• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui était Guillaume Faye qui vient de nous quitter ?

Qui était Guillaume Faye qui vient de nous quitter ?

Je suis un des éditeurs de Guillaume Faye, intellectuel et patriote français qui est mort dans la nuit du 6 au 7 mars 2019. L'occasion pour moi de lui rendre hommage, tout en revenant sur les combats intellectuels de sa vie, et ses changements de position avec le temps. Un homme brillant, qui s'est parfois trompé, mais qui fut aussi un visionnaire harcelé et censuré par le pouvoir oligarchique. Paix à son âme.

 




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Mahler 11 mars 17:25

    "Un homme brillant, qui s’est parfois trompé, mais qui fut aussi un visionnaire harcelé et censuré par le pouvoir oligarchique. Paix à son âme." Le gars écrit ça alors que dans la vidéo il nous sort que Faye est en train de brûler en enfer. Y’a vraiment que JR pour sortir ce genre "d’hommages". 


    • 11 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 11 mars 20:17

      J’ai déjà visualisé cette bouse robinesque (pléonasme).
      C’est de la pensée magique, avec Robin. Il nous laisse entendre que Faye était raciste avant 2014 (lorsque Robin ne le connaissait pas encore), puis est redevenu raciste à partir de 2018 (période Conversa
      no).
      Donc Faye aurait mystérieusement cessé d’être raciste dans cette petite fenêtre temporelle, lorsque Robin l’a fréquenté et l’a édité.
      Je pose donc la question : est-ce que le vaillant soldat du Christ ne nous prendrait pas un peu pour des cons ?


      • 7 votes
        Candaule in the wind Candaule in the wind 11 mars 20:22

        Il faudra faire le compte des auteurs qui lui ont tourné le dos ! Il y avait déjà, me semble-t-il, Oukacha, ainsi que l’auteur de La Mosquée Notre-Dame de Paris, puis Faye qui l’a fui comme la peste. Plus récemment, Jonathan Sturel. Sans même parler de ses anciens « amis », sur qui il dégueule maintenant à longueur de temps : Freysinger, Vanneste, Peretti, Goldnadel, Gave, Bercoff, etc.
        Ce type est un fanatique. C’est assez drôle quand on voit l’écart entre la haute idée qu’il se fait de lui-même, et la réalité : un vrai repoussoir humain.

        Face à ces constats implacables, il ne lui reste plus qu’à sortir ses deux cartes joker habituelles : 1) Un verset foireux et mal digéré (mon royaume n’est pas de ce monde blablabla...), 2) La référence à 1940 (je suis un incompris parce que je suis un grand résistant, parmi les 1%, reblablabla...)


        • vote
          Jean Robin 11 mars 22:28

          @Candaule in the wind
          Faye m’a tellement fui qu’il a signé mon manifeste contre les 300 collabos de l’islam : https://sauveurparfait.wordpress.com/2018/05/11/manifeste-contre-les-nouveaux-collabos-de-lislam/
          Oukacha est devenu un best-seller grâce à moi (et à lui, forcément, c’est un travail d’équipe).
          La Mosquée Notre-Dame de Paris a été écoulée à 10 000 exemplaires sans la moindre médiatisation. L’auteur a retiré le livre de la vente et vous l’applaudissez ? Il ne s’en vend plus un seul car il n’a pas été republié.
          Sturel m’en veut parce que je critique le catholicisme, il n’est pas assez tolérant, et ce serait ma faute ? 
          Quant au reste des noms que vous balancez, ils reconnaissent quand ils sont honnêtes que je leur ai donné des bons conseils qu’ils n’ont pas suivi : Oskar de ne pas devenir ministre mais de continuer la lutte anti-islam ; Goldnadel de ne pas aller chez le plagiaire-menteur Ardicon ; Gave de ne pas soutenir Dupont-gnangnan (ce qui lui a coûté cher comme vous le savez). 
          Bref, vous racontez des carabistouilles.


        • 4 votes
          Candaule in the wind Candaule in the wind 12 mars 19:48

          1) « Faye m’a tellement fui qu’il a signé mon manifeste  »
          Cette technique de manipulation ne marche plus, Robin. Tu balances des événements obsolètes. Et le pire : c’est que tu le sais !!! C’est pas beau de mentir (et / ou de te mentir), Jeannot ! Que va penser ton seigneur et sauveur ?... Remarque, avec toi, il est habitué !
          Tu es la tatie Danielle du web. Tu vis sur le passé. La 345ème évocation de ton passage chez Taddeï, le 864ème rappel que Tasin t’a menacé de mort (on imagine la rigolade des policiers qui ont relevé la plainte...), etc.
          Quant à Faye : la date du manifeste (foireux, comme toujours avec toi) que tu mentionnes est antérieure à sa prise de distance avec l’extraordinaire soldat du Christ. Donc tu te ridiculises.
          2) « Oukacha est devenu un best-seller grâce à moi »
          Apparemment, les chevilles n’ont toujours pas dégonflé...
          3) « Bref, vous racontez des carabistouilles »
          C’est typiquement ce ton qui exaspère les gens, chez toi. Les rares commentateurs critiques à ton égard que tu n’as pas bloqués sous tes vidéos youtube (quel grand défenseur de la liberté d’expression... C’est pas beau de mentir, Jeannot ! [bis]), se prennent de ta part des remarques très éloignées d’un pseudo soldat du Christ. Systématiquement cassant, arrogant. Tu vas avoir du mal à aller au paradis, à ce rythme-là, Jeannot ! Peut-être que tu vas finir aux côtés de Guillaume Faye ! Rôti pour l’éternité ! Je plaisante, cher Guillaume ! S’il y en a un qui mérite plus que l’autre de se retrouver pour l’éternité aux côtés de Satan pour son comportement exécrable, c’est bien l’hurluberlu de Polynésie ! Azouzou !!!



        • vote
          nephis 11 mars 22:55

          Petit hommage à Guillaume Faye (spéciale « azouzou ») : https://www.youtube.com/watch?v=yOZraLCoRLY



            • 2 votes
              Yakaa Yakaa 12 mars 15:31

              Belle fréquentations Jeannot....  smiley 

               smiley 

               smiley

              En bonne place dans :
              La Nouvelle Droite : païenne, homosexuelle et pédophile

              Guillaume Faye, sodomite, pédophile, théoricien du grand remplacement (sic). Il se livre dans cet entretien paru dans « Gaie France », le magazine pour homosexuel du membre de l’OTO et pédocriminel condamné, ex-membre du FANE Michel Caignet sur le thème « Homosexualité : catamorphose de la sexualité ou renaissance des Dieux ? » :

              « Je pense que l’homosexualité à la californienne est un appauvrissement considérable de la pédérastie et de l’homosexualité guerrière des Anciens. Elle me semble même relativement perverse […] Tous les comportements sexuels me semblent acceptables. Le problème, c’est l’usage des plaisirs comme pratique et affirmation de soi. Les modernes condamnent la pédérastie mais au travers d’elle, ce qu’ils condamnent est une conception païenne et inégalitaire de la sexualité et un système de transmission des valeurs qui concurrence la leur. Condamner la pédérastie : au nom de quoi  ? »



              Vidéo sur Gaie France


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 13 mars 15:13

                « Étant donné que les Juifs sont très influents dans les médias, il serait intéressant que les milieux identitaires fassent alliance avec eux pour s’opposer à l’islamisation et à l’immigration, en échange d’un abandon de tous les relents anti-juifs et de tous les soutiens aux révisionnistes. ». Guillaume Faye, La Nouvelle question juive (2007)

                Lui, il avait le mérite d’être clair.



                • 1 vote
                  Jean Robin contre Fantômette Robin des bois en slip 18 mars 12:08

                  JR, la rencontre du Vide intellectuel et du Melon intersidéral.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès