• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > OneCoin, Laurent Louis et la monnaie du diable + Droit de réponse de (...)
#65 des Tendances

OneCoin, Laurent Louis et la monnaie du diable + Droit de réponse de l’intéressé

Laurent Louis, ancien et sulfureux député fédéral, a convaincu des centaines de Belges crédules d'investir dans une très improbable monnaie virtuelle : le OneCoin. Devoir d'enquête a rencontré des victimes qui aujourd'hui ont tout perdu ou risquent de tout perdre. Pourtant elles hésitent encore à porter plainte, de peur d'être à leur tour accusées d'avoir participé au développement d'une escroquerie qui n'a rien de... virtuel ! En fait le OneCoin n'est qu'une copie frelatée de la plus célèbre des monnaies virtuelles : le BITCOIN. Cette devise indépendante des banques et des Etats connait un succès fulgurant. En quelques mois le cours du BITCOIN a explosé, il se négocie aujourd'hui au-dessus des 5000 euros. Par contre, le OneCoin, c'est une toute autre histoire ! Cette crypto-monnaie prétendument révolutionnaire ne sert à rien. Elle ne peut être échangée nulle part. Elle n'a donc aucune valeur. Pourtant les redoutables vendeurs du réseau pyramidal OneLife/OneCoin promettent fortune et bonheur à ceux qui y placent leurs économies. Devoir d'Enquête a infiltré cette redoutable machine à rêves devenue planétaire dont les techniques de ventes s'inspirent directement des méthodes de persuasion de certaines sectes américaines.

Vidéo de Laurent Louis en réponse au reportage de la RTBF :

Tags : Arnaque ? Finances Belgique Monnaie Bitcoin


Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Buk100 6 décembre 16:23

    Parcours du bonhomme (sur dix ans)  :


    -MR : parti libéral bourgeois européiste traditionnel

    - PP : parti ultra-libéral européiste conservateur, ouvertement anti-Islam et sioniste

    - MLD  : parti d "alternative à droite" (dixit l’artiste)

    - ISLAM : parti pro-charia et antisioniste

    - Debout les Belges : parti "chouardo-soralien", réconciliation, ordre, tirage au sort etc,..

    - Activités de "coaching déco et home staging, ainsi que relooking" (sic)

    - Ananassurance

    L’affaire OneCoin confirme que le gars est au mieux très naïf et en quête maladroite de soi, au pire un minable escroc/opportuniste 


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 6 décembre 17:17

      @Buk100
      intéressant parcours smiley

      - ISLAM : parti pro-charia et antisioniste

      en plus ce couillon est même passé au sécateur !

      c’est pathétique qq part, on a l’impression d’un mec complètement à la dérive, prêt à n’importe quelle turpitude pourvu qu’on parle de lui ..


    • 1 vote
      Buk100 7 décembre 11:44

      @Hieronymus

      Sur l épisode ISLAM, faut absolument lire la presse belge de l époque : le gars est rentré dans le parti, a fait enregistrer le logo et le nom ISLAM puis a entrepris de virer les dirigeants-fondateurs pour s approprier la structure...alors qu il n est même pas musulman. Epique !


    • 5 votes
      Yakaa Yakaa 6 décembre 18:55

      Décidément cette "dissidence" était bel et bien une formidable lessiveuse à escrocs en tous genres et Laurent Louis n’est qu’un exemple parmi tant d’autres...


      • vote
        Yakaa Yakaa 6 décembre 18:57

        "One Coin dans ton Cul" Voila un slogan qui sonne bien Pub et Belge à la fois (une fois...)  smiley


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 6 décembre 22:44

          Bof, ni arnaqueur, ni dissident, ni même musulman ... juste un type prêt à tout pour s’en sortir, s’allier à n’importer qui le supportant, et, forcé de croire qu’il s’y prend très mal. Certes, il a pu dire tout et son contraire (bien que son combat à l’assemblée belge sonnait vrai). Lorsqu’un type un tantinet prétentieux, amoureux de sa propre personne, ne sait plus comment faire pour sortir du lot, est capable de tout ... après OneCoin, il tombera dans autre chose et, j’en suis certain, son but n’était pas d’arnaquer, mais gagner facilement de l’argent.


          • 2 votes
            thierry3468 7 décembre 07:36

            Je suis persuadé que notre bougre est sincère mais terriblement naïf dans ses choix.Laurent Louis est un homme probablement attiré par la lumière mais il se laisse emporter par son émotionnel.Ce n’est pas un escroc à mes yeux car il est tout aussi victime de ces escroqueries qui le plonge dans l’abime.Il continue à se bruler les ailes en croyant toujours œuvrer à sauver son prochain.
            C’est un bon gars qui fait de mauvais choix ,liés le plus souvent à un entourage malsain qui veut profiter de lui.J’ai un grand respect pour ce qu’il a fait en tant que député et je pense qu’il n’a pas hésité à sacrifier son statut pour une cause qu’il croyait juste.Mais,je ne miserais pas un one coin sur lui car il est trop fragile.


            • 1 vote
              edwig 7 décembre 21:52

              j’ai la sensation dans tous les commentaires que personne n’a pris la peine de regarder la vidéo de réponse de l’accusé...ce que je comprends parce que 2 heures de réponse...il faut avoir envie.
              mais du peu que j’ai pu voir, c’est l’émission qui est a mettre en cause, pas lui...les ficelles et procédés sont bien laids et digne des pires médias made in america avec la musique et les expressions bien manipulatoires.


              • 1 vote
                thierry3468 8 décembre 04:14

                @edwig:J’ai fait l’effort de regarder le droit de réponse de notre Lolo et j’ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi il a mis les pieds dans one life .Le reportage de la RTBF est malhonnete (comme d’habitude) mais cela n’explique pas les raisons de notre Lolo pour rejoindre une organisation assez fumeuse aux ficelles douteuses.

                Je crains que ses difficultés financières l’ont poussé à croire à une martingale imparable pour gagner beaucoup d’argent.De plus,one life est l’exemple type de ce que Lolo disait combattre car il est illusoire de gagner de l’argent sans que cela coute quelque chose à quelqu’un.Finalement,j’ai plus l’impression de voir un poissson se débattre dans le filet pour ne pas mourir qu’un sauveur de l’humanité ayant trouvé le secret pour éradiquer la pauvreté et pour combattre l’oligarchie financière.Mais,n’oublions jamais les saillies impertinantes de Laurent Louis au parlement et là,personne avant lui n’avait eu ce courage....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès