• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Où acheter de l’or et de l’argent au meilleur prix ?

Où acheter de l’or et de l’argent au meilleur prix ?

Où acheter de l’or et de l’argent ? Arrêtez de vous fier aux résultats des moteurs de recherche et utilisez le comparateur de métaux dont parle cette vidéo.

Tags : Finances Crise financière Finance Or Bourses Argent




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Super Cochon Super Cochon 2 mars 12:35

    .
    .

    RÉPONSE ....... Sur les Brocantes , le Bon Coin , ebay et chez les Numismates (demander de l’Argent ou de l’Or à la casse)

    .
    .
    En Salles des Ventes ont peut faire de très bonnes affaires , mais attention , en cas de Crack Financier grave et banqueroute des Banques , l’État pourra s’octroyer le droit de chercher les possédants d’Or et d’Argent pour se recapitaliser , et interdire la possession d’Or au dessus d’un certains poids (comme aux USA à une certaine époque) !

    .
    .
    .



    • vote
      sls0 sls0 2 mars 15:05

      Ce n’est même pas de la pub déguisée, c’est de la pub.

      J’en ai acheté ou plutôt échangé fin 2015, ça valait à peu près le coup. Maintenant c’est hors de prix. Début des années 80 à Leningrad on faisait des sacrées affaires, en URSS c’était interdit d’en détenir.


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 2 mars 15:37

        3 possibilités : 

        1/ Vous êtes millionnaire ou plus : bravo, vous faites partie des moins de 1%. Aux yeux de l’écarasante majorité des gens. Vous êtes des winners et pouvez "penser printemps". A priori donc, vous avez votre résidence principale payée à 100% et 2 (ou plus) résidences secondaires. Si vous n’êtes pas trop cons, vous avez des biens immo à l’étranger, dans des pays qui ne sont pas ravagés par la dette ou en voie d’effondrement (et donc de spoliation par des FDP qui se feront un plaisir de vous tondre) comme c’est le cas de la France. Les métaux précieux, pourquoi pas... mais l’or ne se mange pas. Un mec comme Bill Gates est le plus gros propriétaire américain de terres agricoles avec près de 100 000 ha... Il y a sans doute bien mieux comme investissement que les métaux mais en avoir, c’est une forme de diversification du patrimoine qui peut être intéressante (avec des œuvres d’art*).

        2/ Vous êtes dans les 99% restants mais avez votre maison à 100% payée, avec jardin (idéalement un bout de forêt, ce qui n’a rien d’inaccessible à la campagne où ça oscille entre 2 et 10K l’ha**), potager, basse-coure, puits, un minimum d’autonomie en énergie, un minimum de stratégies en terme de conservation (lacto-ferm, fumage, aliments séchés...) et filtration de flotte, de l’outillage, véhicules et le minimum pour se défendre : j’ignore combien de Français sont dans cette catégorie. Peut-être entre 10 et 20% (résidants, à mon avis, à 99% à la campagne). Vous n’êtes donc pas forcément "riches" mais n’êtes quand même pas trop mal avec un patrimoine entre 100K et 1 million et surtout un autre patrimoine (humain) impossible à chiffrer. S’il y a du rab, pourquoi pas acheter des métaux précieux (mais pas que... les cryptos c’est pas mal) mais tout dépend du capital. Et puis une résidence secondaire ou un terrain que l’on peut exploiter (ou faire exploiter par des gens qui ont des projets de micro-ferme par ex) me paraissent bien plus judicieux que d’acheter de l’or. Et entre mettre 5-10K pour racheter une bagnole un peu ancienne mais robuste ou un tracteur et la même somme pour de l’or, il n’y a pas photo.

        3/ Vous n’êtes ni dans le cas 1/ ni dans le 2/ donc faites parties de ces 80% de Français. Ici, je comptabilise les gens vraiment pauvres (SDF, en logements sociaux ou juste en apparts minuscules qu’ils louent depuis 20 ans parce qu’aucune banque ne leur prêtera jamais rien et sans aide familiale possible) mais aussi tous ces gens classe moyenne (voire moy-sup) qui, soit sont en train, soit ont remboursé le chrome de leur appart/pavillon de banlieue de grande ou moy ville française et donc ont potentiellement le même patrimoine voire même davantage que les 2/ (entre 200K et 2 ou 3 millions, en fonction des endroits), mais n’ont pas d’accès à l’eau, sont infoutus de gérer eux-mêmes des trucs aussi basiques que monter une clôture ou faire pousser des salades, n’ont même pas quoi bêcher ou sont incapables de sécuriser un minimum leur logement => Revenez à la case 2/ et laissez tomber ces histoires d’achat d’or.

        C’étaient les conseils de tonton Qiro

        * Pas des merdes contemporaines, on s’entend

        ** En Corrèze on trouve des baraques avec qq ha de terrains pour moins de 200K, c’est juste un exemple


        • 2 votes
          Dixit Dixit 2 mars 22:24

          hihihi... faudrait déjà avoir de la thune pour pouvoir acheter de l’or !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès