Nous tous chair à vaccin comme en d’autres temps… chair à canon ?
Déplorer le fait que les scientifiques (chercheurs, praticiens, gestionnaires et ministres) ont des avis divergents à propos de la nature de la Covid-19 et ses variants successifs ainsi que sur leur gestion d'un point de vue sanitaire, parler de "foutoir" est vraiment inapproprié et plutôt lâche car c'est refuser de prendre en compte le fait que tous ces avis contradictoires ont pour origines des intérêts divergents : intérêts de carrière, intérêts financiers, intérêts politiques - pour ne rien dire de ceux qui conjuguent ces trois intérêts car ils sont et gourmands et ambitieux.
Rien de bien nouveau donc, cette divergence d'intérêts. Il fallait simplement la rappeler.
Or, en ce qui concerne Martin Blachier, il semblerait qu'il soit au-dessus d'intérêt quel qu'il soit. D'où le capital confiance dont il bénéficie.
***
La covid : 0.6% de la population touchée ; taux de mortalité hors cibles à risque : 0,05% : taux de mortalité de la population à risque : 0,5%
Médias croque-mitaines, en parlant d’épidémie et de pandémie, tous se paient de mots. Variants… en veux-tu en voilà !
Certes, on a bien compris qu’il s’agit d’une gestion purement hospitalière de la Covid : gestion de pénurie ; gestion d’un effondrement hospitalier après 15 ans (trois quinquennats) de harcèlement sur les coûts avec la complicité active ou passive d’une bourgeoisie avide de réductions d’impôts et d’un Etat frugale en toute irresponsabilité et égoïsme ; un système hospitalier qui ne peut faire face à aucune pression sanitaire.
Aussi : « Hors vaccin, point de salut ! Mort sociale garantie ! » dose après dose… mois après mois, sans doute année après année… pour l’heure… en aveugle… quasiment. D’autant plus que tous les acteurs privés de la santé ont pour première motivation, sinon la seule : le profit.
« Hors profits, point de BigPharma ! »
Mais alors, au nom de cette gestion de pénurie, doit-on pour autant faire de tous les actionnaires de BigPhama des billionnaires ? Et nous tous, de la chair à vaccin comme en d’autres temps… de la chair à canon ?
Tags : Vaccins
42 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON