• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Procès des "violences" de la Manif pour Tous : Civitas condamné, les Femen (...)

Procès des "violences" de la Manif pour Tous : Civitas condamné, les Femen relaxées

Signe d'époque ? Dans le procès opposant l'organisation catholique Civitas au groupe d'agitatrices provocatrices intitulé les Femen suite aux plaintes déposées pour violences ayant émaillé la manifestation contre le mariage homosexuel de novembre 2011 dénommée Manif pour Tous, le jugement rendu relaxe complètement les personnes à l'origine des violences ce jour là et condamne par contre les personnes du service d'ordre de la manifestation.

Les images parlent pourtant d'elles mêmes, les féministes aux seins nus et coiffes de nonnes, le torse recouvert de slogans obscènes et injurieux, pulvérisent les manifestants avec du "sperme sacré", on voit très nettement le service d'ordre tenter de les repousser tandis que celles-ci font tout pour rechercher le choc violent.

En 2015, l'avocat de Civitas fait le point sur le procès en cours en rappelant ce que sont les Femen et le rôle de Caroline Fourest qui se présente comme journaliste mais était le véritable nervi de toute cette mise en scène destinée à porter atteint à la Manif pour Tous en général et Civitas en particulier.

Dans cette vidéo interview, Me Frédéric Pichon, avocat de l'organisation Civitas, relate les faits très graves que sont les révélations transcrites par Caroline Fourest elle même où elle explique avoir bénéficié avec les Femen de la complicité active du ministre de l'intérieur et même du président de la République.

article : http://www.valeursactuelles.com/societe/les-agresseurs-des-femen-condamnes-dans-un-proces-charge-92603

 

Tags : Christianisme Homophobie François Hollande Manuel Valls Caroline Fourest Femen Civitas




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Hieronymus Hieronymus 31 janvier 14:24

    Errato : la Manif en question datait de novembre 2012 (pas 2011)
    .
    disons le franchement :
    C’est un total déni de justice, révoltant et aberrant, bien digne des socialauds !
    et cela rappelle étrangement cet autre procès :
    https://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/cloche-de-notre-dame-les-femen-46688
    où les Femen ayant agressé les vigiles et endommagé les cloches de Notre Dame de Paris s’étaient vues relaxées et les surveillants condamnés !
    .
    en vérité les Femen, Soros, BHL, Fourest, le PS en général, Valls, Hollande, Taubira, c’est tous la même camarilla, dans ces conditions impossible d’espérer un procès équitable ..
    la leader des Femen, Inna Shevchenko, habitait chez Fourest et a obtenu sans problème titre de séjour et de voyage des autorités françaises, ce en dépit de son caractère d’activiste provocatrice et comme si ça ne suffisait pas, elle a même servi de modèle pour le buste de Marianne inauguré par Hollande (qui n’en rate jamais une), quelle étrange République que la nôtre ?
    .
    Quand les persécuteurs osent afficher la posture de persécutés smiley


    • 5 votes
      bob14 bob14 31 janvier 14:52

      Mon dieu..quel pays de cons...


      • 6 votes
        zzz999 31 janvier 15:57

        Justice achetée.......pourquoi ne suis-je même plus surpris ?


        • 7 votes
          albert123 31 janvier 15:59

          on saura qui tondre à la libération.


          • 2 votes
            pegase pegase 31 janvier 17:12

            Normalement les bombes lacrymogènes sont classées en 6ème catégorie, catégorie D depuis Septembre 2013, armes interdites de transport sans licence de tir ...

            b) Générateurs d’aérosols lacrymogènes ou incapacitants d’une capacité inférieure ou égale à 100 ml classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l’intérieur et des ministres chargés des douanes et de l’industrie ;

            L’achat et la détention de ces armes sont libres, le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d’arme et munitions qui suivent sont en principe interdits.

            http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/26674-liste-des-armes-de-categorie-d-et-nouvelle-reglementation


            • 2 votes
              pegase pegase 31 janvier 17:20
              4 – Le port et le transport d’armes de 6ème catégorie

              Point important, il ne faut pas confondre :
              -le port (sur soi)
              -le transport(véhicule, sac, mallette)

              4-1 - Port d’une arme de 6ème catégorie

              En application de l’article 57 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié, sont interdits le port des armes de 6ème catégorie énumérées à l’article 2 ci-dessus ainsi que sans motif légitime, le port des autres armes de la 6ème catégorie.

              4-2 - Transport d’une arme de 6ème catégorie :

              Conformément aux dispositions de ce même article, sont interdits, le transport sans motif légitime, des armes de 6ème catégorie (nommément désignées ou non).

              4-3 - Sanctions en cas de port ou de transport illicite :Le port ou transport illicite d’une arme de 6ème catégorie est une infraction au Code Pénal, qualifiée "délit" et passible d’un maximum de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende pouvant aller jusqu’à 4000 Euros (code de la défense art. L 2339-9). Paragraphe 2

              Générateurs d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l’intérieur et des ministres chargés de l’industrie et des douanes, soit article 12 de l’arrêté du 11 septembre 1995 relatif au classement de certains matériels, armes et munitions » Cet arrêté précise que :
              1) tant que les caractéristiques de classement au titre du décret du 18 avril 1939 d’un générateur d’aérosol lacrymogène ou incapacitant n’ont pas été définies, ces générateurs sont classés en 6ème catégorie, sous réserve de toute autre disposition réglementaire applicable aux générateurs d’aérosols, ces caractéristiques sont définies par arrêté du ministre de la défense après avis de la commission interministérielle prévue à l’article 5 du décret du 6 mai 1995.
              2) Les générateurs d’aérosol lacrymogènes ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) concentré à plus de 2  % dont le volume de remplissage est supérieur à 100 ml ou dont le débit instantané à la valve est supérieur à 60 grammes par seconde mesuré sous une température atmosphérique de 20°C sont classés en 6ème catégorie en application du paragraphe 2 de la 6ème catégorie du décret du 6 mai 1995.
              Il est donc nécessaire de retenir qu’en fonction de leurs caractéristiques, "toutes les bombes aérosols de défense sont classées en 6ème catégorie", certaines sont nommément désignées, d’autres non.


            • 4 votes
              Hieronymus Hieronymus 31 janvier 19:55

              @pegase
              merci de vous être intéressé au sujet

              apparemment la défense de Civitas n’a pas exploité l’argument d’usage d’arme de 6ème catégorie par les Femen, sans doute dommage

              quoiqu’il en soit ce jugement est inique et véritablement une honte pour la justice française, il montre s’il en était encore besoin toute la connivence qui existe entre la justice, le pouvoir et les "activistes" de gôche (en l’occurence les Femen) qui opèrent comme de véritables milices supplétives, en menant à l’instar des antifas de véritables opérations "coup de poing" avec la bénédiction des autorités

              qu’on se rappelle quand les antifas à l’issue d’une manif étaient allés casser la vitrine de la librairie à Ratier sous l’oeil complaisant de la police (toujours Valls)


            • 1 vote
              pegase pegase 31 janvier 21:03

              @Hieronymus

              apparemment la défense de Civitas n’a pas exploité l’argument d’usage d’arme de 6ème catégorie par les Femen, sans doute dommage


              Il aurait fallu arracher des mains d’une femen, une de ces bombes lacrymo, si ce sont les mêmes que celles utilisées par les CRS, c’est complètement interdit sur la voie publique, par contre si le contenu contient un pourcentage inférieur à 2% d’incapacitants à base de CS, cette merde qu’on nous faisait subir à l’armée pour tester les masque à gaz, elles ne rentrent pas dans la catégorie D .... 

              On a aucun moyen de le vérifier, il aurait fallu s’en procurer une et la faire analyser ...

              Toutes façons on a affaire à des agents agitateurs aux ordres de ...


            • vote
              sahb 31 janvier 18:34

              on a pas le droit de critiquer une décision de "justice" ok ! mais a-t-on le droit de vomir ?


              • vote
                cogite 31 janvier 21:31

                pas d’avis, a part que c’est assez bandant, chaque époque a ses mœurs, qu’elles soient débridés, ne me gênent pas. L’inquisition avez aussi ses débordements sexuels d’ailleurs...


                • 4 votes
                  Hieronymus Hieronymus 31 janvier 21:40

                  il faut absolument écouter la 3ème vidéo :
                  1’44 "c’est une séquence d’ailleurs que Caroline Fourest relate dans son livre Inna..
                  1’54 "ce qu’on a appris de manière hallucinante c’est que Mme Fourest reconnaît les suspicions de partialité du parquet..
                  2’14 Caroline Fourest raconte qu’elle a eu un coup de tél de Manuel Valls, un coup de tél du pdt de la république qui lui apportait tout son soutien, un appel du cabinet de Mme Taubira ainsi que le préfet de police..
                  il suffit de lire l’ouvrage "Inna" de Fourest, c’est écrit à l’intérieur !
                  http://24heuresactu.com/2014/09/22/femen-hollande-et-valls-officiellement-complices/
                  heu, vous appelez ça une République quand on lâche une tribu (subventionnée) de femelles à poil complètement hystériques sur une manifestation pacifique de familles ordinaires à seule fin que ça vire à l’émeute et au carnage ?
                   smiley


                  • 5 votes
                    Belenos Belenos 31 janvier 22:07

                    Une des meneuses de ce groupe ayant été choisie pour représenter Marianne, le symbole de la Républicaine française, sur un timbre postal, il est impossible de la condamner. Ce serait comme si la République se condamnait elle-même.  smiley


                    • 1 vote
                      simplesanstete 31 janvier 22:34

                      Rien de surprenant Hiero, je suis convoqué au tribunal régulièrement, je perds tjrs, les FMacs çà fonctionne gentiment


                      • vote
                        ezechiel 1er février 07:41

                        La justice est depuis longtemps entre les mains de l’obédience maçonnique, il n’y a rien de surprenant là-dedans.


                        • 3 votes
                          Joe Chip Joe Chip 1er février 10:59

                          Ces bisbilles entre les cathos intégristes de Civitas et Caroline "Läicité" Fourrest et ses copines sont sans aucun intérêt, à part celui de fournir à chacun un prétexte pour continuer un pseudo-combat contre leur tête de turc préféré (républicains francmacs, cathos...). En quelques années, les FEMEN sont devenues aussi ringardes, grotesques et sectaires que les traditionalistes qu’elles s’obstinent à harceler sans comprendre apparemment que ces derniers ne représentent qu’une tendance résiduelle et minoritaire dans la société française.

                          Mais le mouvement FEMEN est lui-même mal en point à en croire les médias :

                          https://www.franceinter.fr/societe/femen-proces-exhibition-sexuelle

                          Aujourd’hui, quoiqu’encore actives dans plusieurs pays, les Femen ne font plus que des apparitions sporadiques. Beaucoup de militantes françaises exposées médiatiquement ont quitté le mouvement

                          Il suffit de voir la couverture médiatique accordée aux FEMEN depuis un ou deux ans... pratiquement rien en dehors de la France, d’où ce recentrage opportuniste sur un clivage typiquement franchouillard qui porte évidemment la marque des obsessions de la Fourrest.
                           Le vrai sujet est le maintien sur le territoire français d’une poignée d’activistes russo-ukrainiennes qui savent qu’elles ne peuvent pas remettre les pieds dans leur pays d’origine sans être arrêtées. Et en particulier de la leader des FEMEN qui a été "l’amante" de Fourrest et que cette dernière continue de protéger et de "piloter" discrètement. Il faut donc bien faire un peu d’agit-prop pour justifier les subventions, hébergements... Aujourd’hui, elle n’a plus aucune autonomie politique et s’inscrit intégralement dans la trajectoire de son Pygmalion : défense de "Charlie", des gays, des kurdes, etc........ on voit par ailleurs que le mouvement, après quelques faux pas en France et en Tunise, évite toute confrontation avec les musulmans. Ben oui, là les pouvoirs publics sont beaucoup moins cools qu’avec les cathos folklos de civitas et Caroline ma copine ne pourrait rien faire pour son ex-amante platonique si cette dernière se retrouvait au tribunal, sans même parler des risques encourus qui ne sont évidemment pas de même nature que face à des "intégristes" cathos d’opérette qui se prennent pour des martyrs dès qu’ils respirent un peu de lacrymo dans une manif.   

                          Comme l’écrivait Marx, l’histoire se répète tout d’abord comme une tragédie, puis comme une farce. Il est absolument pathétique mais révélateur de voir cette "guerre civile" française entre "républicains" et "catholiques" se perpétuer comme si de rien n’était au XXIème siècle alors que la mondialisation (américanisation) promet d’éradiquer les deux camps sans un bruit, dans une indifférence complète à l’égard de nos débats cocardiers et villageois sur le blasphème, les crèches publiques, etc. Un tel degré de névrose historique serait effectivement tragique s’il n’était pas devenu ridicule, auto-parodique et risible.

                          Tout cela est un signe de la provincialisation croissante de la culture française, de plus en plus déconnectée des enjeux contemporains. Il est clair que les vrais clivages ne se situent plus à l’heure actuelle au sein de la société française mais entre celle-ci et une américanisation qui est en train de remodeler profondément nos valeurs et nos débats, comme on le voit dans tous les domaines : économie, religion, féminisme, militantisme...  

                          En plus tout cela commence à remonter au début du mandat Hollande, donc tout le monde s’en fout. 

                          • 1 vote
                            Joe Chip Joe Chip 1er février 11:09

                            Et avant que l’un ou l’autre ne vienne hurler "Soros ! Soros !", je leur rappelle que si les FEMEN ont bénéficié à leurs débuts d’un soutien financier de la part d’officines "mondialistes", ce n’est plus le cas aujourd’hui. Recroquevillées en France, celles-ci sont essentiellement à la charge de la République et des contribuables, réduites à promouvoir la "laïcité" version Fourrest. 

                            Il est vraiment temps de passer à l’immigration choisie smiley


                          • 4 votes
                            Hieronymus Hieronymus 1er février 12:28

                            @Joe Chip
                            merci pour votre copieux commentaire,

                            tout cela a effectivement un côté risible et ressemble vaguement à une sorte d’opéra bouffe avec des jeux de rôle déterminés sauf qu’on ne peut pas exactement renvoyer dos à dos les cathos intégristes et les Femen hystériques, d’abord qu’appelle-t-on catho intégriste ? à la Manif pour Tous c’étaient d’honnêtes familles assez conventionnelles qui n’avaient rien d’extrêmiste et dans cet affrontement il y a nettement un agresseur et un provocateur qui sont les Femen pilotées en sous main par l’inénarrable Fourest, chantre de l’idéologie des minorités faussement opprimées ..

                            En plus tout cela commence à remonter au début du mandat Hollande, donc tout le monde s’en fout. 

                            c’est votre point de vue, certes la Manif remonte à 2012 mais ce jugement inique date d’il y a à peine 2 semaines et démontre, s’il en était encore besoin, le caractère incroyablement partisan de la justice française qui condamne les agressés et relaxe les agresseurs

                            si vous écoutez la 3ème vidéo vous apprendrez que les Femen étaient à l’époque via Fourest dans "les petits papiers" du pouvoir et bénéficiaient de cette façon d’une parfaite impunité ; Valls le haineux, Hollande le fourbe, Taubira la méchante étaient leurs protecteurs inavoués, c’est Fourest qui l’écrit elle même dans son livre confession sur sa relation avec Inna (y a des gens dès qu’un truc leur arrive, ils nous pondent obligatoirement un bouquin dessus, fait c....), la révélation de ces manigances scandaleuses aurait dû auprès de magistrats intègres inverser le cours du procès et inquiéter pénalement Fourest & consorts, que nenni, vous êtes en Hollandie !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès