• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand The walking dead fait de la (bonne) propagande sur l’islam

Quand The walking dead fait de la (bonne) propagande sur l’islam

La série "The Walking Dead" a fait quatre affirmations intrigantes à propos de l'Islam, mais les scénaristes se sont surpassés avec la n°4 !

Tags : Télévision Islam




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Hieronymus Hieronymus 14 novembre 13:05

    j’ai jamais pu regarder cette série plus longtemps qu’un épisode et je ne comprends pas l’enthousiasme qu’elle suscite..
    les zombies ont l’air archi-débiles, grotesque !
     smiley


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 14 novembre 13:11

      @Hieronymus

      Idem, j’ai jamais trop compris l’engouement pour cette série. 


    • 4 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 14 novembre 23:41

      @Hieronymus

      les zombies ont l’air archi-débiles, grotesque !

      .

      Normal puisque il s’agit de faire la promotion de l’Islam, quoi de mieux comme métaphore pour désigner des mecs et des femmes décérébrés qui suivent des règles absurdes tout en se fixant comme but de laisser le cerveau au coran ?

      .

      Quoi de plus débile qu’une femme en burka intégrale ? Quoi de plus débile qu’un barbu en djellaba perdu dans les rues européennes en voyant le haram qui empiète sur le hallal à chaque pas qu’il fait, qui ne connait, de surcroît, rien au beard fashion qui pense que tendre le cul sur un tapis 5 fois par jour, comme une chatte en chaleur en février tout en se prenant pour un dentiste de Marseille lui permet, lui donne le droit divin et superstitieux de traiter tous les occidentaux de dégénérés et fantasmer en silence de nous égorger tous, quand ce n’est pas se faire sauter comme un con pour espérer le paradis d’allah en faisant au max 3 blessés légers autour de soi ? Quoi de plus débile franchement ? Peut être le président de Civitas ou le Rav Ron Chaya, pourquoi pas...

      .

      Bref, tout ça pour dire que pour moi, ayant un peu ras le bol de devoir respecter les croyances absurdes des uns et des autres pour quelque chose d’abstrait, ben je les respecte plus, point barre... Je considère les croyants durs comme fer aux 3 religions du livre comme des zombies, et ouais, ils ont délégué leur matière grise déjà embryonnaire génétiquement parlant à des tracts de propagande et à leurs diffuseurs au cours des siècles, millénaires et voilà où nous en sommes. Pas besoin de me rabâcher le couplet sur le besoin spirituel de l’humain car il n’est pas le même, pardon il est le même à la base mais a été perverti par les Raëls des époques passées, le pire c’est que ça marche et les athées qui nous dirigent, en faisant fi des différences ethniques, religieuses ou autres, tant que le compte banquaire est bon et permet de rester dans le club des 1%, n’est ce pas, ils sont aidés en cela par l’incommensurable potentiel infini de la connerie humaine qui affecte les 90% du troupeau, nous ne sommes pas sortis d’idiocracy, nous y entrons de plein pied, mais passons, qu’est ce que je disais déjà ? Ha oui, si le besoin spirituel humain est comparable à peu de choses près que ce soit en Afrique, en Asie, en Occident, en Australie, aux 2 Pôles, sur la lune et périphérie, il a été perverti par le vocabulaire utilisé à dessein pour servir des intérêts politiques, sonc ce que les new ages appellent la source, ou les alchimistes aussi, les autres ont donné différents noms à cette source au point de la personnifier à la mode du moment, je parle des monothéisme mais les polythéistes faisaient de même, c’est pas le souci, bref, quand on instrumentalise le mystère de nos origines à des fins de dominations, nous finissons par appeler ça, des religions...

      .

      Donc, les zombies qui adhèrent à une religion, abandonnent sciemment leurs possibilités de réfléchir, d’apprendre, d’analyser le monde qui les entoure parce que c’est tellement plus commode que de tout remettre en question en permanence et de vivre dans l’incertitude absolue sans même l’idée d’une vie immortelle après la fin de nos existences terrestres, que l’ignorance et la foi en des trucs spéculatifs et invérifiables qui sont aussi confortables que n’importe quel produit qui nous satisfait en sérotonine, dopamine, endorphine qui nous permettent de supporter nos insignifiances et nos futiles petites existences de singes qui doivent se penser divins pour tenter de ne pas se flinguer de dégoût en se mirant dans une flaque de boue.

      .

      Finalement, les zombies de Walking Dead, ne me semblent pas si différents de mes voisins directs, c’est presque un documentaire cette série, si seulement j’en avais vu ne serait ce qu’un seul épisode... Je pourrais passer pour presque objectif dans ma critique, non ?


    • vote
      NEPNI NEPNI 15 novembre 05:25

      @Hieronymus

      Je me suis aussi posé la question et je pense avoir une explication : dans notre société individualiste où on est noyé dans la masse, il est bon de voir évoluer une communauté à échelle humaine, une communauté qui se soutient et sur qui on peut compter, ça rassure.

      Je pense que le succès vient de là. C’est une série hyper lente où une saison pourrait tenir sur 2,3 épisodes max, la plupart du temps, on les regarde vivre au quotidien Zzzzzzzz


    • vote
      maître soucoupiste 17 novembre 12:50

      @Heimskringla

      C’est normal puisque vous êtes deux vieux cons smiley


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 14 novembre 13:20

      Une série, c’est aussi de la propagande. Elles permettent une forme de manipulation subliminale. Elles permettent de "préparer le terrain" du subconscient. 


      J’exagère peut être un peu mais j’ai des doutes sur le caractère juste récréatif de la chose. Y’a trop d’enjeux derrière tout ça. 

      • 1 vote
        psychorigide psychorigide 14 novembre 13:46

        Oui, cela fait polémique ... et certains pronostiquent même que Rick fera grâce à Negan au nom de la miséricorde d’Allah. Nous verrons, mais comme c’est la seule raison de regarder le final de cette série ...

        Sur la série elle-m^me. Elle tourne comme un zombie dans son enclos depuis la troisième saison.

        Aussi je conseille à ceux qui ont les codes du film de genre de suivre la première et seconde saison..... très proche du scénario de la BD.

        Autrement, je suis d’accord, l’introduction de l’Islam dans l’histoire n’est rien moins que cheloud !  smiley


        • 2 votes
          zygzornifle zygzornifle 14 novembre 13:57
          walking dead ?? j’ai cru que c’était une parodie du Sénat .....

          • 4 votes
            l'argentin l’argentin 14 novembre 20:03

            Je me suis fais plein d’ hypothèses sur cette série car je ne doute point qu’il y est propagande derrière tout ça . Hypothèse A : les zombies représenteraient les réfugiés qui tentent d’ atteindre l’ occident. Hypothèse B : Les zombies représentent la masse de moutons qui votent macron, clinton et qui ont peurs des barbus en réfléchissant que par le prisme de la pravda officielle et les héros sont les "complotistes" qui doutent de tout . Essayer de voir cette série sous ces deux hypothèses vous verrez ça fonctionne smiley


            • vote
              psychorigide psychorigide 14 novembre 21:12

              @l’argentin
              Je le confirme, sauf que les ’héros’ ne savent plus qui flinguer ....  smiley .... dans la saison 8

              Il est même possible qu’ils s’entretuent : Final ... les zombies errent parmi les corps des héros qui ressuscitent pour rejoindre la horde. Plein de zombies qui entreprennent la planète .... Plus de risque de WW3, plus de réchauffement climatique anthropique, juste des espèces animales qui attendent tranquillement sur des millénaires de reprendre la main sur Gaïa *

              A chacun son film ....  smiley


            • vote
              l'argentin l’argentin 14 novembre 22:33

              @psychorigide
              En fait j’ai arrêté à la saison 4 car j’en pouvais plus des zombies smiley Y a 8 saisons ; mon dieu smiley


            • 2 votes
              Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 14 novembre 23:50

              @l’argentin
              Non en fait c’est sur les zombies qui adhèrent à l’UPR... Asselineau a une gueule de zombie et seuls ceux qui y sont mordus ne le voient pas, pour les autres c’est l’évidence que Walking Dead est une satyre à peine exagérée de l’UPR...


            • vote
              l'argentin l’argentin 14 novembre 23:59

              @Gaston Lagaffe
              Si seulement c’était vrai smiley merci pour cet humour ; j’ai bien rigoler smiley


            • 2 votes
              joelim joelim 14 novembre 21:08

              J’ai été jusqu’à la fin de la saison 6 et j’ai arrêté, dégouté de la manipulation du spectateur et l’hyperviolence promise en début de saison 7.

              Ce qui m’avait plu était l’aspect des rapports humains dans la survie ainsi que la liberté qui est un rare avantage de ce genre de situation.
              Pour moi c’est juste de la production hollywoodienne au sens "on choisit les ingrédients à mettre et on investit" d’où l’hyperviolence et les suspenses à la con classiques des films US. Le problème est qu’on ne peut pas faire une série dans la durée basée quasi que sur ça.

              • 1 vote
                joelim joelim 14 novembre 21:09

                Les producteurs sont-ils victime d’hubris (démesure) ? Oui mais pour la seule raison qu’ils cherchent à maximiser leurs profits. Le thème ne profite pas au système dans la mesure où regarder ça aide à se préparer psychologiquement au chaos. Aucun système totalitaire ne souhaite ça et la série a du passer au travers des fourches caudines de la CIA, c’est mon avis. Bon en fait, le côté déshumanisé des zombies (qui seul permet tant de violence donc de fric) est orienté dans le même atavisme qui fait que beaucoup d’atlantistes considèrent les slaves (ou habitants du grand Est) comme moins humains. Egalement pour des raisons de fric, tiens (pétrole tout ça). Normal que ça ne dérange pas la CIA et les néocons : ça ressemble à leur monde fantasmé s’ils allaient au bout de leur réflexion style "tu es différent de moi donc je te tue préventivement, ne me remercie pas". 


                • vote
                  Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 14 novembre 23:47

                  AH NON ! On va pas devoir se taper un article par série américaine qui nous gave de propagande capitaliste depuis nos berceaux et l’avènement du plan Marshal quand même ? QUAND MEME !
                  .
                  Si ?
                  .
                  Non passke si y avait moyen, qu’un auteur bon, charitable et bénévole se penche sur cette série dantesque que j’affectionne tout particulièrement en ce moment en même temp’s que l’intégral de Kojak, mais je suis hors sujet, décide en son âme et conscience, après avoir réfléchi longuement, pesé le pour et le contre, de finalement pondre un article carabiné, sourcé, nuancé, étayé, débroussaillé, vulgarisé, accessible à tous y compris des trisomiques 21, objectif, subjectif, sans préjugé préalable, en toute bonne foi, avec une intégrité à faire pâlir l’abbé Pierre lui même, sur House of Cards, ça m’arrangerait bien...
                  .
                  Merci d’avance, à vot’ bon clavier m’ssieurs dames...


                  • 1 vote
                    Qiroreur Qiroreur 15 novembre 09:38

                    Ca va loin... pour expliquer une stratégie de segmentation de marché, certains iraient jusqu’à s’arracher les cheveux. La série, comme les autres, est diffusée et regardée dans le monde entier. Lécher une babouche ou deux ne peut pas lui faire de mal question audience... Sur les 1,5 milliard, il y en a bien quelques uns qui regardent cette production satanique d’infidèles possédés par les djins...


                    Il en faut pour tous les goûts... et les scénaristes sont toujours généreux. Ils ont pensé à tout : aux personnages noirs (si possible positifs... s’agit pas de se retrouver avec un procès au cul... donc c’est la fille au sabre, un peu ténébreuse parce qu’elle en a bavé la pauvre mais avec un coeur gros comme ça dans le fond, et puis il y a ce pasteur qui pardonne tout, incapable d’écraser une mouche... autant dire que si c’est pour lui demander de buter un zombie qui s’apprête à lui bouffer les boyaux faut repasser...), un asiat (cool aussi, le marché asiat... c’est pas rien non plus...), un hispanique (cool aussi, un peu supersticieux... parce que ces gens-là le sont un peu... mais gentil quand même), et puis quand même il faut une majorité de blancos, surtout pour les rôles principaux à commencer par le héros principal, ancien homme de loi mais torturé par l’appel à la vengeance à chaque fois qu’on gratte le cuir chevelu d’un des siens. Il faut des unions interraciales (comme on dit aux US) pour bien montrer que tous les hommes se tiennent par la main et forment une grande chaîne autour de la Terre. Il faut aussi des gens de tous les milieux, le red-neck, l’ancien béret vert des meurineses de l’us air force, un demi-mormon, un pré-ado qui apprend la dure réalité de la life, qq bonnasses mais pas trop, du bouseux, des petits notables du midwest, un gros lard un peu con en apparence mais en réalité un génie, etc., etc., etc.
                    Et puis y’a les méchants... les boss sont généralement des white (comme dirait manu) parce que, parce que c’est comme ça... on est les gentils et pis les méchants à la fois. On mettrait un boss "black" à la tête d’un gang que ça passerait pour un ignoble stéréotype qui n’a rien à voir avec la réalité. Le choix du boss est crucial - il faut qu’il soit malin, manipulateur et si possible raciste - c’est lui qui fait que le gentil est cool même quand il ne l’est plus. Quand le gentil faut sauter une cervelle avec son colt, ça passe... mais seulement si le méchant en a éclaté dix de plus à la batte recouverte de fil barbelé (ça fait plus mal il parait) et en riant. 

                    La cerise sur le mc do, c’est le muz... beh voui... ils n’allaient quand même pas mettre un Maori, un Bulgare ou un Somalien, la taille du marché compte quand même un ptit peu... ou alors éventuellement en personnages très très secondaires, du genre qui clamsent en moins de deux histoire qu’on ait pas trop le temps de s’attacher... 
                    Et puis pourquoi l’islam, religion de paix, d’amour et de tolérance, comme plus personne ne peut l’ignorer, n’aurait pas sa place dans cette série chiante comme la mort ? Dans un monde de brutes matérialistes ramener un ptit peu de douceur sucrée et de philosophie moyen-orientale a sans doute une vertu... à moins que tout cela ne soit qu’une question de marché... non ! pas possible... 
                    Et puis ça amène un petit souffle de polémique sur la toile... c’est bon ça la polémique... on imagine la CIA du FBI du Mossad islamique dans le coup... 
                    La saison prochaine on nous casera un chinese, un vrai, pas un se ces assimilés, voire ptète même un nord koréen qui aurait échappé à l’apocalypse... Il aura fait du pédalo depuis Hong-Kong en flammes et en proie au même chaos que les US, parce que c’est bien connu que le Chinois est bosseur... Il annoncera qu’il y a une poche de résistance dans un monastère shaolin de la province du Henan, nouvelle qui bouleversera tout et fera gagner au moins trois quatre saisons. Rick et ses compagnons feront-ils la traversée sur une planche à voile sans dérive pour les rejoindre afin que l’humanité s’unisse dans cet ultime combat ? Allez plus que trente-six saisons à tenir... comme pour Dallas "ton univers impitoyaaaableuuuu tin tin tintin"...

                    • 5 votes
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 novembre 14:24

                      Je connais assez bien cette série mais je n’avais même pas remarqué qu’il y avait un ou une musulmane dedans et pourtant je suis musulman !
                       
                      Votre obsession à traquer le musulman partout est maladive et symptomatique d’un esprit manipulé par autrui ...
                       
                      A vrai dire, l’Islam n’est qu’un prétexte pour justifier votre racisme. A travers les médias, vos maîtres-à-penser vous on fourré dans le crâne du prêt-à-penser consistant à non plus à rejeter le bougnoule mais le musulman ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès