• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Propagande d’Etat : l’astronaute du 9-3

Propagande d’Etat : l’astronaute du 9-3

Propagande d'Etat : l'astronaute du 9-3

L'excellent Grégory Roose (sur la base de l'article de VA) dont la chaîne mérite allègrement un abonnement a levé hier le lièvre d'une énorme manipulation médiatico-politique : la belle histoire d'un jeune ingénieur du 93 qui va prochainement intégrer la Nasa.

Avec le renfort de ce qui s'apparente à un grossier photo-montage et un non moins grossier mensonge par omission, Pujadas (il est très loin d'être le seul puisque le sujet a été traité sur BFM, C A Vous, Le Parisien, Midi Libre, etc), l'un des présentateurs de LCI, a triomphalement présenté cette "information" dans un contexte bien particulier et beaucoup moins reluisant pour certains... A ce propos, on retrouve également un énorme malaise du gouvernement puisque les noms des présumés assassins et auteurs du pogrom anti-blanc perpétré à Crépol il y a quelques jours sont soigneusement cachés au public... Un ministre qui a pu les voir a commenté : « Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française. Vous verrez ce que ça suscitera dans le pays… Cette affaire traumatise légitimement nos compatriotes. Il faut remettre des règles et de l’ordre, sinon le pays partira à vau-l’eau. ». Sans blague ! Il règne la même omerta au sein de la gendarmerie mais pour ceux qui voudraient voir les visages de ces petits anges, je leur conseille le JT de TV libertés d'il y a 3 jours. Parenthèse refermée.

Bref, admirez cette manipulation et comment d'un, certes brillant mais pour le moment simple stage d'ingénieur (dont aucun média ne parle quand l'intéressé a d'autres origines : le plus dégueulasse et insultant est vraiment là) le système parvient à laisser accroire au public une toute autre histoire, le tout pour tenter de faire gober à ces réfractaires et ingrats de Gaulois sans-dents qu'enrichissement, il y a, ne leur en déplaise. Alors arrêtons un peu avec ces histoires... Ce ne sont que des faits d'automne isolés !

Il faut tout de même admettre qu'ils sont forts...




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 2 votes
    perlseb 24 novembre 2023 12:42

    Je me fous de la polémique avec sa couleur et l’affaire Crépol.

    Mais les médias participent activement à la destruction de la France. Si le rêve d’un ingénieur français et de travailler en Amérique, alors la France est foutue. Nos ingénieurs sont majoritairement payés avec l’impôt des français (école d’ingénieurs majoritairement publiques avec des frais de scolarité très faibles quand ils ne sont pas payés à X par exemple). Et ces jeunes ingénieurs vont aller bosser pour des entreprises étrangères qui vont concurrencer nos propres entreprises (ou ce qu’il en reste).

    Et on peut comprendre la motivation des jeunes ingénieurs ; moi-même j’ai connu un chômage longue durée, je n’ai jamais fait de technique et j’ai finalement démissionné de tous ces emplois de bureaux sans intérêt. Globalement, si on veut faire du technique (voitures autonomes, IA, électronique...) alors il est vrai qu’il vaut mieux partir. En plus, on est bien mieux payé et on ne paye quasiment pas d’impôts : double bénéfice. Nos ingénieurs sont même avantagés par rapport aux ingénieurs américains puisqu’ils n’ont pas à rembourser le coût de leurs études que nous, français, leur avons payé de manière solidaire.

    Bref, nous sommes saigné par les américains. De mon point de vue, c’est une grosse traitrise d’aller bosser aux EU quand ses études ont été payées par les impôts français, et ils sont de plus en plus nombreux à le faire. Il est évident que cette saignée ne pourra pas continuer sur long terme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès