés"

        Je ne sais pas de qui tu parles : les Français de souche sont des enfants très tard quand ils en font. Ceux qui font beaucoup d’enfants et très jeunes sont les extra-européens qui, en réalité, ne font que perpétuer leur mode de vie de chez eux chez nous. C’est cela que nous payons en réalité et ce sont des montants phénoménaux : en terme d’éducation (en fonction des niveaux primaires, collège, etc, on est entre 5 et 12K)an) enfant, rien que pour l’école).

        .’"Pour les études, est-ce bien responsable et solidaire de les faire en France sur le dos des autres pour partir aux Etats-Unis sans avoir de crédit à rembourser ?"

        Ce qui est irresponsable c’est de ne pas passer un contrat avec les étudiants dont nous finançons les études (par exemple, tu t’engages à faire au moins 5 ans dans le pays une fois diplômé). Mais le problème est encore ailleurs : pourquoi se barre t-il ? Parce qu’il gagne nettement plus ailleurs. Une consultation chez un généraliste en Angleterre ça peut monter jusqu’à 150 €... C’est un problème global de taxation confisquatoire qui incite à l’exil. Car non seulement nous avons les prélèvements obligatoires les plus élevés au monde (donc une énorme différence entre le brut et le net) maison plus, malgré cette imposition délirante, rien ne fonctionne correctement dans le pays. Il y a plus aucune sécurité, plus de justice, une école qui est de plus en plus pourrie. Bref, il est parfaitement compréhensible quand tu es jeune de te barrer de ce pays pour aller chercher un avenir un peu meilleur ailleurs, surtout si tu veux avoir des gosses. J’aurais 25 ans aujourd’hui et je voudrais fonder une famille que je partirais de ce pays. Il est impossible d’élever sereinement tes enfants en France, même à la campagne : quand il grandissent, de toute façon il faut aller à la ville pour le lycée et comme il n’y a plus une seule ville moyenne qui ne soit pas enrichies, c’est mort. Ou alors, il faut des gros revenus pour pouvoir payer des écoles privées, sachant que beaucoup ne sont plus du niveau de celui d’il y a 20-30 ans...


      • vote
        Boris Boris 3 décembre 2023 08:43

        @nono le simple d’esprit

        Juste faux cul

        Bien plus, ni moins !


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2023 08:53

        @Boris
        Juste faux cul
        c’est tout ce que tu as trouvé après alcoolique ?
        le fait que je ne sois pas raciste dépasse ton entendement ... je suis donc faux cul ... smiley


      • vote
        quijote 6 décembre 2023 13:36

        @nono le simplet

        Arrête de mentir et de te mentir. Tu es raciste, que tu le veuilles ou non. Et comme tu te mens à toi-même, il est évident que ce mensonge perpétuel cache quelque chose. Devine quoi...


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 6 décembre 2023 15:25

        @quijote
        Tu es raciste, que tu le veuilles ou non
        voui ... tout m’accable ... je dis "bougnoule" et "nègre", termes que les plus racistes n’utilisent pas en public ...
        je tiens ça de Guy Bedos qui disait :
        " je dirai "nègre" jusqu’à ce mot est perdu tout sens péjoratif et ne fasse plus pleurer un petit garçon ou une petite fille "
        comprends tu, connard ?


      • vote
        microf 4 décembre 2023 15:02

        Mon très cher @Conférençovorevous ne devriez pas connaitre bien connaitre l´histoire de votre pays, la ville de Nantes a toujours été une ville violente, plus violente même que la violence que vous décriez.

        Je vous souhaite une bonne lecture des différents liens.

        Nantes et la traite atlantique aux 18e et 19e siècles
        Château des ducs de Bretagne
        https://www.chateaunantes.fr › nan...
        La traite atlantique et l’esclavage font partie de l’histoire de la ville et de son identité. Du 17e au 19e siècle, le commerce des captifs occupe une place ...


        Nantes : la mémoire dans la pierre
        Libération
        https://www.liberation.fr › voyages
        15 Jul 2016 — Entre 1676 et 1800, la France aurait déporté aux seules Antilles un million desclaves. 42 % des expéditions négrières partaient de Nantes.


        À Nantes, sur les traces de l’esclavage - #FOCUS 09/05/2014
        YouTube · FRANCE 24
        46,8K+ views · 9 years ago
        6:52
        Quand les esclaves haïtiens étaient contraints de payer une dette à la France ... Mémorial de l’Abolition de l’esclavage de Nantes : un passé ...

        Un passé négrier qui ne passe pas
        L’Express
        https://www.lexpress.fr › region
        2 Feb 2006 — Deux hauts lieux de la traite des esclaves, dont Nantes était le port majeur.

        [Nantes : ville négrière] - YouTube
        YouTube · INA Histoire
        7,8K+ views · 11 years ago
        2:09
        ... Empereurs. Musée de l’Armée New 36K views · 6:52 · Go to channel · À Nantes, sur les traces de l’esclavage - #FOCUS 09/05/2014. FRANCE 24•46K ...
        Missing : oú ‎partait


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 5 décembre 2023 09:56

          @microcaf Mais bien sûr, depuis Yaoundé tu vas m’expliquer ce qu’est une ville dans laquelle je suis passé le mois dernier et dans laquelle il me reste de la famille. Franchement, tu devrais te taire et plutôt te préoccuper des difficultés qu’il y a dans ton pays plutôt que de regarder ce qui se passe chez nous et qui ne te concerne pas.


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 5 décembre 2023 10:03

          @Conférençovore
          une ville dans laquelle je suis passé le mois dernier et dans laquelle il me reste de la famille
          tu as des ancêtres esclavagistes ? ceux de la branche qui remonte à Louis XI, peut être ...


        • vote
          quijote 6 décembre 2023 13:37

          @nono le simplet

          Hé, c’est un crime d’avoir des ancêtres esclavagistes ? Tu peux expliquer ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès