• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Offshore95 - Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger

Offshore95 - Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger

Offshore95 : Le film sur Zelensky censuré à la TV ukrainienne

On rappelle qu’un film « Offshore 95 » a été interdit de diffusion fin 2021 à Kiev. Ce film décrivait l’immense corruption de Zelensky ! Le politique le plus corrompu au monde à la tête selon les données (Pandora Papers) d’une fortune estimée à 1,3 milliard de $.

 

Sources :

https://ns2017.wordpress.com/2022/08/05/on-rappelle-quun-film-offshore-95-a-ete-interdit-de-diffusion-fin-2021-a-kiev-ce-film-decrivait-limmense-corruption-de-zelensky-le-politique-le-plus-corrom/

https://www.occrp.org/en/the-pandora-papers/pandora-papers-reveal-offshore-holdings-of-ukrainian-president-and-his-inner-circle

et sa traduction en français :

https://www-occrp-org.translate.goog/en/the-pandora-papers/pandora-papers-reveal-offshore-holdings-of-ukrainian-president-and-his-inner-circle?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Tags : Corruption Ukraine Volodymyr Zelensky




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Conférençovore Conférençovore 11 août 2022 15:10

    En même temps, à propos d’un autre Vladimir :

    "Dans une enquête publiée lundi 20 juin, un consortium de journalistes d’investigation "Organized Crime and Corruption Reporting Project" (OCCRP) associé au média indépendant russe Meduza, est parvenu pour la première fois à faire le lien entre le président Poutine et une coopérative secrète de 86 sociétés et fondations qui détient 4,5 milliards de biens immobiliers de luxe et d’avoirs financiers.

    C’est une fuite de données hébergées par Moskomsvyaz, une entreprise informatique russe, qui a mis les enquêteurs sur la piste des milliards de Poutine. Les journalistes ont analysé les métadonnées des mails échangés entre les entités de cette coopérative qui, a priori, opèrent dans des secteurs différents et n’ont rien à voir entre elles. Première surprise : elles utilisent le même nom de domaine de messagerie privée, LLCInvest.ru.

    Autre élément troublant, les dirigeants, cadres et employés de ces sociétés communiquent régulièrement entre eux via cette messagerie, discutant d’affaires communes, comme si elles faisaient partie du même groupe. L’OCCRP cite en exemple l’entreprise Volna, détenue par Sergueï Rudnov, le fils d’Oleg Rudnov, un ami de Vladimir Poutine décédé en 2015. Des e-mails divulgués montrent le cofondateur d’une société appartenant à cette entente secrète discuter des finances de Volna avec un autre homme, alors qu’aucun d’eux n’a de lien public avec l’entreprise de Rudnov.

    Joint par téléphone [par les auteurs de l’enquête], le directeur de plusieurs sociétés de la coopérative a confirmé aux journalistes utiliser la messagerie LLCInvest.ru. "Je ne suis qu’un humble employé qui s’occupe de ses affaires. Tout ce que je fais, c’est signer des papiers. Vous savez parfois, on enregistre un sans-abri comme étant à la tête d’une entreprise. Moi, je ne suis pas sans-abri, mais je signe les papiers sans m’intéresser aux détails", a-t-il confessé.

    Enfin, une bonne partie de ces 86 sociétés et fondations gèrent des biens attribués de longue date à Vladimir Poutine. C’est le cas de vignobles détenus par l’oligarque Guennadi Timtchenko et par le fils d’un ami d’enfance de Poutine ou encore de la station de ski d’Igora, près de Saint-Petersbourg, reliée à Svetlana Krivonoguikh, la maîtresse présumée du président russe.

    Ce réseau d’entreprises possède également plusieurs yachts de luxe dont le plus grand est le "Shellest", un navire de 46 mètres de long, d’une valeur de 23 millions de dollars qui voyage régulièrement entre Gelendzhik, où se situe le "Palais de la mer Noire" et le port de Sotchi. Ce géant des mers appartient à Revival of Marine Traditions, une fondation liée à Vladimir Poutine selon le Trésor américain.

    Pour couronner le tout, le cercle "LLCInvest" entretient des liens étroits avec la banque Rossia, surnommée la "banque des copains de Vladimir Poutine" et mise en cause dans les Panama Papers. "La seule explication que je vois, c’est que ces entreprises ont un système commun de gestion", précise auprès de l’OCCRP, un expert russe de la corruption, sous couvert d’anonymat. "LLCInvest agit comme une coopérative ou une association au sein de laquelle les membres peuvent échanger des avantages et des biens".

    Ce schéma de corruption informel, mais bien rôdé n’est pas sans rappeler le système décrit par Sergueï Kolesnikov en 2010. À l’époque, cet homme d’affaires ayant fui la Russie avait affirmé avoir conçu un montage financier opaque permettant à un groupe d’oligarques de réunir des milliards de roubles dans un "fonds d’investissement" au profit de Vladimir Poutine.

    Selon Sergueï Kolesnikov, cet argent a été siphonné d’un projet caritatif destiné à acheter des équipements médicaux pour être transféré vers la société Rosinvest. Cette dernière devait investir dans des entreprises russes, mais Vladimir Poutine aurait finalement décidé d’utiliser les fonds pour la construction de son palais sur la mer Noire. Après les révélations de Kolesnikov, Rosinvest a été dissoute."

    France24

    Restons équilibrés... smiley


    • juanyves juanyves 11 août 2022 16:12

      @Ducon la Conférence
      Les informations que tu colportes envahissent tous les sites axés sur la guerre médiatique contre Poutine. Suivant ces informations Poutine serait l’homme le plus riche du monde. Mais ce n’est pas à son nom toujours des portes-noms. C’est possible mais ce ne sont que des spéculations transmises par des services secret. On connait les investigateurs.
      Étant donné que cela fait partie d’une campagne orchestrée dans un but avéré de nuire, il est très difficile d’apporter une authentification des informations divulguées. De plus elles ne touchent que des gens qui sont dans l’entourage du pouvoir, cad Poutine, que l’on considère bien vite comme amis (amalgame). Quandt aux preuvent, à part des allégations d’"investigateurs", elles sont bien pauvres. Si l’on prenait n’importe quel chef d’état et rassemblaient tous les gens qui tournen autour du pouvoir comme des prêtes noms de ce chef d’état alors on aurait une profusion d’homme le plus riche du monde.
      La source de ces délires vient de ce qui est racontés par des oligarques qui ont fuit la Russie suite à l’opération nettoyage déclanchée par Poutine. Ce qui autorise à émettre des doutes très sérieux sur leur validité.
      Dans les Panama Papers il y a quelques gens dans les cercles de pouvoir de la Russie mais pas de grands amis de poutine sinon les mêmes histoires de toujours et dans une moindre étendue que ce qu’il y a dans ces Papers. Ceci n’exclue nullement que la corruption existe en Russie mais ni plus ni moins qu’ailleurs, ce qui veut dire à une grande échelle. Néanmoins rien ne permet d’affirmer que Poutine mène la danse à ce sujet. Les histoires comme sa Datcha en marbre ou autres conneries de ce style, ce n’est simplement pas sérieux.
      Je n’ai rien à défendre sinon la vérité et ta conférence de fait que relayer des histoires de propagande.
      Ça n’amène rien alors que sur Zélenski c’est du sérieux et relayé par des gens plutôt politiquement corrects.


    • phan 11 août 2022 17:29

      Précision : Zelensky se bat pour les valeurs fondamentales de la Corruption ... pardon Commission Européenne dont le Respect des droits de l’homme, y compris ceux des minorités ...


      • Pyrathome Pyrathome 12 août 2022 16:15
        Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger

        _

        C’est ce que dira le poudré les menottes au bras, il dira aussi, j’ai rien fait j’obéissais aux ordres.....


        • Le Monde part en couilles Résistance-aux-media 13 août 2022 12:13

           Se laisser pousser une barbe permet de crédibiliser :

          — un premier ministre à Matignon,

          un saltimBanque à Kiyiyiyiv

          mais c’est toujours le populo qui est tondu !


          • Le Glaude Le Glaude 13 août 2022 16:56

            .
            .
            Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger ....... les yeux dans les yeux !

            .
            .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan


Voir ses articles


Publicité





Palmarès