• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi tout va s’effondrer - L’effondrement (Collapse) est inévitable ! Où (...)

Pourquoi tout va s’effondrer - L’effondrement (Collapse) est inévitable ! Où nous mène La Folie de l’Homme Moderne ?!

Pourquoi tout va s'effondrer - L'effondrement est inévitable - La fin du Kali-Yuga est proche causée SURTOUT par la folie humaine qui s'exprime tous azimuts !

Pourquoi tout va s'effondrer | Julien Wosnitza

« J’ai 24 ans et j’ai compris que le monde allait s’effondrer. Ce n’est pas une intuition mais une réalité. » Julien Wosnitza

Vidéo réalisée à l'occasion de la publication de « Pourquoi tout va s'effondrer »
Réchauffement de la planète, sixième extinction de masse, fin du pétrole, biodiversité agonisante, montée des eaux, acidification des océans… tous ces signaux sont au rouge et, pourtant, on continue de faire comme si tout allait bien, cherchant à consommer toujours plus dans un monde sans fin. Voilà ce qui a poussé Julien Wosnitza à écrire Pourquoi tout va s’effondrer.

Julien Wosnitza est persuadé que la fin de notre civilisation est proche et il nous appelle à agir dans un manifeste

Seconde vidéo :

pourquoi tout va s'effondrer - l'effondrement est inévitable

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Tags : Livres - Littérature Politique Société Ecologie Histoire Philosophie Culture International Climat Polémique




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 1 vote
    WakeUp 14 juillet 16:20

    Dans les deux vidéos il est évoqué la baisse nécessaire de niveau de vie de l’ensemble de la population par 6. Cela apparaît comme tout simplement infaisable.

    Mais elles omettent une autre possibilité : diminuer le nombre de "consommateurs" par 6. Si on augmente même ce facteur, on a encore une marge de progression très potable en terme de niveau de vie.
    => Je pense que c’est un mixe des deux qui adviendra, avec une bonne majorité pour la diminution de la population, notamment parce que certains l’ont déjà prévu.

    • 2 votes
      Croa Croa 14 juillet 23:06

      À WakeUp,

      Tu fait comment ? Une guerre généralisée ?


    • 1 vote
      wendigo wendigo 15 juillet 08:16

      @Croa

       En partie, mais uniquement pour détourner l’attention.
      Non le projet est juste de déstabiliser psychologiquement par des crises économiques, sociales, migratoire, en suite déclencher des guerres civiles et une guerre mondiale. Mais là ce n’est pas suffisant, (car l’arme atomique ne doit pas être utilisée plus de trois fois pour ne pas contaminer la planète) juste avec ça, c’est à peine 14% de l’objectif qui serait rempli, donc avec une épidémie grippale globale, nous pouvons espérer que ce taux monte à 57%. Non l’idée de génie réside dans le cycle géomagnétique que traverse notre planète actuellement et son augmentation de catastrophes naturelles (dont vous ne voyez que le début). Ces bien pratique ça les catastrophes naturelles, si on reste dehors c’est mortelle et si on se met à l’abri ça décuple l’effet de contamination du virus.
      En tout logique cela devrait prendre 15 ans.


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 15 juillet 13:49

      @wendigo
      "Non l’idée de génie réside dans le cycle géomagnétique que traverse notre planète actuellement et son augmentation de catastrophes naturelles (dont vous ne voyez que le début). "

      Veux-tu dire que l’activité géomagnétique de la Terre serait contrôlée par certaines personnes ? On ne parle pas là de géo-ingénierie... peux-tu préciser ta pensée ?


    • vote
      wendigo wendigo 15 juillet 13:59

      @Qirotatif

       Non non rien que du naturel, on se sert d’une période cyclique de la vie de notre système solaire et de la terre en particulier comme base même au projet. Si ce cycle avait été dans 400 ans, on aurait fait durer 400 piges de mieux.
      Non là on connaît les cycles naturels et on les met à profit, ceci dans deux objectifs majeurs,1) seule une cata mondiale peut permettre d’arriver aux objectifs grandioses, 2) faire en sorte que cela dissimule le génocide aux yeux de l’histoire et puis cela permet aussi d’avancer ses pièces sans se faire roder.
      C’est ça le coté génial de la chose.
      Maintenant oui je sais c’est pas joli joli ce type d’attitude, mais si on regarde bien, soit on laisse l’homo sapiens continuer et d’ici 150 ans la terre sera une planète morte et stérile, soit on fait ce que l’on doit faire et la planète comme l’espèce humaine ont encore une petite chance de durer quelques milliers d’années.
      En bref à deux maux, choisir le moindre !


    • vote
      wendigo wendigo 15 juillet 14:07

      @Qirotatif

       Sinon, je vous confirme bien qu’il n’est pas question de géo-ingénierie, mais juste de faire usage des forces de la nature, comme on se sert de la force marémotrice ou des éoliennes. Les causes de ce changement géomagnétiques sont elles d’origine spatiale, visiblement d’ordre gravitationnelle puisque cela impacte tout le système solaire. C’est cyclique, c’est spatiale, donc très certainement dut à un corps céleste en transhumance.
       Aller faire de la géo-ingénierie avec le champ magnétique d’une planète, soit cela relève de la connerie la plus pathologique, soit de l’envie suicidaire la plus prégnante, enfin certainement pas du génie !


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 15 juillet 15:02

      @wendigo
      Tu emploies fréquemment ces expressions : "On se sert...", "projet".

      Donc en gros, tu expliques qu’il y a des gens qui ont pour "projet" d’exploiter le changement géomagnétique... C’est pour le moins nébuleux ce qui ne signifie pas que je nie l’existence d’un tel projet. J’ai un peu de mal à saisir qui est ce "on" et comment vont-ils s’y prendre. A mon sens il est bien plus pertinent de se pencher sur les travaux de Servigne, de Jared Diamond, etc. qui annoncent un effondrement mais sans partir dans une recherche (à mon sens) un peu vaine d’un ou plusieurs méchants complotant entre eux. Ce méchant ce n’est pas seulement l’hyper-classe, le capitalisme ou que sais-je d’autre : c’est aussi nous. Les collapsologues sont convaincus que cet effondrement va arriver parce que toutes les méta-analyses collectées par leurs soins convergent et valident cette conclusion. Même en réduisant drastiquement notre conso, ça ne suffira pas et à terme, de grandes parties de la planète ne seront plus habitables (du reste c’est déjà le cas). Nous sommes déjà en situation de surpopulation et allons vers une catastrophe majeure et il est très probable que nous la vivrons nous-mêmes. Affirmer que certains agiraient dans ce but relève d’une autre démarche... 


    • vote
      wendigo wendigo 15 juillet 17:18

      @Qirotatif

       Non, ceci relève de la même démarche, le problème est simple nous sommes trop nombreux sur cette planète et nous sommes pris par le temps. Donc je vous laisse cogiter pour nous trouver une idée sur comment résoudre cet inconvénient ?
      Vous savez "gouverner", c’est aussi prendre des décisions difficiles, c’est aussi le devoir de décider qui doit vivre ou mourir.
      Bien nous devons réduire notre population, qui qu’on butte, et sur quels critères ? On garde les riches on flingue les pauvres ? on fait cela en fonction de la religion, de la couleur de la coupe de cheveux ?
      Nous n’avons pas assez de bouffe, et nous allons en avoir de moins en moins, car ce n’est pas vers les beaux jours que nous allons bien au contraire, nous allons vers une inconnue, sans bouffe ni énergie, et il faut faire vite désormais.
      Et bien on reste prosaïque et on se sert des outils"que nous avons sous la main, l’économie, le social, le militaire les religion, ne seront bientôt plus d’utilité publique, on sacrifie pour fragiliser psychologiquement et le gros du taf ce sont les changements terrestres qui feront leur tâche habituelle.
      Quoi qu’il arrive quoi que vous en pensiez, que vous le vouliez ou non, ce grand changement va faire une hécatombe, mais pas assez pour les conditions qui nous attendent pendant et après, donc autant enrichir la formule et s’en servir à bon escient .
      Une pierre trois coup.
      Maintenant ne rêvez pas, tout ce qui se passe en politique est prévu par quelqu’un, diriger c’est tromper selon machiavel , et la tromperie dans ce domaine cela s’appelle du "complot".
      Seul point positif, et ce qui démontre que vos tocards politiciens ne sont pas à la manoeuvre, c’est que sur ce coup il ni a pas de favoritisme avec les amis, la sélection va se faire par capacité et compétences naturelles ainsi qu’un gros coup de pot et non sur la lignée ou vis à vis du compte en banque, mais juste sur les aptitudes génétiques.
      Mais svp arrêtez de rêver en pensant que la gestion de l’humanité ne se résume qu’à la gestion économique et sociale et si vous aviez la moindre vague idée de ce qui est en train d’arriver, vous comprendriez encore allègrement mes mots.
      Pour sauver notre espèce nous allons devoir la sacrifier en grande partie.


    • 1 vote
      Qirotatif Qirotatif 15 juillet 17:59

      @wendigo
      Un magnifique concentré de jugements sans aucun fondement en tous genres que ce dernier post... Merci pour la tranche de rire smiley


    • 4 votes
      Belenos Belenos 15 juillet 19:23

      @wendigo
      "Pour sauver notre espèce nous allons devoir la sacrifier en grande partie."

      Est-ce qu’on ne pourrait pas commencer par les amateurs de foot bruyants ? C’est juste une suggestion comme ça, à tout hasard, au cas où le grand maître des Illuminatis surveillerait ce forum depuis sa base secrète dans la terre creuse en caressant son chat. 


    • 1 vote
      Qirotatif Qirotatif 15 juillet 21:35

      @Belenos
      Il me semble que VVendigo est volontaire pour le grand voyage. Merci VVendigo, ton geste exemplaire t’honores ! Tu peux être assuré d’obtenir toute la reconnaissance de notre espèce en juste retour d’un sacrifice noble smiley


    • vote
      wendigo wendigo 16 juillet 10:08

      @Qirotatif & belenos.

       Tout vous est dit, tout se fait sous votre nez et vous, vous enracinez dans le déni. Mais bon visiblement si vous avez déjà des lacunes pour comprendre des mots écrits, pas besoin de trop forcer pour voir que vous n’êtes pas en état de comprendre les faits.

       PS ; belenos, avec un pseudo pareil vous devriez faire des efforts !


    • vote
      Belenos Belenos 16 juillet 19:56

      @wendigo
      "belenos, avec un pseudo pareil vous devriez faire des efforts !"

      La lumière ne fait pas d’effort pour rayonner. Et vous ne devriez pas faire de suppositions sur ce que je comprends et ce que je ne comprends pas, sur la base de quelques plaisanteries. Néanmoins, vous parlez en public et sans annoncer publiquement d’où vous parlez. Bref, d’où tenez-vous ce que vous dites et comment savez-vous que c’est vrai ? Il ne sert à rien de répondre à cette question simple avec des alambications du genre "Si vous ne voyez pas l’évidence, je ne peux rien pour vous, etc". Vous pouvez avoir des intuitions justes mais il faut les présenter comme telles : juste des intuitions. Ou bien vous avez des informations et dans ce cas il faut en donner la source afin que nous puissions aller y puiser directement. 


    • vote
      Zero9 14 juillet 18:57

      Oui, et de qu’elle catégorie de la population, va-t’on se débarrasser ?


      • 2 votes
        sls0 sls0 15 juillet 03:03

        @Zero9
        Les autres, c’est toujours les autres le problème.

        Il y a un autre problème, c’est qu’on est l’autre pour les autres.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 15 juillet 08:03

        @Zero9

         Celle des homo sapiens sapiens, ou, pour être plus précis, de tous ceux qui ne possèdent pas la nouvelle séquence génétique.
        En fait le but n’est pas de sélectionner, mais d’organiser la sélection qui elle se fera naturellement. L’homo sapiens sapiens a un inconscient suicidaire, est fortement agressif et violent doté d’un égo démesuré et une organisation cognitive très basique. Rien de plus facile, donc, que de pousser une telle espèce vers la voie de l’autodestruction.
         Vous ne vivez pas une guerre des fortunes, ou des races, NON, vous vivez actuellement une guerre d’évolution, une guerre des espèces.
        Une nouvelle branche de l’espèce humaine, plus évoluée neurologiquement et cognitivement, se sert juste du changement géomagnétique et ses cata, pour faire un grand nettoyage.
        Ne leur en voulez pas, vous en avez fait autant avec les cro-magnons !

        dura lex sed lex
        Soyez donc rassuré, ce ne sont pas les riches qui veulent votre peau, non les riches ont été un très bon outil pour que d’autres y parviennent, "autres", que vous ne verrez jamais à la tête, "autres" toujours anonymes et discrets, ils sont plus souvent des "conseillés".
        Nous parlons de créer un nouvel ordre mondial et il ne se fait pas avec les têtes de l’ancien, allons un peu de logique, non vos dirigeants se sont fait manipulés .... ha l’orgueil, l’orgueil, c’est bien un péché mortel dans une telle situation .



        • 1 vote
          rinbeau rinbeau 14 juillet 19:32
          l’actualité sur le réchauffement climatique me fait bien rigoler. L’activité humaine n’a, je pense, sur ce phénomène qu’une part dérisoire. La véritable responsable est cette pile géante qu’est le soleil ! Au moyen âge, le Groenland était vert ! la température moyenne était donc plus élevée que de nos jours. Si les énergies carbonées sont ainsi pointées du doigt, comme responsables, c’est parce que certaines grandes banques sont prêtes à promouvoir des sources d’énergies concurrentes. C’est encore une histoire de pognon sinon on ne vous la servirait pas à la télévision ! la montée des eaux au début du Néolithique, seulement sur quelques siècles, de 120m pour la Méditerranée et 150m pour les océans, ça c’était du défit !
          La disparition des animaux est un énorme problème, mais comme on ne connait pas la densité et la diversité des espèces dans les temps passés, aucune comparaison scientifique raisonnable n’est possible.

          A cours terme, je pense que le nucléaire, qu’il soit civil où militaire est infiniment plus inquiétant.

          • 6 votes
            Croa Croa 14 juillet 23:46
            Il y a tout de même une erreur dans cette appréciation. C’est celle de croire que les peuples sont souverains. En conséquence de quoi ils seraient coupables de la situation et aussi que c’est à cause d’eux que nous ne pourrions pas nous en sortir (il est dit dans la vidéo « aucun peuple n’acceptera de se serrer la ceinture ainsi » ou quelque chose comme ça.)
            C’EST FAUX ! Si la pauvreté est devenu une tare (alors que c’est une vertu) c’est parce qu’elle ne ferait pas marcher le commerce. Le véritable responsable c’est le capitalisme et le capitalisme manipule les gens afin qu’ils consomment au maximum. Nous pourrions être tout aussi heureux en consommant 10 fois moins (et donc nous sauver) mais la vérité oblige à dire que dans le système actuel disposant de la totalité des moyens d’asservir les gens (les médias appartenant à une oligarchie composé de ploutocrates) c’est effectivement impossible sans mettre d’abord à bas le capitalisme (et non pas à cause des peuples soit-disant incapables de se restreindre.)
            *
            De même, Nicolas Hulot n’est nullement la preuve « qu’on ne peut pas agir politiquement » comme c’est dit dans une des vidéos. Ça nous montre au contraire comment le système fonctionne car non seulement Hulot ne semble capable de rien mais c’est même un des pires Ministre de l’environnement qu’il n’y ait jamais eu ! La vérité oblige à révéler que ce Monsieur est sous la coupe de mécènes qui le tiennent par les couilles et qui l’ont donc prié de venir soutenir leur autre pantin Macron carrément ennemis de toute écologie. Il est donc normal qu’il n’arrive à rien puisque son rôle véritable est d’être là, c’est à dire au gouvernement, en caution pour que rien ne change justement !

            • 2 votes
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 juillet 02:11

              @Croa
              Excellent commentaire Croa ; nonobstant vous pourriez nous dire carrément que nous sommes les animaux malades de la PESTE ; et la peste c’est bien le capitalisme, on ne peut mieux représenté auj que par un petit mariole appelé Macron, acteur de son état, la COM étant sa vocation première, longuement affinée sur les planches de sa gourette dans un théâtre populo-capitaliste du monde moderne !

              Depuis 4 ans que je traine par ici, je ne cesse de le dire, notamment à propos de la dette, que ce n’est pas en composant avec le dit capitalisme, que l’on peut s’en sortir, mais en sortant, non pas comme les rigolos : les Chouard & autres russecoff dont j’oublie le nom, et évidemment leurs colporteurs serviles, ici présents, à la fois trolls, escrocs, et bonimenteurs dont le meilleur spécimen à l’heure actuelle est le QUIROTATIF (alias, alias, alias...) moraliste de mes deux, qui me traite, en toute circonstance, sans aucune vergogne, comme l’âne de la fable, coupable de tous les maux ! Ce genre de gus qui peuvent perdre des plombes à rédiger de très longs pavés insipides, qui se pensent géniaux, avec comme chef de file dans le genre, l’inénarrable Maq, tout un roman à lui tout seul : Hiero nous l’a présenté comme l’excellence du forum ; j’espère qu’il rigolait ! Je ne parlerais pas de l’expert anti-conspis Sutter Kane, adjoint ou maitre du précédent... dans leurs délires Psychiatriques ! Laissons tomber cette racaille sui sévit un peu trop par ici depuis si longtemps :

              CE SONT LES SUPER MALADES DE LA PESTE*QUI TRAINENT PAR ICI, et QUE JE SUIS LE SEUL A DÉNONCER VRAIMENT DEPUIS TOUJOURS !

              Tous ces lascars veulent avoir le beurre et l’argent du beurre, comme si c’était possible :

              NON Croa vous le dit carrément :

              la pauvreté n’est pas une tare mais une vertu ; discours que personne ne veut entendre aujourd’hui, en cette fin du Kali-Yuga, épouicétout, bande de cons !

              *voir mes articles & commentaires qui traitent du sujet

              CQFD


            • vote
              Christian48 15 juillet 08:08

              @Croa
              Le véritable responsable c’est le capitalisme

              Évidemment je comprends, mais je pense que c’est une erreur de s’en prendre au capitalisme et non aux divers comportements humains aboutissant à des excès :

              corruption, appât du gain et du pouvoir, mépris de la pauvreté mais aussi surnatalité et cela ne concerne pas le capitalisme. Justice au service des riches.

              Le capitalisme n’est pas une idéologie, tel que le socialocommunisme, le capitalisme est impossible à remplacer puisqu’il s’agit en fait de prêts avec intérêt. Comment l’ouvrier va-t-il s’acheter une maison sans prêt ? En fait on peut et on devrait vivre beaucoup plus simplement même dans un système libéral et capitaliste. Tout aussi bien que dans les systèmes socialocommunistes ayant démontré leur caractère dictatorial de privation de liberté. Cela a eu lieu partout dans ces systèmes, même si certains le nient, malgré les faits avérés. Le système socialocommuniste engendre des guerres civiles : anti religieux, anti riches, anti intellectuels, anti paysans (URSS). C’est un système qui n’est jamais parvenu à unir un peuple, jamais.

              Je ne pense pas que vous pourrez voir l’émission de la TV suisse Temps présent,

              https://pages.rts.ch/emissions/temps-present/9603396-burn-out-de-la-mediterranee.html#9681679

              Jamais je n’aurais imaginé un tel désastre. Autant de paquebots géants avec des milliers de passagers, tous plus écolos les uns que les autres, probablement...




            • 1 vote
              wendigo wendigo 15 juillet 08:31

              @Christian48

               Non je pense que la seule est unique erreur que vous faites tous, c’est de croire que le problème est uniquement humain. Vous mettez l’homme sur un pied d’Estale en oubliant que comme toutes choses celui ci n’est qu’un maillon dépendant du reste de l’univers.
              Le champ magnétique terrestre baisse, la résonance de Schumann elle monte (passant de 7.8Hz à plus de 13 ces dernières années), ces changements de fréquences seraient sans effet sur l’être humain ?
              Votre conception et gestation se sont fait sur une grille de fréquences d’ondes bien précises, faisant de vous un être "normal" pour la physique planétaire de cette époque là ; mais les fréquences du monde ont changées et pas les vôtres, d’où l’origine du décalage, l’espèce humaine est donc désormais en décalage avec sa planète, ce qui peut avoir plusieurs types d’impacts sur les organismes et esprits.


            • vote
              Christian48 15 juillet 08:50

              @wendigo
              Oui mais alors cela absout totalement le comportement humain....c’est pas de notre faute c’est la fréquence etc...Je ne nie pas que des facteurs extérieurs à sa responsabilité existent, mais comme l’homme ne peut pas changer quoi que ce soit à ce niveau, il vaut mieux peut-être qu’il essaie d’agir sur un autre qui lui est proche. Sinon on laisse tout aller....


            • 1 vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 juillet 09:31
              Christian48 15 juillet 08:08

              "corruption, appât du gain et du pouvoir, mépris de la pauvreté mais aussi surnatalité et cela ne concerne pas le capitalisme. Justice au service des riches."
              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

              @Christian48

              J’ai écrit en introduction à cet article :

              "Pourquoi tout va s’effondrer - L’effondrement est inévitable - La fin du Kali-Yuga est proche causée SURTOUT par la folie humaine qui s’exprime tous azimuts !" !

              Je sélectionne deux mots ; deux mots qui disent la vérité, un excellent exemple, sans aller chercher plus loin :

              surnatalité

              &
               folie humaine

              Mes parents sous-prolétaires conscients, comme la plupart de leur génération, ayant une conscience "sociétale" minimale, encouragés d’ailleurs par beaucoup d’"intellos" d’alors, pas encore en mode folie exacerbée comme nos plus modernes, s’étaient fixé d’eux-mêmes, avec un peu de bon sens, la limitation des naissances :

              deux enfants par couple

              Vous savez aussi bien que moi que les "intellos" d’aujourd’hui ont changé de mot d’ordre :

              surnatalité à tout-bas car il faut payer nos retraites !

              Or à les entendre parler nous n’avons que des universitaires d’EXCELLENCE, les plus talentueux, les plus moraux, dans toutes les disciplines, supérieurs à ceux de tous les temps ! Ils ont pourtant tous accompagné le CAPITALISME dans ses pires délires, les plus extrêmes, pour abandonner le bon sens de nos aïeux ! Le CAPITALISME, que vous le vouliez ou non, est une idéologie qui s’est imposé certes par défaut, vu l’échec retentissant de rêves démagogiques appelés communistes, mais qui auraient pu s’appeler autrement !

              Vous oubliez aussi un peu vite que ces régimes succèdent souvent, si ce n’est toujours, à une exploitation féroce de l’homme (le miséreux surexploité par tous les possédants) par l’homme (le possédant exploiteur, soutenu idéologiquement par les églises en place* ; partie fondamentale du système d’exploitation)

              *voir la France, l’Espagne, l’Italie pour prendre quelques exemples et ne pas rester sur la tchatche imbécile trop pratiquée par ici !

              CQFD

              Merci pour votre contribution





            • vote
              Croa Croa 15 juillet 10:11

              À tous,

              Je ne pense pas que le capitalisme soit une idéologie. Le capitalisme est un système, celui sur lequel est basé notre civilisation. Les idéologies, par exemple le libéralisme (qui est vraiment une idéologie, lui), sont au service de ce système. Cette civilisation basée sur le capitalisme va de toute façon s’effondrer. Il vaudrait mieux anticiper cela qu’attendre l’échéance naturelle puisque l’échéance naturelle pourrait être aussi celle de l’homme.


            • vote
              wendigo wendigo 15 juillet 12:22

              @Christian48

               ;"absoudre", on croirait entendre un curé !
               Vous êtes bien une personne de cette époque à qui il faut toujours un coupable, mais dont les causes et conséquence vous vous en foutez !
              Il faudrait vous mettre certaines choses dans la tête (mais je crois que c’est impossible avec l’homo sapiens sapiens) l’homme n’est pas mettre de son destin, de ses fonctions ni de ses capacités, l’homme n’est pas un dieu comme vous semblez le croire. L’homme n’est qu’une pièce parmi toutes les autres formes de pièces qui constitue cet univers univers auquel il est étroitement lié.
              Le principe de culpabilité est l’expression direct de la tyrannie qui nous est imposé par les manipulateurs de tous poils qui se succédent depuis quelques siècles.
              Il n’est plus question d’absoudre ni de culpabiliser, mais der constater et le constat est simple, le champ magnétique baisse, et le QI avec lui. Maintenant avec un QI qui bat la campagne vousd pensez que l’homme va faire des merveilles, soit je ne suis pas contre un peu de créativité, mais là elle frise la délirium !


            • vote
              wendigo wendigo 15 juillet 12:28

              @Croa

               Le capitalisme est un système idéologique et donc une idéologie !
              Vous pouvez vous faire les idées que vous voulez ou même faire la danse du ventre, ça n’y changera rien.
              Pour preuve, le capitalisme est une forme de dictature basé sur de l’endoctrinement imposé par le sabre et le goupillon partout sur la planète. Demandez donc aux Bushmen et aux Papous, ils vous confirmeront que c’est une idéologie, ils seront même plus précis que cela en la définissant comme étant une "idéologie de merde" !


            • vote
              Croa Croa 16 juillet 14:11

              À Christian48

              « les systèmes socialocommunistes » auxquels tu penses n’est que capitalisme d’état. À ma connaissance jamais dans l’Histoire récente n’a existé la moindre société humaine vraiment démocratique et responsable (il faut un peuple vraiment souverain conscient des responsabilités qui lui incombe et bien sûr libre de toute influence maligne comme l’est actuellement le capitalisme).


            • vote
              Croa Croa 16 juillet 14:19

              À wendigo,

              En support du capitalisme il y a des idéologies mais le capitalisme est un système basé sur la finance. À la base ça peut se combattre par les idées mais cela ne saurait suffire. Toutefois si tu y tiens admettons que ça ne soit que ça... Il faut bien commencer par quelque chose de toute façon. smiley


            • vote
              ubikand 15 juillet 20:01

              Même pas peur  smiley 


              Sinon, dans le genre moins allumé flippé, et surtout plus porteur d’espoir, il y a ça : 
              https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/le-crepuscule-de-la-france-d-en-77762


              • 2 votes
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 juillet 23:12
                Depuis 4 ans que je traine par ici, et depuis le KRACH de 1987 en dehors d’ici, j’ai indiqué que l’info était claire : nous allions vers le KRACH mortel dont le CAPITALISME ne pourrait se relever ; et comme nos génies modernes, pas plus les occidentaux que les asiatiques de Rimbeau n’ayant pas trouvé, ni même cherché de plan B avec leurs caboches remplies à ras-bord de conneries, orientées intégralement FINANCES/BOURSE !
                En 2008 pour s’en sortir temporairement ils ont inventé LA FUITE EN AVANT qui dure encore aujourd’hui & comme la discipline est encore, au plan ontologique, encore moins bien connue que la Mécanique Quantique (cad qu’on navigue à vue), pour ceux qui connaissent un peu, l’explosion inéluctable ne devrait pas trop tarder !

                La seule chose certaine est que le feu d’artifice risque de commencer très bientôt ! En tout cas il nous pend au nez en permanence !

                CQFD

                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 juillet 09:17

                  @Mao-Tsé-Toung
                  JE N’INVENTE RIEN !

                  Mes trois articles de 2014 qui se suivent sur le sujet :

                  1/
                  7040 visites 13 sep. 2014 | 45 réactions | Mao-Tsé-Toung 
                  Japon ! L’heure de Vérité est proche : faillite annoncée par l’effrondement du yen ! Le Japon est la 3ème puissance économique mondiale ; conséquences catastrophiques imprévisibles sur le reste du monde !
                  https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/japon-l-heure-de-verite-est-proche-46661
                  2/
                  4580 visites 7 nov. 2014 | 22 réactions | Mao-Tsé-Toung
                  Philippe Dessertine : nous sommes en bulle sur les marchés : il faut s’attendre à un nouveau krach, le krach majeur !
                  https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/philippe-dessertine-nous-sommes-en-47513
                  3/
                  2157 visites 12 nov. 2014 | 7 réactions | Mao-Tsé-Toung
                  Giovanni Filippo : bulle monétaire qui est en train d’enfler et qui risque de se transformer en trou noir dans un marché faisant excès d’optimisme !
                  https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/giovanni-filippo-bulle-monetaire-47571

                  PS) j’ai publié par la suite d’autres articles importants sur le sujet ; dans la seconde vidéo, si vous l’avez visionnée jusqu’à la fin -qui est elle, toute récente- vous aurez remarqué, à partir de son titre familier ( à 100%), qu’elle fait la même interprétation que mes publications de 2014 ! Plus précisément la "catastrophe" vue sous l’angle économico/financier est évoquée en fin de vidéo !


                • vote
                  microf 16 juillet 08:46

                  En attendant que celá s´éffondre, il faut vivre tranquillement sans se faire des soucis inutiles qui empêcheraient de vivre tranquillement, car le jour de notre mort, s´est aussi l´éffondrement, alors si on se fait des soucis en pensant á notre mort, on passera á côté de la vie sans avoir vécu.


                  • vote
                    Croa Croa 16 juillet 09:42

                    À microf,

                    Tu ne penses pas à nos enfants ?


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 juillet 10:11

                    microf 16 juillet 08:46

                    En attendant que celá s´éffondre, il faut vivre tranquillement sans se faire des soucis inutiles qui empêcheraient de vivre tranquillement, car le jour de notre mort, s´est aussi l´éffondrement, alors si on se fait des soucis en pensant á notre mort, on passera á côté de la vie sans avoir vécu.

                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                    "En attendant que celá s´éffondre, il faut vivre tranquillement sans se faire des soucis"

                    @microf

                    TOUT A FAIT microf

                    mais vous ne pouvez pas empêcher l’homme d’essayer de comprendre... et pourquoi pas de croire au miracle... évidemment dans un autre paradigme que celui des MACRON & Co (entre autres, avec le CAPITAISME à outrance poursuivi avec le slogan de l’autre malade mental grave de Sarkozy, que nos anti-conspis ne veulent surtout pas psychiatriser : "travaillez plus, pour gagner plus !")

                    On remarquera pour l’anecdote & garder les pieds sur terre, l’attitude permanente des trolls anti-conspis -formatés par qui ?-, les inénarrables Maq & Sutter Kane en tête de gondole, qui veulent nous enfermer d’URGENCE -à les entendre, les meilleurs hôpitaux PSY nous attendraient impatiemment-, nous autres pauvres agoravoxiens, sans aucun pouvoir, alors que les politicards de tous bords, non conspis évidemment, seraient laissés en liberté de nuisance totale car pas du tout malades de la PESTE (pas de souci en la circonstance pour cette race de TROLLS qui a choisi ses ennemis mortels)  !

                    (c’est vrai que le Maq nous propose comme solution -diversion ?-, de nous enrôler, sous la houlette de l’autre rigolo de Chouard, en tant que gentils virus)

                    Commençons donc à prendre conscience ici-même de cela et ayons le courage -morts pour morts que nous serions- de réclamer en URGENCE la vérité sur les "dernières affaires" ; ça ne serait pas mal comme début de régénérescence ; même si ça ne change rien sur le fond !

                    Merci pour votre contribution


                  • 1 vote
                    microf 16 juillet 14:13

                    @Croa

                    Bien sûr que je pense aux enfants, c´est pourquoi il faut vivre tranquillement en s´occupant de ses enfants, sinon si vous passez votre temps á vous occuper de l´éffondrement, vous n´aurez plus du temps pour vous occuper de vos enfants.

                    Il ya pas très longtemps au Gabon, les Gabonais étaient connus d´abandonner leurs postes de travail la première semaine après avoir récu leurs salaires á la fin du mois.

                    Pour celá, nombreux y compris moi, les traitaient de fainéants. Que répondaient-ils ?, mais nous travaillons pour avoir de l´argent, après avoir récu cet argent, nous n´avons plus besoin de travailler. Nous allons le dépenser et lorsqu´il sera fini, nous rentrerons travailler, mais avant nous nous reposons, nous nous occupons de nos enfants, de notre famille, nous rendons visite aux amis, et la nature se repose aussi, car pendant que nous nous reposons nous ne touchons pas la nature.

                    Imaginez vous un seul instant que le monde entier adopte cette philosophie de vie, il n´y aurait pas de crainte d´éffondrement.


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 16 juillet 14:54

                    @Mao-Tsé-Toung
                    -c’est vrai que le Maq nous propose comme solution -diversion ?-, de nous enrôler, sous la houlette de l’autre rigolo de Chouard, en tant que gentils virus


                    ------> Hoho , ne vous inquiétez pas grand timonier , à vous je ne propose absolument rien et d’ailleurs si ça ne tenait qu’à moi , on arrêterai de diffuser Chouard sur ce site , je ne vois aucun intérêt à cette diffusion et que des désavantages ... 


                  • vote
                    Vraidrapo 18 juillet 09:53
                    En conclusion :
                    les bipèdes du XXIè siècle auront, au moins, le privilège de vivre les derniers instants de leur présence sur LA petite planète, trop petite pour tous les "Ego". Tout ça pour ça !
                    Cette dictature de la "modernité" n’est pas sans rappeler la tour de Babel : à trop vouloir se rapprocher du ciel... patatras.
                    En somme, le mythe de la Tour de Babel met en scène des hommes qui essayent, non seulement d’assouvir leur désir de gloire et de puissance, mais qui, surtout, essayent pathétiquement de se transcender, alors même qu’il leur est impossible de se détacher de leur essence : ils ne sont que des hommes, pas des dieux.

                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 juillet 10:58

                      Vraidrapo 18 juillet 09:53

                      En conclusion :
                      les bipèdes du XXIè siècle auront, au moins, le privilège de vivre les derniers instants de leur présence sur LA petite planète, trop petite pour tous les "Ego". Tout ça pour ça !
                      Cette dictature de la "modernité" n’est pas sans rappeler la tour de Babel : à trop vouloir se rapprocher du ciel... patatras.
                      En somme, le mythe de la Tour de Babel met en scène des hommes qui essayent, non seulement d’assouvir leur désir de gloire et de puissance, mais qui, surtout, essayent pathétiquement de se transcender, alors même qu’il leur est impossible de se détacher de leur essence : ils ne sont que des hommes, pas des dieux.
                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                      @Vraidrapo

                      EXCELLENT COMMENTAIRE !

                      Merci pour votre contribution


                    • vote
                      yugugawod@yk20.com 25 juillet 01:23

                      oui l effondrement est tres proche et risque de voir la zumanity disparaitre, effondrement ecologique mais mental avant tout, cad que l homme va decouvrir ce qu il est, un animal uniquement



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès