Retour en arrière
Guetta : "Quand l'Ukraine gagne, la Russie perd et quand la Russie gagne l'Ukraine perd", rappellez-moi combien est payé ce type qui nous sort une phrase digne d'un enfant de 4 ans ou trois ans, ça marche aussi !
Et "ça" c'est député et nous coûte un pognon de dingue et il y en a des myrriades de ce niveau, des parvenus stupides qui n'ont aucune compétence en rapport avec les millions d'euros qu'ils nous coûtent !
à vomir ..et tout est comme ça dans le régime macron, tout ; incompétence à tous les étages, pas un seul pour relever l'autre. La France avec des pions pareils va sombrer ....
Indignez-vous ! !
par Dominique Delawarde
Il est bon de se rappeler, de temps à autre, des déclarations des uns et des autres, dont certaines se voulaient prophétiques, notamment en matière géopolitique et/ou économique. Ces retours en arrière nous permettent de mesurer l’ampleur des erreurs d’appréciation, voire l’incommensurable bêtise d’une trop large part de nos dirigeants politiques, de nos experts auto-proclamés, et de nos journalistes complices. Ils nous permettent de comprendre comment notre malheureux pays en est arrivé au point où il se trouve aujourd’hui.
Je me livrerai donc à cet exercice pour remettre à leur juste place les bonimenteurs et les faux prophètes qui nous ont raconté des fadaises, lorsque leurs propos seront contredits par les réalités observables par tous. Il ne faut surtout pas que le temps et l’oubli viennent exonérer ces charlatans de leurs erreurs, de leurs mensonges et de leurs responsabilités. L’erreur est humaine, mais lorsqu’elle est délibérée, elle devient coupable et engage la responsabilité.
Revenons aujourd’hui sur une émission de France Culture du 24 Janvier 2024 opposant dans un débat Emmanuel Todd à Bernard Guetta, député européen macroniste et ancien correspondant de presse. La vidéo de cet entretien avait fait un demi-million de vues et suscité 4200 commentaires. Son titre : Emmanuel Todd : « La guerre en Ukraine met les États-Unis au pied du mur ». Emmanuel Todd y présentait son livre : « La défaite de l’occident ». Bernard Guetta y défendait la thèse d’un Poutine stupide et d’une défaite inéluctable de la Russie.
La simple lecture des commentaires montre que les auditeurs de France Culture ne sont pas des idiots et ont saisi très vite QUI était le charlatan et le bonimenteur sur le plateau TV, et qui était celui qui avait tout compris. Avec le recul, les faits donnent raison à la majorité des commentaires de l’époque. Il y avait bien un politicien complètement déconnecté des réalités sur le plateau de France Culture.
Tags : Emmanuel Todd Ukraine
2 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON