• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > / !\ Radiations à Tokyo / !\ ... 6.1 µSV/H

/ !\ Radiations à Tokyo / !\ ... 6.1 µSV/H

 

Désolé pour le léger décalage son, ce n’est pas ce qui importe dans ce cas

Tags : Nucléaire Santé menacée Japon Fukushima




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Bender Bender 24 juin 2011 11:01

    Le pire, c’est que ce n’est que le début. Si les choses continuent d’évoluer ainsi, la radioactivité ne fera qu’augmenter au fil des semaines et des pluies.
    Le nucléaire est une énergie propre, sure et d’avenir ; du moins c’est la propagande qu’ils aimeraient bien nous inculquer !
    Le nucléaire est le symbole d’une société pourrie portée sur le profit et sur la sur-consommation  ; il nous faut en sortir, il en va de notre santé et surtout de celle de nos enfants !!!
    Une décroissance raisonnable est la seule voie de sortie pour notre civilisation car à défaut, nous allons droit dans le mur à moyen voire à court terme...


    • vote
      rastapopulo rastapopulo 24 juin 2011 13:49

      Le radioactivité est naturellement présente dans tout les matériaux de construction. Elle est présente dans tous les sols (dont le charbon qui sert pour les pâles d’acier et baignoire de quartz des pseudorenouvelables).

      Les robins des bois avait déjà prouvé avec Envoyé Spécial la débilité d’un discours écolo formaté sur les lampes fluocompact inrecyclable (50 tonnes/an de déchets, dont seulement 20% des lampes récupérées au passage, doivent être confiné dans du béton parce que le mercure est un polluant éternelle).

      Vous noterez le titre racoleur par rapport au contenu qu’il l’est moins.

      http://www.lalibre.be/actu/international/article/668361/fukushima-les-dechets-vont-errer-dans-le-pacifique-durant-10-ans.html

      "Les tonnes de déchets rejetés dans l’ocean après le séisme et le tsunami au Japon, le 11 mars, sont partis pour un tour de 10 ans du Pacifique Nord, une menace pour la vie marine et le trafic maritime, alerte l’ONG Robin des Bois dans un rapport.

      "A terre, la catastrophe à double détente a laissé environ 25 millions de tonnes de déchets et quand le tsunami a reflué vers l’Ocean pacifique, il a entraîné des quantités considérables de déchets divers", écrit l’ONG.

      Il s’agit d’avions, de bateaux, voitures "qui vont progressivement rejeter en mer les hydrocarbures" ou encore de liquides toxiques, bombes aérosols, pesticides, médicaments...

      "L’océan n’est pas seulement contaminé par la radioactivité, loin de là", souligne ce rapport daté du 31 mai."

      Voilà ! La radioactivité présente partout va se diluer sans problème (sauf dans la zone même évidement) tandis que nos polluants éternelles seront plus dangereux.


    • 2 votes
      Bender Bender 25 juin 2011 10:43

      "Voilà ! La radioactivité présente partout va se diluer sans problème"

      Vous êtes vraiment incroyable, même à plus de 50millisieverts/an de dose reçue au sol par la population (alors que la norme en France et ailleurs est 50 fois moindre) vous arrivez à nous dire pareille ABSURDITÉ !
      Selon vous, tous les habitants de Tokyo n’ont donc rien à craindre, tout est normal et naturel ; bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. MON ŒIL !
      Votre discours pro-nucléaire ne trompera que ceux qui se formatent tous les jours dans les mass merdias, avec libération, le monde ou le journal de 20h !!
      Tous les autres savent à quoi s’en tenir ; il faut sortir du nucléaire, trop dangereux, point. Des pays comme la Suisse et l’Allemagne l’ont déjà décidé, en Italie les votants se sont exprimés récemment à plus de 90% contre cette folie.
      Désormais, les peuples savent à quoi s’en tenir ; le nucléaire fait partie du passé et vouloir en produire à tout prix est absolument insensé !! Ce sont vos descendants qui en paieront le prix le plus exorbitant car Fukushima ne sera pas le dernier désastre nucléaire, vous pouvez me croire sur parole.


    • vote
      rastapopulo rastapopulo 26 juin 2011 00:43

      Mes descendants ne m’accuseront pas du tout charbon :

      - renseignez vous sur les quantités nécessaire pour les pseudo-renouvelables en amont (ET en aval).

      Mes descendants auront toujours 99% de la radiation d’autres sources que les centrales comme tout les études le disent :

      - page wiki sur la radioactivité où sont cité ces études
      - pourquoi pas le post plus bas qui étoffe bien sur la débilité de mesurer la radioactivité au niveau du sol avec des matériaux de construction. 


    • 1 vote
      Keuss 27 juin 2011 10:04

      C’est marrant, comme depuis toutes les catastrophes nucléaire, on nous disait que les radiations étaient dangereuse pour la santé, entrainement malformation, etc... Et maintenant que les médias ne peuvent plus faire face a internet, et donc que tout le monde est conscient qu’il y a fumisterie et mensonge derrière chaque catastrophes de ce type, on n’essaye de nous dire que c’est pas grave d’être irradier...


      Ça me fait penser a la méthode UMP pour faire face à certains scandale interne :

      - Ya l’un des votres qui viens de detourner 12000€ pour des cigares personnel
      - Non, ça n’est jamais arrivé
      - Ben si regardez, on a des preuves 
      - Ah oui, mais c’est pas nous en fait
      - Ben si c’est vous, voila encore des preuves
      - Ah oui, mais bon, c’est pas grave hein ?

    • 1 vote
      thierry 24 juin 2011 13:41

      tu peux toujours jouer à te faire peur. tu seras malheureusement déçu, l’apocalypse n’aura pas lieu.
      voir http://www.lepost.fr/article/2009/02/13/1422519_danger-radiations-nucleaires.html


      • vote
        pedrito 24 juin 2011 14:00

        On dirait de la neige au sol... au mois de juin ?
        Cette video a deja ete poste le 11 avril...
        http://www.youtube.com/watch?v=8rGiHdmsfUI

        Je n’aime pas la desinformation du gouvernement japonais (ainsi que francais) et de Tepco sur le nucleaire, mais merci de verifier la validite de ce genre d’info avant de poster : sources ?


        • 2 votes
          samagora95 samagora95 24 juin 2011 20:15

          en effet, G.E. a donnée un avenir ’radieux’ aux Japonais, voire même trop radieux.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

talal


Voir ses articles


Publicité





Palmarès