• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ploutocratie et oligarchie : bienvenue en Macronie

Ploutocratie et oligarchie : bienvenue en Macronie

Soutenue par la génération « tête baissée » des d’jeuns smartphonisés, tablettisés, virtualisés, qui apprennent à faire pousser des radis en tapant « macron » sur leur dernière application à la mode, le macronisme n’a vraiment rien à envier au sarkozysme, dont il reproduit les mêmes tares, les mêmes comportements destructeurs de la cohésion sociale. Totalement sourd aux attentes réelles des gens, le macronisme, c’est l’ultralibéralisme pur et dur, sans pitié, à l’exemple de Thatcher dans les années 80, en Grande-Bretagne. 

 

Le macronisme, c’est d’abord emmerder les réfractaires gaulois, organiser la régression de leurs conditions d’existence. Tout çà pourquoi ? Pour renvoyer l’ascenceur à ses amis riches qui l’ont propulsé à l’Elysée. Ces amis riches auxquels Macron fera un nouveau cadeau de 20 milliards en 2019, alors qu’il s’apprête à massacrer les chômeurs et les retraités. Les riches ont gagné ! Comme le dit Felix Lobo : « Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 € par mois persuadent ceux qui en gagnent 1800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 €. Et çà marche ! ». 

Tags : Oligarchie Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    louis 5 septembre 23:32

    pour cette jeunesse et tous ceux qui se croyaient encore jeune , qui voulaient croire que tout ce qui " était nouveau " ne pouvait être que bon et qui croyaient qu’en marche était un mouvement ou la discussion était ouverte ( elle l’a surement été pendant la campagne ) et qu’ils étaient tous frères. En jouant sur ce répertoire Macron a surfé dessus pendant toute la campagne comme un véritable représentant de commerce pour une campagne publicitaire , le gourou est maintenant au pouvoir , je me demande si la discussion est toujours aussi ouverte au sein d’en marche et a quoi sert elle ? vu sa façon de gouverner .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Verdi

Verdi
Voir ses articles







Palmarès