• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Père HENRI BOULAD met en garde l’Occident (islamisation) ...

Père HENRI BOULAD met en garde l’Occident (islamisation) ...

Henri Boulad est né à Alexandrie en 1931. Par son père il est issu d'une famille syrienne chrétienne de rite grec-catholique (melkite) originaire de Damas mais installée en Egypte dès 1860. En 1950, Boulad entre au noviciat des jésuites à Bikfaya, au Liban. De 1952 à 1954, il étudie au juvénat de Laval (France), puis, de 1954 à 1957, il étudie la philosophie au scolasticat jésuite de Chantilly, toujours en France. Il enseigne deux ans au Collège de la Sainte-Famille, au Caire. Après un cycle d'études théologiques (de 1959 à 1963 au Liban. Il est ordonné prêtre en 1963 selon le rite melkite. En 1965, il participe à un programme de formation des Jésuites à Pomfret, au Connecticut, et obtient un doctorat en psychologie scolaire de l'Université de Chicago. Revenu dans son pays, l'Égypte, il y vit depuis 1967. Il est supérieur religieux des jésuites d'Alexandrie, puis provincial des jésuites du Proche-Orient, et professeur de théologie au Caire. En 2004, il est devenu recteur du Collège de la Sainte-Famille des Jésuites du Caire. Il est fortement engagé au service des déshérités, chrétiens et musulmans, engagement qui se poursuit avec son implication dans Caritas. De 1984 à 1995, il est directeur de Caritas en Égypte, et président de Caritas Afrique du Nord et Moyen-Orient. De 1991 à 1995, il était vice-président de Caritas International pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord. Bon connaisseur de l'Islam, qu'il côtoie depuis son enfance en Égypte, il est très critique de certaines de ses orientations contemporaines, tout en insistant que le dialogue entre chrétiens et musulmans doit continuer, mais pas sous sa forme actuelle qui n'est que mensonge et compromission, et donc n'est pas du dialogue et l'exaspère. Défenseur et militant des droits de l'homme, il est un observateur privilégié du Printemps arabe, et en particulier de la Révolution égyptienne de 2011. Il appelle l'Occident à ne pas céder au cynisme, à soutenir les aspirations des peuples à la liberté, et à ne pas s'allier aux fondamentalistes religieux. Le Père Boulad a publié près de 30 livres, dans 15 langues, en particulier en français, en arabe, en hongrois et en allemand. Il a été élevé au grade de Commandeur de l'Ordre des Palmes académiques. En 2017, il a reçu la nationalité hongroise et a loué la politique actuelle de la Hongrie de défendre les communautés chrétiennes traditionnelles en Europe et ailleurs comme un signe pour l'avenir.

Tags : Religions Islam Islamisme


Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 2 votes
    ezechiel 24 novembre 12:49

    Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
    Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :
    http://islamineurope.unblog.fr?/


    • 4 votes
      Mister hyde 24 novembre 13:13

      Eh bé pegase ça y va le zèle avec l’islam !!, moi qui est en plein divorce avec la FI mais surtout avec son leader, permettez moi de vous dire que j’apprécie bien plus les militants de la FI , car même si il y a beaucoup de bobos qui se croit intelligent à nier tout les complots qui gravitent en politique , eux au moins ne passe pas leur temps à taper sur cette communauté sans lobby ni influence,vous bossez pour un think thank ricain de néocons ou quoi ? qu’es ce que c’est ce zèle que vous faites avec les musulmans ?!! je croyais qu’a l’upr nous avions des gens intelligents attachés a la souveraineté , pas des islamophobes qui passent leur temps à faire le jeu de tout ce qu’il critique. Vous rendez vous compte que vous faites le jeu de l’empire avec ce zèle sur l’islam ?! c’est bien de critiquer l’ islamisme de notre pays, mais faudrait pas en faire trop non plus.. vous rendez vous compte que vous faites le jeu des think thank américains qui souhaitent contribuer aux choc des civilisations ?


      "Il appelle l’Occident à ne pas céder au cynisme, à soutenir les aspirations des peuples à la liberté, et à ne pas s’allier aux fondamentalistes religieux", elle est bien cette phrase , pourquoi ne la mettez vous pas en pratique ? céder au cynisme de cette élite qui a mis le monde à feu et à sang et qui viennent nous ordonner de détester une communauté dont tout le monde tape dessus, vous le voyez pas le cynisme la ?!, pourquoi obéissez vous de la sorte a cette élite que vous méprisez tant ?! à soutenir les peuples à la liberté, vous pensez que c’est en faisant du zèle de la sorte que vous contribuez a rendre la liberté aux pays arabes dont leur dirigeants font ( pour la plupart) les catins pour leur tortionnaire ? pour le fondamentalisme religieux, ne voyez vous psa que c’est vous qui y cédez au fondamentalisme des néocons en tapant sur les muslims comme ça ? regardez l’institut montaigne etc.., les petites putes nationales des américains ils font EXACTEMENT pareil que vous. Pour résumé , comprenez vous que vous faites le jeu de tout ce que vous rejetez en étant a l’upr ou non ?

      C’est dommage vous êtes un bon gars sinon, mais je trouve que vous en faites trop avec l’islam, vous n’êtes pas ce que j’appelle un islamophobe mais par contre vous faites exactement la même chose que ces think thank américain,dois y voir de l’intentionnalité ?!

      • vote
        pegase pegase 25 novembre 01:22

        @Mister hyde

        C’est dommage vous êtes un bon gars sinon, mais je trouve que vous en faites trop avec l’islam, vous n’êtes pas ce que j’appelle un islamophobe mais par contre vous faites exactement la même chose que ces think thank américain,dois y voir de l’intentionnalité ?!


        Vous n’avez manifestement pas écouté le Père Henri Boulad, déjà c’est un prêtre, il officie en Égypte où il côtoie de toute évidence une très grande majorité de musulmans avec qui il n’a aucun problème ; par contre il dénonce l’Islam radical, doctrine à la fois religieuse et politique (politique imposée sous couvert de prétextes religieux).

        Ensuite ce n’est pas parce que je poste un article que j’adhère à ce qui est dit dans la vidéo ... et pour la millième fois je ne suis pas un adhérent de l’UPR ...

        Par contre j’adhère complètement aux inquiétude du Père Henri Boulad, je ne sais pas si vous êtes au jus, mais il y a de nombreuses zones en France (pas seulement à Paris) ou des entreprises comme Chronopost n’osent plus livrer (et pas seulement chronopost) ...

        Il vous faut ouvrir les yeux Mister hyde, même si vous êtes musulman, il en va de notre avenir à tous, musulmans y compris ... Il ne s’agit pas de taper sur les musulmans, mais de dénoncer l’Islam radial qui peut aussi être instrumentalisé par une puissance étrangère ...


      • vote
        mmbbb 25 novembre 08:30

        @pegase en complement de votre commentaire http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4592162/.html

         cela est en France Quand ce prete affirme que le foulard n est pas un vetement neutre , il en est de meme du burkini dont le conseil d etat a autorise le port

        Quant a l immigration , idem ce sont les enfants des bisouours qui maudiront leurs parents. Cette immigration est une chance meme pour la Suede ( ce pays a desormais des problemes serieux et Libe comme a l accoutume utilise la " facho sphere " afin de porter une analyse " societale " . Cabu a t il ete zigouille pr un beauf ? ) L ingenieur n est pas assez critique, Par ailleurs il passe sous silence, le rejet de cet islam conquerant par les Canadiens , son pays d adoption En Turquie il y a un renouveau de la radicalisation, et desormais la theorie de l evolution ne figurera plus dans les livres scolaires La Turquie fut un des premier etat laic musulman et fut un pays colonisateur Idem pour les pays musulman d asie dont la Malaisie Ces pays sont hors du champ traditionnel des conquetes coloniales Cet ingenieur est assez partisan dans son analyse Je n ai jamais entendu et vu des musulmans francais protester contre le massacre des chretiens d orient En ce qui concerne la Palestine, evidemment oui dont la gauche et une courroie de transmission de cette contestation. Onfray a raison notre hyper relativisme culturel nous fait accepter le fait religieux dans l espace public et la renonciation a nos valeurs dont la laicite Un deni de notre histoire .


      • 2 votes
        Mister hyde 25 novembre 12:56

        @pegase

        Salut, non c’est vrai je vous l’avoue je n’ai pas écouté la vidéo, j’ai commenté par rapport au mot " islamisation". Ah mais ça dénoncé l’islam radical je suis d’accord avec vous, mais en insistant comme ça ( pas vous je dis , les différents intervenants de agora), vous faites comme si c’était le soucis numéro un en françe. Et pis surtout cette façon de s’en prendre a cette communauté est quelque chose de voulu, d’intentionnel par ces médias et politiques, je comprends pas comment vous pouvez vous faire voir par cette élite alors que vous connaissez bien leur mentalité et projet pour nous petit peuple. Ce n’est pas car ils disent " pas d’amalgame" qu’ils n’en font pas. Un simple exemple , la dernière fois sur bfm je vois "on a trouvé une cache d’arme a côté d’une mosquée" , sauf que j’ai poussé les recherches et je me suis aperçu que la mosquée n’avait rien avoir !!! si c’est pas un pur jeu islamophobe ça qu’on me dise comment le prendre !!

        Regardez tout ces instituts de catins américaines (montaigne etc..), ils font exactement ce genre de jeu malsain, alors je sais bien que ma sensibilité de gauche me fait avoir un petit peu un anti américanisme " primaire ", pareil pour la royauté anglo saxonne etc.. mais mon problème est cet élitisme et ces comploteurs qui veulent nous amener en 1984 de orwell, les 10000 abrutis islamistes qui font le jeu des parrains du terrorisme , je m’en fous d’eux , le jour ou l’élite n’en aura plus besoin, l’organisation s’éteindra d’elle même avec l’islamisme qui suit. Pourquoi vous attaquez vous aux conséquences et pas aux causes, vous me suivez ? les états impérialistes ont toujours eu besoin d’un ennemi , je vais pas me mettre a déballer les preuves du copinage du renseignements avec le terrorisme, je pense que vous êtes autant au courant que moi ( dea, nyt etc..)

        Ah désolé pour l’upr , c’était sincère je pensé vraiment que vous étiez, désolé. Non je suis pas musulmans mais c’est la communauté que j’ai le plus côtoyé, d’ou mes réactions. Après je verrais qu’on insiste autant avec d’autres extrémismes, j’en ferais de même mais la ce n’est pas le cas et c’est souvent dirigé contre les mêmes. Justement pegase la je suis tout à fait d’accord !! c’est ceux qui l’instrumentalise qu’il faut dénoncer, pas les faibles qui se font avoir. Mais comme je vous ait dit je ne vous considère pas comme un islamophobe ( à l’instar de qiroreur) , vous n’avez les deux rien de racistes, je vous demande juste de prendre conscience que vous semez la division chez les esprits faibles qui ne voit ça que par amalgames.


      • vote
        mmbbb 25 novembre 13:15

        @Mister hyde il faudrait tout de meme arrêter d ecrire des propos lénifiants


      • vote
        pegase pegase 25 novembre 14:56

        @Mister hyde

         Je m’en fous d’eux , le jour ou l’élite n’en aura plus besoin, l’organisation s’éteindra d’elle même avec l’islamisme qui suit.


        J’ai bien peur que vous ne vous rendez pas compte de ce qui se passe, le jour où ils n’en auront plus besoin on sera tous morts ou réduits à une minorité de citoyens de seconde zones, vous avez entendu le père Boulad ? 10 000 morts dans un massacre apparenté à une guerre civile, ne croyez pas que ces choses ne vont pas se reproduire, elles se reproduiront à coup sûr et cette fois ci sur notre territoire ...


        Pourquoi vous attaquez vous aux conséquences et pas aux causes, vous me suivez ?

        Pour le moment les fauteurs de troubles son aux commandes de toutes l’UE, l’UPR ne parviendra jamais à la présidence, ils l’en en empêcheront à coup de false flag si nécessaire ...

        Info AFP :

        Un militant UPR faisant irruption dans un conseil de commune a tué tout le monde en tenant des propos anti américains, de nombreuses victimes sont à déplorer.. blabla bla ..etc ..

         ... on en est là, à risquer ce genre de forfaiture smiley


      • vote
        Mister hyde 25 novembre 16:27

        @pegase

        C’est vrai que c’est un peu simpliste de dire "quand ils en auront plus besoin ça sera finit etc...", je reconnais qu’il y un peu plus de complexité individuelle dans les croyances et comportements des islamistes que ce que je dis. Par rapport a l’EU , la encore j’ai l’impression qu’on est en accord mais qu’on analyse pas la chose de la même façon ( d’accord aussi pour le faux drapeau, si l’upr devient un danger, ça ne m’étonnerait guère historiquement parlant)

        Ce que je veux dire par la c’est que le jour ou les renseignements étatiques/privées arrêteront de les entraîner , de leur donner des éducations spirituelles et combattantes( rappelez vous les bouquins extrémistes de l’USAID envoyés aux gamins afghan dans les écoles), le jour ou ils arrêteront de construire une propagande semblable a hollywood ( avez vous vu les vidéos de propagande comment elles sont sophistiquées, qu’on vienne pas me dire que c’est l’organisation qui fait ça) , d’ailleurs je connais quelqu’un qui bosse pour le ministère de la défense qui m’a avoué que c’était fait de "main occidentale" et pourtant c’est la reine des catins concernant tout ça. Je veux juste vous faire comprendre par la que ces gosses qu’on envoient sur le champ de bataille ne sont que des tocards, des faibles, et des manipulés et qu’il ne sert a rien de les critiquer car ils sont déjà trop bêtes pour comprendre qu’ils font le jeu de tout ce qu’ils détestent et sont censés combattre. Si nous arrivons a convaincre les gens qu’il faut s’en prendre aux commanditaires, je suis persuadé que l’organisation prendra la foudre et s’éteindra d’elle même ( en plus d’une vrai lutte armée contre elle). Mais loin de moi l’idée de dire " non non il n’y a pas de problème avec l’extrémisme musulmans", je veux juste vous dire que s’en prendre aux causes et non aux conséquences serait bénéfique pour nous français et de fait on arrêtera de faire le jeu de ces néocons et de leur alliées. Bonne journée.


      • vote
        Mister hyde 25 novembre 16:28

        @mmbbb

        Mais encore ?! pas sur d’avoir saisi , je veux bien que vous développez.


      • 2 votes
        maître soucoupiste 26 novembre 12:44

        @pegase

        l’UPR ne parviendra jamais à la présidence, ils l’en en empêcheront à coup de false flag si nécessaire ...


        Alors celle-là je la note pour la ressortir dans une soirée entre amis, rien de tel qu’une bonne blague pour détendre l’atmosphère .


      • 2 votes
        Gollum Gollum 25 novembre 11:21

        Bon il a raison le gars..


        La situation actuelle est inquiétante.

        Néanmoins je suis frappé par deux oublis majeurs. Et même trois.

        Premier oubli : le catholicisme a été pendant 15 siècles (au minimum) dans la même situation que l’Islam aujourd’hui. Avec la même intolérance. Il n’en parle pas. On comprend aisément pourquoi. On en est pourtant sorti de cette omniprésence de l’Église. Et contrairement à ce qu’il affirme il y avait bien intrusion du religieux au niveau politique. Et ce dans tous les domaines. Jusque dans la chambre à coucher du fidèle..

        Donc il est un peu facile de dire que l’Islam régente tout. Ce fut exactement pareil chez nous il y a de ça quelques siècles en arrière. Et malheur aux contrevenants.

        Deuxième oubli : pas un mot dans cette constatation de radicalisation de l’Islam sur le wahhabisme. Pour quelqu’un qui vit sur place c’est quand même étrange. D’autant plus que la responsabilité de l’Occident dans cette montée en puissance du wahhabisme est loin d’être négligeable.

        Enfin, le brave curé nous dit : qu’on nous dise ce qu’est l’Islam ! 

        On pourrait faire pareil vis-à-vis du christianisme. Lequel est le bon ? Le protestantisme, le catholicisme (celui d’après Vatican 2 n’est d’ailleurs pas du tout le même que celui d’avant Vatican 2), l’orthodoxie ?
        Et encore je laisse de côté les Témoins de Jéovah, Mormons, etc…

        Ceci dit il n’a pas tort sur le fait que les musulmans d’aujourd’hui, ceux de la vieille école, devraient se bouger un peu pour condamner de façon unanime l’hérésie wahhabite comme cela avait été fait au XVIIIème siècle. Et de le proclamer haut et fort. Malgré les pétri-dollars abondants et qui donnent une force considérable à l’Arabie saoudite.

        • vote
          mmbbb 25 novembre 13:19

          @Gollum une différence, nous avons fait notre aggiornamento notamment par l adoption de la laicité C ’est cette laicte qui est desormais bafouée dans notre pays .


        • vote
          pegase pegase 25 novembre 14:31

          @Gollum

          Premier oubli : le catholicisme a été pendant 15 siècles (au minimum) dans la même situation que l’Islam aujourd’hui. Avec la même intolérance. Il n’en parle pas. On comprend aisément pourquoi. On en est pourtant sorti de cette omniprésence de l’Église. Et contrairement à ce qu’il affirme il y avait bien intrusion du religieux au niveau politique. Et ce dans tous les domaines. Jusque dans la chambre à coucher du fidèle..


          Faux, le pouvoir instrumentalise les religions et non l’inverse, en regards à la lecture de l’histoire, et pour la énième fois sur agoravox => Richelieu soi disant fervent catho avait financé des mercenaires protestants afin de génocider les cathos d’Alsace, territoire de Belfort et d’une partie de la Franche Comté (à l’époque appartenant aux Habsbourg) afin d’annexer la région ...

          C’est très exactement ce qui s’est passé dernièrement en Syrie !

          http://hewwemi.net/annexion-alsace-france/

          Ensemble, Français et Suédois auront fortement contribué à ruiner et à saigner l’Alsace. La férocité des Suédois qui semaient la panique et l’effroi dans tout le pays – leur torture favorite du « Schwedentrunk » épouvantait les populations -, servait en réalité les Français. Elle permettait à ces derniers de proposer leur protection aux Alsaciens pour les mettre à l’abri… de ceux qu’ils finançaient par ailleurs  : les Suédois leur servirent donc indirectement de « rabatteurs »

          L’église n’avait pas la main et ne l’a jamais eue, d’ailleurs aujourd’hui c’est toujours le cas ...


          On pourrait faire pareil vis-à-vis du christianisme. Lequel est le bon ? Le protestantisme, le catholicisme (celui d’après Vatican 2 n’est d’ailleurs pas du tout le même que celui d’avant Vatican 2), l’orthodoxie ?
          Et encore je laisse de côté les Témoins de Jéovah, Mormons, etc…


          L’église de Pierre tout simplement, aujourd’hui FSSPX basée dans le valais suisse et non au Vatican, c’est la Vatican qui a créé le schisme et non msg Lefèvre !

        • vote
          Gollum Gollum 25 novembre 14:45

          @mmbbb

          Je suis bien d’accord. Ils sont en retard.

          Mais l’aggiornamento s’est fait sous la contrainte. Parce que l’Église avait globalement perdu la bataille… Après, bien après, elle a fait Vatican 2 parce que c’était la meilleure stratégie pour continuer à survivre et aussi probablement sous l’influence de la société civile. Ce que les tradis appellent l’infiltration maçonnique.


        • vote
          Gollum Gollum 25 novembre 14:49

          @pegase

          Faux, rien du tout. Il y a eu tentatives d’instrumentalisation des deux côtés..

          Si Philippe le Bel a rué dans les brancards contre la Papauté c’est bien parce que celle-ci essayait d’empiéter sur les pouvoirs temporels du Roi.

          L’église n’avait pas la main et ne l’a jamais eue

          Délire. Révisionnisme à la Marion Sigaut

          L’église de Pierre tout simplement, aujourd’hui FSSPX basée dans le valais suisse et non au Vatican, c’est la Vatican qui a créé le schisme et non msg Lefèvre !

          Opinion de chapelle. Sans intérêt.


        • vote
          pegase pegase 25 novembre 15:05

          @Gollum

          L’église n’avait pas la main et ne l’a jamais eue

          Délire. Révisionnisme à la Marion Sigaut


          C’était le cas sous Charles VII, les autres périodes je ne les ai pas étudiées sérieusement donc je ne peux pas m’avancer, mais on a clairement des périodes clé de l’histoire où le Clergé n’avait pas mot à dire !

          "Marion Sigault", non pas du tout, je ne l’écoute quasiment pas, son domaine ce sont les lumières et la révolution ... 


          Opinion de chapelle. Sans intérêt.


          ça c’est moins sûr ....



        • vote
          Gollum Gollum 25 novembre 15:40

          @pegase

          où le Clergé n’avait pas mot à dire !

          Cela ne l’empêchait pas d’avoir un pouvoir réel et exorbitant au niveau idéologique. Encore une fois toute la mentalité des gens de l’époque était imprégnée de la façon dont l’Église voyait les choses..

          C’est autre chose qu’un pouvoir politique, le pouvoir sur les mentalités, la peur du péché notamment répandue dans toutes les couches de la société, surtout les plus pauvres et les moins instruits.


        • vote
          Eric_F 26 novembre 23:10

          @pegase
          "L’église de Pierre tout simplement, aujourd’hui FSSPX basée dans le Valais suisse et non au Vatican, c’est le Vatican qui a créé le schisme et non Mgr Lefèvre !"

          Lorsque pape et la quasi totalité des évêques réunis en concile instaurent des évolutions -ce qui s’est produit maintes fois au cours des siècles- , si une faible minorité s’y oppose, c’est elle qui se détache de la communauté et fait un schisme, non pas la "maison mère". Du reste, qui donc serait le successeur de Pierre dans cette communauté du Valais suisse, désigné par quel quorum d’évêques ? On peut du reste noter que les réformes de Vatican II ont rendu le catholicisme plus proche de l’église primitive que ce qu’il était devenu ces derniers siècles, quoiqu’il manque le mariage des prêtres (qui a existé jusqu’au 10è siècle au moins) et le diaconat pour les femmes (comme Phoebée, mentionné dans l’épitre aux Romains).


        • 2 votes
          wendigo wendigo 25 novembre 14:36

           Je n’ai jamais rien pigé à l’islam, ils se disent hommes de dieu et 5 fois par jour, ils se prosternent vers lucifer (luxi ferre latin) pour prier.
           A croire que les musulmans se sont fait baiser par les même que les chrétiens.
          Avis aux hommes de fois (toute religion confondue) vous devriez être un peu plus attentif aux symbolisme de votre culte et en être un peu plus critique, car il se pourrait qu’il vous prône l’inverse de ce qu’il vénère .
          Le diable réside dans les détails ...


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 25 novembre 17:55

            Youssef Hindi était invité par Radio Courtoisie pour débattre avec l’historien Alain Pascal sur le thème : « Les origines
             soi disant- kabbalistiques de l’islam ».
            .
            Excellent Hindi comme d’hab ...
            Entretien sur Radio Courtoisie que j’ai écouté il y a quelques jours, disponible ici ...


            • 1 vote
              Heimskringla Heimskringla 26 novembre 14:52

              @Hijack ...

              "« Les origines 

               soi disant- kabbalistiques de l’islam »"


              Bof le plus important, c’est les origines juifo gauchiste de la venue de l’Islam en occident...

            • vote
              Qiroreur Qiroreur 27 novembre 12:27

              @Heimskringla
              Ce sont des intérêts capitalistes qui ont faire venir l’islam en occident. Que certains veuillent à tout prix nous imposer ce fléau est complètement secondaire.

              Quant à l’islam l’environnement syro-araméen/nazaréen (juif-chrétien), les innombrables contradictions du coran lui-même et enfin et surtout la recherche scientifique (philologie, archéologie, histoire, paléographie, etc.) démontrent que le coran est un bricolage (sous Abu Bakr, Otthman, Abdel Malik et l’ensemble des califes omeyyades et abassides jusqu’au 9-10ième siècle) afin de légitimer les pouvoirs successifs. Ce brave momo était incapable d’inventer une histoire pareille sans subir des influences extérieures. D’ailleurs cet illettré inculte ne savait même pas qu’Ismaël existait avant de s’en réclamer (ou plutôt qu’on l’y rattache tardivement) de la descendance. Même Boukhary hésite dans l’épisode du sacrifice d’Abraham s’agissant du fils sacrifié (les muz affirment 2000 ans après que c’est Ismaël à la place d’Isaac mais même au tous débuts de l’Islam ils admettaient que c’était bien Isaac tel que rapporté dans la Genèse chap20) 

              Les saouds eux-mêmes ont eu beau creuser autour de la Mecque avant de faire leurs hôtels à attrapes-couillons ils n’ont trouvé aucune trace d’une ville avec des remparts. Ces crétins ont détruit 98% du patrimoine historique de leur pays... D’ailleurs ce que le coran décrit (une ville avec du poisson frais, des grenadiers, des raisins, etc.) est juste impossible pour une ville au beau milieu du désert et qui n’apparaît sur aucune carte de l’époque. Elle n’était pas sur la route des caravaniers. Enfin parmi les dix premières mosquées construites, aucune ne pointe vers la Mecque (ni Jérusalem d’ailleurs...) mais vers Pétra. 

              L’islam est juste un bricolage tardif qui ne repose sur rien d’autre que la foi aveugle de ses suiveurs avec le tryptique habituel comme motivation : pouvoir-femmes-argent. Il est salutaire de démonter intégralement cette arnaque qui ruine l’existence d’1,6 milliards de gens, sans parler des centaines de millions de gens persécutés pour ne simplement pas partager cette croyance. 

              L’islam est intrinsèquement inégalitaire (musulmans vs. mécréants que nous serions, hommes vs. femmes) en droit, en pratique comme en théorie. Il est profondément intolérant (envers tout ce qui n’est pas muz, vu que nous sommes des mécréants, des associateurs, des hérétiques, apostats, kafirs, infidèles et autres... que ce soit dans le texte comme en pratique) et fondamentalement belliciste, sans même parler de la bigoterie et superstition qui sont légion dans cette religion. Contenir cette religion, voire supprimer ces lieux d’endoctrinement que sont les mosquées est salutaire, vital même. Il suffit de voir l’enfer pour les libertés (de conscience, d’expression, de tout...) que sont les pays dominés par cette "culture"... la pire que l’humanité n’ait jamais crée. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès